Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
Tu a quand même besoin de raccords en 3/8 24 pour pouvoir monter tes durite sur le limiteur!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- toinou
- Douché à l'huile
- Messages : 219
- Inscription : 13 janv. 2015 03:35
- Prenom : Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : renault r4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : BOUCONVILLERS
- Departement : 60 - Oise
- Region : Picardie
- Pays : France
- Contact :
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
oui effectivement lolyann4x4 a écrit :Tu a quand même besoin de raccords en 3/8 24 pour pouvoir monter tes durite sur le limiteur!
je m'y perd avec tout ces chiffres, je ne connaissais pas les tailles avant de m'occuper de çà.
Chez AD ils pourraient me les faire mes olives ? ils doivent en avoir des raccords s'il les font
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
Je ne sais pas!
Demande a Gounet sinon. Il me semble que Phil a ce qu'il faut pour monter un limiteur
Demande a Gounet sinon. Il me semble que Phil a ce qu'il faut pour monter un limiteur
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
- toinou
- Douché à l'huile
- Messages : 219
- Inscription : 13 janv. 2015 03:35
- Prenom : Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : renault r4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : BOUCONVILLERS
- Departement : 60 - Oise
- Region : Picardie
- Pays : France
- Contact :
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
merci de la photo !
je pense que pour l'instant comme je reste en frein à main manuel, je vais rester en circuit extérieur et installer le limiteur quelque part en dehors de la caisse
je pense que pour l'instant comme je reste en frein à main manuel, je vais rester en circuit extérieur et installer le limiteur quelque part en dehors de la caisse
- toinou
- Douché à l'huile
- Messages : 219
- Inscription : 13 janv. 2015 03:35
- Prenom : Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : renault r4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : BOUCONVILLERS
- Departement : 60 - Oise
- Region : Picardie
- Pays : France
- Contact :
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
Bonjour,
C1CC7/08
C080256
c'est bien un 956 de savane n'est-ce pas ?
je viens de découvrir çà dans une de mes 4L j'ai toujours pensé que c'était un 1100
je crois que l'arbre à came va faire un saut d'un moteur à l'autre
C1CC7/08
C080256
c'est bien un 956 de savane n'est-ce pas ?
je viens de découvrir çà dans une de mes 4L j'ai toujours pensé que c'était un 1100
je crois que l'arbre à came va faire un saut d'un moteur à l'autre
- denisgsxf
- Fou de mécanique
- Messages : 590
- Inscription : 07 nov. 2009 07:51
- Prenom : denis
- Nom : maury
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.81.29.73.88.
- Voiture : r4 l de 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : libourne
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
toinou a écrit :Bonjour,
C1CC7/08
C080256
c'est bien un 956 de savane n'est-ce pas ?
je viens de découvrir çà dans une de mes 4L j'ai toujours pensé que c'était un 1100
je crois que l'arbre à came va faire un saut d'un moteur à l'autre
je confirme c'est bien un956 car j'ai le meme dans ma titineet moi aussi je passerais l'aac dans le 1100quand le moment viendra
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
- toinou
- Douché à l'huile
- Messages : 219
- Inscription : 13 janv. 2015 03:35
- Prenom : Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : renault r4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : BOUCONVILLERS
- Departement : 60 - Oise
- Region : Picardie
- Pays : France
- Contact :
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
parfait ! je vais monter çà alorsdenisgsxf a écrit : je confirme c'est bien un956 car j'ai le meme dans ma titineet moi aussi je passerais l'aac dans le 1100quand le moment viendra
entre temps j'ai trouvé une boite 5 lol , je vais la monter aussi je pense
moi qui pensais en avoir finit avec le châssis, je me désespère
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
Pourquoi mettre un AAC de 956, à la place de l'AAC de GTL qui est bien plus polivalent?
Perso ayant roulé avec un 956 et fait le trophy tu es toujours obligé de faire gueuler pour avoir de la pèche, alors qu'avec l'AAC de GTL le couple ce situe plus bah donc plus facile pour les raids et beaucoup plus agréable
Aprés chacun son point de vue!!
Perso ayant roulé avec un 956 et fait le trophy tu es toujours obligé de faire gueuler pour avoir de la pèche, alors qu'avec l'AAC de GTL le couple ce situe plus bah donc plus facile pour les raids et beaucoup plus agréable
Aprés chacun son point de vue!!
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- toinou
- Douché à l'huile
- Messages : 219
- Inscription : 13 janv. 2015 03:35
- Prenom : Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : renault r4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : BOUCONVILLERS
- Departement : 60 - Oise
- Region : Picardie
- Pays : France
- Contact :
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
tout le monde en parle et j'ai envie d'essayergege54 a écrit :Pourquoi mettre un AAC de 956, à la place de l'AAC de GTL qui est bien plus polivalent?
Perso ayant roulé avec un 956 et fait le trophy tu es toujours obligé de faire gueuler pour avoir de la pèche, alors qu'avec l'AAC de GTL le couple ce situe plus bah donc plus facile pour les raids et beaucoup plus agréable
Aprés chacun son point de vue!!
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
Ok pas de soucis!!
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3017
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
Pareil, j'ai tjrs entendu que c'était le mieux. Enfin pour mon 1400gege54 a écrit :Pourquoi mettre un AAC de 956, à la place de l'AAC de GTL qui est bien plus polivalent?
