Présentation d’une petite 4L ordinaire

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par Johnny Boy » 24 févr. 2017 09:45

MatGARAGE a écrit :Et tu ne peux pas juste changer la culasse entre les courses?
Et changer l'aac avec ? :mrgreen:

Edit : les pistons ne touchent pas dans la culasse TX, étant bombés ? Ton RV il est de combien du coup ?
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 24 févr. 2017 20:07

Johnny Boy a écrit :
MatGARAGE a écrit :Et tu ne peux pas juste changer la culasse entre les courses?
Et changer l'aac avec ? :mrgreen:

Edit : les pistons ne touchent pas dans la culasse TX, étant bombés ? Ton RV il est de combien du coup ?
Les pistons ne touchent pas avec la culasse TX modifié .Sur un moteur avec les pistons alpine atmo en 76mm si je me souviens les chambres sont au alentour 39cm3 / 40 cm3 au lieu de 35 cm3 sur une culasse d'origine , j’avais les compressions à 10 avec un joint de culasse de 2mm de GTT et j'ai toujours la possibilité de monter un joint moins épais . le taux de compression sur le moteur 5 TX de 9,25, et celui de alpine 10,1 .Sur celui que je monte les pistons son en 76.40 j’aimerais le monter en alpine pour voir la différence qu'il y a entre les pistons 76 mm et 76.40 :| ,alors je réfléchie

Claude

Avatar de l’utilisateur
lo34
Fou de mécanique
Messages : 580
Inscription : 07 mars 2013 23:49
Prenom : laurent
Sexe : Homme
Voiture : R6 rodéo
Utilisation : Restauration
Ville : pouzols
Departement : 34 - Hérault
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par lo34 » 24 févr. 2017 20:40

attila a écrit :
Johnny Boy a écrit :
MatGARAGE a écrit :Et tu ne peux pas juste changer la culasse entre les courses?
Et changer l'aac avec ? :mrgreen:

Edit : les pistons ne touchent pas dans la culasse TX, étant bombés ? Ton RV il est de combien du coup ?
Les pistons ne touchent pas avec la culasse TX modifié .Sur un moteur avec les pistons alpine atmo en 76mm si je me souviens les chambres sont au alentour 39cm3 / 40 cm3 au lieu de 35 cm3 sur une culasse d'origine , j’avais les compressions à 10 avec un joint de culasse de 2mm de GTT et j'ai toujours la possibilité de monter un joint moins épais . le taux de compression sur le moteur 5 TX de 9,25, et celui de alpine 10,1 .Sur celui que je monte les pistons son en 76.40 j’aimerais le monter en alpine pour voir la différence qu'il y a entre les pistons 76 mm et 76.40 :| ,alors je réfléchie

Claude
Punaise !!! Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi chirurgicalement pointu sur ces moteurs Cléon. Pour un bleu comme moi, c'est impressionnant :| :amen:
Z'êtes de vrais sorciers, les gars :super:

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par Johnny Boy » 25 févr. 2017 10:30

attila a écrit : Les pistons ne touchent pas avec la culasse TX modifié .Sur un moteur avec les pistons alpine atmo en 76mm si je me souviens les chambres sont au alentour 39cm3 / 40 cm3 au lieu de 35 cm3 sur une culasse d'origine , j’avais les compressions à 10 avec un joint de culasse de 2mm de GTT et j'ai toujours la possibilité de monter un joint moins épais . le taux de compression sur le moteur 5 TX de 9,25, et celui de alpine 10,1 .Sur celui que je monte les pistons son en 76.40 j’aimerais le monter en alpine pour voir la différence qu'il y a entre les pistons 76 mm et 76.40 :| ,alors je réfléchie

Claude
Tu as des photos de la modif sur ta culasse? Sympa en tout cas comme possibilité, c'est pas mal de pouvoir swapper entre les deux sans changer de pistons. :)
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 26 févr. 2017 12:19

Johnny Boy a écrit :
attila a écrit : Les pistons ne touchent pas avec la culasse TX modifié .Sur un moteur avec les pistons alpine atmo en 76mm si je me souviens les chambres sont au alentour 39cm3 / 40 cm3 au lieu de 35 cm3 sur une culasse d'origine , j’avais les compressions à 10 avec un joint de culasse de 2mm de GTT et j'ai toujours la possibilité de monter un joint moins épais . le taux de compression sur le moteur 5 TX de 9,25, et celui de alpine 10,1 .Sur celui que je monte les pistons son en 76.40 j’aimerais le monter en alpine pour voir la différence qu'il y a entre les pistons 76 mm et 76.40 :| ,alors je réfléchie

Claude
Tu as des photos de la modif sur ta culasse? Sympa en tout cas comme possibilité, c'est pas mal de pouvoir swapper entre les deux sans changer de pistons. :)
J'ai changé d'ordinateur et j'ai plus de photos, je l'avais posté mais les photos ne s’affiche plus . la culasse et sur un moteur je prendrais une photo au prochain démontage

Claude

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par Johnny Boy » 26 févr. 2017 21:16

Par contre avec ces pistons là et ta culasse en toit, pas de risque d'avoir des point chauds sur les côtés biseautés ?
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 06 mars 2017 00:58

Johnny Boy a écrit :Par contre avec ces pistons là et ta culasse en toit, pas de risque d'avoir des point chauds sur les côtés biseautés ?
Pas eu de soucis pour le moment

Claude

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 06 mars 2017 01:00

Bon ben oui pour un vieux cette année va être une année chargé . je fais les 24 heures Légende à Issoudun le 29 et 30 avril sur une Peugeot 205 :ghee: le 3/4 juin les 24 heures Onzain :) , le 23/24 septembre les 20 heures de sully en multi-marque ou Montauban de Bretagne 1 semaine âpres :rouge:

Claude

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 21 mars 2017 11:51

Comme mon siège baquet n'a pas le cinquième passage pour harnais et que sur le bon coin ceux que je trouvent soit les personnes ne connaisse pas les cotes et veulent pas se faire chier à regarder , ou ne veulent pas l'envoyer J'ai acheté un neuf avec en prime un harnais car le miens été merdique à régler .
Mon chois c porté sur le baquet FIA OMP TRS-EXL compatible avec HANS

Alors le constat .Le siège et trop large niveau épaules 625mm pour la 4L fait pour les personnes de grande taille 950mm ,niveau position de conduite RAS largeur basin 415mm
Image

J'ai été obligé de réduire le mondant de porte pour pas qu'il frotte dessus :(
Image

Harnais FIA TURM FIRST compatible avec HANS aussi merdique à régler que l'ancien :rougefaché:

Impossible de mettre les photos droite :pleur4:

Claude

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 21 mars 2017 20:55

du coup, tu as coupé le baquet au niveau du montant si je comprend bien.?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 21 mars 2017 22:57

tataveteam a écrit :du coup, tu as coupé le baquet au niveau du montant si je comprend bien.?
Non pas touché au baquet, j'ai modifié la largeur du montant de la porte au niveau de l'épaules

Claude

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par MatGARAGE » 23 mars 2017 07:33

Nous c'est pareil, le baquet est en force sur le montant de caisse.

Avatar de l’utilisateur
billyo
Drogué de mécanique
Messages : 1573
Inscription : 19 juin 2009 10:59
Prenom : yohann
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : Autres Raids
Ville : MARVEJOLS
Departement : 48 - Lozère
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par billyo » 23 mars 2017 08:36

MatGARAGE a écrit :Nous c'est pareil, le baquet est en force sur le montant de caisse.
Des collègues tordent un peu les bacquets au niveau des épaules avec une sangle à cliquet..
Apres ca passe juste mais ca passe.

++
Yo

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par MatGARAGE » 23 mars 2017 10:10

Impossible pour nous on est en baquets fibres donc non pliable. Ça marche que sur les premiers prix en tubes.

Avatar de l’utilisateur
billyo
Drogué de mécanique
Messages : 1573
Inscription : 19 juin 2009 10:59
Prenom : yohann
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : Autres Raids
Ville : MARVEJOLS
Departement : 48 - Lozère
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par billyo » 23 mars 2017 14:47

Ok ! je me coucherais moins bête ^^

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 5545
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par DELAROUILLE » 25 mars 2017 15:18

MatGARAGE a écrit :Impossible pour nous on est en baquets fibres donc non pliable. Ça marche que sur les premiers prix en tubes.
Alors Mat ... toujours des gouts de luxe ? :malin1: on ne s'abaisse pas au niveau du peuple qui a des baquets premier prix ? :langue:

je suis sur que t'est pôte avec Fillon et que ton fils bosse au conseil général pour à peine 50000 balles :langue3:
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par MatGARAGE » 25 mars 2017 16:39

Si seulement. Non tu as pas le choix en baquets homologué en 5 points.

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 31 mars 2017 12:12

la voiture une 205 avec laquelle je participe au 24 heures Issoudun avec le Team Auto terre du val de loire le 29 et 30 avril la N° 2 :ghee:

Image

Claude

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 25 avr. 2017 20:18

Comme je n'ai pas de conteur sur la voiture et que j’avais un GPS que j utilisé plus je l'ai fixé sur le volant ,j'ai viré certaines fonction il va servir en mode tableau de bord :ghee:

Image

Ça va permettre d'avoir la vitesse,le temps de conduite la distance de chaque pilote car il y a trois plage

Image

J'ai fait un support que j'ai fixé sur le volant avec démontage rapide en cas que ça nous emmerde , le GPS est fixé sur sont support d'origine que j'ai modifié pour plus de solidité ,le fil d’alimentation passe à travers le moyeu du volant

Image

On va voir au essais de capteur si ça poses problème je vire :)

Claude

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 5545
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par DELAROUILLE » 26 avr. 2017 10:53

Génial le GPS qui remplace le compteur :super:

Image

j'ai déjà fait ça , mais sur plus ancien ::d
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités