Les vosges en F6 \ sortie TT /
- alexmbk51
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Les vosges en F6 \ sortie TT /
Je présente ma 4l un peu tardivement mais entre le trophy et le BTS j'ai pas trop eu le temps de créer le post
On commence par l'achat de la voiture en juin de l'année dernière pour partir au trophy 2015.
Et pourquoi une F6 ? c'est vrai l'arriere est pas des plus beau mais bon c'est tellement plus cool, on peut dormir dedans, y a de la place et tout et tout.
On commence donc par le decaissage de la voiture et tout le reste parceque de toute facon les voitures saines dans nos regions sont quasiment introuvables donc autant acheter une poubelle a 250 euro et tout refaire
C est vrai qu il y avait quelques petits trous quand même donc on ressoude tout et aprés antirouille et peinture noire
Et je continue la suite demain
On commence par l'achat de la voiture en juin de l'année dernière pour partir au trophy 2015.
Et pourquoi une F6 ? c'est vrai l'arriere est pas des plus beau mais bon c'est tellement plus cool, on peut dormir dedans, y a de la place et tout et tout.
On commence donc par le decaissage de la voiture et tout le reste parceque de toute facon les voitures saines dans nos regions sont quasiment introuvables donc autant acheter une poubelle a 250 euro et tout refaire
C est vrai qu il y avait quelques petits trous quand même donc on ressoude tout et aprés antirouille et peinture noire
Et je continue la suite demain
Dernière modification par alexmbk51 le 27 oct. 2015 19:41, modifié 4 fois.
- joo
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Re: Les vosges en F6
Bon début!! Le sablage a bien mis en évidence les endroits à traiter
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Re: Les vosges en F6
Ah un vosgiens, bon beaulot!!!
Vous n'avez pas trop de problème pour souder aux endroits ou vous avez sablé? Parce que si c'est mal égrainé ça fonctionne pas trop bien
Vous n'avez pas trop de problème pour souder aux endroits ou vous avez sablé? Parce que si c'est mal égrainé ça fonctionne pas trop bien
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Re: Les vosges en F6
Bah écoute pour souder une fois le sablage fait c’était top une fois que j'avais pris le poste en main donc non pas de soucis d'égrainage
Donc après cette étape on passe a la peinture
On remonte deux trois trucs comme le train arriére et les BIBI
Maintenant le moteur, le pauvre avait 140 000 bornes et tournait uniquement au starter, tant qu a faire on ouvre tout
Y avait un peu de calamine hein
On change les coussinets, tout les joints, la segmentation, le rodage des soupapes et tout le reste
Etape suivant la carrosserie et la y a du boulot
Donc après cette étape on passe a la peinture
On remonte deux trois trucs comme le train arriére et les BIBI
Maintenant le moteur, le pauvre avait 140 000 bornes et tournait uniquement au starter, tant qu a faire on ouvre tout
Y avait un peu de calamine hein
On change les coussinets, tout les joints, la segmentation, le rodage des soupapes et tout le reste
Etape suivant la carrosserie et la y a du boulot
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Re: Les vosges en F6
C'est pas de la calamine que tu avais mais de l'huile agglomérée. Tu as souvent ça quand les gens ne respecaient pas les intervales de vidanges préconisés.
- gege54
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Re: Les vosges en F6
Effectivement y'a de la calamine les vidanges n'ont pas été faite souvent!!
Bon travail, continuez comme ça!!
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Re: Les vosges en F6
Ok je savais pas pour l'huile agglomérée, intéressant
En fait la voiture est deja fini, je fais la présentation aprés le trophy
Maintenant la carrosserie, j'aime la rouille
Une fois les trous bouchés, on renvoi les bosses qui vont vers l’extérieure dans l'autre cens (c'est la qu on regrette d'avoir acheté une fourgonette ) et on mastique on mastique, on mastique encore, on change les deux ailes avant par du neuf
gege54 a écrit :Effectivement y'a de la calamine les vidanges n'ont pas été faite souvent!!
Bon travail, continuez comme ça!!
En fait la voiture est deja fini, je fais la présentation aprés le trophy
Maintenant la carrosserie, j'aime la rouille
Une fois les trous bouchés, on renvoi les bosses qui vont vers l’extérieure dans l'autre cens (c'est la qu on regrette d'avoir acheté une fourgonette ) et on mastique on mastique, on mastique encore, on change les deux ailes avant par du neuf
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Re: Les vosges en F6
y'a du boulot là quand même
chapeau
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Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Les vosges en F6
Chapeau de l'autre côté des Vosges
Beau boulot
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Alex, un Solex 2200 pour la frime !
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Re: Les vosges en F6
Baroud-F4 a écrit :Chapeau de l'autre côté des Vosges
Beau boulot
Merci les gars c'est sympasavina a écrit :y'a du boulot là quand même
chapeau
Je n'ai plus beaucoup de photos de la suite, le 4l trophy arrivant a grand pas j'avais pas trop le temps pour les photos
La voila remonté
On a baptisé la belle
Et la c'est la veille du depart pour le trophy peinture des roues, de la calandre,ect
Le jour du depart
Et une petite photo en espagne
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Re: Les vosges en F6
Je reconnais bien une F6 pour être pourris comme ça en tout cas vous avez fait un sacré boulot
Vous avez participé au trophy 2015? Pas eu trop de soucis?
Vous avez participé au trophy 2015? Pas eu trop de soucis?
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Re: Les vosges en F6
En descendant jusqu a Biarritz, la voiture broute par moment.
Je pensais a un probléme de carburation mais aprés nettoyage de celui ci ca broute encore.
On tombe en panne sur l'autoroute, la voiture déconne a mort, du coup on nettoie la pompe a essence et sa roule nickel jusqu a biarritz.
On passe le contrôle du trophy, nickel ils se sont même pas couché en dessous du châssis. Le soir on décide d'aller boire un coup a Biarritz mais on a des difficultés pour redémarrer la voiture.
On va se coucher et le lendemain impossible de démarrer ah on les aime ces 4l.
Je dis un grand merci au mec de 4lparts, un mec en or qui m a aidé a trouver la panne
http://www.4lparts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Finalement c’était les rupteurs qui était mort malgré qu'ils avaient deux semaines
Une fois au Maroc pas de soucis mise a part les pneus qui viennent frotter dans les ailes avant quand on roulait un peu fort et un claquement a l'arriére(je n ai toujours pas trouvé d'ou ca venait
Je pensais a un probléme de carburation mais aprés nettoyage de celui ci ca broute encore.
On tombe en panne sur l'autoroute, la voiture déconne a mort, du coup on nettoie la pompe a essence et sa roule nickel jusqu a biarritz.
On passe le contrôle du trophy, nickel ils se sont même pas couché en dessous du châssis. Le soir on décide d'aller boire un coup a Biarritz mais on a des difficultés pour redémarrer la voiture.
On va se coucher et le lendemain impossible de démarrer ah on les aime ces 4l.
Je dis un grand merci au mec de 4lparts, un mec en or qui m a aidé a trouver la panne
http://www.4lparts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Finalement c’était les rupteurs qui était mort malgré qu'ils avaient deux semaines
Une fois au Maroc pas de soucis mise a part les pneus qui viennent frotter dans les ailes avant quand on roulait un peu fort et un claquement a l'arriére(je n ai toujours pas trouvé d'ou ca venait
- gege54
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Re: Les vosges en F6
Silentbloc de barre stabilisatrice pour le claquement? Amortisseur en butée?
Les vis et les condo toujours les mêmes problème, moi j'avais l'allumeur électronique et pas de soucis, faut dire que la qualité des vis et condo de maintenant c'est pas terrible[Finalement c’était les rupteurs qui était mort malgré qu'ils avaient deux semaines
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Re: Les vosges en F6
C'est clair une belle merde les produits de maintenant niveau qualité, je regrette mes achats chez MRP surtout
La barre stab a pas l'air de toucher et les bibis sont pas en butée donc je cherche encore
J'ai aussi rehaussé la 4l en revenant du trophy parce que la voiture était vraiment basse de l'avant (j"avais eu le temps de faire l’arrière avant de partir mais pas l'avant).
Mais j'ai l'impression que la 4l est beaucoup trop haute a l'avant, c'est trés trés ferme. J ai pourtant bien l'impression d'avoir mis qu'un cran sur mes bars, alors es ce que les grosses barres de F6 plus les bilsteins font que la voiture soit aussi haute et ferme avec un seul cran ?Je demande l'avis au expert
Une petite photo pour illustrer
Pendant le trophy
Après la rehausse
La barre stab a pas l'air de toucher et les bibis sont pas en butée donc je cherche encore
J'ai aussi rehaussé la 4l en revenant du trophy parce que la voiture était vraiment basse de l'avant (j"avais eu le temps de faire l’arrière avant de partir mais pas l'avant).
