Matos et pièces ;-)
- davblond
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Matos et pièces ;-)
Salut à tous,
Petite question aux pros (et aux autres),
Que me faudrait il exactement pour passer d'un 1100cc à un 1400cc sur ma GTL. J'entends tout et son contraire, je me décide à creer un post pour évaluer toutes les possiblités
Merci à tous
Petite question aux pros (et aux autres),
Que me faudrait il exactement pour passer d'un 1100cc à un 1400cc sur ma GTL. J'entends tout et son contraire, je me décide à creer un post pour évaluer toutes les possiblités
Merci à tous
- Johnny Boy
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Re: Matos et pièces ;-)
Acheter un bloc 1400, c'est tout
(sinon il faut réaléser le bloc, changer chemises et pistons, changer le vilebrequin)
(sinon il faut réaléser le bloc, changer chemises et pistons, changer le vilebrequin)
- davblond
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Re: Matos et pièces ;-)
Ca m'avance pas des masses
Quoi comme bloc ?
Quid de la culasse ?
Difficultés majeures ?
Quel carbu avec quel allumage ?
etc....
Quoi comme bloc ?
Quid de la culasse ?
Difficultés majeures ?
Quel carbu avec quel allumage ?
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- kintax
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Re: Matos et pièces ;-)
Moi j'ai acheté le moteur 1400tx, il faut juste changer l'aac qui est pas le même. Si tu compte le refaire avant, bas y'a quelques outils qu'il faut acheter.
Qu'est ce que tu avais en tête ?
Qu'est ce que tu avais en tête ?
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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- kintax
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Re: Matos et pièces ;-)
Pour le carbu, bas les même que R5, idem pour l'allumage. Ça dépend du moteur choisi
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Re: Matos et pièces ;-)
On m'a parlé d'un bas moteur de R11, je pense que ça pourrait être le moins cher et surtout moins chiant à trouver, ensuite, faut voir ce qui est faisable pour les accessoires, culasse, etc...
- kintax
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Re: Matos et pièces ;-)
R11 ? J'ai jamais entendu ça mais peut être. Je laisse la parole aux experts
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: Matos et pièces ;-)
Ce qu'il te faut :
Moteur R5 TX auto ou TS auto / TX
code moteur :847 M7 12 (auto) / C2J P7 13 (TX)
Puissance :58Ch DIN à 5250tr (Auto) / 63Ch DIN à 5250tr (TX)
carburateur : Weber 32 DIR 90 ou DIR 100
Je ne pense pas que ce soit ok avec un moteur de r11, car il me semble que la poulie d'aac n'est pas du même côté que sur une 4L.
Les différences entre un 1400 et un 1100/956 sont :
La culasse qui n'a pas la même hauteur et les chambres de combustions sont différentes
L'alésage (logique)
La taille des soupapes plus grandes sur 1400
La course du vilebrequin plus grande sur 1400
Le carburateur
Le montage d'un 1400 par rapport à un 1100 est p&p (mais il faut changer le vm) sauf dans le cas d'un 1400 auto où il faut remetre une bague en bronze dans le vilebrequi + p-e un truc avec l'aac.
Voilà, c'est tout.
Moteur R5 TX auto ou TS auto / TX
code moteur :847 M7 12 (auto) / C2J P7 13 (TX)
Puissance :58Ch DIN à 5250tr (Auto) / 63Ch DIN à 5250tr (TX)
carburateur : Weber 32 DIR 90 ou DIR 100
Je ne pense pas que ce soit ok avec un moteur de r11, car il me semble que la poulie d'aac n'est pas du même côté que sur une 4L.
Les différences entre un 1400 et un 1100/956 sont :
La culasse qui n'a pas la même hauteur et les chambres de combustions sont différentes
L'alésage (logique)
La taille des soupapes plus grandes sur 1400
La course du vilebrequin plus grande sur 1400
Le carburateur
Le montage d'un 1400 par rapport à un 1100 est p&p (mais il faut changer le vm) sauf dans le cas d'un 1400 auto où il faut remetre une bague en bronze dans le vilebrequi + p-e un truc avec l'aac.
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Re: Matos et pièces ;-)
Merci, merci, je vais me pencher là dessus cet été
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Re: Matos et pièces ;-)
pour le bloc de R11 les différences sont :
-la patte sous le filtre a huile a couper
-le bouchon d'AAC a déboucher, et mise en place d'un coussinet dans l'alésage du premier palier
-changer le carter de distri par un de 4L (a cause de la poulie qui est en bout de Vilo)
- Changer l'AAC par un de 4L/R5
il n'est pas obligatoire de changer le VM dans le cas d'unTX manu...
-la patte sous le filtre a huile a couper
-le bouchon d'AAC a déboucher, et mise en place d'un coussinet dans l'alésage du premier palier
-changer le carter de distri par un de 4L (a cause de la poulie qui est en bout de Vilo)
- Changer l'AAC par un de 4L/R5
c'est pas un soucis, elle est en bout de vilo et se supprime bienJohnny Boy a écrit : Je ne pense pas que ce soit ok avec un moteur de r11, car il me semble que la poulie d'aac n'est pas du même côté que sur une 4L.
(0,7 mm ça change pas grand chose le passage est identique)La taille des soupapes plus grandes sur 1400
si tu garde le DC de 32 il faut des cales sous les silent blocsLe montage d'un 1400 par rapport à un 1100 est p&p (mais il faut changer le vm) sauf dans le cas d'un 1400 auto où il faut remetre une bague en bronze dans le vilebrequin
il n'est pas obligatoire de changer le VM dans le cas d'unTX manu...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Matos et pièces ;-)
Le vm d'un TX est un VM avec AEI et ça passe pas dans les cloche d'embrayage de 4L... (déjà eu le cas).
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Re: Matos et pièces ;-)
Stilgart a gardé le VM TX dans la cloche de 4L...
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Re: Matos et pièces ;-)
Faut que je change mon VM du coup ou pas ? En même temps je vais aller regarder, j'ai les deux pas loin lol
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: Matos et pièces ;-)
Moi ça passait pas du tout, ça touchait. Après montage d'un vm de 1100, c'est rentré comme papa dans mamantataveteam a écrit :Stilgart a gardé le VM TX dans la cloche de 4L...
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Re: Matos et pièces ;-)
Je sais que le VM de super 5 ne passe pas mais celui de r5 passe normalement
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- jonathan12
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Re: Matos et pièces ;-)
Si c'est un 1400 TX manuel (63 cv) tu dois pas changer l'aackintax a écrit :Moi j'ai acheté le moteur 1400tx, il faut juste changer l'aac qui est pas le même. Si tu compte le refaire avant, bas y'a quelques outils qu'il faut acheter.
Qu'est ce que tu avais en tête ?
C'est pour le 1400 TX automatique (58cv) la tu dois le changer parce qu'il est plus long (ou adapté quelque chose pour la poulie devant)
Le titinoscope de ma 4L =)
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