Nouvelle prépa sur titine en 1400
- kintax
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ça avance ça avance !! J'ai passé 3jours à poncer/mastiquer mais j'ai enfin pu peindre !
J'ai aussi fini d'installer la platine de température moteur. J'ai découpé à la dremel pour enfiler la plaque, et mis 2 boulons sur le dessus pour la maintenir. Cela permet je trouve de mieux rentrer à la place du cendrier.
Manque plus que la sonde pour que ça marche.
J'ai aussi fini d'installer la platine de température moteur. J'ai découpé à la dremel pour enfiler la plaque, et mis 2 boulons sur le dessus pour la maintenir. Cela permet je trouve de mieux rentrer à la place du cendrier.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Salut
J'ai branché provisoirement la sonde sur le côté du bloc moteur. Pour avoir un apperçu de la t° moteur.
Je trouve que mon LDR monte assez vite dans le vase d'expension, vous sauriez d'où ça peut provenir ?
Autre question. J'ai remplacer mes panneaux latéraux par du contreplaqué de 5mm car ceux en carton était trop mort et les agrafes ne tenaient plus en place. Le problème c'est que maintenant les agrafes sont à peine trop petites et le panneau à tendance à sortir. Où est-ce qu'on peut en acheter des plus longue ?
J'ai branché provisoirement la sonde sur le côté du bloc moteur. Pour avoir un apperçu de la t° moteur.
Je trouve que mon LDR monte assez vite dans le vase d'expension, vous sauriez d'où ça peut provenir ?
Autre question. J'ai remplacer mes panneaux latéraux par du contreplaqué de 5mm car ceux en carton était trop mort et les agrafes ne tenaient plus en place. Le problème c'est que maintenant les agrafes sont à peine trop petites et le panneau à tendance à sortir. Où est-ce qu'on peut en acheter des plus longue ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
certain d'avoir fait une bonne purge ?
le niveau baisse après que le moteur ait tourné ?
ça nous a fait ce coup-là une fois : voyant de TdB qui s'allume, alors que la sonde sur le pompe à eau n'était pas en core à 90°
pour les agrafes, aucune idée. Regarde chez Restagraf s'ils ont plusieurs tailles
le niveau baisse après que le moteur ait tourné ?
ça nous a fait ce coup-là une fois : voyant de TdB qui s'allume, alors que la sonde sur le pompe à eau n'était pas en core à 90°
pour les agrafes, aucune idée. Regarde chez Restagraf s'ils ont plusieurs tailles
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Je vais regarder cette semaine. J'ai aussi encore mon alternateur qui fait des siennes. Il m'envois du 16V de temps en temps et le voyant de batterie clignote...
J'ai reçus ça pour mon anniv
J'ai reçus ça pour mon anniv
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Tu remplaces le régulateur et ton problème sera résolu
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
J'ai changé les charbon le mois dernier.....
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Oui, mais ici ce n'est pas les charbons mais le régulateur (sauf si par charbon tu entends régulateur+charbons)
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
J'avais un charbon de régulateur qui frottait presque plus donc je les ai changé je pensais que c'était ça. Faut que je regarde si j'arrive à acheter un nouveau régulateur.Johnny Boy a écrit : ↑22 oct. 2018 11:27Oui, mais ici ce n'est pas les charbons mais le régulateur (sauf si par charbon tu entends régulateur+charbons)
Sinon qu'est ce qui existe comme alternateur new génération ? Qu'est ce qui est mieux/moins bien ?
Je vois que les régulateur oscaro en vendent beaucoup. Y'en a à 20€ c'est des régulateurs à part c'est ça ?
Pis y'a ceux de l'alternateur en eux même : 68€
Franchement je vois pas l’intérêt de celui à 68€....
