R4 Sinpar 8x33 Alpine Replique Marreau Dakar 79
-
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: R4 Sinpar 8x33 Alpine Replique Marreau Dakar 79
Renfort, du chassis, on double les points de soudure et toles de renfort sur les brancard avant arrière, etc...
Chassis a nu on fait sa bien on y revient plus, enfin pas tout de suite... lol
Les bras sont HS, resoudé, re-blacksonné, irrécupérrable...
Heureusement j'ai une autre 4L les bras sont comme neuf, on découpe le bout des bras, on se crée un petit "marbre" en soudant
une jantes sur le bras neuf, on découpe le bout du bras et on y greffe le sinpar et l'affaire et joué...
Chassis a nu on fait sa bien on y revient plus, enfin pas tout de suite... lol
Les bras sont HS, resoudé, re-blacksonné, irrécupérrable...
Heureusement j'ai une autre 4L les bras sont comme neuf, on découpe le bout des bras, on se crée un petit "marbre" en soudant
une jantes sur le bras neuf, on découpe le bout du bras et on y greffe le sinpar et l'affaire et joué...
-
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: R4 Sinpar 8x33 Alpine Replique Marreau Dakar 79
Bon je rapatri doucement mais surement les photos d'autres forums, malheureusement certaines photos n'y sont plus (le forum des Pionniers n'existant plus) donc je rapatrie ce qui reste et rajouterais un peu plus tard celle qui manquent...
Phase remontage, ca commence a devenir sympa:
Des bars tout neuf, méthode classqie, bras de 4l normal, on soude une jante, découpe le bout du bras et on ressoude le sinpar:
Et si on le monte comme ca?
Phase remontage, ca commence a devenir sympa:
Des bars tout neuf, méthode classqie, bras de 4l normal, on soude une jante, découpe le bout du bras et on ressoude le sinpar:
Et si on le monte comme ca?
Dernière modification par Wijck le 17 mars 2015 12:56, modifié 1 fois.
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: R4 Sinpar 8x33 Alpine Replique Marreau Dakar 79
Effectivement le bras arrière de sinpar est bien attaqué comme souvent!!
Beau boulot sur ce chassis en tout cas!
Beau boulot sur ce chassis en tout cas!
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
-
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: R4 Sinpar 8x33 Alpine Replique Marreau Dakar 79
Chassis:
Soudure, decappage de la rouille, anti-rouille, peinture, blackson, un chassis bientôt "neuf".
Il est pas beau comme ca?
La phase remontage, enfin sa avance.
Moteur R5 Alpine que le paternel m'a donné, le frangin la dépouillé, refait, lui aussi il est comme neuf, une touche de peinture et c parfait.
Avant:
Pendant:
Après:
L'arceau, toute une histoire, tube en 50 et 40 un gros chantier mais il est fait, la co-pilote peu être rassuré... ou pas!!
Le chassis est pret, on attaque la caisse, a 3 ca va ben 3 fois plus vite...
A noté, c'est le luxe je ne travail plus dehors mais dans l'atelier, ca fait plaisir...
Soudure, decappage de la rouille, anti-rouille, peinture, blackson, un chassis bientôt "neuf".
Il est pas beau comme ca?
La phase remontage, enfin sa avance.
Moteur R5 Alpine que le paternel m'a donné, le frangin la dépouillé, refait, lui aussi il est comme neuf, une touche de peinture et c parfait.
Avant:
Pendant:
Après:
L'arceau, toute une histoire, tube en 50 et 40 un gros chantier mais il est fait, la co-pilote peu être rassuré... ou pas!!
Le chassis est pret, on attaque la caisse, a 3 ca va ben 3 fois plus vite...
A noté, c'est le luxe je ne travail plus dehors mais dans l'atelier, ca fait plaisir...
-
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: R4 Sinpar 8x33 Alpine Replique Marreau Dakar 79
Rehausse arrière, a les barres de torsions un vrai plaisir à démonter:
Après avoir fouiné un peu partout où le paternel stock, le compte est bon, 6 roues, 4+2 de secours:
Interieur:
Les baquets d'occas. sur le bon coin à 15 minutes de la maison, jaune et noir, parfait.
