Un nouveau dans le concours de taille de b...

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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par Nior » 09 oct. 2016 22:09

Jerome a écrit :C'est jolie !
Et ça avance !

J'ai des nouvelles de b2h. On peut toucher les 40 idf à 400 ! Seul et Paramétré comme on veux ! Dès que je trouve 2 min je post des infos pour une CG !
ça pour une nouvelle, ça en est une bonne !! Manque plus qu'une âme charitable pour me dire ce qu'il faudrait comme gicleurs, émulsionneur, renifleur, passmoilbeurre à foutre sur un Carbu de 40, quand on a un 4en1 pdp, un allumeur 123i, et un AAC retaillé (qu'il faut qu'on envoie à la retaille d'ailleurs) :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par Jerome » 09 oct. 2016 22:14

En fait il propose une config de base et en fonction des symptômes il ajuste...
Et pour la retaille... C'est aussi dans les cartons ! Je verrai bien une CG pour novembre ?

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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par MatGARAGE » 09 oct. 2016 22:17

Le partenariat pour la retaillé est déjà ok avec ferry mais je voulais tester les profils avant de la lancer.
Pour les soupapes si elles sont très calaminées tu les sables en protégeant le guide avec du scotch.

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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par Nior » 09 oct. 2016 22:34

MatGARAGE a écrit :Le partenariat pour la retaillé est déjà ok avec ferry mais je voulais tester les profils avant de la lancer.
Pour les soupapes si elles sont très calaminées tu les sables en protégeant le guide avec du scotch.
J'veux bien tester le profil pour toi si tu veux, je prends le risque ahah!

Et ça marche pour les pistons (oui parce qu'on parlait des pistons pas des soupapes, mais je t'en veux pas, tu vieillis Mat... :mrgreen: )
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par MatGARAGE » 09 oct. 2016 22:37

Idem protège juste les rainures de segments.

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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par Nior » 09 oct. 2016 22:40

Jerome a écrit :En fait il propose une config de base et en fonction des symptômes il ajuste...
Et pour la retaille... C'est aussi dans les cartons ! Je verrai bien une CG pour novembre ?
On va voir un peu le retour de tout le monde niveau config, mais celle de base m'ira très bien je pense, puis on ajustera au fil du temps :)
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par Nior » 31 oct. 2016 10:14

Salut les gars!

Quelques petites bricoles de faites mais rien de bien folichon :

On a foutu les trucs dans le chose :



Commencé à rôder les machins (qui se rôdent pas très bien donc on risque de devoir rectifier les bidules) :



On a bien nettoyé les 4 bordels qui poussent :



ET LA ...STUPEFACTION! On dirait qu'il y a un bout de métal qui a joué à Pong dans mon cylindre 4 :



C'est grave docteur ?
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par tataveteam » 31 oct. 2016 10:38

Nior a écrit : Commencé à rôder les machins (qui se rôdent pas très bien donc on risque de devoir rectifier les bidules) :



normal, les pistons vont dans les chemises, pas dans les boites de conserves... :mdr1:

mets des soupapes neuves, c'est un bon investissement, crois moi ;) (et rectifie les sièges...)

pour le piston, c'est pas bien grave, un coup de lime fine, puis abrasif pour remettre tout sur le même plan et surtout ne pas avoir de grosse bosse/bavure qui crée des points chauds (pas trop de risques, c'est sur le coté...) , ça a l'air à peine marqué en plus...
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par Nior » 31 oct. 2016 10:47

tataveteam a écrit :
Nior a écrit : Commencé à rôder les machins (qui se rôdent pas très bien donc on risque de devoir rectifier les bidules) :



normal, les pistons vont dans les chemises, pas dans les boites de conserves... :mdr1:

mets des soupapes neuves, c'est un bon investissement, crois moi ;) (et rectifie les sièges...)

pour le piston, c'est pas bien grave, un coup de lime fine, puis abrasif pour remettre tout sur le même plan et surtout ne pas avoir de grosse bosse/bavure qui crée des points chauds (pas trop de risques, c'est sur le coté...) , ça a l'air à peine marqué en plus...
Beh les soupapes sont neuves déjà... Faut pas les rôder les neuves ? ahah

ça marche pour le piston, je vais faire ça alors :)
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par tataveteam » 31 oct. 2016 20:08

faut rectifier les sièges...
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par Nior » 10 nov. 2016 15:48

tataveteam a écrit :faut rectifier les sièges...
Effectivement du coup, c'est prévu.
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par Nior » 17 déc. 2016 19:49

Salut les gars!

Bon je vous la fait courte (je vous ferais la version longue plus tard): ça a fait klink, klunk, bunk, tchick, tchack, on a perdu des bouts, on a remit des bouts, et hop :



Voilà, ça brille, c'est chouette, ça a fait les kéké ça a mit un gros carbu et l'arbre à came retaillé, ça démarre (heureusement), par contre, ça se règle comme une patate :gene:

Configuration du carbu :

Buse : 28
Gicleur Principal : 115
Tube : F16
Air : 190
Ralentis : 50

Configuration de l'arbre à came profil 12 : On sait pas, c'est "secret", c'est malin.

On a un espèce de trou énorme à l'accélération franche.

Quand on accélère petit à petit, ça grimpe dans les tours et ça va, mais dès qu'on appuie fort d'un coup, ça s'étouffe desuite!

Des idées ? Je m'adresses aux chefs du venturi, aux spécialistes des gicleurs et aux experts des pointeaux.
On avait pensé à la pompe de reprise mais bon, c'est neuf quand même..

(Au passage c'est neuf mais en retirant un pointeau de richesse, le siège est resté bloqué sur la vis... Spanish qualitat ?)
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par tataveteam » 17 déc. 2016 22:34

F16, je sais pas ce qu'il donne, je n'en ai pas essayé...
le Gicleur de 115, pour moi c'est beaucoup trop petit (mais comme ça dépend un peu de l'émulseur, même si le bas est identique ...(4trous de 250))

tu as un filtre a air dessus? quel genre?

tu as quoi comme courbe d'alluamge? quelle avance?
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par MatGARAGE » 17 déc. 2016 23:27

Je pencherais en premier lieu pour un manque d'avance, voir d'avance à dépression. Tu es avec le 123 Tune?

Envoyé de mon Trekker-M1 en utilisant Tapatalk

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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par Nior » 18 déc. 2016 09:43

tataveteam a écrit :F16, je sais pas ce qu'il donne, je n'en ai pas essayé...
le Gicleur de 115, pour moi c'est beaucoup trop petit (mais comme ça dépend un peu de l'émulseur, même si le bas est identique ...(4trous de 250))

tu as un filtre a air dessus? quel genre?

tu as quoi comme courbe d'alluamge? quelle avance?
De toute façon je pense que j'vais faire une commande de gicleur, tube etc, et on va tâtonner.

Le filtre c'est le filtre de base, ça : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtr ... C42800.htm
D'ailleurs je me demande s'il faut quand même lui coller des cornets en plus de la boite à air. Et évidemment, ce ne sera pas ce filtre qui sera montré pour le Désert hein.

On est parti sur la courbe d'allumage du TS sur le 123i, comme t'avais l'air de dire que l'AAC profil 12 ressemblait au TS, parce qu'on a toujours pas reçu le 123tune.
L'avance, on est sur 10 degré il me semble
MatGARAGE a écrit :Je pencherais en premier lieu pour un manque d'avance, voir d'avance à dépression. Tu es avec le 123 Tune?
et non du coup on est sur le ignition. mais pour régler le tune, in va pas nous falloir les caracs de l'AAC ?
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par Nior » 18 déc. 2016 10:26

Oh, et après un rapide démontage du carbu, ce que je n'avais pas encore fait, je corrige la configuration annoncé par B2H :

Buse : 28
Gicleur Principal : 115
Tube : F16 => F11
Air : 190 => 200
Ralentis : 50

Ils se sont peut-être trompé en me l'envoyant ?
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par tataveteam » 18 déc. 2016 10:33

tubes d'émulsion, j'ai essayé des F11 et des F15 (et F7), le plus stable c'est le F15 pour le 1300 (à ce que j'ai pu remarquer avecla sonde lambda large bande)
pour les gicleurs, prends une boite avec de plus gros gicleurs, car on commenceà regler normalement avec les plus gros pour descendre au plus petit... (et pas l'inverse...)

le filtre c'est le même que kintax, c'est assez libre...
normalement oui, il faut des cornets...

ceux qui montent le profil 12 utilisent des allumeurs de R12TS, les courbes sont les mêmes que le R5TS (248 C34)
regarde l'avance à 4000 tr, tu dois être au allentours de 30 à 36° maxi...
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par tataveteam » 18 déc. 2016 10:34

c'est le gicleur d'essence surtout qui me chiffonne, sur le 1300 je crois que j'ai un 145 si je me souviens bien....
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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par lo34 » 18 déc. 2016 11:54

tataveteam a écrit :tubes d'émulsion, j'ai essayé des F11 et des F15 (et F7), le plus stable c'est le F15 pour le 1300 (à ce que j'ai pu remarquer avecla sonde lambda large bande)
pour les gicleurs, prends une boite avec de plus gros gicleurs, car on commenceà regler normalement avec les plus gros pour descendre au plus petit... (et pas l'inverse...)

le filtre c'est le même que kintax, c'est assez libre...
normalement oui, il faut des cornets...

ceux qui montent le profil 12 utilisent des allumeurs de R12TS, les courbes sont les mêmes que le R5TS (248 C34)
regarde l'avance à 4000 tr, tu dois être au allentours de 30 à 36° maxi...
Deux cornets à la place de ce filtre ? directement montés en tête de carbu ?( je prends des notes pour le jour divin où tu vas pouvoir t'occuper de mon cas :diable: :amen: )

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Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...

Message par Nior » 18 déc. 2016 12:11

tataveteam a écrit :tubes d'émulsion, j'ai essayé des F11 et des F15 (et F7), le plus stable c'est le F15 pour le 1300 (à ce que j'ai pu remarquer avecla sonde lambda large bande)
pour les gicleurs, prends une boite avec de plus gros gicleurs, car on commenceà regler normalement avec les plus gros pour descendre au plus petit... (et pas l'inverse...)

le filtre c'est le même que kintax, c'est assez libre...
normalement oui, il faut des cornets...

ceux qui montent le profil 12 utilisent des allumeurs de R12TS, les courbes sont les mêmes que le R5TS (248 C34)
regarde l'avance à 4000 tr, tu dois être au allentours de 30 à 36° maxi...
je vais passer une commande de tube, je prends les F15, et de gicleurs principal (de 150 à 140).

Par contre, niveau gicleurs de ralentis t'as quoi tatave ?
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