Présentation d’une petite 4L ordinaire

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kintax
Drogué de mécanique
Messages : 3017
Inscription : 16 oct. 2010 08:09
Prenom : David
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : Au quotidien
Ville : Val Thorens
Departement : 73 - Savoie
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par kintax » 14 nov. 2016 21:09

bizarre que ça force. Tout à été remonté dans le même sens ?
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
Image
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14517
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 15 nov. 2016 00:30

tu as des photos de tes segments?

pour tes bielles c'est pas normal....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 15 nov. 2016 11:40

tataveteam a écrit :tu as des photos de tes segments?

pour tes bielles c'est pas normal....
Pour les segments je fais des photos cette après-midi c pas le gros du problème .l
se qui me pose problème c le pied de bielle qui est dur sur l'axe de piston (2 sur 4) :/ Enfin je n'ai plus trop le chois je ne peux plus les redémontrer au risque de niquer les pistons :rougefaché: au prix du kit pistons chemises plus les segment :pleur4: donc je vais laisser le moteur en attente réfléchir si je le monte avec culasse alpine ou TX modifié :0 quelque soit le chois je vais le faire tourner pour le roder il y aura toujours un doute :pleur4: se sera une course stressant teindra teindra pas :(
Claude

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 15 nov. 2016 18:41

Les nouveaux segments sont de couleur noir
Sur la 1er photo on ne distingue pas la forme du segment d’étanchéité
Image

La on voie mieux la forme
Image

Segment d’étanchéité livré avec les pistons chemises couleur acier la il y a juste un petit chanfrein
Image

Claude

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14517
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 15 nov. 2016 20:20

pour les pistons, sur la 1300, j'avais un peu le soucis , piston dur, avec la calamine, j'ai fait jouer régulièrement avec de l'huile de vaseline, à la fin , avant montage, ça avait retrouvé sa fluidité...

tu peux essauyer (mais je garantie rien, la c'est du neuf, ça va pas se débrider comme ça, je pense, (à moins d'une bavure))
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
alexmbk51
Fini à l'essence
Messages : 254
Inscription : 12 janv. 2014 10:41
Prenom : alexandre
Sexe : Homme
Voiture : r4 gtl, r4 f6
Utilisation : 4L Trophy
Ville : saint dié
Departement : 88 - Vosges
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par alexmbk51 » 15 nov. 2016 21:58

Sur le 1300 qu on m'avais donné, j'avais eu le même problème au demontage
Les pistons n’étaient pas libre sur les bielles, j'ai demandé conseil a un mec d'une cinquantaine d'années qui bosse chez renault, il m'a dit de faire chauffer a la lampe a souder l'ensemble piston-axe-bielle( bien sur pas a rouge) , j’étais sceptique mais ca a marché nickel.
Après comme a dit tatav sur du neuf c'est bizarre

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14517
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 15 nov. 2016 22:01

bah, le piston, pas de rsiques de le chauffer au rouge, tu le verras couler avant ^^

j'ai fait aussi, mais dans mon cas pas d'améliorations...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 19 nov. 2016 18:23

Pour les pros carburateur

Sur deux carburateur que j'ai et sur celui que j'ai monté il y a un gicleur comme sur la photo du bas coté cache culbuteur et un gros gicleur , en plus d’être bloqué il y a une vis qui empêche de le desserrer 8|
vu que le gicleur a une vis de blocage il peu être visé à fond ou non se gicleur serait t'il pas réglable ? :gene4:

Image

alors que sur les autres carburateurs en ma possession j’ai le de même gicleur des deux coté comme celui la :-|

Image

Claude

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par yann4x4 » 19 nov. 2016 18:43

ce n'est pas le gicleur de ralenti?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 19 nov. 2016 19:34

yann4x4 a écrit :ce n'est pas le gicleur de ralenti?
Oui c les gicleurs de ralentie

Claude

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par yann4x4 » 19 nov. 2016 21:07

La vis est juste une sécurité pour éviter qu'il ne se dévisse.... J'en ai déjà perdu un dans le désert!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 19 nov. 2016 22:50

Ok merci

Claude

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 23 nov. 2016 18:40

Aujourd’hui j'ai fait un nouveau pot d’échappement ,je suis partie d'un pot de moto que j'ai raccourci et retiré les chicanes à la place j'ai fait une mitraillette :ghee: reste à finir les fixations

Image

Le moteur crache des flammes :ghee: cette année dans les dépassement je vais laisser des traces sur les peintures coté droit :mdr1:

http://www.dailymotion.com/video/x537gf ... ammes_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

Claude

Avatar de l’utilisateur
lo34
Fou de mécanique
Messages : 580
Inscription : 07 mars 2013 23:49
Prenom : laurent
Sexe : Homme
Voiture : R6 rodéo
Utilisation : Restauration
Ville : pouzols
Departement : 34 - Hérault
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par lo34 » 23 nov. 2016 19:50

énorme !!! :hehe: :super:

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 10 déc. 2016 18:54

On refait des prises d'air sur les portes AR pour faire rentrer l'air et une grille sur le hayon pour la faire ressortir

Image
Image
Image

Claude

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 26 janv. 2017 10:52

Une vidéo des 20 heures de Sully 2015 en multi marque
Pour preuve qu'on peu se faire plaisir même avec une petite 4l et pas être ridicule face à d'autre voitures :hehe:

phpBB [video]


Claude

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par takata6 » 26 janv. 2017 11:26

Génial ! :ghee:

Quel silence, on dirait un véhicule électrique lol :gene:

Ca n'a pas l'air évident de dépasser sur ce circuit par contre 8/
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 26 janv. 2017 11:39

takata6 a écrit :Génial ! :ghee:

Quel silence, on dirait un véhicule électrique lol :gene:

Ca n'a pas l'air évident de dépasser sur ce circuit par contre 8/
Pourquoi ta pas de son ?
Pour le dépassement c surtout que les voitures on plus de chevaux que notre 4l avec le moteur de 782 cm3 :ghee: :mdr3:

Claude

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 23 févr. 2017 18:11

Bon j'ai commencé à remonte un nouveau moteur sur basse alpine :] monté avec les segments qui mon couté un bras :rouge:
comme on peut voir sur la photo il y a une erreur du_ sans des inscription aprotec la flèche elle est dans le bon sans ,j'ai réussi à supprimer le point dur que j’avais à l'assemblage sur deux pistons .
Alors aujourd’hui je me pose la question je monte le moteur en configuration alpine ou TX ,si je le monte en configuration alpine je peux faire que sully en multi-marque alors quand configuration TX :gene3:

Image

Image

Claude

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par MatGARAGE » 24 févr. 2017 07:27

Et tu ne peux pas juste changer la culasse entre les courses?

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités