Nouvelle prépa sur titine en 1400
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Je regarderai demain.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Si je puis me permettre une petite parenthèse pour profiter que l'on parle du 70A, j'aurais une question élec.tataveteam a écrit :comment ça?
plus puissant?
tu n'as pas de LP qui tirent des centaines de watts ... (pour 70A, prends un R19D, change la poulie, c'est les mêmes )
j'ai des coupures d'autoradio si je pousse un peu le son ( un alpine nomade 4x50), il s'éteint puis redémarre et se recoupe tant que je n'ai pas baissé le son. C'est l'alterno qui serait trop faible ? J'ai aussi un petit ampli avec un petit caisson et un 20cm inside mais il me semble bien que même caisson coupé, ça le fait aussi. Je pense rajouter un condo pour l'ampli mais serait-il judicieux de changer l'alternateur et passer sur un 70A ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bonjour,
Ce n'est pas à cause de l'Alternateur que l'Autoradio se coupe, la batterie est là pour faire tampon/réserve.
C'est soit à l'intérieur de l'Autoradio ou plus surement un mauvais contact sur la ligne d'alimentation de l'Autoradio (connecteur ou fusible qui chauffe), à vérifier avec un voltmètre .
.
Ce n'est pas à cause de l'Alternateur que l'Autoradio se coupe, la batterie est là pour faire tampon/réserve.
C'est soit à l'intérieur de l'Autoradio ou plus surement un mauvais contact sur la ligne d'alimentation de l'Autoradio (connecteur ou fusible qui chauffe), à vérifier avec un voltmètre .
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
pour les soucis d'autoradio c'est pas à moi qu'il faut demander ^^
j'en monte pas
ça arrive plus frequement avec les pahres ou un gros consommateur (comme le chauffage?)
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Moi j'ai pas de coupure d'autoradio SAUF au retour quand il y avait ce soucis là.....
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Et question bête, tes cosses de batteries sont bonnes ? Ton faisceau ?
J'avais le cas "con" sur le 4x4 (Diesel) ou l'autoradio se coupait/revenait ... en 'm'arrêtant c'était simple la cosse de batterie qui tirai la tronche (légèrement dévissée avec du jeu).
Sinon, j'ai un deuxième alterno en stock mais ... à mon avis mon premier commence à lacher (voyant batterie qui s'allume de temps à autre)
J'avais le cas "con" sur le 4x4 (Diesel) ou l'autoradio se coupait/revenait ... en 'm'arrêtant c'était simple la cosse de batterie qui tirai la tronche (légèrement dévissée avec du jeu).
Sinon, j'ai un deuxième alterno en stock mais ... à mon avis mon premier commence à lacher (voyant batterie qui s'allume de temps à autre)
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Je vais faire des tests aujourd'hui. Je dois acheter un nouveau chauffage aussi. Le miens à rendu l'ame
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Je viens de regarder avec un multimetre. J'ai entre 14,75V et 14,85V à la batterie à 1000tr/min. Alors que mon voltmetre à l'intérieur me donne 13,3V.......
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ta la reponse !!! Pb de cablage du volt mètre... Ou du tableau de bord complet...
Concernant l autoradio soit ta un souci de connectique soitnton cable est trop petit to. Caisson est connecte sur l autoradio ou a cote ?? Augmente la section de cabl de ton autoradio ca devrait suffire a resoudre ton probleme ++
Concernant l autoradio soit ta un souci de connectique soitnton cable est trop petit to. Caisson est connecte sur l autoradio ou a cote ?? Augmente la section de cabl de ton autoradio ca devrait suffire a resoudre ton probleme ++
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Mais les 14,80V vous trouvez pas ça trop ????? Je dois changer le ventilateur de chauffage demain, j'en profiterais pour verifier le voltage au borne du voltmetre.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Non non c'est normal ..
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Pour moi aussi ce sont des valeurs normale de charge !
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Yo
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
je confirme aussi pour les valeurs, c'est bon.
Pour mon cas, ( merci les copains ) mon caisson est branché à part avec la section et le fusible qui va bien, j'avais refait la ligne de l'autoradio pour la ligne directe mais pas pour le + après contact. Au pire, je me sers de celui-ci pour alimenter un relais et je tire une bonne ligne +.
Si je résume, pas besoin de mettre un 70A mais revoir la ligne.
@ Kintax : excuse-moi pour l'incruste sur ton post
Pour mon cas, ( merci les copains ) mon caisson est branché à part avec la section et le fusible qui va bien, j'avais refait la ligne de l'autoradio pour la ligne directe mais pas pour le + après contact. Au pire, je me sers de celui-ci pour alimenter un relais et je tire une bonne ligne +.
Si je résume, pas besoin de mettre un 70A mais revoir la ligne.
@ Kintax : excuse-moi pour l'incruste sur ton post
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon !! La journée ne c'est pas passé comme prévue....... j'ai fais des test avec un multimètre, resserrer quelques vis et mon voltmètre à l'air de mieux se porter. Je trouve qu'il indique une valeur un peu plus faible que mon multimètre mais bon, ça marche.
Ensuite j'ai continué de modifier mon filtre à air. Le but, réduire le bruit et rajouter l'ancienne boite à air pour que le moteur soit d'origine "à vue d'oeil novice"
J'ai premièrement pris l'ancienne boite à air, que j'ai découpé, soudé une nouvelle plaque pré découpé au dimension du weber 36 DC.
à partir de là les choses se gattent. On s'est mal compris avec tatav et du coup mon filtre à air est trop haut......
MAIS ! j'ai réussis à quand même trouver une solution pour installer celui que j'ai actuellement :
Et le tout est fixé avec plusieurs vis auto-foreuse sur le tour :
ENSUITE !! Mon ventillo de chauffage ne marchait plus..... et à val tho autant dire que j'en ai grave besoin ! Du coup chance ! Un à 10€ sur Nancy viens d'apparaitre sur leboncoin à Nancy. Nikel, je vais le chercher je reviens. Cool.
Sauf que le chauffage c'est LE TRUC CHIANT à ENLEVER sur une 4L
Après plusieurs galère j'arrive à l'enlever. Je nettoie et test le nouveau en direct sur la batterie, nikel !!
J'ai du jus sur le connecteur à l'intérieur parfait !
Mais quand je branche les deux ensembles !!!RIENNNNNNNNN
J'ai tous essayé, Pas moyen de trouver ce qui cloche. J'ai vérifié les contacts de partout. Tout à l'air de fonctionner sauf quand je branche les deux
Quelqu'un aurait une idée ??
Ensuite j'ai continué de modifier mon filtre à air. Le but, réduire le bruit et rajouter l'ancienne boite à air pour que le moteur soit d'origine "à vue d'oeil novice"
J'ai premièrement pris l'ancienne boite à air, que j'ai découpé, soudé une nouvelle plaque pré découpé au dimension du weber 36 DC.
à partir de là les choses se gattent. On s'est mal compris avec tatav et du coup mon filtre à air est trop haut......
MAIS ! j'ai réussis à quand même trouver une solution pour installer celui que j'ai actuellement :
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ENSUITE !! Mon ventillo de chauffage ne marchait plus..... et à val tho autant dire que j'en ai grave besoin ! Du coup chance ! Un à 10€ sur Nancy viens d'apparaitre sur leboncoin à Nancy. Nikel, je vais le chercher je reviens. Cool.
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Après plusieurs galère j'arrive à l'enlever. Je nettoie et test le nouveau en direct sur la batterie, nikel !!
J'ai du jus sur le connecteur à l'intérieur parfait !
Mais quand je branche les deux ensembles !!!RIENNNNNNNNN
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Quand les deux sont branchés, passe voir ton multimetre en ohmetre (avec le bip) et met toi de part et d'autres des connecteurs et test ... c'est peut-être ton connecteur qui merde !
- kintax
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
je viens d'essayer et ça bip. y'a un contact. ça prouve que l’interrupteur marche. J'ai l'impression que ça manque de jus..... mais comme j'en trouve au borne juste avant.....
[EDIT] J'avais mal compris. J''ai repris au 2 bout du connecteur et nikel, les connexion se font bien. Du coup est-ce que 11v7 n'est pas assez suffisant ?? Je comprend pas. Ou alors, dès que je branche, y'a quelques choses qui me pourri mon jus.
[EDIT] J'avais mal compris. J''ai repris au 2 bout du connecteur et nikel, les connexion se font bien. Du coup est-ce que 11v7 n'est pas assez suffisant ?? Je comprend pas. Ou alors, dès que je branche, y'a quelques choses qui me pourri mon jus.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Etrange ! Pas de problème de polarité à tout hasard ?
- kintax
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Non ça marche dans les 2 sens. Demain j'essayerai de verifier le jus avant pendant et apres avoir branché mais avec 2 mains. ...
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Tu as pas oublié la masse par hasard?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
11,79v, ça ne me parait pas normal mais ça n'engage que moi ...
Sinon, voici quelques pistes :
- vérifie que le connecteur est bien enfoncé ( des fois, c'est tout con)
- vérifie que la masse est bonne au cul du connecteur (rajoute un fil en sortie de connecteur jusqu'au châssis ) une fois branché
- vérifie que le + est bon au cul du connecteur une fois branché.
- branche le ventilo en direct à la place de ton interrupteur pour voir si ça fonctionne ( un débranche le fusible ou la batterie, tu ôtes l'interrupteur et tu branches en direct)
Sinon, voici quelques pistes :
- vérifie que le connecteur est bien enfoncé ( des fois, c'est tout con)
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- vérifie que le + est bon au cul du connecteur une fois branché.
- branche le ventilo en direct à la place de ton interrupteur pour voir si ça fonctionne ( un débranche le fusible ou la batterie, tu ôtes l'interrupteur et tu branches en direct)
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