Les vosges en F6 \ sortie TT /
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Moi j'achète en magasin ce genre de pièce, justement pour éviter ce genre de merdes à posteriori
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Du coup tu ma mis le doute hier et j'ai redémonté ma pompe, ben pareil que la tienne! Moi je l'ai prise sur oscaro (en même temps 18€) donc j'ai fait la petite retouche, un coup de lime fine pour dégrossir et remettre la surface d’appuis droite puis un coup de papier 400 et c'est niquel (ca brille en plus ca fait bling bling!).
en tous cas celle la tout en métal elle devrait pas bouger, sur l'ancienne (une sofabex achetée chez MRP) j'ai cassé le petit tuyau d'entrée (c'est tout en plastique) en remontant le moteur dans la voiture
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Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Je saurai la prochaine fois, pas de QH mais bon je vais tester celle ci on verra bien
T as pu regarder si l'aac était marqué ?Gaill ou a écrit :Du coup tu ma mis le doute hier et j'ai redémonté ma pompe, ben pareil que la tienne! Moi je l'ai prise sur oscaro (en même temps 18€) donc j'ai fait la petite retouche, un coup de lime fine pour dégrossir et remettre la surface d’appuis droite puis un coup de papier 400 et c'est niquel (ca brille en plus ca fait bling bling!).
en tous cas celle la tout en métal elle devrait pas bouger, sur l'ancienne (une sofabex achetée chez MRP) j'ai cassé le petit tuyau d'entrée (c'est tout en plastique) en remontant le moteur dans la voiture
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
j'ai rien pu voir. en même temps elle a du tourner 2/3 min au ralentit, mais en effet j'imagine pas si elle avait tourné pendant 10 000 KM comme ca!
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
l"aac est quand même trempé (et le levier en chewing gum...)
c'est plus les acoups et vibrations que ça engendrerait qui seraient destructrices
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Quelques nouvelles depuis le temps j ai enfin mes delta mics depuis le temps que j'en voulais et ben ca fait plaisir.
Pour ca je suis descendu a Nîmes avec les parents d'un amis qui partaient en vacance pas trop loin et je suis remonté avec la 4l, donc 750 kms plus tard j’étais chez moi
Les jantes seront de couleur bleues pour aller sur ma f6.
Et en ce moment c'est le moteur de r18 qui est venu prendre la place du 1100
Par contre en faisant la vidange d'huile de boite lors du changement j'ai vu de la limaille, le pignon de marche arrière est pas très beau
Pour le moment c'est rodage du moteur, il faut pas un super bruit d'ailleurs, il claque un peu.
J ai fais quelques kms sur route puis j'ai pris le premier chemin que j'ai vu et...... deja planté , heureusement un paysan etait pas trop loin et ma ressorti avec son tracteur
Pour ca je suis descendu a Nîmes avec les parents d'un amis qui partaient en vacance pas trop loin et je suis remonté avec la 4l, donc 750 kms plus tard j’étais chez moi
Les jantes seront de couleur bleues pour aller sur ma f6.
Et en ce moment c'est le moteur de r18 qui est venu prendre la place du 1100
Par contre en faisant la vidange d'huile de boite lors du changement j'ai vu de la limaille, le pignon de marche arrière est pas très beau
Pour le moment c'est rodage du moteur, il faut pas un super bruit d'ailleurs, il claque un peu.
J ai fais quelques kms sur route puis j'ai pris le premier chemin que j'ai vu et...... deja planté , heureusement un paysan etait pas trop loin et ma ressorti avec son tracteur
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Tu as remis le vilebrequin d'un 1100cc dans le bloqué de 18?
Tu as gardé le carter de distribution et le vilebrequin d'origine ?
Mat
Tu as gardé le carter de distribution et le vilebrequin d'origine ?
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Le vilebrequin était dans un sale état, j'ai remis un vilebrequin de r11 turbo que j'avais chez moi
Tu peux mettre un vilebrequin de 1100 dans le 1400 ?
Pour que le vilebrequin passe, j'ai coupé le bout ou se place la poulie, bouché le carter de distribution
et pour la culasse j'ai fait un cloisonnement avec un produit du brico, un peu mamaille mais bon
Tu peux mettre un vilebrequin de 1100 dans le 1400 ?
Pour que le vilebrequin passe, j'ai coupé le bout ou se place la poulie, bouché le carter de distribution
et pour la culasse j'ai fait un cloisonnement avec un produit du brico, un peu mamaille mais bon
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Dommage je cherchais un vilebrequin de secours pour la propulsion et un carter d'avance. Oui le vilebrequin et le carter de distribution se montent sans souci. Tu l'as fait coupé et équilibré sur un tour rassure moi? Le recloisonnement je reste pas convaincu dans le temps mais tu peux mettre une culasse de 1400 R5 ou celle d'un 1100cc tu gagnes en taux de compression.
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Ah quand la prochaine sortie ??
Une fois bien régler ça va te changer de la f6
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Si tu veux je dois l'avoir encore mais il faut le faire rectifier, je savais pas pour le vilebrequin du 1100,c'est bon a savoir mais de toute façon j'allais pas piquer celui du mien.MatGARAGE a écrit :Dommage je cherchais un vilebrequin de secours pour la propulsion et un carter d'avance. Oui le vilebrequin et le carter de distribution se montent sans souci. Tu l'as fait coupé et équilibré sur un tour rassure moi? Le recloisonnement je reste pas convaincu dans le temps mais tu peux mettre une culasse de 1400 R5 ou celle d'un 1100cc tu gagnes en taux de compression.
Et non je te rassure pas, le vilo n'est pas équilibré car mon but était de dépenser le moins possible n'etant pas sur que ca marche a la base.
Le cloisonnement j'ouvrirai dans 6 mois pour voir mais je n'y crois pas top non plus
Pour la culasse je savais, j essaye d avoir un moteur très coupleux c'est pour ca que j'ai gardé le volant moteur d' r18 beaucoup plus lourd. Je suis pas expert mais au fil des sorties je me suis rendu compte que en franchissement la ou je passai le mieux c’était quand j’étais vraiment a bas régime et que les deux roues tractent donc pas de grosse acceleration mais plutôt du couple
J ai hâte, j'ai hâtegege54 a écrit :Ah quand la prochaine sortie ??
Une fois bien régler ça va te changer de la f6
Je crois que ce sera en bourgogne du coup
Et ouai deja la ca change comparé au 1100 mais bon je vais pas trop me rejouir, je vais attendre de faire 1000 kms histoire de voir si il est un peu pres fiable
- Johnny Boy
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Le couple n'est absolument pas donné par le volant moteur (mais plutôt par le vilebrequin).
Le VM ne sert qu'à lisser les temps du moteur, d'emmagasiner l'énergie lors de pointe de couple et en la retransmettant le reste du temps.
Un 4 cyl doit avoit un VM assez lourd car un cycle complet prend 2 tours de vilebrequin --> donc 360°*2=720°--> 720°/4 = 180° par cylindre pour un cycle complet --> Donc il faut un volant possèdant une bonne masse pour lisser cela (contrairement à un 12 cylindre qui lui ne prend que 60°/cylindre pour un cycle complet).
--> Mettre un volant moteur plus lourd = moins bonne accélération sans gain de couple
Enfin y a un cours complet à donner sur celà, mais en gros t'as saisi l'idée. Par contre équilibrer ton moulin, ça ça augmentera ton couple, car tu vas supprimer les vibration et frottements parasites dû au mauvais l'équilibrage.
Le VM ne sert qu'à lisser les temps du moteur, d'emmagasiner l'énergie lors de pointe de couple et en la retransmettant le reste du temps.
Un 4 cyl doit avoit un VM assez lourd car un cycle complet prend 2 tours de vilebrequin --> donc 360°*2=720°--> 720°/4 = 180° par cylindre pour un cycle complet --> Donc il faut un volant possèdant une bonne masse pour lisser cela (contrairement à un 12 cylindre qui lui ne prend que 60°/cylindre pour un cycle complet).
--> Mettre un volant moteur plus lourd = moins bonne accélération sans gain de couple
Enfin y a un cours complet à donner sur celà, mais en gros t'as saisi l'idée. Par contre équilibrer ton moulin, ça ça augmentera ton couple, car tu vas supprimer les vibration et frottements parasites dû au mauvais l'équilibrage.
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Très intéressant ce que tu me dis laJohnny Boy a écrit :Le couple n'est absolument pas donné par le volant moteur (mais plutôt par le vilebrequin).
Le VM ne sert qu'à lisser les temps du moteur, d'emmagasiner l'énergie lors de pointe de couple et en la retransmettant le reste du temps.
Un 4 cyl doit avoit un VM assez lourd car un cycle complet prend 2 tours de vilebrequin --> donc 360°*2=720°--> 720°/4 = 180° par cylindre pour un cycle complet --> Donc il faut un volant possèdant une bonne masse pour lisser cela (contrairement à un 12 cylindre qui lui ne prend que 60°/cylindre pour un cycle complet).
--> Mettre un volant moteur plus lourd = moins bonne accélération sans gain de couple
Enfin y a un cours complet à donner sur celà, mais en gros t'as saisi l'idée. Par contre équilibrer ton moulin, ça ça augmentera ton couple, car tu vas supprimer les vibration et frottements parasites dû au mauvais l'équilibrage.
Une question,un départ par exemple dans une forte montée est plus simple et plus linéaire avec un VM plus lourd ou ca n'a rien a voir ?
Il faut que je trouve une solution pour reduire le bruit aussi, je me vois mal faire 500 bornes avec ca
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Tu n'as pas de gain de couple en valeur max mais tu as plus d'inertie ce qui créer une présence de couple plus longue on moteur plus rond c'est à dire accélération plus longue mais temps de présence du couple plus longue. Perso je trouve ça plus agréable ça évite de toujours être sur la petite plage de couple max.
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Surtout quand tu n'as pas le quaife et que tu n'arrive pas a passer la puissance au sol, si c'est pour faire du TT autant que ce soit plus lineaire non ?MatGARAGE a écrit :Tu n'as pas de gain de couple en valeur max mais tu as plus d'inertie ce qui créer une présence de couple plus longue on moteur plus rond c'est à dire accélération plus longue mais temps de présence du couple plus longue. Perso je trouve ça plus agréable ça évite de toujours être sur la petite plage de couple max.
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Un peu de nouvelles par ici...
Je suis parti avec gege54 au 1er raid en bourgogne by hfr, c'etait vraiment top.
Orga au top, tracé avec de belles difficultés, de beau paysage et une super ambiance.
En plus j'ai pas eu de panne, même pas eu besoin de regonfler un pneu
Les prochaines améliorations sur la 4l seront l'achat du quaife je pense, une fois que j'aurai mis un peu d'argent de coté gege m a dégouté, presque trop facile pour lui et stilgart
J'ai pas pris beaucoup de photos
Maintenant j'ai surtout du nettoyage a faire, le nouveau tableau de bord et moteur sont baptisés
Je suis parti avec gege54 au 1er raid en bourgogne by hfr, c'etait vraiment top.
Orga au top, tracé avec de belles difficultés, de beau paysage et une super ambiance.
En plus j'ai pas eu de panne, même pas eu besoin de regonfler un pneu
Les prochaines améliorations sur la 4l seront l'achat du quaife je pense, une fois que j'aurai mis un peu d'argent de coté gege m a dégouté, presque trop facile pour lui et stilgart
J'ai pas pris beaucoup de photos
Maintenant j'ai surtout du nettoyage a faire, le nouveau tableau de bord et moteur sont baptisés
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
En tout cas t'a F6 se débrouillais bien quand même!!Les prochaines améliorations sur la 4l seront l'achat du quaife je pense, une fois que j'aurai mis un peu d'argent de coté gege m a dégouté, presque trop facile pour lui et stilgart
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Pas assez a mon gout
Il faudra qu'on se refasse une sortie avant l'hiver comme l'année dernière avec toi, ton frère, kintax et si il y a d autres motivés aussi pourquoi pas
Il faudra qu'on se refasse une sortie avant l'hiver comme l'année dernière avec toi, ton frère, kintax et si il y a d autres motivés aussi pourquoi pas
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Trés bonne idée
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Re: Les vosges en F6 \ sortie TT /
Merci pour ton retour Alex !alexmbk51 a écrit : Les prochaines améliorations sur la 4l seront l'achat du quaife je pense, une fois que j'aurai mis un peu d'argent de coté gege m a dégouté, presque trop facile pour lui et stilgart
Merci aussi pour votre retour sur la quaife, c'est toujours encourageant car ce projet était fort ambitieux !
Même si c'esy pas pour toute suite, manifeste toi toujours dans le topic dédié à la commande groupée car vous êtes quelques uns en attente mais sans se manifester dans le topic
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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