Les vosges en F6 \ sortie TT /
- yann4x4
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Re: Les vosges en F6 \Rehausse ???/
Remonte de la 10.9 ou de la 12.9 alors!
Tu as fait comment pour casser de la 10.9? Sa tien bien en m10 normalement!!
Tu as fait comment pour casser de la 10.9? Sa tien bien en m10 normalement!!
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2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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- alexmbk51
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Re: Les vosges en F6 \Rehausse ???/
Le filet derrière l’écrou était bien rouillé et j'avais pas la place pour passer la disqueuse du coup j'ai essayé de dévisser, ca a forcé et voilou
D’ailleurs de l'autre coté, l'amortisseur est venu dire bonjour au repartiteur,j'ai bien fait de faire mon antigravillon finalement
D’ailleurs de l'autre coté, l'amortisseur est venu dire bonjour au repartiteur,j'ai bien fait de faire mon antigravillon finalement
- alexmbk51
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Re: Les vosges en F6
Bon des nouvelles fraiches
Concernant la f6, j ai acheté une rampe de phares a mettre a l avant il me manque un seul phare pour pouvoir la mettre en peinture et j ai installer une rotule pour permettre un meilleur passage des vitesses, c'est le top
Pour mon moteur de r18 je suis toujours bloqué pour ma bague d'arbre a came et alsia (une boite d'usinage) ne me donne pas de nouvelles..... par contre j ai retrouvé un vilebrequin pour se moteur
J ai un 1300 de rodeo 5 que je remet en état aussi mais pareil je galère a trouver un vilebrequin en état, y en a marre de ces vilos toussent marqués
Décidant de ne pas aller au 4linter je me suis attaqué a autre chose du coup.
La gtl qu on m a donné pour mes 18 ans et..... bah y a du boulot
Le châssis est rattrapable mais y a énormément de boulot sur la carrosserie
Je suis entrain de regarder pour une caisse de 4l mais en ce moment une 4l pourrie avec les longerons coupés vaut 800 euros
Par contre passage en boite 5 pour celle ci normalement
Concernant la f6, j ai acheté une rampe de phares a mettre a l avant il me manque un seul phare pour pouvoir la mettre en peinture et j ai installer une rotule pour permettre un meilleur passage des vitesses, c'est le top
Pour mon moteur de r18 je suis toujours bloqué pour ma bague d'arbre a came et alsia (une boite d'usinage) ne me donne pas de nouvelles..... par contre j ai retrouvé un vilebrequin pour se moteur
J ai un 1300 de rodeo 5 que je remet en état aussi mais pareil je galère a trouver un vilebrequin en état, y en a marre de ces vilos toussent marqués
Décidant de ne pas aller au 4linter je me suis attaqué a autre chose du coup.
La gtl qu on m a donné pour mes 18 ans et..... bah y a du boulot
Le châssis est rattrapable mais y a énormément de boulot sur la carrosserie
Je suis entrain de regarder pour une caisse de 4l mais en ce moment une 4l pourrie avec les longerons coupés vaut 800 euros
Par contre passage en boite 5 pour celle ci normalement
- gege54
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Re: Les vosges en F6
Un petit peu de travail sur la carrosserie et sur le chassis en tout cas
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Re: Les vosges en F6
effectivement il y a du boulot....
c'est un toit ouvrant en toile d'origine?
c'est un toit ouvrant en toile d'origine?
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Re: Les vosges en F6
gege54 a écrit :Un petit peu de travail sur la carrosserie et sur le chassis en tout cas
ouai y a du boulot mais pour celle ci j ai le temps, on va deja s'attaquer au chassis en premier avec les longerons arriérestataveteam a écrit :effectivement il y a du boulot....
c'est un toit ouvrant en toile d'origine?
Et non pas de toit ouvrant d'origine c est celui de twingo....c'est d'ailleurs ce qui me manque sur la f6, tellement plaisant ce petit toit ouvrant.
J ai aussi en parallèle la r11 turbo a remettre en état
Pour l'instant je veut terminer ma rampe de phare, me manque toujours un phare a la con
- alexmbk51
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Re: Les vosges en F6
Bon des cibie en bon état sont introuvables en ce moment du coup la rampe de phare a pas avancée
Mise a part ca une bonne et une mauvaise nouvelle....
La mauvaise c est la culasse de mon 1400, j'ai une fissure sur le cylindre 3 et 4 entre les sièges de soupapes
Pour vous ca craint ? je lis tout et n'importe quoi sur internet
Mais aussi 7 soupapes sur 8 de mortes
Et une petite rectif parceque j'ai une marque sur le plan de joint qui me plais pas de trop
Ca fais pas mal de mauvaises nouvelles mais bon on va s'en sortir hein ?
Et tiens encore une question... quand vous testez l'étancheité l'ensemble soupape/culasse, vous ne mettez pas les ressorts avec vos soupapes non ?
Plus de question ca y est la bonne nouvelle maintenant....
Mes jantes de r5 alpine pour la gtl a 100 euros sur le coincoin, je me suis vite bougé le cul pour aller les chercher
Mise a part ca une bonne et une mauvaise nouvelle....
La mauvaise c est la culasse de mon 1400, j'ai une fissure sur le cylindre 3 et 4 entre les sièges de soupapes
Pour vous ca craint ? je lis tout et n'importe quoi sur internet
Mais aussi 7 soupapes sur 8 de mortes
Et une petite rectif parceque j'ai une marque sur le plan de joint qui me plais pas de trop
Ca fais pas mal de mauvaises nouvelles mais bon on va s'en sortir hein ?
Et tiens encore une question... quand vous testez l'étancheité l'ensemble soupape/culasse, vous ne mettez pas les ressorts avec vos soupapes non ?
Plus de question ca y est la bonne nouvelle maintenant....
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Re: Les vosges en F6
Bon plan pour les jantes
Pour ta culasse la t'es bon pour changer le soupape, elle font bien la gueule quand même. ET a la limite faire changer ou rectifier tes sièges. Pour ta fissure j'en connait qui roule comme sa sans soucis. Après tu peut voir si y'a pas moyen de faire ressouder mais faudra changer les 2 sièges. Sur ce sujet Tatav pourra mieux te répondre
Pour ta culasse la t'es bon pour changer le soupape, elle font bien la gueule quand même. ET a la limite faire changer ou rectifier tes sièges. Pour ta fissure j'en connait qui roule comme sa sans soucis. Après tu peut voir si y'a pas moyen de faire ressouder mais faudra changer les 2 sièges. Sur ce sujet Tatav pourra mieux te répondre
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Re: Les vosges en F6
il y a des pros qui refont les culasses abimées, mais je sais pas si ça vaut le coup...
il ne voit rien a l'épreuve?
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Re: Les vosges en F6
C'est vrai que la les soupapes sont mortes de chez mortes
J'aimerai bien faire ressouder et rectifier les siéges de soupapes mais j'ai peur que sa me coute un bras
C est pour quoi comme tu dis je vais attendre que tatave passe par la pour nous dire ce qu'il en pense, merci de donner ton avis en tout cas.
Encore une petite surprise avec ce 1400 , je retire les segments de chaque piston qui sortent tout seul nickel....mise a part le dernier segment du dernier piston.Il etait collé complet, apres bon nombre d'essais avec des outils differents et un trempage pendant 3 jours dans l'essence ainsi qu une petite chauffe au decapeur thermique pour le sortir je n'ai pas eu le choix de percer le segment......J ai mis 1h30
J'aimerai bien faire ressouder et rectifier les siéges de soupapes mais j'ai peur que sa me coute un bras
C est pour quoi comme tu dis je vais attendre que tatave passe par la pour nous dire ce qu'il en pense, merci de donner ton avis en tout cas.
Encore une petite surprise avec ce 1400 , je retire les segments de chaque piston qui sortent tout seul nickel....mise a part le dernier segment du dernier piston.Il etait collé complet, apres bon nombre d'essais avec des outils differents et un trempage pendant 3 jours dans l'essence ainsi qu une petite chauffe au decapeur thermique pour le sortir je n'ai pas eu le choix de percer le segment......J ai mis 1h30
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Re: Les vosges en F6
C' est surtout ça est-ce que ça vaut le coup ?tataveteam a écrit :il y a des pros qui refont les culasses abimées, mais je sais pas si ça vaut le coup...
il ne voit rien a l'épreuve?
