Présentation d’une petite 4L ordinaire
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
c'est propre
tu as des photos de ta pédale d'accélérateur?
tu as des photos de ta pédale d'accélérateur?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Pédale d’accélérateur de Clio 1 modifié je te fait une photo demaintataveteam a écrit :c'est propre
tu as des photos de ta pédale d'accélérateur?
Claude
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
d'ac, la modif doit etre pas mal, on est toujours embété avec ces merdes...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
j'ai une pédale de r5 moi.
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
je pensait faire une pedale sur palier pour remplacer l'entretoise en backelit qui prend du jeu et qui se coince ....
faut que je me penche dessus et que je trouve les paliers qui pourrait convenir en taille !! en tout cas chouette montage sur la DA !
++
faut que je me penche dessus et que je trouve les paliers qui pourrait convenir en taille !! en tout cas chouette montage sur la DA !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bon impossible se soir de posté la photo de la pédale accélérateur de Clio 1
le lien
Claude
le lien
Claude
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Dit moi sur ton moteur il est préparé comment ?
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
merci attila, je vois mieux maintenant la fiaxation que tu as fait
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Alors 1 moteur a juste le minimum, bas moteur R5 alpine turbo avec piston TX,culasse R5 TX arbre à cames R5 TX,pompe à huile alpine turbo carter cloisonné ,pompe à essence électrique ,vilebrequin, bielles, volant moteur (idem sur les deux moteurs), allégés et équilibrés ,allumage programmable (Meca parts)MatGARAGE a écrit :Dit moi sur ton moteur il est préparé comment ?
L'autre .bas moteur R5 alpine turbo avec piston alpine atmo APROTEC 76/40 culasse R5 TX modifié arbre à cames R5 TS (si je me trompe pas 1er génération ) ,pompe à huile alpine turbo ,carter cloisonné ,vilebrequin, bielles, volant moteur, embrayage allégés et équilibrés ,je me serre du même allumage pour les deux moteur
Programmateur température d'eau pour déclenchement des ventilateurs (plus de sonde sur le radiateur)
Programmateur déclenchement de la pompe à eau électrique
Voila en gros
Claude
Dernière modification par attila le 14 avr. 2016 12:21, modifié 1 fois.
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Comment tu as fais passer des pistons de R5A avec une culasse de TX ? Quel est ton R.V. du coup ?
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
la modif consiste à agrandir les chambres pour faire baisser le taux de compressionJohnny Boy a écrit :Comment tu as fais passer des pistons de R5A avec une culasse de TX ? Quel est ton R.V. du coup ?
les chambres sont de de 35 cm3 sur une culasse d'origine 1400. les chambres ont été porté à 40 cm3 +un joint de culasse GTT renforcé .Sur la culasse de l'alpine les chambres son au alentour de 45cm3.
Avec la culasse TX modifié j'avais des compressions à 10 . Pour comparaison le taux de compression sur le moteur 5 TX de 9,25, et celui de alpine 10,1.
PS :depuis j'ai monté un joint moins épais mais j'ai pas repris les compressions
Claude
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Sympa de savoir que les soupapes ne touchent pas, car tu as dû pas mal raboter la culasse de tx pour en arriver là...
Ca serait intéressant de passer un tel montage au banc
Ca serait intéressant de passer un tel montage au banc
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Du coup c'est pour ça que tu as un AAC standard. Avec un retaillé tu serais trop juste. Déjà que nous avec le ferry 18 on a été obligé de passer la culasse de 1100cc car les soupapes sont plus haute dans la chambre. Ce qui nous a permis de retailler la culasse. On est à 10,5 sur le notre a confirmer au compressiometre lors du premier démarrage.
Ta pompe à eau électrique elle est en plus de l'origine ou seule? Si seule tu pilotes juste la vitesse rapide avec une circulation continue et un thermostat ou tu as placé ta sonde à un endroit stratégique qui te permet de couper la circulation ?
Ta pompe à eau électrique elle est en plus de l'origine ou seule? Si seule tu pilotes juste la vitesse rapide avec une circulation continue et un thermostat ou tu as placé ta sonde à un endroit stratégique qui te permet de couper la circulation ?
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
La pompe est monté en parallèle de la pompe d'origine, je la déclenche avec un AWPC 905 (comme pour les ventilateurs) à la température de 60°et se coupe si la température passe en dessous de 60 se qui n'arrive jamais pendent les 24 heures plus un interrupteur en cas de besoin, la sonde est sur la plaque AR de la culasse ça ma permis de tourner heure sans surchauffe alors que la courroie été cassé.MatGARAGE a écrit : Ta pompe à eau électrique elle est en plus de l'origine ou seule? Si seule tu pilotes juste la vitesse rapide avec une circulation continue et un thermostat ou tu as placé ta sonde à un endroit stratégique qui te permet de couper la circulation ?
Claude
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Non pas raboter agrandir les chambresJohnny Boy a écrit : tu as dû pas mal raboter la culasse de tx pour en arriver là...
Claude
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Tiens et l'avantages de tels pistons plutôt que des calottes plates ?
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
plus facile à trouver que ceux a calotte plate... (les GTT ne sont pas plats, il y a un épaulement)
le reste je sais pas...
le reste je sais pas...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Ça permet surtout de monter chemises pistons en 76,40 mm
Claude
Claude
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
tu es en cotes reparation?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 481 invités