Mais j'ai l'impression que la 4l est beaucoup trop haute a l'avant, c'est trés trés ferme. J ai pourtant bien l'impression d'avoir mis qu'un cran sur mes bars, alors es ce que les grosses barres de F6 plus les bilsteins font que la voiture soit aussi haute et ferme avec un seul cran ?Je demande l'avis au expert
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Re: Les vosges en F6 \Rehausse ???/
Elle est bien à l'avant mais il faudrait que tu rehausse un peut l'avant , en gros pour être bien , il faut que l'avant soit plus bas que l’arrière ( le châssis ne doit pas étre à "plat" mais incliner vers l’arrière ) .
Encore faut il pouvoir les sortir ... et j'en sais quelque chose
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Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
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Re: Les vosges en F6 \Rehausse ???/
tu as beaucoup roulé avec depuis la réhausse? ça doit se tasser un peu après 100/200kms
mais perso, je trouve qu'un cran avec des barres de F6, c'est un peu trop. Tu perds beaucoup en motricité
pour l'écart AV/AR à vide, ça dépend surtout de l'état de tes barres AR, et de comment elles supportent la charge
mais perso, je trouve qu'un cran avec des barres de F6, c'est un peu trop. Tu perds beaucoup en motricité
pour l'écart AV/AR à vide, ça dépend surtout de l'état de tes barres AR, et de comment elles supportent la charge
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Les vosges en F6 \Rehausse ???/
Ouai j'ai du faire 1500 bornes, mais comme tu le dis j'ai vraiment perdu en motricité, perdu en vitesse aussi parcequ elle est vraiment haute.savina a écrit :tu as beaucoup roulé avec depuis la réhausse? ça doit se tasser un peu après 100/200kms
mais perso, je trouve qu'un cran avec des barres de F6, c'est un peu trop. Tu perds beaucoup en motricité
pour l'écart AV/AR à vide, ça dépend surtout de l'état de tes barres AR, et de comment elles supportent la charge
Le soucis c'est qui si je la remet comme avant, les amortisseurs sont quasiment en butée basse et j'aurai le soucis des pneus qui touchent dans les ailes quand je roulerai un peu fort.
Si je pose des extensions d'ailes pour laisser un peu de place au pneu le probléme c est que ca ne resoudra pas le probléme des amortisseurs en butée du coup.
D'autre avis ?
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Re: Les vosges en F6 \Rehausse ???/
Il suffit donc de rehausser d'un demi cran
Ta décranté sur le train avant ou au niveau du réglage? Mais bon pour la hauteur ça me choque pas c'est jusque tu es un peu bas à l'arrière!!
La "mienne" au trophy 2014, tenue de route pas de soucis de vitesse non plus ( bon c'est vrai que tu roules moin vite mais 120 avec le 956 chargé sans aucun problème pour nous
Ta décranté sur le train avant ou au niveau du réglage? Mais bon pour la hauteur ça me choque pas c'est jusque tu es un peu bas à l'arrière!!
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Re: Les vosges en F6 \Rehausse ???/
J'ai décranté d'une cannelure au niveau de la piéce en dessous des siéges, je sais plus comment ca s'appellegege54 a écrit :Il suffit donc de rehausser d'un demi cran
Ta décranté sur le train avant ou au niveau du réglage? Mais bon pour la hauteur ça me choque pas c'est jusque tu es un peu bas à l'arrière!!
La "mienne" au trophy 2014, tenue de route pas de soucis de vitesse non plus ( bon c'est vrai que tu roules moin vite mais 120 avec le 956 chargé sans aucun problème pour nous
T'as pas eu de soucis de soufflet de cardan qui frottait contre le bras inferieur parceque moi c'est limite ?
- gege54
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Re: Les vosges en F6 \Rehausse ???/
C'est normal ta acheté des rotules MRP Non?
Mais bon le réhaussage de l'arrière est plus souvent galère, une journée pour rehausser celle avec laquelle j'ai participé au trophy, en tapant à la masse
Non pas eu de problèmes de soufflet de cardan ni de problème de cardanT'as pas eu de soucis de soufflet de cardan qui frottait contre le bras inferieur parceque moi c'est limite ?
SI tu décrantes au niveau du train avant ça te fais qu'un demi cran de réhausse mais c'est souvent bloqué par la rouille.décranté d'une cannelure au niveau de la piéce en dessous des siéges, je sais plus comment ca s'appelle
Mais bon le réhaussage de l'arrière est plus souvent galère, une journée pour rehausser celle avec laquelle j'ai participé au trophy, en tapant à la masse
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