Vitres arrières pleines, sa fait compétition:
Découpe du capot, élargissement de l'entrée d'air, pose de phare H4 de Golf 2 et calandre noir :
De toutes les couleurs, c'est beau...
Après avoir fouiné un peu partout où le paternel stock, le compte est bon, 6 roues, 4+2 de secours:
Interieur:
Les baquets d'occas. sur le bon coin à 15 minutes de la maison, jaune et noir, parfait.
Vitres arrières pleines, sa fait compétition:
Découpe du capot, élargissement de l'entrée d'air, pose de phare H4 de Golf 2 et calandre noir :
De toutes les couleurs, c'est beau...
-
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: R4 Sinpar 8x33 Alpine Replique Marreau Dakar 79
Séance vidéos:
-> Démarrage du moulin:
-> Essai compte tour R5 Alpine:
-> Essai 4x4:
-> Démarrage du moulin:
-> Essai compte tour R5 Alpine:
-> Essai 4x4:
-
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: R4 Sinpar 8x33 Alpine Replique Marreau Dakar 79
Ajustement capot:
Les pneus, maxi cervina en 165/70 R13:
Atelier jantes, ya du taf:
Atelier peinture:
Avec la frangine:
Réservoir souple 80L:
Radiateur d'huile:
Atelier électricité:
Je crois qu'on a tout on peut fermer:
La aussi ya tout:
La coup de Diag?
Les pneus, maxi cervina en 165/70 R13:
Atelier jantes, ya du taf:
Atelier peinture:
Avec la frangine:
Réservoir souple 80L:
Radiateur d'huile:
Atelier électricité:
Je crois qu'on a tout on peut fermer:
La aussi ya tout:
La coup de Diag?
Dernière modification par Wijck le 17 mars 2015 13:40, modifié 1 fois.
-
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: R4 Sinpar 8x33 Alpine Replique Marreau Dakar 79
Rodage mécanique:
Essais pistes:
Séance collage:
Petite touche de finition sur le coffre, après avoir réglé un problème d'alternateur et raccordé le réservoir souple.
Matos chargée, esssai "route"...
officiellement prêt pour les Pionner's 2014...
Petite photo avec les grandes soeurs avant le départ pour les Pionnier's 2014
Et juste avant d'embarquer dans l'auto-train
Un collègue sort de chez lui (il habite à côté de la voie ferrée) et qu'est ce qu'il ne voit pas....???!!!
Essais pistes:
Séance collage:
Petite touche de finition sur le coffre, après avoir réglé un problème d'alternateur et raccordé le réservoir souple.
Matos chargée, esssai "route"...
officiellement prêt pour les Pionner's 2014...
Petite photo avec les grandes soeurs avant le départ pour les Pionnier's 2014
Et juste avant d'embarquer dans l'auto-train
Un collègue sort de chez lui (il habite à côté de la voie ferrée) et qu'est ce qu'il ne voit pas....???!!!
Dernière modification par Wijck le 17 mars 2015 13:44, modifié 2 fois.
-
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: R4 Sinpar 8x33 Alpine Replique Marreau Dakar 79
Petit résumé du rally des pionniers 2014, d'autres photos dans la voulée.
Très bon rally, pas eu de gros souci, Road Book parfait, quelques km coupés par l'organisation pour manque de temps (attendu a Saumur par exemple).
En ce qui concerne le 4L elle a avalé les 2200 km de raid (dont 1500 ou 1600 de pistes) plus les 450 pour rentrer à la maison sans faire de faux bon.
Bilan des pannes:
-> 2 crevaisons, une en pleine spéciale et une autre au réveil!!!!
-> 1 fuite de frein (au matin, décidément elle aime pas dormir) (resserrage, pompage et repartage)
-> câble d'enclenchement pont "reculé", journée terminé en 2RM
-> puis goupille cassé, donc pont enclenché en permanence!!!
-> chauffe moteur, impossible de descendre en dessous des 90° (NB: ne pas s'arrêter pour réparer l'enclenchement du pont juste après une grosse marre de boue, coups de karcher dans le radiateur et c'est reparti...)
