Matos et pièces ;-)

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Matos et pièces ;-)

Message par davblond » 19 mai 2015 12:59

Salut à tous,

Petite question aux pros (et aux autres),

Que me faudrait il exactement pour passer d'un 1100cc à un 1400cc sur ma GTL. J'entends tout et son contraire, je me décide à creer un post pour évaluer toutes les possiblités ;-)

Merci à tous
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par Johnny Boy » 19 mai 2015 13:58

Acheter un bloc 1400, c'est tout :mrgreen:
(sinon il faut réaléser le bloc, changer chemises et pistons, changer le vilebrequin)
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par davblond » 20 mai 2015 13:49

Ca m'avance pas des masses ;-)

Quoi comme bloc ?
Quid de la culasse ?
Difficultés majeures ?
Quel carbu avec quel allumage ?
etc....
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par kintax » 20 mai 2015 14:07

Moi j'ai acheté le moteur 1400tx, il faut juste changer l'aac qui est pas le même. Si tu compte le refaire avant, bas y'a quelques outils qu'il faut acheter.
Qu'est ce que tu avais en tête ?
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par kintax » 20 mai 2015 14:08

Pour le carbu, bas les même que R5, idem pour l'allumage. Ça dépend du moteur choisi
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par davblond » 20 mai 2015 14:10

On m'a parlé d'un bas moteur de R11, je pense que ça pourrait être le moins cher et surtout moins chiant à trouver, ensuite, faut voir ce qui est faisable pour les accessoires, culasse, etc...
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par kintax » 20 mai 2015 14:13

R11 ? J'ai jamais entendu ça mais peut être. Je laisse la parole aux experts
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par Johnny Boy » 20 mai 2015 14:31

Ce qu'il te faut :

Moteur R5 TX auto ou TS auto / TX
code moteur :847 M7 12 (auto) / C2J P7 13 (TX)
Puissance :58Ch DIN à 5250tr (Auto) / 63Ch DIN à 5250tr (TX)
carburateur : Weber 32 DIR 90 ou DIR 100

Je ne pense pas que ce soit ok avec un moteur de r11, car il me semble que la poulie d'aac n'est pas du même côté que sur une 4L.
Les différences entre un 1400 et un 1100/956 sont :
La culasse qui n'a pas la même hauteur et les chambres de combustions sont différentes
L'alésage (logique)
La taille des soupapes plus grandes sur 1400
La course du vilebrequin plus grande sur 1400
Le carburateur

Le montage d'un 1400 par rapport à un 1100 est p&p (mais il faut changer le vm) sauf dans le cas d'un 1400 auto où il faut remetre une bague en bronze dans le vilebrequi + p-e un truc avec l'aac.

Voilà, c'est tout.
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par davblond » 20 mai 2015 15:45

Merci, merci, je vais me pencher là dessus cet été ;-)
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par tataveteam » 20 mai 2015 22:38

pour le bloc de R11 les différences sont :

-la patte sous le filtre a huile a couper
-le bouchon d'AAC a déboucher, et mise en place d'un coussinet dans l'alésage du premier palier
-changer le carter de distri par un de 4L (a cause de la poulie qui est en bout de Vilo)
- Changer l'AAC par un de 4L/R5
Johnny Boy a écrit : Je ne pense pas que ce soit ok avec un moteur de r11, car il me semble que la poulie d'aac n'est pas du même côté que sur une 4L.
c'est pas un soucis, elle est en bout de vilo et se supprime bien
La taille des soupapes plus grandes sur 1400
(0,7 mm ça change pas grand chose le passage est identique)


Le montage d'un 1400 par rapport à un 1100 est p&p (mais il faut changer le vm) sauf dans le cas d'un 1400 auto où il faut remetre une bague en bronze dans le vilebrequin
si tu garde le DC de 32 il faut des cales sous les silent blocs
il n'est pas obligatoire de changer le VM dans le cas d'unTX manu...
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par Johnny Boy » 20 mai 2015 23:12

Le vm d'un TX est un VM avec AEI et ça passe pas dans les cloche d'embrayage de 4L... (déjà eu le cas).
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par tataveteam » 20 mai 2015 23:19

Stilgart a gardé le VM TX dans la cloche de 4L...
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par kintax » 21 mai 2015 08:11

Faut que je change mon VM du coup ou pas ? En même temps je vais aller regarder, j'ai les deux pas loin lol
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par Johnny Boy » 21 mai 2015 08:26

tataveteam a écrit :Stilgart a gardé le VM TX dans la cloche de 4L...
Moi ça passait pas du tout, ça touchait. Après montage d'un vm de 1100, c'est rentré comme papa dans maman :)
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par yann4x4 » 21 mai 2015 14:12

Je sais que le VM de super 5 ne passe pas mais celui de r5 passe normalement
2011 : 4l trophy n°1789
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2013 : 4l trophy n°1
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Re: Matos et pièces ;-)

Message par jonathan12 » 24 mai 2015 12:53

kintax a écrit :Moi j'ai acheté le moteur 1400tx, il faut juste changer l'aac qui est pas le même. Si tu compte le refaire avant, bas y'a quelques outils qu'il faut acheter.
Qu'est ce que tu avais en tête ?
Si c'est un 1400 TX manuel (63 cv) tu dois pas changer l'aac :merci:
C'est pour le 1400 TX automatique (58cv) la tu dois le changer parce qu'il est plus long (ou adapté quelque chose pour la poulie devant)
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