Nouvelle prépa sur titine en 1400
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Hello, non je suis rentré de paléo il y a une semaine mais j'ai attaqué direct le boulot et j'ai fais un we en dordogne ce we. Je suis sur la route pour rentrer.
Je réattaque le we prochain. L'ensemble moteur boite est sur un support pour que je puisse le roder avant de le mettre dans la 4L. Il n'y a plus qu'à le démarrer. Mais pour le moment il voulait pas avant de venir à paléo. Donc on va voir ce we.
Je réattaque le we prochain. L'ensemble moteur boite est sur un support pour que je puisse le roder avant de le mettre dans la 4L. Il n'y a plus qu'à le démarrer. Mais pour le moment il voulait pas avant de venir à paléo. Donc on va voir ce we.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Du coup, tu n'as pas fait la dernière semaine ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
vu mon état à la sortie de paléo c'était pas possible J'ai fais un trail de 20km le dimanche pour me décrasser..... mauvaise idée
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon j'ai eu la foi et j'y suis retourné.......mais..... la joie fut de courte durée.
J'ai tenté de désserrer les chapeaux de bielle un petit peu pour voir si il tournait....et oui le moteur démarre (pas plus de 5s j'ai pas voulu tenter l'impossible).
Mais dès que je serre les chapeaux de bielle au bon couple.....moteur bloqué.
Pour rétrospective : à paques 2021 j'ai failli couler une bielle en revenant à valthorens. Je me suis arrêté 40km avant d'arriver mais un des coussinets avait déjà tourné dans la bielle. J'ai donc acheté un vilebrequin neuf chez mecapart, ainsi que les coussinets (bielle et palier ) en côte std.
De plus lors d'un précédent montage/démontage un écrou été tombé dans une de mes chambres abimant légèrement le dessus de mon piston. Mais c'est pas si grave.... le gros problème que j'ai c'est que les bielles ne veulent absolument pas tourner !!!! Alors oui... j'ai surement inversé/retourné les chapeaux (j'ai fais le con) mais quand même.
J'ai regardé avec du plastiguage et voilà le résultat. (J'ai eu le temps d'en faire qu'un seul.
Si quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer.
Je me dit qu'il faudrait que je rachète piston/bielle/segment etc mais j'arrive pas à trouver des bielles pour R5TX
J'ai tenté de désserrer les chapeaux de bielle un petit peu pour voir si il tournait....et oui le moteur démarre (pas plus de 5s j'ai pas voulu tenter l'impossible).
Mais dès que je serre les chapeaux de bielle au bon couple.....moteur bloqué.
Pour rétrospective : à paques 2021 j'ai failli couler une bielle en revenant à valthorens. Je me suis arrêté 40km avant d'arriver mais un des coussinets avait déjà tourné dans la bielle. J'ai donc acheté un vilebrequin neuf chez mecapart, ainsi que les coussinets (bielle et palier ) en côte std.
De plus lors d'un précédent montage/démontage un écrou été tombé dans une de mes chambres abimant légèrement le dessus de mon piston. Mais c'est pas si grave.... le gros problème que j'ai c'est que les bielles ne veulent absolument pas tourner !!!! Alors oui... j'ai surement inversé/retourné les chapeaux (j'ai fais le con) mais quand même.
J'ai regardé avec du plastiguage et voilà le résultat. (J'ai eu le temps d'en faire qu'un seul.
Si quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer.
Je me dit qu'il faudrait que je rachète piston/bielle/segment etc mais j'arrive pas à trouver des bielles pour R5TX
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon... après avoir ramené le vilo et les piston/bielle chez tatav et pouvoir comparer avec d'autre.
Verdict : 2 bielles de foutue.
Donc je viens de faire chauffer la carte bleue pour remplacer bielles/piston/chemise/segment.... ça pique !!!
Verdict : 2 bielles de foutue.
Donc je viens de faire chauffer la carte bleue pour remplacer bielles/piston/chemise/segment.... ça pique !!!