-> direction desserré
-> Œillets du tirant du bras de suspension, neuf en partant, changé au bout de 2 jours, encore mort 2 jours après -> cet hiver triangle R5
-> Milieu de raid, amortos bien fatigué, (le train avant dans son ensemble) fini le raid tranquillou...
Voilà le retour des pannes, les reste parfait, bonne ambiance, beau temps, bien que dans le gras en 4 RM c'est là où on s'amuse le plus...
Quelques photos du téléphone:
Passage au CP, journée boueuse on a bien fait mumuse, un bonheur sur ce type de pistes...
Une escort 2RM mais 18 pattes...
On essaye de rependre un peu de hauteur pendant la nuit.
Un concurrent clandestins qui nous a suivit pendant quelques temps.
Freins à mains campagnard pendant qu'on descend voir ce qui se passe: la fuego juste remise sur ses 4 roues et la 2eme R20 de michel 2 jantes explosé, on se croirait dans les bouchons du lundi matin (la fôret en plus)...
La fameuse boue qui m'a fait changé ma courroie de pompe a eau pour rien...
En cherchant un garage à Castenaudary pour réparer une durite d'huile sur le 20 du frangin on tombe sur un atelier VW avec un buggy Sunhill ayant participé au Dakar en 79, avec original pour un buggy, un moteur Renault 1800 4 carbu (qui n'y est plus).
Très bon rally, pas eu de gros souci, Road Book parfait, quelques km coupés par l'organisation pour manque de temps (attendu a Saumur par exemple).
En ce qui concerne le 4L elle a avalé les 2200 km de raid (dont 1500 ou 1600 de pistes) plus les 450 pour rentrer à la maison sans faire de faux bon.
Bilan des pannes:
-> 2 crevaisons, une en pleine spéciale et une autre au réveil!!!!
-> 1 fuite de frein (au matin, décidément elle aime pas dormir) (resserrage, pompage et repartage)
-> câble d'enclenchement pont "reculé", journée terminé en 2RM
-> puis goupille cassé, donc pont enclenché en permanence!!!
-> chauffe moteur, impossible de descendre en dessous des 90° (NB: ne pas s'arrêter pour réparer l'enclenchement du pont juste après une grosse marre de boue, coups de karcher dans le radiateur et c'est reparti...)
-> direction desserré
-> Œillets du tirant du bras de suspension, neuf en partant, changé au bout de 2 jours, encore mort 2 jours après -> cet hiver triangle R5
-> Milieu de raid, amortos bien fatigué, (le train avant dans son ensemble) fini le raid tranquillou...
Voilà le retour des pannes, les reste parfait, bonne ambiance, beau temps, bien que dans le gras en 4 RM c'est là où on s'amuse le plus...
Quelques photos du téléphone:
Passage au CP, journée boueuse on a bien fait mumuse, un bonheur sur ce type de pistes...
Une escort 2RM mais 18 pattes...
On essaye de rependre un peu de hauteur pendant la nuit.
Un concurrent clandestins qui nous a suivit pendant quelques temps.
Freins à mains campagnard pendant qu'on descend voir ce qui se passe: la fuego juste remise sur ses 4 roues et la 2eme R20 de michel 2 jantes explosé, on se croirait dans les bouchons du lundi matin (la fôret en plus)...
La fameuse boue qui m'a fait changé ma courroie de pompe a eau pour rien...
En cherchant un garage à Castenaudary pour réparer une durite d'huile sur le 20 du frangin on tombe sur un atelier VW avec un buggy Sunhill ayant participé au Dakar en 79, avec original pour un buggy, un moteur Renault 1800 4 carbu (qui n'y est plus).
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3017
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: R4 Sinpar 8x33 Alpine Replique Marreau Dakar 79
Un seul mot : Superbe !!
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: R4 Sinpar 8x33 Alpine Replique Marreau Dakar 79
C'est quand le we d'essai pour nous?
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: R4 Sinpar 8x33 Alpine Replique Marreau Dakar 79
Vraiment superbe vos voitures!!!!!
Hésite pas à nous présenter la R20 et la R18!!
Hésite pas à nous présenter la R20 et la R18!!
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 484 invités