Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par yann4x4 » 03 mai 2015 23:27

Tu a quand même besoin de raccords en 3/8 24 pour pouvoir monter tes durite sur le limiteur!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

Avatar de l’utilisateur
toinou
Douché à l'huile
Messages : 219
Inscription : 13 janv. 2015 03:35
Prenom : Antoine
Sexe : Homme
Voiture : renault r4
Utilisation : Autres Raids
Ville : BOUCONVILLERS
Departement : 60 - Oise
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par toinou » 03 mai 2015 23:33

yann4x4 a écrit :Tu a quand même besoin de raccords en 3/8 24 pour pouvoir monter tes durite sur le limiteur!
oui effectivement lol

je m'y perd avec tout ces chiffres, je ne connaissais pas les tailles avant de m'occuper de çà.

Chez AD ils pourraient me les faire mes olives ? ils doivent en avoir des raccords s'il les font
Image

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par yann4x4 » 03 mai 2015 23:48

Je ne sais pas!

Demande a Gounet sinon. Il me semble que Phil a ce qu'il faut pour monter un limiteur
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par Gordinette » 04 mai 2015 00:17

Voila mon limiteur et frein à main, le circuit arrière passe dans la voiture, ta pas grand chose a modifier pour passer le circuit a l'intérieur. Image

Avatar de l’utilisateur
toinou
Douché à l'huile
Messages : 219
Inscription : 13 janv. 2015 03:35
Prenom : Antoine
Sexe : Homme
Voiture : renault r4
Utilisation : Autres Raids
Ville : BOUCONVILLERS
Departement : 60 - Oise
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par toinou » 04 mai 2015 00:38

merci de la photo !

je pense que pour l'instant comme je reste en frein à main manuel, je vais rester en circuit extérieur et installer le limiteur quelque part en dehors de la caisse ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
toinou
Douché à l'huile
Messages : 219
Inscription : 13 janv. 2015 03:35
Prenom : Antoine
Sexe : Homme
Voiture : renault r4
Utilisation : Autres Raids
Ville : BOUCONVILLERS
Departement : 60 - Oise
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par toinou » 04 mai 2015 16:02

Bonjour,

C1CC7/08
C080256

c'est bien un 956 de savane n'est-ce pas ?

je viens de découvrir çà dans une de mes 4L :hehe: j'ai toujours pensé que c'était un 1100 :gene:

je crois que l'arbre à came va faire un saut d'un moteur à l'autre :]
Image

Avatar de l’utilisateur
denisgsxf
Fou de mécanique
Messages : 590
Inscription : 07 nov. 2009 07:51
Prenom : denis
Nom : maury
Sexe : Homme
Téléphone : 06.81.29.73.88.
Voiture : r4 l de 1990
Utilisation : Au quotidien
Ville : libourne
Departement : 33 - Gironde
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par denisgsxf » 04 mai 2015 20:23

toinou a écrit :Bonjour,

C1CC7/08
C080256

c'est bien un 956 de savane n'est-ce pas ?

je viens de découvrir çà dans une de mes 4L :hehe: j'ai toujours pensé que c'était un 1100 :gene:

je crois que l'arbre à came va faire un saut d'un moteur à l'autre :]

je confirme c'est bien un956 car j'ai le meme dans ma titineet moi aussi je passerais l'aac dans le 1100quand le moment viendra
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto

"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"

Avatar de l’utilisateur
toinou
Douché à l'huile
Messages : 219
Inscription : 13 janv. 2015 03:35
Prenom : Antoine
Sexe : Homme
Voiture : renault r4
Utilisation : Autres Raids
Ville : BOUCONVILLERS
Departement : 60 - Oise
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par toinou » 05 mai 2015 12:42

denisgsxf a écrit : je confirme c'est bien un956 car j'ai le meme dans ma titineet moi aussi je passerais l'aac dans le 1100quand le moment viendra
parfait ! je vais monter çà alors ;)

entre temps j'ai trouvé une boite 5 lol , je vais la monter aussi je pense :hehe:
moi qui pensais en avoir finit avec le châssis, je me désespère
Image

Avatar de l’utilisateur
gege54
Drogué de mécanique
Messages : 1285
Inscription : 20 févr. 2010 14:55
Prenom : Julien
Nom : Mitre
Sexe : Homme
Voiture : Renault Monaquatre
Parrain présent sur le forum : tataveteam
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Ramboullet
Departement : 78 - Yvelines
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par gege54 » 05 mai 2015 12:44

Pourquoi mettre un AAC de 956, à la place de l'AAC de GTL qui est bien plus polivalent?
Perso ayant roulé avec un 956 et fait le trophy tu es toujours obligé de faire gueuler pour avoir de la pèche, alors qu'avec l'AAC de GTL le couple ce situe plus bah donc plus facile pour les raids et beaucoup plus agréable ::d

Aprés chacun son point de vue!!
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

Avatar de l’utilisateur
toinou
Douché à l'huile
Messages : 219
Inscription : 13 janv. 2015 03:35
Prenom : Antoine
Sexe : Homme
Voiture : renault r4
Utilisation : Autres Raids
Ville : BOUCONVILLERS
Departement : 60 - Oise
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par toinou » 05 mai 2015 12:51

gege54 a écrit :Pourquoi mettre un AAC de 956, à la place de l'AAC de GTL qui est bien plus polivalent?
Perso ayant roulé avec un 956 et fait le trophy tu es toujours obligé de faire gueuler pour avoir de la pèche, alors qu'avec l'AAC de GTL le couple ce situe plus bah donc plus facile pour les raids et beaucoup plus agréable ::d

Aprés chacun son point de vue!!
tout le monde en parle et j'ai envie d'essayer :hehe:
Image

Avatar de l’utilisateur
gege54
Drogué de mécanique
Messages : 1285
Inscription : 20 févr. 2010 14:55
Prenom : Julien
Nom : Mitre
Sexe : Homme
Voiture : Renault Monaquatre
Parrain présent sur le forum : tataveteam
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Ramboullet
Departement : 78 - Yvelines
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par gege54 » 05 mai 2015 12:53

Ok pas de soucis!! :super:
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

Avatar de l’utilisateur
kintax
Drogué de mécanique
Messages : 3017
Inscription : 16 oct. 2010 08:09
Prenom : David
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : Au quotidien
Ville : Val Thorens
Departement : 73 - Savoie
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par kintax » 05 mai 2015 13:24

gege54 a écrit :Pourquoi mettre un AAC de 956, à la place de l'AAC de GTL qui est bien plus polivalent?
Perso ayant roulé avec un 956 et fait le trophy tu es toujours obligé de faire gueuler pour avoir de la pèche, alors qu'avec l'AAC de GTL le couple ce situe plus bah donc plus facile pour les raids et beaucoup plus agréable ::d

Aprés chacun son point de vue!!
Pareil, j'ai tjrs entendu que c'était le mieux. Enfin pour mon 1400
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
Image
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
denisgsxf
Fou de mécanique
Messages : 590
Inscription : 07 nov. 2009 07:51
Prenom : denis
Nom : maury
Sexe : Homme
Téléphone : 06.81.29.73.88.
Voiture : r4 l de 1990
Utilisation : Au quotidien
Ville : libourne
Departement : 33 - Gironde
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par denisgsxf » 05 mai 2015 18:34

gege54 a écrit :Pourquoi mettre un AAC de 956, à la place de l'AAC de GTL qui est bien plus polivalent?
Perso ayant roulé avec un 956 et fait le trophy tu es toujours obligé de faire gueuler pour avoir de la pèche, alors qu'avec l'AAC de GTL le couple ce situe plus bah donc plus facile pour les raids et beaucoup plus agréable ::d

Aprés chacun son point de vue!!

956 /r5 ts meme combat, ils sont plus pointu, et tu gagne quelques poneys
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto

"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par yann4x4 » 05 mai 2015 19:29

Le 956 est le même diagramme que le 1400. Il est donc bien pratique pour passer un 1400 auto en manu.
Par contre le 1300 est plus pointu.
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14532
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par tataveteam » 05 mai 2015 20:45

sur le 956 j'étais près a remettre un AAC de GTL.... beaucoup plus souple, plus polyvalent (exact j'aurais pas dit mieux petit Frère), il a surtout l'avantage d'avoir un couple plus constant , et aucune difficultée a monter dans les tours avec les bonnes courbes d'avance (et en plus tu as une conso plus basse :) )
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
toinou
Douché à l'huile
Messages : 219
Inscription : 13 janv. 2015 03:35
Prenom : Antoine
Sexe : Homme
Voiture : renault r4
Utilisation : Autres Raids
Ville : BOUCONVILLERS
Departement : 60 - Oise
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par toinou » 06 mai 2015 23:34

je vous dirais ce que j'en pense ;)

pour l'instant, avant que çà roule il me reste beaucoup de boulot :hehe:
Image

Avatar de l’utilisateur
toinou
Douché à l'huile
Messages : 219
Inscription : 13 janv. 2015 03:35
Prenom : Antoine
Sexe : Homme
Voiture : renault r4
Utilisation : Autres Raids
Ville : BOUCONVILLERS
Departement : 60 - Oise
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par toinou » 11 mai 2015 01:36

bonjour, bonjour !!

Un peu de nouvelles ne fais pas de mal !

ces temps-ci j'étais sur le moteur :
- changement des joints
- vidanges, filtres
- pompe à eau, embrayage, bougies
- arbre à came de 956
- carbu de 32 (passage à l'ultrason et changement des joints)
- boite de r5 5vitesse (HAO 001), changement des joints, nettoyage, vidange ...

j'ai bien sur pas résisté à peindre tout ce beau petit monde :hehe: :

la boite de r5 :
Image

après un coup de peinture, on ouvre :
Image

Image

c'est plutôt propre, un peu de rouille au fond mais vraiment pas grand chose :)
Image

contrairement à la boite de 4L, les deux flasques en alu se dévissent toutes seule :)
Image

oh c'est beau :ghee:
Image

Image

Image

voilà !

la suite :
- création du support de boite
- montage de l'embrayage (je l'ai toujours pas reçut)
- fin du montage des roulements de roues arrière (j'attend aussi mes câbles de frein à main ! )
- bouclage du circuit de freinage (j'attend le limiteur de pression à molette lol)
- changement de boite de vitesse sur ma 306 hdi pour aller chercher mon toit ouvrant de twingo et mes sièges !! :hehe:
Image

Avatar de l’utilisateur
gege54
Drogué de mécanique
Messages : 1285
Inscription : 20 févr. 2010 14:55
Prenom : Julien
Nom : Mitre
Sexe : Homme
Voiture : Renault Monaquatre
Parrain présent sur le forum : tataveteam
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Ramboullet
Departement : 78 - Yvelines
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par gege54 » 12 mai 2015 09:37

Beau moteur :super: :mrgreen:
Tout beau tout propre continu comme ça!! ::d
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

Avatar de l’utilisateur
toinou
Douché à l'huile
Messages : 219
Inscription : 13 janv. 2015 03:35
Prenom : Antoine
Sexe : Homme
Voiture : renault r4
Utilisation : Autres Raids
Ville : BOUCONVILLERS
Departement : 60 - Oise
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par toinou » 12 mai 2015 11:48

gege54 a écrit :Beau moteur :super: :mrgreen:
Tout beau tout propre continu comme ça!! ::d
merci !

aujourd'hui je vais pas faire grand chose, je suis en train de tout ranger car une journaliste viens faire un article et prendre des photos sur notre projet :hehe:
Image

Avatar de l’utilisateur
gege54
Drogué de mécanique
Messages : 1285
Inscription : 20 févr. 2010 14:55
Prenom : Julien
Nom : Mitre
Sexe : Homme
Voiture : Renault Monaquatre
Parrain présent sur le forum : tataveteam
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Ramboullet
Departement : 78 - Yvelines
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Réfection, Préparation Paris Cap Nord 2015

Message par gege54 » 12 mai 2015 20:57

Un peu de pub pour les sponsors c'est pas mal non plus!! ::d

Vous avez réussi à boucler votre budget?
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 477 invités