4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par Goodluck » 09 sept. 2016 10:14

stilgart a écrit :on vois toujours une photo du haut et donc le papillon est en fait un volet de starter ... et y manque rien
a vide regarde dans ton carbu et actionne l'accelerateur depuis le cable tu verras le corps 1 s'ouvrir puis si tu n'as pas de starter le 2e s'ouvrir aussi,

je te trouve bien pretentieux a vouloir ne pas avoir de panne .... sur un moteur avec une culasse rectifie j'ai quand meme reussi a avoir une sacre merde !!! et quand t'as un raid 3 jours plus tard t'es bien content de pouvoir remettre n'importe quoi sous le capot qui fonctionne a peu pres et de voir ta voiture sur roue le lendemain !!!!
pour moi une panne c'est quand on ne sait pas reparer ou que l'on ne connait pas l'origine du probleme ... a partir du moment ou tu peux reparer ca devient un arret au stand pour regler un petit souci mecanique et je trouve que tes modifications peuvent entrainer une panne t'empechant de repartir. Etre fiable c'est de n'avoir aucun souci mais aussi rouler en toute circonstance....
tatave a bien compris ce que je voulais dire !

une caisse qui va loin c'est un maroc, une transpy, courbaton, un artois quand tu viens de la normandie ou de nancy .... un endroit ou si tu tombes en panne tu peux pas demander a un copain de te ramener chez toi a la sangle !!!
++

Ah bah merde je pensais qu'en changeant trois cables et deux joints je serais tranquille pour faire deux fois le tour de la terre...Faut que je recommence tous zut! :hehe: :hehe:
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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par Goodluck » 25 oct. 2016 11:30

savina a écrit :
Goodluck a écrit :
Du coup j'aurais besoin:
-De la dimension du joint spi de vilo 80x100x13 réf 19030094B chez Corteco 9,72€HT
-De la dimension du joint spi d'arbre à came (tant qu'on y est) 30x42x8 réf 12010666B 5,57€HT
-Ya des joints autre que ceux de capot et de cloche à changer sur la boite? j'imagine que ya des joints au niveau des cardans 36x54x7,5 réf 12015283B 4,91€HT (x2)....

joint spi queue de boîte 17x28x7 réf 12010807B 1,08€HT

enfin la dernière fois que j'en ai acheté

Hey les gens ça mousse?

Dites je vous passe les details mais j'ai redémonté mon moteur pour cause de fuite d'huile de boite et du coup j'aimerai en profiter pour changer le joint spi de queue de boite...
c'est bien celui-ci joint spi queue de boîte 17x28x7 réf 12010807B 1,08€HT?
Je ne le trouve pas sur cipére, celui que e trouve le plus proche c'est celui-ci:
https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/G ... /ANR81309/" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous avez un fournisseur plus "local"?

merci!
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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par yann4x4 » 25 oct. 2016 13:07

À la cir ils doivent avoir
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par Gaill ou » 25 oct. 2016 14:43

va voir su rmon topic je j'ai changé il n'y a pas longtemp et j'ai mis en lien le modèle que Mat m'a conseillé (double lèvre qui va bien de la bonne taille).
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par Goodluck » 25 oct. 2016 14:55

Gaill ou a écrit :va voir su rmon topic je j'ai changé il n'y a pas longtemp et j'ai mis en lien le modèle que Mat m'a conseillé (double lèvre qui va bien de la bonne taille).
Thx bro!
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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par takata6 » 25 oct. 2016 16:52

C'est cette référence-ci : https://www.123roulement.com/joint-OAS-17X28X7-NBR.php" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par savina » 25 oct. 2016 18:42

Goodluck a écrit :Vous avez un fournisseur plus "local"?

merci!
moi? (je suis local en tous cas)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par Goodluck » 26 oct. 2016 09:38

savina a écrit :
Goodluck a écrit :Vous avez un fournisseur plus "local"?

merci!
moi? (je suis local en tous cas)
Aha ça oui mais, la technologie et notre génération de gens pressé font que pour la modique somme de 7 euros de frais de port j'aurais mon joint à 3 euros dans eux jour....putin de jeune con aha
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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par Goodluck » 02 nov. 2016 15:20

Hellooooooooooooooo New york!

