Nouvelle prépa sur titine en 1400

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kintax
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 25 oct. 2016 23:26

Je regarderai demain.

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par lo34 » 25 oct. 2016 23:27

tataveteam a écrit :comment ça?
plus puissant?
tu n'as pas de LP qui tirent des centaines de watts ... (pour 70A, prends un R19D, change la poulie, c'est les mêmes ;) )
Si je puis me permettre une petite parenthèse pour profiter que l'on parle du 70A, j'aurais une question élec.
j'ai des coupures d'autoradio si je pousse un peu le son ( un alpine nomade 4x50), il s'éteint puis redémarre et se recoupe tant que je n'ai pas baissé le son. C'est l'alterno qui serait trop faible ? J'ai aussi un petit ampli avec un petit caisson et un 20cm inside :] mais il me semble bien que même caisson coupé, ça le fait aussi. Je pense rajouter un condo pour l'ampli mais serait-il judicieux de changer l'alternateur et passer sur un 70A ?

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par jeanalvitre » 26 oct. 2016 08:22

Bonjour,
Ce n'est pas à cause de l'Alternateur que l'Autoradio se coupe, la batterie est là pour faire tampon/réserve.
C'est soit à l'intérieur de l'Autoradio ou plus surement un mauvais contact sur la ligne d'alimentation de l'Autoradio (connecteur ou fusible qui chauffe), à vérifier avec un voltmètre .
.

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par tataveteam » 26 oct. 2016 08:29

pour les soucis d'autoradio c'est pas à moi qu'il faut demander ^^
j'en monte pas
ça arrive plus frequement avec les pahres ou un gros consommateur (comme le chauffage?)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 26 oct. 2016 08:50

Moi j'ai pas de coupure d'autoradio SAUF au retour quand il y avait ce soucis là.....

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par HRMankind » 26 oct. 2016 09:38

Et question bête, tes cosses de batteries sont bonnes ? Ton faisceau ?

J'avais le cas "con" sur le 4x4 (Diesel) ou l'autoradio se coupait/revenait ... en 'm'arrêtant c'était simple la cosse de batterie qui tirai la tronche (légèrement dévissée avec du jeu).

Sinon, j'ai un deuxième alterno en stock mais ... à mon avis mon premier commence à lacher (voyant batterie qui s'allume de temps à autre)

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 26 oct. 2016 09:53

Je vais faire des tests aujourd'hui. Je dois acheter un nouveau chauffage aussi. Le miens à rendu l'ame

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 26 oct. 2016 10:25

Je viens de regarder avec un multimetre. J'ai entre 14,75V et 14,85V à la batterie à 1000tr/min. Alors que mon voltmetre à l'intérieur me donne 13,3V.......

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par stilgart » 26 oct. 2016 12:37

Ta la reponse !!! Pb de cablage du volt mètre... Ou du tableau de bord complet...
Concernant l autoradio soit ta un souci de connectique soitnton cable est trop petit to. Caisson est connecte sur l autoradio ou a cote ?? Augmente la section de cabl de ton autoradio ca devrait suffire a resoudre ton probleme ++
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 26 oct. 2016 16:45

Mais les 14,80V vous trouvez pas ça trop ????? Je dois changer le ventilateur de chauffage demain, j'en profiterais pour verifier le voltage au borne du voltmetre.

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par HRMankind » 26 oct. 2016 17:07

Non non c'est normal ..

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par billyo » 26 oct. 2016 17:33

Pour moi aussi ce sont des valeurs normale de charge ! :)

++
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par lo34 » 26 oct. 2016 19:09

je confirme aussi pour les valeurs, c'est bon.

Pour mon cas, ( merci les copains :super: ) mon caisson est branché à part avec la section et le fusible qui va bien, j'avais refait la ligne de l'autoradio pour la ligne directe mais pas pour le + après contact. Au pire, je me sers de celui-ci pour alimenter un relais et je tire une bonne ligne +.
Si je résume, pas besoin de mettre un 70A mais revoir la ligne.


@ Kintax : excuse-moi pour l'incruste sur ton post :amen:

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 27 oct. 2016 18:13

Bon !! La journée ne c'est pas passé comme prévue....... j'ai fais des test avec un multimètre, resserrer quelques vis et mon voltmètre à l'air de mieux se porter. Je trouve qu'il indique une valeur un peu plus faible que mon multimètre mais bon, ça marche.

Ensuite j'ai continué de modifier mon filtre à air. Le but, réduire le bruit et rajouter l'ancienne boite à air pour que le moteur soit d'origine "à vue d'oeil novice"
J'ai premièrement pris l'ancienne boite à air, que j'ai découpé, soudé une nouvelle plaque pré découpé au dimension du weber 36 DC.






à partir de là les choses se gattent. On s'est mal compris avec tatav et du coup mon filtre à air est trop haut......


MAIS ! j'ai réussis à quand même trouver une solution pour installer celui que j'ai actuellement :





Et le tout est fixé avec plusieurs vis auto-foreuse sur le tour :



ENSUITE !! :rougefaché: Mon ventillo de chauffage ne marchait plus..... et à val tho autant dire que j'en ai grave besoin ! Du coup chance ! Un à 10€ sur Nancy viens d'apparaitre sur leboncoin à Nancy. Nikel, je vais le chercher je reviens. Cool.
Sauf que le chauffage c'est LE TRUC CHIANT à ENLEVER sur une 4L :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Après plusieurs galère j'arrive à l'enlever. Je nettoie et test le nouveau en direct sur la batterie, nikel !!



J'ai du jus sur le connecteur à l'intérieur parfait ! :)



Mais quand je branche les deux ensembles !!!RIENNNNNNNNN :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:

J'ai tous essayé, Pas moyen de trouver ce qui cloche. J'ai vérifié les contacts de partout. Tout à l'air de fonctionner sauf quand je branche les deux :rougefaché: :rougefaché:



Quelqu'un aurait une idée ?? :amen: :amen: :amen: :amen:
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par HRMankind » 27 oct. 2016 18:22

Quand les deux sont branchés, passe voir ton multimetre en ohmetre (avec le bip) et met toi de part et d'autres des connecteurs et test ... c'est peut-être ton connecteur qui merde !

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 27 oct. 2016 18:31

je viens d'essayer et ça bip. y'a un contact. ça prouve que l’interrupteur marche. J'ai l'impression que ça manque de jus..... mais comme j'en trouve au borne juste avant.....

[EDIT] J'avais mal compris. J''ai repris au 2 bout du connecteur et nikel, les connexion se font bien. Du coup est-ce que 11v7 n'est pas assez suffisant ?? Je comprend pas. Ou alors, dès que je branche, y'a quelques choses qui me pourri mon jus.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par HRMankind » 27 oct. 2016 20:01

Etrange ! Pas de problème de polarité à tout hasard ?

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 27 oct. 2016 20:26

Non ça marche dans les 2 sens. Demain j'essayerai de verifier le jus avant pendant et apres avoir branché mais avec 2 mains. ...

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par MatGARAGE » 27 oct. 2016 22:52

Tu as pas oublié la masse par hasard?

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par lo34 » 27 oct. 2016 22:54

11,79v, ça ne me parait pas normal mais ça n'engage que moi ...

Sinon, voici quelques pistes :

- vérifie que le connecteur est bien enfoncé ( des fois, c'est tout con)
- vérifie que la masse est bonne au cul du connecteur (rajoute un fil en sortie de connecteur jusqu'au châssis ) une fois branché
- vérifie que le + est bon au cul du connecteur une fois branché.
- branche le ventilo en direct à la place de ton interrupteur pour voir si ça fonctionne ( un débranche le fusible ou la batterie, tu ôtes l'interrupteur et tu branches en direct)

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