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Aie pas de bol
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bientôt des news
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
C'est beau quand c'est neuf ! Bon courage pour le montage.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
J'ai re-re-re-attaqué le remontage du moteur.....
Je suis resté à l'atelier pendant 4h30 et... j'ai pas fais grand chose, est-ce que c'est parce que j'ai peur d'encore tout foirer.... peut être.
Donc j'attaque par la graver au crayon électrique les chemises et les pistons pour les prochains démontage (j'espère que y'en aura pas avant longtemps sinon je vais péter un cable. ) Donc, pose du vilebrequin ainsi que des cales de butée.
Ensuite j'ai posé les coussinets de bielle (dans le bon sens )
Et ensuite mon chat noir est revenu..... aussi vite que d'habitude..... Mon serre segment à casser... Heureusement pour moi, au début de l'été j'en avais acheter un deuxième car j'avais perdu le 1er.
Donc pose des pistons (dans le bon sens) dans les chemises que j'ai changé. Je voulais passer un coup de rodoir mais... je le retrouve pas Par contre en voulant remonter le tendeur de chaine y'a une toute petite pièce qui s'est barré et j'arrive pas à la remettre. Pourtant le tendeur avait l'air de fonctionner. Mais je n'en sais rien en fait. Quelqu'un connait ce système ? Et pose de la pompe à huile gros débit.
Et voila ....
Je suis resté à l'atelier pendant 4h30 et... j'ai pas fais grand chose, est-ce que c'est parce que j'ai peur d'encore tout foirer.... peut être.
Donc j'attaque par la graver au crayon électrique les chemises et les pistons pour les prochains démontage (j'espère que y'en aura pas avant longtemps sinon je vais péter un cable. ) Donc, pose du vilebrequin ainsi que des cales de butée.
Ensuite j'ai posé les coussinets de bielle (dans le bon sens )
Et ensuite mon chat noir est revenu..... aussi vite que d'habitude..... Mon serre segment à casser... Heureusement pour moi, au début de l'été j'en avais acheter un deuxième car j'avais perdu le 1er.
Donc pose des pistons (dans le bon sens) dans les chemises que j'ai changé. Je voulais passer un coup de rodoir mais... je le retrouve pas Par contre en voulant remonter le tendeur de chaine y'a une toute petite pièce qui s'est barré et j'arrive pas à la remettre. Pourtant le tendeur avait l'air de fonctionner. Mais je n'en sais rien en fait. Quelqu'un connait ce système ? Et pose de la pompe à huile gros débit.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
J'ai continué ce matin avec la pose du carter de distribution
Puis un bon nettoyage des surface de la culasse Pour assembler la culasse. (J'espère que c'est la dernière fois car j'ai bien dû acheté 4 jdc depuis)
Puis pose du volant moteur. Et bien sur mon chat noir est revenu.... Heureusement pour moi la vis à l'intérieur n'est pas du tout en force. Un simple coup de tournevis et j'ai réussi à la sortir....mais alors pourquoi elle a cassée????
Puis un bon nettoyage des surface de la culasse Pour assembler la culasse. (J'espère que c'est la dernière fois car j'ai bien dû acheté 4 jdc depuis)
Puis pose du volant moteur. Et bien sur mon chat noir est revenu.... Heureusement pour moi la vis à l'intérieur n'est pas du tout en force. Un simple coup de tournevis et j'ai réussi à la sortir....mais alors pourquoi elle a cassée????
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Par contre j'ai du mal à en trouver sur le net. C'est du M7 ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Oui, c'est du m7...
Tu as contrôlé les dépassements de chemises?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Non toujours pas. Premièrement car j'ai pas ce qu'il faut. Et deuxièmement par ce que même si y'a quelques chose.... comme c'est un joint torique et pas un joint papier que l'on peut changer avec plusieurs épaisseur, qu'est ce que je peux faire pour le changer ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bah, ça se mesure sans le joint, pour placer les chemises de la plus haute à la plus basse ou inversement...
Ça se fait au comparateur ou à la règle et au jeu de cales
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Damned tu en chies …
Tu savourera de l’entendre ronronner comme personne
Lache rien, merci pour le partage !
