Nouvelle prépa sur titine en 1400
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
En dehors de l'aspect prix, j'aurais pris celui à 140€ parce que le profilé du longeron est complet
Mais comme il est 2 fois plus cher, on passe aux autres, et j'irais plutôt chez V.A (à voir le tarif avec la réduc PdP et les fdp)
Mais comme il est 2 fois plus cher, on passe aux autres, et j'irais plutôt chez V.A (à voir le tarif avec la réduc PdP et les fdp)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Les trois moins chers, sont les mêmes...
Il n'y a que le morceau de chez cipère qui est différent...
Moi, je prends de la tôle de 3, donc je ne sais pas...
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon aller je prend sur MRP, en plus y'a 22% de réduc en plus et 4€ de fdp.... et de toute façon je le renforcerai
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Je viens d'aller cherche un train arrière fonte à Anncey. 40€.
Je vais le brosser et le protéger. Il à l'air en bon état. J'hésite juste à changer les deux supports de chaque côté. J'en ai déjà avec moi.... je déciderais après brossage.
Barre torsion F6 et surtout barre stab !!
Je vais le brosser et le protéger. Il à l'air en bon état. J'hésite juste à changer les deux supports de chaque côté. J'en ai déjà avec moi.... je déciderais après brossage.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Un train bien costaud pour accrocher la route ça !
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon !! Alors ce we c'est le dernier we où je vais avoir accès à l'atelier en journée pendant 3 jours non stop. Alors je bosse.
Nouveau longerons de chez MRP. Y'aura des retouche à faire. Il est en tôle de 1.5mm
Du coup je commence à démonter le train arrière. Les flexible de frein d'abord
J'ai du coupé une durite de frein car impossible de sortir l'écrou même avec ma clefs spécial frein facom.
J'ai cassé ce truc en plastique... je sais pas où le retrouver.
Je continue en finissant de démonter le train cet aprem.
Nouveau longerons de chez MRP. Y'aura des retouche à faire. Il est en tôle de 1.5mm
Du coup je commence à démonter le train arrière. Les flexible de frein d'abord
J'ai du coupé une durite de frein car impossible de sortir l'écrou même avec ma clefs spécial frein facom.
J'ai cassé ce truc en plastique... je sais pas où le retrouver.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Tu vas faire quoi pour tes durites de frein ? Tu refais intégralement toutes les durites ?
Ce truc en plastique c'est le répartiteur arrière. Pour ma part, tant sur ma F6 que sur ma berline, je l'ai viré (durites AVIA identiques à partir d'un T pour l'arrière), que ça soit en full disque ou freinage origine de la F6, on freine droit et bien
Ce truc en plastique c'est le répartiteur arrière. Pour ma part, tant sur ma F6 que sur ma berline, je l'ai viré (durites AVIA identiques à partir d'un T pour l'arrière), que ça soit en full disque ou freinage origine de la F6, on freine droit et bien
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bas du coup j'hésite. Durite Avia ça peut être pas mal en effet.
Ok bon à savoir. Peut-être que je ferai la même
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Après, si tu veux un répartiteur de frein, certains mettent une molette de réglage (un robinet quoi) près du volant, comme ça tu règles en fonction de ton chargement.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
C'est la petite durite cuivre que t'as dû péter ? C'est la pire de toutes
(et dire que tu pourrais être tranquillement en train de profiter des premières neiges)
(et dire que tu pourrais être tranquillement en train de profiter des premières neiges)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Oui c'est celle là.
Jmi tu a une photo de ton montage ? Je pense en effet passer en avia et virer el répartiteur
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Voilà l'état de mes brancards après lé démontage du train. Seul un côté est rouillé et percé. Je vais devoir le découper resouder.
Après décapage :
Après décapage :
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
un grand classique pour les brancards, pour le tuyau, c'est souvent...
pour le répartiteur, j'en ai plus sur la R&N, disques plus tambours d'origine, parfaits
par contre sur la sinpar, disques avant et gros tambours avants montés à l'arrière, il faut un répartiteur à molette...
l'arrière bloque...
pour le répartiteur, j'en ai plus sur la R&N, disques plus tambours d'origine, parfaits
par contre sur la sinpar, disques avant et gros tambours avants montés à l'arrière, il faut un répartiteur à molette...
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon on verra bien.
Du coup les durite avia elles viennent s'accrocher après les durites cuivre c'est ça ?
Du coup les durite avia elles viennent s'accrocher après les durites cuivre c'est ça ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Oui c'est ça, on remplace des anciennes durites souples par de l'avia, et les durites cuivres elles restent en cuivre.
Juste à l'arrière, ta durite cuivre arrivé, tu mets un T, et à chaque bout du T tu pars vers une roues (les durites doivent avoir même longueur)
J'ai mis des T moi, pas de répartiteur à molette ou autre
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Attends du coup le flexible du bras gauche et du bras droit doivent avoir la même longueur ? Faut enrouler celui de gauche alors ?jmi a écrit : ↑15 nov. 2019 23:14Oui c'est ça, on remplace des anciennes durites souples par de l'avia, et les durites cuivres elles restent en cuivre.
Juste à l'arrière, ta durite cuivre arrivé, tu mets un T, et à chaque bout du T tu pars vers une roues (les durites doivent avoir même longueur)
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Grosse journée aujourd'hui. Environ 6h de taf pour sortir et ressouder le longerons gauche. Demain ça sera le le tour du gauche.
Petit débrief :
1- on passe un coup de brosse métallique sur les endroits qui sont pointé pour laisser bien apparaitre les point de soudure
2- On perce les points de soudure
3- On peut séparer le plancher du longerons avec un tournevis ou un vieux ciseau à bois
4- Même chose pour le dessu
5- On découpe le longerons après avoir pris toute les côtes nécéssaire.
6- On peut finir d'enlever le longerons malade. Il ne devrait plus tenir par quelque endroit. Finir à la disqueuse
7- J'ai découpé le retour du longerons de chez MRP car ça n'allait pas pour le mettre en place. J'ai aussi soudé l'extérieur du longerons pour pas que la flotte rentre. D'origine c'est juste pointé avec de la tôle plié.
8- Protection au cuivre pour soudure afin de protéger de la rouille. Je compte mettre de la cire pour corps creux après.
9- Pointage du nouveau longerons pour éviter les déformations dû à la chaleur
10- Puis soudage. (ici c'est facile, la tôle est en 1.5mm et au dessus)
11- Meulage pour faire propre (mais pas à fond pour qu'on voit quand même que ça à été refait)
12- De nouveau protection cuivre pour le haut
13- Rebouchage des trous percé précédemment (ça commence à être plus fin et du coup plus dur et du coup plus moche )
14- Meulage...
15- et on attaque la partie le plus chiante... le rebouchage des trous du dessous....
Mes soudures du dessous sont tellement moche que j'ose pas les mettre en photo.
Mais voilà le résultat !
Encore la même à faire demain
C'est finalement assez simple mais ça demande de la rigueur. Surtout sur les mesures à prendre pour remettre exactement au même endroit. Il faudrait que j'apprenne à souder de la tôle fine car c'est vraiment pas évident. Déjà retourner le chassis ça serait plus simple, mais est-ce que je peux avec le moteur dessus ?
Petit débrief :
1- on passe un coup de brosse métallique sur les endroits qui sont pointé pour laisser bien apparaitre les point de soudure
2- On perce les points de soudure
3- On peut séparer le plancher du longerons avec un tournevis ou un vieux ciseau à bois
4- Même chose pour le dessu
5- On découpe le longerons après avoir pris toute les côtes nécéssaire.
6- On peut finir d'enlever le longerons malade. Il ne devrait plus tenir par quelque endroit. Finir à la disqueuse
7- J'ai découpé le retour du longerons de chez MRP car ça n'allait pas pour le mettre en place. J'ai aussi soudé l'extérieur du longerons pour pas que la flotte rentre. D'origine c'est juste pointé avec de la tôle plié.
8- Protection au cuivre pour soudure afin de protéger de la rouille. Je compte mettre de la cire pour corps creux après.
9- Pointage du nouveau longerons pour éviter les déformations dû à la chaleur
10- Puis soudage. (ici c'est facile, la tôle est en 1.5mm et au dessus)
11- Meulage pour faire propre (mais pas à fond pour qu'on voit quand même que ça à été refait)
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Mes soudures du dessous sont tellement moche que j'ose pas les mettre en photo.
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C'est finalement assez simple mais ça demande de la rigueur. Surtout sur les mesures à prendre pour remettre exactement au même endroit. Il faudrait que j'apprenne à souder de la tôle fine car c'est vraiment pas évident. Déjà retourner le chassis ça serait plus simple, mais est-ce que je peux avec le moteur dessus ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Superbe taff , merci pour les photos, ca devrais effectivement d'archiver ca en tuto !
On semble même apercevoir les stigmates d'un passage a gué un peu profond dans le caisson non ?
Retourner le moteur, surement pas sans l'avoir vidangé car tu ferais remonter de l'huile dans les chambres, et même vidangé, je suis pas sur que ce soit une bonne idée car pas sur que tes supports apprécient
Bien vu d'avoir déja traité un peu l'intéroeur des corps creux, mais effectivement ne pas oublier d'en faire plus une fois les travaux finis pour traiter les tôles dont le revêtement a brulé avec la chaleur du soudage !
perso je suis pas fan de la cire pour corps creux, car c'est assez épais et donc pas facile de s'"assurer qu'il y en a dans les moindres interstices...
Du coup moi je pulvérise... du Rustol !
Avec les petits pulvérisateurs qu'on trouve dans les kits d'outillages pneumatiques bas de gamme ça marche très bien, ça fait un véritable nuage qui traite bien l'ensemble du corps creux. Par contre ça mets du temps a sécher, ce qui n'est pas grave
On semble même apercevoir les stigmates d'un passage a gué un peu profond dans le caisson non ?
Retourner le moteur, surement pas sans l'avoir vidangé car tu ferais remonter de l'huile dans les chambres, et même vidangé, je suis pas sur que ce soit une bonne idée car pas sur que tes supports apprécient
Bien vu d'avoir déja traité un peu l'intéroeur des corps creux, mais effectivement ne pas oublier d'en faire plus une fois les travaux finis pour traiter les tôles dont le revêtement a brulé avec la chaleur du soudage !
perso je suis pas fan de la cire pour corps creux, car c'est assez épais et donc pas facile de s'"assurer qu'il y en a dans les moindres interstices...
Du coup moi je pulvérise... du Rustol !
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Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Excellent travail, je reste admiratif, bravo !!!
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