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
toi, c'est celui ci qu'il te faut https://www.mister-auto.com/regulateur- ... _t=default
22€...
le régulateur externe que tu as en premier lien, c'est pour les alternateurs première génération (avant 83), le régulateur était fixé sur le tablier, sous le verrouillage de capot
toi, tu as un régulateur intégré, comme ton 2ème lien, ou celui que je t'ai mis (donc plus besoin du régulateur externe)
pour les alternateurs qui se montent sans trop de soucis tu peux prendre un de R19D, 70A (il faut changer la poulie poly V contre la poulie d'origine de l'alternateur de R4 (et l'hélice), enuite il faut remonter un de rondelles de callage pour l'aligner)
la patte de réglage ppour moteurs cléon est parfois un peu courte, suivant les modèles, mais une patte de billancourt est parfaite
22€...
le régulateur externe que tu as en premier lien, c'est pour les alternateurs première génération (avant 83), le régulateur était fixé sur le tablier, sous le verrouillage de capot
toi, tu as un régulateur intégré, comme ton 2ème lien, ou celui que je t'ai mis (donc plus besoin du régulateur externe)
pour les alternateurs qui se montent sans trop de soucis tu peux prendre un de R19D, 70A (il faut changer la poulie poly V contre la poulie d'origine de l'alternateur de R4 (et l'hélice), enuite il faut remonter un de rondelles de callage pour l'aligner)
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
La paie est tombé et j'aimerai acheter un nouveau carbu de 40 pour aller avec le futur moteur. Celui là est bon ?
https://www.ebay.fr/itm/Carburateur-Car ... 0u5uMXJVF4
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ils proviennent de maxpeedingrods, j'ai fait un montage double 48IDF sur coccinelle récemment:
- Bonne finition
- Compatibles giclerie weber
- Synchro des 4 corps + réglage réussie sans trop de mal.
Nous avons dû juste reprendre la planéité du mécanisme de pompe de reprise, petit suintement .. mais à côté du prix, ce n'était que l'histoire de 15 minutes.
J'ai aussi monté un carburateur 34 PICT-3 en 12V de même marque pour cox (repro solex) .. même commentaire que précédemment, mais paramétrage à reprendre urgement, consso énorme pour un 1600cc d'origine. Le starter électrique ne fonctionnait pas correctement, nous avons remis un starter électrique origine solex ..
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Nous avons dû juste reprendre la planéité du mécanisme de pompe de reprise, petit suintement .. mais à côté du prix, ce n'était que l'histoire de 15 minutes.
J'ai aussi monté un carburateur 34 PICT-3 en 12V de même marque pour cox (repro solex) .. même commentaire que précédemment, mais paramétrage à reprendre urgement, consso énorme pour un 1600cc d'origine. Le starter électrique ne fonctionnait pas correctement, nous avons remis un starter électrique origine solex ..
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- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Nouveau tatouage
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Salut à tous.
Hier j'ai attaqué le 7ème (je crois) démontage de mon moteur. Plusieurs objectif :
- Rajout de la plaque de levage PAE PDP
- Rajout de la plaque de désablage PDP (pour l'instant la sonde était vissée sur la culasse..
- Changement de la culasse (dont les taraudage de la plaque de désablage sont mort et ça fuit)
- Fraisage de la sortie d'échappement pour s'aligner avec le collecteur
- Changement de l'aac pour un plus en rapport avec mon utilisation (j'ai oublié lequel mais tataveteam sait )
- Changement de la boite de vitesse pour une GTL HAO 146 (plus longue que ma Savane, ce qui me permettra de mieux profiter de ce moteur)
- Changement du carbu. Je passe d'un Weber DC 36 à un weber DC 40. Émulseur F15, gicleur air 145, gicleur ralenti 210, ralenti 52, buse 28.
Voilà quelques photos :
J'ai démonté la culasse dans le parking car j'ai pas encore l'accès au pont élévateur et ça me permettais quand même d'avancer
Le gougeons de pipe PDP est malade
Je trouve que le joint d'échappement à pris cher aussi mais j'en ai un neuf.
Voilà où j'en suis.
Hier j'ai attaqué le 7ème (je crois) démontage de mon moteur. Plusieurs objectif :
- Rajout de la plaque de levage PAE PDP
- Rajout de la plaque de désablage PDP (pour l'instant la sonde était vissée sur la culasse..