Perso ayant roulé avec un 956 et fait le trophy tu es toujours obligé de faire gueuler pour avoir de la pèche, alors qu'avec l'AAC de GTL le couple ce situe plus bah donc plus facile pour les raids et beaucoup plus agréable
Aprés chacun son point de vue!!
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- denisgsxf
- Fou de mécanique
- Messages : 590
- Inscription : 07 nov. 2009 07:51
- Prenom : denis
- Nom : maury
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.81.29.73.88.
- Voiture : r4 l de 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : libourne
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
gege54 a écrit :Pourquoi mettre un AAC de 956, à la place de l'AAC de GTL qui est bien plus polivalent?
Perso ayant roulé avec un 956 et fait le trophy tu es toujours obligé de faire gueuler pour avoir de la pèche, alors qu'avec l'AAC de GTL le couple ce situe plus bah donc plus facile pour les raids et beaucoup plus agréable
Aprés chacun son point de vue!!
956 /r5 ts meme combat, ils sont plus pointu, et tu gagne quelques poneys
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
Le 956 est le même diagramme que le 1400. Il est donc bien pratique pour passer un 1400 auto en manu.
Par contre le 1300 est plus pointu.
Par contre le 1300 est plus pointu.
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
sur le 956 j'étais près a remettre un AAC de GTL.... beaucoup plus souple, plus polyvalent (exact j'aurais pas dit mieux petit Frère), il a surtout l'avantage d'avoir un couple plus constant , et aucune difficultée a monter dans les tours avec les bonnes courbes d'avance (et en plus tu as une conso plus basse )
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- toinou
- Douché à l'huile
- Messages : 219
- Inscription : 13 janv. 2015 03:35
- Prenom : Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : renault r4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : BOUCONVILLERS
- Departement : 60 - Oise
- Region : Picardie
- Pays : France
- Contact :
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
je vous dirais ce que j'en pense
pour l'instant, avant que çà roule il me reste beaucoup de boulot
pour l'instant, avant que çà roule il me reste beaucoup de boulot
- toinou
- Douché à l'huile
- Messages : 219
- Inscription : 13 janv. 2015 03:35
- Prenom : Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : renault r4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : BOUCONVILLERS
- Departement : 60 - Oise
- Region : Picardie
- Pays : France
- Contact :
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
bonjour, bonjour !!
Un peu de nouvelles ne fais pas de mal !
ces temps-ci j'étais sur le moteur :
- changement des joints
- vidanges, filtres
- pompe à eau, embrayage, bougies
- arbre à came de 956
- carbu de 32 (passage à l'ultrason et changement des joints)
- boite de r5 5vitesse (HAO 001), changement des joints, nettoyage, vidange ...
j'ai bien sur pas résisté à peindre tout ce beau petit monde :
la boite de r5 :
après un coup de peinture, on ouvre :
c'est plutôt propre, un peu de rouille au fond mais vraiment pas grand chose
contrairement à la boite de 4L, les deux flasques en alu se dévissent toutes seule
oh c'est beau
voilà !
la suite :
- création du support de boite
- montage de l'embrayage (je l'ai toujours pas reçut)
- fin du montage des roulements de roues arrière (j'attend aussi mes câbles de frein à main ! )
- bouclage du circuit de freinage (j'attend le limiteur de pression à molette lol)
- changement de boite de vitesse sur ma 306 hdi pour aller chercher mon toit ouvrant de twingo et mes sièges !!
Un peu de nouvelles ne fais pas de mal !
ces temps-ci j'étais sur le moteur :
- changement des joints
- vidanges, filtres
- pompe à eau, embrayage, bougies
- arbre à came de 956
- carbu de 32 (passage à l'ultrason et changement des joints)
- boite de r5 5vitesse (HAO 001), changement des joints, nettoyage, vidange ...
j'ai bien sur pas résisté à peindre tout ce beau petit monde :
la boite de r5 :
après un coup de peinture, on ouvre :
c'est plutôt propre, un peu de rouille au fond mais vraiment pas grand chose
contrairement à la boite de 4L, les deux flasques en alu se dévissent toutes seule
oh c'est beau
voilà !
la suite :
- création du support de boite
- montage de l'embrayage (je l'ai toujours pas reçut)
- fin du montage des roulements de roues arrière (j'attend aussi mes câbles de frein à main ! )
- bouclage du circuit de freinage (j'attend le limiteur de pression à molette lol)
- changement de boite de vitesse sur ma 306 hdi pour aller chercher mon toit ouvrant de twingo et mes sièges !!
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
Beau moteur
Tout beau tout propre continu comme ça!!
Tout beau tout propre continu comme ça!!
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- toinou
- Douché à l'huile
- Messages : 219
- Inscription : 13 janv. 2015 03:35
- Prenom : Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : renault r4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : BOUCONVILLERS
- Departement : 60 - Oise
- Region : Picardie
- Pays : France
- Contact :
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
merci !gege54 a écrit :Beau moteur
Tout beau tout propre continu comme ça!!
aujourd'hui je vais pas faire grand chose, je suis en train de tout ranger car une journaliste viens faire un article et prendre des photos sur notre projet
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015
Un peu de pub pour les sponsors c'est pas mal non plus!!
Vous avez réussi à boucler votre budget?
Vous avez réussi à boucler votre budget?
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 477 invités