Présentation d’une petite 4L ordinaire
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Vivement la suite.
Tu as des photos de la 4L en course ?
Le buggy tu pourrais nous le présenter complètement dans un autre titinoscop.
C'est quoi comme moteur dedans ?
Beau travail en tout cas
Mat
Tu as des photos de la 4L en course ?
Le buggy tu pourrais nous le présenter complètement dans un autre titinoscop.
C'est quoi comme moteur dedans ?
Beau travail en tout cas
Mat
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
quelque videos de sully
Ps: la 31 celle de mon gendre
Pour les amateurs
Trois petites Vidéos
Le moteur pousse la chansonnette pour la première fois de la saison
Le moteur prend ses tours avec plaisir
Le ventilateur se déclanche à la température indiquée (80°)
J’espère que les vidéos fonctionnes
Ps: la 31 celle de mon gendre
Pour les amateurs
Trois petites Vidéos
Le moteur pousse la chansonnette pour la première fois de la saison
Le moteur prend ses tours avec plaisir
Le ventilateur se déclanche à la température indiquée (80°)
J’espère que les vidéos fonctionnes
Dernière modification par Alex le 20 oct. 2009 17:06, modifié 5 fois.
Raison : Merci d'utiliser la balise [VIDEO]
Raison : Merci d'utiliser la balise [VIDEO]
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Claude
Dernière modification par attila le 21 août 2017 00:06, modifié 1 fois.
- Alex
- Administrateur du site
- Messages : 4657
- Inscription : 28 juil. 2008 08:14
- Prenom : Alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bourg-Achard
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
- Localisation : Bourg-Achard (27)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Ola....mais il y en a qui sont barges !
Alex - Admin Poussières de Pistes
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Merci pour les vidéos.
Un combat de boue c'est ca qui est bon.
Pour le buggy 4L sur base de Fouquet je veux voir les photos c'est obligé.
Elle est fun la 2CV aussi.
Pour les 24H on peut y aller en 2RM ou pas ?
Vivement les photos de la préparation et des détails du buggy.
A si j'oubliais il est pas mal ton système de déclenchement réglable pour le ventilateur ça se trouve ou ?
Mat
Un combat de boue c'est ca qui est bon.
Pour le buggy 4L sur base de Fouquet je veux voir les photos c'est obligé.
Elle est fun la 2CV aussi.
Pour les 24H on peut y aller en 2RM ou pas ?
Vivement les photos de la préparation et des détails du buggy.
A si j'oubliais il est pas mal ton système de déclenchement réglable pour le ventilateur ça se trouve ou ?
Mat
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonsoir
ELIWELL EWPC 905 régulateur avec affichage deux sortie relais
Pour le prix environ 60/70e
Claude
ELIWELL EWPC 905 régulateur avec affichage deux sortie relais
Pour le prix environ 60/70e
Claude
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Comme cette année le moteur de rechange n’était pas préparait (les supports moteur, boite, la pipe le carburateur le démarreur, enfin rien n’était monté) ce qui a engendrait une perte de temps inutile , dont on se serrait bien passé. Aujourd’hui le moteur de secours et monté avec chemises, segments, coussinets de bielles neuf . Reste plus qu’a le monter sur le banc, et le faire tourner pour le rodage.
Claude
Claude
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14534
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
c'est quoi comme carbu?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Merci pour les infos claude
Pour le carbu c'est un double corps comme celui monté sur ma 4L que tu as pu voir au weekend de Nantes.
Mat
Pour le carbu c'est un double corps comme celui monté sur ma 4L que tu as pu voir au weekend de Nantes.
Mat
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14534
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
c'etait le mrque que je voulais
je sais que c'est un double corp
je sais que c'est un double corp
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
WEBER pour la marque.
Jeje alias Equipage70 à des photos en détail sur sa présentation de lily
Mat
Jeje alias Equipage70 à des photos en détail sur sa présentation de lily
Mat
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonsoir
Je vous présente la voiture qui a participer à la 17ème édition du Championnat de France d'endurance Tout Terrain (24heurs 4x4 )de Chevannes (91) avec le N°116 le week-end du 12 et 13 septembre, piloté par un équipage féminin
la voiture le vendredi
Samedi matin 8h30 ouverture de la piste pour les essais .départ de la 1ere pilote. Première sortie de piste aile AV + bouclier AV HS.départ 2eme pilote ,face au stand double 3 voitures attaque la 4eme passe hors trajectoire sur le mouillé sanction :voiture sur le toi.hé oui le week-end commençait bien .après 2h de boulot la voiture peut rentrer en piste pour faire les qualifs .les blondes sont heureuses car elles se qualifient 1ere des équipages féminins.pendant la course nous avons eu une casse de rotule train AV et le train ARG arraché étrier de frein HS allé hop on supprime les frein AR ,et roule ma poule . ensuite plus de problème jusqu’a 14 heures le dimanche une panne d’essence dûe à une erreur de gestion oui bon là les boules.les filles ont fait le 24heures sans par brise. Leur maquillage du week-end poussière et de boue.