Petite avancée! On a bien remonté le joint spi de queue de boite. Pas facile à sortir l'ancien mais bon c'est fait.

Ensuite j'ai "amélioré" le joint entre la boite et la cloche de boite, et par amélioré je veux dire que j'ai mis de la pâte joint sur le filetage des trois visses du bas de la cloche et j'ai mis de la pâtes "or" de chaque coté du joint papier...ça devrait suffire aha!

Ensuite on à commencé à remonter le faisceaux électrique pour placer les câbles dans le compartiment moteur, puis on à replacer le moteur et enlevé les amortos avant pour placer la barre anti-rapprochement...et la c'est le drame...

En la plaçant j'ai trouvé que ça passait très prés des poulies...du coup j'ai voulu mettre en place le "vrai" système de poulies avec galet tendeur et tous le bordel....la c'est le drame le vrai!

j'utilise ces poulies la:
Image

La poulie d'AAC est et pas alignée avec le reste, et je sais que l'AAC des TX Auto est trop long, mais on voit clairement qu'il à été taillé:
Image


Mais je ne sais pas de combien, et je sais que les poulies d'AAC de TX Auto et de TX manu sont différente....Mais pas moyen de trouver la différence entre les deux.

Bref tous ceci n'aidant pas et ne voulant pas démonter mon moteur pour envoyer mon AAC ce faire retailler, on à décidé de ce fabriquer une poulie sur mesure ^^, bien évidement je ne l'ai pas encore donc pas de photos mais je vous tiens au courant...

Petit truc bien chiant aussi j'ai perdu l'écrou de fixation d'un des amortos avant. Et bien sur c'est un pas de vis spécial...Nik!

Ah est je me suis aussi crée des plaques de protections thermique pour le démarreur et le maître cylindre, bien sur je n'ai qu'une photo de celle du démarreur:
Image
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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par Goodluck » 29 nov. 2016 16:48

Salut les gens,

Pas de long poste tous de suite, je ferais ça ce weekend.
Mais pour le moment j'ai besoin de votre aide...en effet je ne trouve pas de câble de R5 TX...sur oscaro ce ne sont clairement pas les bonnes références, sur MRP ils n'en ont pas, idem sur véhicule ancienne...bref il ne me reste que Renault! Mais même ça je me demande si le câble d’origine de R5 TX est assez "long" pour aller du pédalier a la fourchette (de R5) je vous le rappel....ce qui ont déjà fait ce switch vous avez fait comment?

par contre je trouve que celui-ci y ressemble pas mal:
http://www.melun-retro-passion.com/cabl ... 2279N.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par Goodluck » 29 nov. 2016 16:57

stilgart a écrit :on vois toujours une photo du haut et donc le papillon est en fait un volet de starter ... et y manque rien
a vide regarde dans ton carbu et actionne l'accelerateur depuis le cable tu verras le corps 1 s'ouvrir puis si tu n'as pas de starter le 2e s'ouvrir aussi,

je te trouve bien pretentieux a vouloir ne pas avoir de panne .... sur un moteur avec une culasse rectifie j'ai quand meme reussi a avoir une sacre merde !!! et quand t'as un raid 3 jours plus tard t'es bien content de pouvoir remettre n'importe quoi sous le capot qui fonctionne a peu pres et de voir ta voiture sur roue le lendemain !!!!
pour moi une panne c'est quand on ne sait pas reparer ou que l'on ne connait pas l'origine du probleme ... a partir du moment ou tu peux reparer ca devient un arret au stand pour regler un petit souci mecanique et je trouve que tes modifications peuvent entrainer une panne t'empechant de repartir. Etre fiable c'est de n'avoir aucun souci mais aussi rouler en toute circonstance....
tatave a bien compris ce que je voulais dire !

une caisse qui va loin c'est un maroc, une transpy, courbaton, un artois quand tu viens de la normandie ou de nancy .... un endroit ou si tu tombes en panne tu peux pas demander a un copain de te ramener chez toi a la sangle !!!
++

En relisant mon post je suis tombé (même pas mal) sur ce post. Et je viens de tilter que mon moteur de 1.4...je peux facilement le switcher pour un 1.1? j'ai fait aucune modification à ce niveau la, si?
Et ensuite si ma BVM5 tombe...bah je met une BVM4, grâce au support de takata ça ne change rien, le support ne s'appuie pas sur le 5eme pignon...

Donc je suis dans la merde que si ma cloche casse et que je met une cloche de 4l, ce qui va me décaler les trous de fixation du support de Takata...

Question con ça casse des cloches?
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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par lo34 » 29 nov. 2016 17:07

tu gagneras un cm de jeu à la traverse avec la cloche 4L et pour le câble, mon 1400 avec cloche 4L et boite 5vitesses de R5 ts fonctionne avec un câble de 4L ! :super: ;-)

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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par Goodluck » 29 nov. 2016 17:09

lo34 a écrit :tu gagneras un cm de jeu à la traverse avec la cloche 4L et pour le câble, mon 1400 avec cloche 4L et boite 5vitesses de R5 ts fonctionne avec un câble de 4L ! :super: ;-)

Ouais forcement si j'avais une cloche de R4 j'aurai pas besoin d’un autre câble, mais vu que vous m'avez pas prévenu que la cloche de R5 posait problème ::d je suis dedans maintenant...aha
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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par lo34 » 29 nov. 2016 17:42

oups... :rouge:

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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par lo34 » 29 nov. 2016 17:47

Goodluck a écrit :Salut les gens,

Pas de long poste tous de suite, je ferais ça ce weekend.
Mais pour le moment j'ai besoin de votre aide...en effet je ne trouve pas de câble de R5 TX...sur oscaro ce ne sont clairement pas les bonnes références, sur MRP ils n'en ont pas, idem sur véhicule ancienne...bref il ne me reste que Renault! Mais même ça je me demande si le câble d’origine de R5 TX est assez "long" pour aller du pédalier a la fourchette (de R5) je vous le rappel....ce qui ont déjà fait ce switch vous avez fait comment?

par contre je trouve que celui-ci y ressemble pas mal:
http://www.melun-retro-passion.com/cabl ... 2279N.html" onclick="window.open(this.href);return false;
une info intéressante ( lis l'annonce ;-) ) : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
ben oui, y a des fois faut un peu chercher ... :langue2:

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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par Goodluck » 29 nov. 2016 17:52

lo34 a écrit :
Goodluck a écrit :Salut les gens,

Pas de long poste tous de suite, je ferais ça ce weekend.
Mais pour le moment j'ai besoin de votre aide...en effet je ne trouve pas de câble de R5 TX...sur oscaro ce ne sont clairement pas les bonnes références, sur MRP ils n'en ont pas, idem sur véhicule ancienne...bref il ne me reste que Renault! Mais même ça je me demande si le câble d’origine de R5 TX est assez "long" pour aller du pédalier a la fourchette (de R5) je vous le rappel....ce qui ont déjà fait ce switch vous avez fait comment?

par contre je trouve que celui-ci y ressemble pas mal:
http://www.melun-retro-passion.com/cabl ... 2279N.html" onclick="window.open(this.href);return false;
une info intéressante ( lis l'annonce ;-) ) : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
ben oui, y a des fois faut un peu chercher ... :langue2:

"...R5 tl/gtl/TS"......TX ca compte aussi? Parce que rien que depuis la photo je peux te garantir qu'il est trop court
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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par lo34 » 29 nov. 2016 17:59

TS et TX, c'est kifkif . Même moteur mais finition supérieure sur la TX :merci:

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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par Goodluck » 29 nov. 2016 18:04

lo34 a écrit :TS et TX, c'est kifkif . Même moteur mais finition supérieure sur la TX :merci:

Ouias mais non mais c'est pas possible, y' pas le petit taquet qui me permet de bloquer la gaine dans le trou du support fixé sur mon moteur....

Et niveau longeur c'est juste pas possible....
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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par savina » 29 nov. 2016 20:01

appelle Gérard
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: 4L + 1400 + Pièces PDP= fusée!

Message par tataveteam » 29 nov. 2016 22:56

Goodluck a écrit :
Question con ça casse des cloches?

ou plutôt : Question casse, des cons, ça cloche?

:mdr1: :mdr1:

ça manquait d'ordre et de ponctuation...


certains morceaux, oui
demande à Antize avant son trophy avec sa sinpar...

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