Pour toi ca pourrait tenir a ton avis ?
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Re: Les vosges en F6
c'est un probleme courant quand les sièges sont proches, ça tient dans la plupart des cas, sans soucisalexmbk51 a écrit :C' est surtout ça est-ce que ça vaut le coup ?tataveteam a écrit :il y a des pros qui refont les culasses abimées, mais je sais pas si ça vaut le coup...
il ne voit rien a l'épreuve?
Pour toi ca pourrait tenir a ton avis ?
ça se voit en épreuve, en général pas de soucis, c'est pas profond
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Re: Les vosges en F6
Merci tatave
Je vais partir sur juste une petite rectif pour mon plan de joint du coup et prier pour que la fissure ne soit pas profonde.
Par contre qu'es ce que tu appelle le fait de mettre en épreuve ?
Quand tu test l'étanchéité des soupapes, pas besoin de mettre les ressorts non ?
Je vais partir sur juste une petite rectif pour mon plan de joint du coup et prier pour que la fissure ne soit pas profonde.
Par contre qu'es ce que tu appelle le fait de mettre en épreuve ?
Quand tu test l'étanchéité des soupapes, pas besoin de mettre les ressorts non ?
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Re: Les vosges en F6
demande une "épreuve" quand tu la fais surfacer,
une epreuve consiste à mettre les chambre sous pression pour deceler les eventuelles fissures....
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Re: Les vosges en F6
Petite sortie aujourd'hui avec un pote qui a fait le 4l trophy avec moi, une f6 aussi
Les photos sont de mauvaise qualité (portable) et en plus le fait d’être dans les sous bois n a pas arrangé la chose
Beaucoup d'arbres étaient tombés on a du passer plus bas et détruire un vieux tronc pour passer
Le reste du tracer il faisait trop sombre pour prendre des photos
On a quand même pris le temps de faire les kékés photos
Les photos sont de mauvaise qualité (portable) et en plus le fait d’être dans les sous bois n a pas arrangé la chose
Beaucoup d'arbres étaient tombés on a du passer plus bas et détruire un vieux tronc pour passer
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Re: Les vosges en F6
Pas mal!! Les 4L lèvent la patte!!
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Re: Les vosges en F6
Ca doit être chouette les ballades dans les voges !
Tu trouves facilement des chemins accessibles ?
C'est pas encore trop loin pour les belges, ça pourrait être sympa car chez nous les Ardennes sont essentiellement en zone natura 2000 et l'énorme majorité des chemins sont agricoles et se terminent en cul de sac...
Tu trouves facilement des chemins accessibles ?
C'est pas encore trop loin pour les belges, ça pourrait être sympa car chez nous les Ardennes sont essentiellement en zone natura 2000 et l'énorme majorité des chemins sont agricoles et se terminent en cul de sac...
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Les vosges en F6
Ouai nickel pas de probléme pour trouver des chemins, c'est le toptakata6 a écrit :Ca doit être chouette les ballades dans les voges !
Tu trouves facilement des chemins accessibles ?
C'est pas encore trop loin pour les belges, ça pourrait être sympa car chez nous les Ardennes sont essentiellement en zone natura 2000 et l'énorme majorité des chemins sont agricoles et se terminent en cul de sac...
C'est vrai que ça peut être sympa de se faire un truc, en plus je crois sans me tromper que gege54,tatave et kintax sont pas trop loin
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Re: Les vosges en F6
et d'autres
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Re: Les vosges en F6
Je confirme, nous sommes tous dans le coin sauf moi je viens plus que de temps en temps maintenant mais sa serait sympa de se faire un truc un de ces quatreC'est vrai que ça peut être sympa de se faire un truc, en plus je crois sans me tromper que gege54,tatave et kintax sont pas trop loin
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