La voiture le dimanche à 16heures .caisse est HS
Claude
Je vous présente la voiture qui a participer à la 17ème édition du Championnat de France d'endurance Tout Terrain (24heurs 4x4 )de Chevannes (91) avec le N°116 le week-end du 12 et 13 septembre, piloté par un équipage féminin
la voiture le vendredi
Samedi matin 8h30 ouverture de la piste pour les essais .départ de la 1ere pilote. Première sortie de piste aile AV + bouclier AV HS.départ 2eme pilote ,face au stand double 3 voitures attaque la 4eme passe hors trajectoire sur le mouillé sanction :voiture sur le toi.hé oui le week-end commençait bien .après 2h de boulot la voiture peut rentrer en piste pour faire les qualifs .les blondes sont heureuses car elles se qualifient 1ere des équipages féminins.pendant la course nous avons eu une casse de rotule train AV et le train ARG arraché étrier de frein HS allé hop on supprime les frein AR ,et roule ma poule . ensuite plus de problème jusqu’a 14 heures le dimanche une panne d’essence dûe à une erreur de gestion oui bon là les boules.les filles ont fait le 24heures sans par brise. Leur maquillage du week-end poussière et de boue.
La voiture le dimanche à 16heures .caisse est HS
Claude
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Pas mal pour les enchainements de plantage !
Par contre on a même pas droit à une photo à l'arrivée des pilotes ?
Au moins la course a été finie, c'est déjà ça.
Tiranos
Par contre on a même pas droit à une photo à l'arrivée des pilotes ?
Au moins la course a été finie, c'est déjà ça.
Tiranos
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Salut
Alors aujourd’hui quelque nouvelles
Bon oui je passe de temps en temps sur le forum, et je n’ai pas trop de temps pour les photos. Car il y a fallu préparer le buggy pour les 24 heures de chevannes qui se sont déroulées en septembre et suite à un tonneau retirer la caisse pour évaluer les dégâts .ai commençé la remise en état des 4L qui suite à l’annulation de la course de Sully ont été mises de côté.
PS : la N°31 est la voiture de mon gendre .
photos de la dernière course qui c’est déroulé à Onzain.
Un petit récapitulatif du la course de onzain Week-end à oublier : essais du jeudi avant de partir : RAS tout fonctionne normalement. Samedi matin :essai du capteur par mon collègue et là, 1er constat, au 1er tour RAS ,au 2em tour ça ratatouille en pleine charge ,donc 1heure avant le départ changement de pipe et de carburateur, par un simple corps :colere: .Beaucoup moins de puissance moteur .Après 10minutes de course les problèmes ont commencés accélérateur qui se bloque, :1ere connerie je décide de continuer comme ça jusqu’au relais ,arrivé en bout de ligne droite accélérateur bloqué, je monte sur le talus, le moteur monte dans les tours, je coupe le coupe circuit : rien ni fait le moteur fait auto allumage.diagnostique : ressort de rappel cassé, suite à l’emballement du moteur, 2 tiges de culbuteur tordues. : Apres réparation (changement des tiges de culbuteur et réglage) Changement de pilote ,et la 2eme connerie : mon collègue rentre au stand la température monte à 100° je regarde pendant qu’il me parle elle redescend à 77 , pour moi tout est normal ,vu que l’on tourne haut dans les tours .il repart ,fait un tour : durite de pompe à eau éventrée sur 10cm ,et là, j’ai les boules de ne pas avoir regardé, car quand j’ai sauté le talus, le vase d’expansion c’est décroché et pendait (l’eau est retournée dans le vase)ce qui a eu pour effet, surchauffe moteur .Après plusieurs essais la sanction est tombée, suite à la surchauffe la compression passe dans l’eau et la renvoie dans le vase : joint de culasse HS, et comme il manque toujours quelque chose, bien sûr pas de joint de culasse d’avance, (joint de culasse spécifique au moteur en épaisseur) donc changement moteur. 3eme connerie, hé oui pourquoi pas continuer sur une si bonne lancée : moteur de rechange pas préparait (les supports moteur, boite, la pipe le carburateur le démarreur, enfin rien n’est monté) une perte de temps inutile dont on se serrait bien passé (changement moteur 1h30).pour enfoncer un peut plus les clou et oui un concurrent passe dans le stand pour nous voir. Pourquoi tes pas passez me voir j’ai le même bloc moteur que toi ( alpine)et deux joints d’avance .enfin je suis plus que satisfais du comportement de la voiture au niveau chassis et amortisseurs. Apres avoir changer pour la 32 les tiges de culbuteurs, le moteur, une direction,cassé deux roues .et changer pour crevaison 7 roues on termine à la 23em place notre meilleure tour est 58,884 .(le meilleure tour est de 57,521)et pour la 31 changement direction .3 demis train AV, 5 crevaison. Plus un changement de boite à vitesse le dimanche à 15heures 1h avant la fin de la course et termine à la 20em place
Alors aujourd’hui quelque nouvelles
Bon oui je passe de temps en temps sur le forum, et je n’ai pas trop de temps pour les photos. Car il y a fallu préparer le buggy pour les 24 heures de chevannes qui se sont déroulées en septembre et suite à un tonneau retirer la caisse pour évaluer les dégâts .ai commençé la remise en état des 4L qui suite à l’annulation de la course de Sully ont été mises de côté.
PS : la N°31 est la voiture de mon gendre .
photos de la dernière course qui c’est déroulé à Onzain.
Un petit récapitulatif du la course de onzain Week-end à oublier : essais du jeudi avant de partir : RAS tout fonctionne normalement. Samedi matin :essai du capteur par mon collègue et là, 1er constat, au 1er tour RAS ,au 2em tour ça ratatouille en pleine charge ,donc 1heure avant le départ changement de pipe et de carburateur, par un simple corps :colere: .Beaucoup moins de puissance moteur .Après 10minutes de course les problèmes ont commencés accélérateur qui se bloque, :1ere connerie je décide de continuer comme ça jusqu’au relais ,arrivé en bout de ligne droite accélérateur bloqué, je monte sur le talus, le moteur monte dans les tours, je coupe le coupe circuit : rien ni fait le moteur fait auto allumage.diagnostique : ressort de rappel cassé, suite à l’emballement du moteur, 2 tiges de culbuteur tordues. : Apres réparation (changement des tiges de culbuteur et réglage) Changement de pilote ,et la 2eme connerie : mon collègue rentre au stand la température monte à 100° je regarde pendant qu’il me parle elle redescend à 77 , pour moi tout est normal ,vu que l’on tourne haut dans les tours .il repart ,fait un tour : durite de pompe à eau éventrée sur 10cm ,et là, j’ai les boules de ne pas avoir regardé, car quand j’ai sauté le talus, le vase d’expansion c’est décroché et pendait (l’eau est retournée dans le vase)ce qui a eu pour effet, surchauffe moteur .Après plusieurs essais la sanction est tombée, suite à la surchauffe la compression passe dans l’eau et la renvoie dans le vase : joint de culasse HS, et comme il manque toujours quelque chose, bien sûr pas de joint de culasse d’avance, (joint de culasse spécifique au moteur en épaisseur) donc changement moteur. 3eme connerie, hé oui pourquoi pas continuer sur une si bonne lancée : moteur de rechange pas préparait (les supports moteur, boite, la pipe le carburateur le démarreur, enfin rien n’est monté) une perte de temps inutile dont on se serrait bien passé (changement moteur 1h30).pour enfoncer un peut plus les clou et oui un concurrent passe dans le stand pour nous voir. Pourquoi tes pas passez me voir j’ai le même bloc moteur que toi ( alpine)et deux joints d’avance .enfin je suis plus que satisfais du comportement de la voiture au niveau chassis et amortisseurs. Apres avoir changer pour la 32 les tiges de culbuteurs, le moteur, une direction,cassé deux roues .et changer pour crevaison 7 roues on termine à la 23em place notre meilleure tour est 58,884 .(le meilleure tour est de 57,521)et pour la 31 changement direction .3 demis train AV, 5 crevaison. Plus un changement de boite à vitesse le dimanche à 15heures 1h avant la fin de la course et termine à la 20em place
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
La voiture de retour à la maison après un petit nettoyage
Apres une petit inspection le chassis les train roulants les amortisseur son RAS
après quelques petites réparations de tôlerie
Voila au jour d’aujourd’hui ou en sont les réparations
Claude
Apres une petit inspection le chassis les train roulants les amortisseur son RAS
après quelques petites réparations de tôlerie
Voila au jour d’aujourd’hui ou en sont les réparations
Claude
- Alex
- Administrateur du site
- Messages : 4657
- Inscription : 28 juil. 2008 08:14
- Prenom : Alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bourg-Achard
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
- Localisation : Bourg-Achard (27)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
hey un grand merci pour les photos...
j'ai modifier le post avec les videos, penser à ajouter la balise [VIDEO]
j'ai modifier le post avec les videos, penser à ajouter la balise [VIDEO]
Alex - Admin Poussières de Pistes
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Vous avez accumulé les m***es !
Mais beau résultat quand même, et surtout vous avez fini
Bon courage pour la remettre en œuvre pour le prochain.
Tiranos
Mais beau résultat quand même, et surtout vous avez fini
Bon courage pour la remettre en œuvre pour le prochain.
Tiranos
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
j'avais pas vu la liste de toute les pieces cassé !!!!!
impressionnant ..... pareil pour la carrosserie ! hop hop 2 coup de marteau masticage et c reparti comme si de rien n'etait !!!!!!
bon courage pour la suite !
impressionnant ..... pareil pour la carrosserie ! hop hop 2 coup de marteau masticage et c reparti comme si de rien n'etait !!!!!!
bon courage pour la suite !
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Belle épopée et félicitation pour avoir terminé quand même bonne chance pour la suite.
Mat
Mat
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonjour
Aujourd’hui j’ai terminé la modif du filtre à air plus la prise d’air sur le capot.
Claude
Claude
Aujourd’hui j’ai terminé la modif du filtre à air plus la prise d’air sur le capot.
Claude
Claude
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités