Présentation d’une petite 4L ordinaire

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 11 avr. 2016 19:54

Montage terminé :]

Image
Image
Image

Aujourd'hui remontage du moteur de secours

Image
Image
Image
Image

Ça devient bon reste à remonté une boite les roues la peinture et la deco :)
Claude

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14532
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 11 avr. 2016 21:09

c'est propre

tu as des photos de ta pédale d'accélérateur?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 11 avr. 2016 21:15

tataveteam a écrit :c'est propre

tu as des photos de ta pédale d'accélérateur?
Pédale d’accélérateur de Clio 1 modifié je te fait une photo demain

Claude

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14532
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 11 avr. 2016 21:59

d'ac, la modif doit etre pas mal, on est toujours embété avec ces merdes...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par yann4x4 » 11 avr. 2016 22:05

j'ai une pédale de r5 moi.
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par stilgart » 12 avr. 2016 11:37

je pensait faire une pedale sur palier pour remplacer l'entretoise en backelit qui prend du jeu et qui se coince ....
faut que je me penche dessus et que je trouve les paliers qui pourrait convenir en taille !! en tout cas chouette montage sur la DA !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 12 avr. 2016 22:47

Bon impossible se soir de posté la photo de la pédale accélérateur de Clio 1 :rougefaché:
le lien
Image

Claude

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par MatGARAGE » 12 avr. 2016 23:08

Dit moi sur ton moteur il est préparé comment ?

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14532
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 13 avr. 2016 20:55

merci attila, je vois mieux maintenant la fiaxation que tu as fait
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 14 avr. 2016 12:15

MatGARAGE a écrit :Dit moi sur ton moteur il est préparé comment ?
Alors 1 moteur a juste le minimum, bas moteur R5 alpine turbo avec piston TX,culasse R5 TX arbre à cames R5 TX,pompe à huile alpine turbo carter cloisonné ,pompe à essence électrique ,vilebrequin, bielles, volant moteur (idem sur les deux moteurs), allégés et équilibrés ,allumage programmable (Meca parts)
Image

L'autre .bas moteur R5 alpine turbo avec piston alpine atmo APROTEC 76/40 culasse R5 TX modifié arbre à cames R5 TS (si je me trompe pas 1er génération ) ,pompe à huile alpine turbo ,carter cloisonné ,vilebrequin, bielles, volant moteur, embrayage allégés et équilibrés ,je me serre du même allumage pour les deux moteur

Image
Image

Programmateur température d'eau pour déclenchement des ventilateurs (plus de sonde sur le radiateur)
Programmateur déclenchement de la pompe à eau électrique

Image

Voila en gros
Claude
Dernière modification par attila le 14 avr. 2016 12:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par Johnny Boy » 14 avr. 2016 12:19

Comment tu as fais passer des pistons de R5A avec une culasse de TX ? Quel est ton R.V. du coup ?
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 14 avr. 2016 12:41

Johnny Boy a écrit :Comment tu as fais passer des pistons de R5A avec une culasse de TX ? Quel est ton R.V. du coup ?
la modif consiste à agrandir les chambres pour faire baisser le taux de compression
les chambres sont de de 35 cm3 sur une culasse d'origine 1400. les chambres ont été porté à 40 cm3 +un joint de culasse GTT renforcé .Sur la culasse de l'alpine les chambres son au alentour de 45cm3.
Avec la culasse TX modifié j'avais des compressions à 10 . Pour comparaison le taux de compression sur le moteur 5 TX de 9,25, et celui de alpine 10,1. :)
PS :depuis j'ai monté un joint moins épais mais j'ai pas repris les compressions

Claude

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par Johnny Boy » 14 avr. 2016 12:50

Sympa de savoir que les soupapes ne touchent pas, car tu as dû pas mal raboter la culasse de tx pour en arriver là... :)

Ca serait intéressant de passer un tel montage au banc :)
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par MatGARAGE » 14 avr. 2016 13:08

Du coup c'est pour ça que tu as un AAC standard. Avec un retaillé tu serais trop juste. Déjà que nous avec le ferry 18 on a été obligé de passer la culasse de 1100cc car les soupapes sont plus haute dans la chambre. Ce qui nous a permis de retailler la culasse. On est à 10,5 sur le notre a confirmer au compressiometre lors du premier démarrage.

Ta pompe à eau électrique elle est en plus de l'origine ou seule? Si seule tu pilotes juste la vitesse rapide avec une circulation continue et un thermostat ou tu as placé ta sonde à un endroit stratégique qui te permet de couper la circulation ?

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 14 avr. 2016 14:30

MatGARAGE a écrit : Ta pompe à eau électrique elle est en plus de l'origine ou seule? Si seule tu pilotes juste la vitesse rapide avec une circulation continue et un thermostat ou tu as placé ta sonde à un endroit stratégique qui te permet de couper la circulation ?
La pompe est monté en parallèle de la pompe d'origine, je la déclenche avec un AWPC 905 (comme pour les ventilateurs) à la température de 60°et se coupe si la température passe en dessous de 60 se qui n'arrive jamais pendent les 24 heures :D plus un interrupteur en cas de besoin, la sonde est sur la plaque AR de la culasse ça ma permis de tourner heure sans surchauffe alors que la courroie été cassé.

Claude

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 14 avr. 2016 19:09

Johnny Boy a écrit : tu as dû pas mal raboter la culasse de tx pour en arriver là... :)
Non pas raboter agrandir les chambres :)

Claude

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par Johnny Boy » 14 avr. 2016 22:27

Tiens et l'avantages de tels pistons plutôt que des calottes plates ?
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14532
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 14 avr. 2016 23:11

plus facile à trouver que ceux a calotte plate... (les GTT ne sont pas plats, il y a un épaulement)
le reste je sais pas...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 15 avr. 2016 18:41

Ça permet surtout de monter chemises pistons en 76,40 mm :]

Claude

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par yann4x4 » 15 avr. 2016 21:45

tu es en cotes reparation?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 481 invités