- Changement de la culasse (dont les taraudage de la plaque de désablage sont mort et ça fuit)
- Fraisage de la sortie d'échappement pour s'aligner avec le collecteur
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J'ai démonté la culasse dans le parking car j'ai pas encore l'accès au pont élévateur et ça me permettais quand même d'avancer
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Tu changes ta culasse à cause des taraudages morts ? C'était pas plus simple de les refaire ?
J'ai découvert les Hélicoil et toute la gamme Böllhoff, et il y a de tout : filets rapportés, goujons à sertir, etc etc.
J'ai utilisé sur un carter moteur pour ma moto, et c'est vraiment pas mal, plus solide et fiable que l'origine.
...et maintenant je sers toujours au couple dans l'alu, ça m'évite de tout foirer
J'ai découvert les Hélicoil et toute la gamme Böllhoff, et il y a de tout : filets rapportés, goujons à sertir, etc etc.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
on avait retarauder plus gros avec tatav mais ça avait pas bien marchait. Et j'avais cette culasse qui trainé.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
il faut dire que tout était tellement mort (pour une vis de 6, le trou faisait déjà 8 de diamètre, on était proche du bord, et kintax reprenait la route le lendemain....)
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ton moulin avait l'air de tourner trop pauvre vu la couleur bougies/soupapes...
Attention, la sonde à l'arrière de ta culasse te donne le point le plus chaud, mais ce sera toujours plus que 83-90°c, donc pas s'étonner si tu es à 100 à cet endroit.
Le mieux etant de savoir la t° de cyl4 quand tu es à t° de service au niveau de la PaE (histoire d'avoir un référentiel, sinon tu vas paniquer
Attention, la sonde à l'arrière de ta culasse te donne le point le plus chaud, mais ce sera toujours plus que 83-90°c, donc pas s'étonner si tu es à 100 à cet endroit.
Le mieux etant de savoir la t° de cyl4 quand tu es à t° de service au niveau de la PaE (histoire d'avoir un référentiel, sinon tu vas paniquer
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Oui je sais bien que mon carbu a jamais était bien réglé. Pour ça que je change aussi.
J'ai fais pas mal de chose ce soir :
- Sortir l'ensemble moteur-boite
- Changement de la boite de vitese pour une HAO 146
- changement de la culasse
- changement du carbu pour le dc40
- changement de l'aac
Je pensais tous remettre dans la 4L cette nuit mais...... putain j'ai oublié d'acheter le joint de culasse
Du coup je viens de le commander. Avec deux ou trois autres bricoles tant qu'à faire. Genre rotule de direction qui a encore cassé....
J'ai quand même remis la culasse en place et vissé provisoirement car il fallait que je range le moulin et je voulais tester l'anneau de la pompe à eau. J'adore !! Finit les sangles à faire passer en dessous ! Je vais gagner au moins 10 min quand je sortirai le moteur les prochaines fois.
Je dois donc attendre mercredi que la livraison arrive. Et si j'ai encore rien oublié...... la 4L devrait tourner mercredi dans la nuit.
J'ai fais pas mal de chose ce soir :
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Je pensais tous remettre dans la 4L cette nuit mais...... putain j'ai oublié d'acheter le joint de culasse
Du coup je viens de le commander. Avec deux ou trois autres bricoles tant qu'à faire. Genre rotule de direction qui a encore cassé....
J'ai quand même remis la culasse en place et vissé provisoirement car il fallait que je range le moulin et je voulais tester l'anneau de la pompe à eau. J'adore !! Finit les sangles à faire passer en dessous ! Je vais gagner au moins 10 min quand je sortirai le moteur les prochaines fois.
Je dois donc attendre mercredi que la livraison arrive. Et si j'ai encore rien oublié...... la 4L devrait tourner mercredi dans la nuit.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
haha courage, lâche rien !
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Perso, j'espère plutôt ne pas à avoir à sortir le moteur
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