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
J'ai remis le moteur sur le support avec une vielle boite de vitesse sans queue de boite pour faire tourner le moteur sans boite et procéder au rodage/essai.
Malheureusement je pense pas avoir le temps de faire ça avant de partir en vacances jeudi soir.
Je le mettrai en route à mon retour vers le 5 novembre.
Mais j'ai pas encore eu d'explosion.Malheureusement je pense pas avoir le temps de faire ça avant de partir en vacances jeudi soir.
Je le mettrai en route à mon retour vers le 5 novembre.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
aller courage il vas tourner
par contre je ne veux pas porter la poisse mais le tendeur de distribution que tu as mis beaucoup de soucis avec ce modele j'ai encore démonté un moteur la semaine dernière où il y a eu un bruit métallique une fois démonté vite compris
par contre je ne veux pas porter la poisse mais le tendeur de distribution que tu as mis beaucoup de soucis avec ce modele j'ai encore démonté un moteur la semaine dernière où il y a eu un bruit métallique une fois démonté vite compris
Tout ce qu'il faut savoir sur la 4L ICI
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ouai ba moi sa me fait peur ses tendeur qui casse comme sa, je vais garder mes vieux de 40 ans :p
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ah oui quand même !! Je vais peut être en commander un autre.... Il vaut mieux que je fasse ça maintenant qu'après.4L of humanity a écrit : ↑30 oct. 2022 12:40aller courage il vas tourner
par contre je ne veux pas porter la poisse mais le tendeur de distribution que tu as mis beaucoup de soucis avec ce modele j'ai encore démonté un moteur la semaine dernière où il y a eu un bruit métallique une fois démonté vite compris
Faut aussi que je vérifie mon bocal d'expension voir il il est toujours opérationnel ou si il est bloqué ( ce qui aurait pu causer la durite de refroidissement pétée et le jdc la dernière fois)
Et tant qu'à faire, changer le carlostat. Pièce d'usures on va sécuriser l'affaire.
Et je sais plus si je l'ai fait mais je voulais aussi changer le témoin de trop tard des cleons par un modèle Billancourt installé sur la pae
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
J'ai enfin pris le temps de la redémarer et de mettre un coup de lampe strombo.
Elle tourne mais..... je sais pas , soit j'ai peur, soit y'a un truc.
Déjà la pression est vraiment haute...... est-ce que c'est le mano qui déconne ou la vrai pression je sais pas mais ça me fait peur.
A 1000tr/min : à 2000 tr/min : à 3000tr/min : Après pour les deux ventilo j'ai recommandé du câble pour refaire les branchements correctement et ne plus faire de jdc mais je ne sais pas encore quoi faire.
- soit je remet un ventillo sur le mano température pdp et un autre sur la sonde d'origine
- mais là du coup avec relais ou pas (sachant que la dernière fois il a pas eu l'air de s'enclencher alors que la led était allumé sur le mano)
- soit un sur le mano pdp et l'autre en marche forcé
- et pareil, relais ou pas ?
Dans tous les cas je pense mettre une led quelques par pour m'avertir si les ventilo tournent.
Elle tourne mais..... je sais pas , soit j'ai peur, soit y'a un truc.
Déjà la pression est vraiment haute...... est-ce que c'est le mano qui déconne ou la vrai pression je sais pas mais ça me fait peur.
A 1000tr/min : à 2000 tr/min : à 3000tr/min : Après pour les deux ventilo j'ai recommandé du câble pour refaire les branchements correctement et ne plus faire de jdc mais je ne sais pas encore quoi faire.
- soit je remet un ventillo sur le mano température pdp et un autre sur la sonde d'origine
- mais là du coup avec relais ou pas (sachant que la dernière fois il a pas eu l'air de s'enclencher alors que la led était allumé sur le mano)
- soit un sur le mano pdp et l'autre en marche forcé
- et pareil, relais ou pas ?
Dans tous les cas je pense mettre une led quelques par pour m'avertir si les ventilo tournent.
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