Présentation d’une petite 4L ordinaire

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MatGARAGE
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par MatGARAGE » 07 févr. 2010 12:11

Sympa comme montage ;)
Pour le banc de rodage c'est ton futur groupe électrogène pour le stand ? :P

Vivement la suite.

Mat B)

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 08 févr. 2010 10:04

pas mal le petit support
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par Tiranos » 08 févr. 2010 18:37

Bonne idée pour faire un test moteur avant de tout remonter et histoire de voir un peu ce que ça donne :super:

Tiranos :modo:
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par F476 » 11 févr. 2010 08:04

moi je suis perdu dans tous les supports moteur 8|

attila
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 04 mars 2010 11:08

Bonjour

Alors hier on a pris les compressions du moteur, avec la culasse TX modifié et le résulta est tombé, compressions à 10. Pour comparaison le taux de compression sur le moteur 5 TX de 9,25, et celui de alpine 10,1. Je tombe exactement comme je voulais de plus le moteur ronronne super bien pour vu que ça dur ::d
Attention ne pas prendre ref sur mon moteur vu que la culasse a reçue une grosse modif (décompressée) voir plus haut page 4.le moteur monte bien dans les tours :P . Reste à régler l’allumage pile poil car j’ai monté le volant moteur de alpine turbot donc le repaire ne correspond pas :rougefaché: . Et voir les essais en pleine charge dans les chemins quand il y aura moins de boue. :rouge: :modo:
PS jimi si tu passes par la j’ai vu ton super 4x4 :amen: comment tu fais pour monter dedans :P


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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par jmi » 04 mars 2010 12:30

il faut bien être de 2 pour faire les compressions hein claude ??? =) =) =)
Pello m'a dit qu'il est passé avec le Def...J'espère qu'il t'a pas laissé une trop grosse tâche d'huile...
pour monter dedans, c'est galère, et c'est pire pour ma copine qui est encore plus ptite que moi ;-)
Dis, tu es là le WE du 13/14 mars ? J'aimerai bien passé avec la F6 de ma copine pour réhausser si tu as encore la clé...pis on pourra se faire quelques bières en même temps ;-)
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 04 mars 2010 19:33

Salut jmi
Oui pour la mare d’huile perdu par ton 4x4 X(
Au passage un grand merci à tonton pello d’avoir tenu le compressiomètre pendant que j’appuyé sur le démarreur :P
Pour le 13 et 14 ce n’ai malheureusement pas possible pour moi je par une semaine faire l’ouverture de la pêche à la truite dans les Vosges :inlove: .et fin mars je descend deux semaine en Charente maritime. De plus je n’ai pas la clé en se moment c’est Philgood qui la si tu veux je peu te passer son N° de téléphone pour qu’il te la passe :hello:

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par djon66 » 04 mars 2010 19:55

tes un gros malade.
ptain quel angin! ça me fait penser à la saxo kit car reconverti en super 1600 d'un pote puis en version rallycross :super:
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tout ce qui est à moteur m'interesse !

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 06 avr. 2010 23:09

Bonsoir
Après un essai dans les chemins le moteur fonctionne à merveille .mais il y à un mais sinon tout aurait été trop beau.
Alors le problème au bout 1km parcouru à fond de 3em je m’arrête pour contrôlé sous le capot si tout va bien, et la de l’huile plein le cache culbuteur ça dégueule par le bouchon de remplissage, je me dit pas grave le joint doit être HS .je rentre chez moi et la, la cata l’huile dégueule aussi par le joint de carter (joint neuf) l’huile moteur monte en pression ,la pression au mano est bonne.
1er piste j’ai changé le carter moteur alpine turbo par un carter de Renault 5 normale donc j’ai supprimé le retour d’huile au niveau pompe a essence.
2em piste j’ai refait un cloisonnage carter moteur.
3eme piste j’ai commencé à sortir le moteur et en démontant le tuyau du reniflard qui va sous la voiture je me suis aperçu qu’il n’y à pas de trace d’huile il est propre .sur la sortie reniflard du cache culbuteur, j’ai monté un embout en plastique avec un angle en équerre pris sur un moteur de 4L ,ce qui a eu pour effet de réduire considérablement la mise à l’air . En concertation au téléphone avec tonton pello on est arrivé au même diagnostique.j’aurait aimé avoir vos avis car il faut que je renvoie les papiers pour le pré- contrôle avant la fin de semaine avec le N° du moteur que je vais utiliser. ( pré- contrôle le 25 avril )

PS : le moteur marche vraiment très fort donc si on arrive à plusieurs à la même conclusion je tente le coup de le remonter.


Claude

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par stilgart » 07 avr. 2010 01:39

ca ressemble a quand le moteur de jay a serré parce qu'on a eu un souci de mise a l'air au niveau du cache culbu .... l'huile est ressorti de partout ailleurs !!!
apres .... le pourquoi du comment j'en sais rien ....
mais si ca peux t'aider ....

++
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par MatGARAGE » 07 avr. 2010 10:02

Pour moi plusieurs pistes :
1/ Ton retour manquant au niveau de ta pompe à essence empêche l'huile de redescendre correctement et quand ton moteur tourne ca rempli le cache culbuteur. Ou une conduite bouché quelque part.
2/ Ta segmentation a un problème et une partie des gaz passent dans ton carter et fait monter tout le circuit en surpression
3/ La mise à l'air n'est pas asser importante et ca monte en pression mais si c'était ca ta durite de reniflar serait quand même pleine d'huile.

Mat B)

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par pello » 07 avr. 2010 12:35

ca ressemble a quand le moteur de jay a serré
roh tout de suite!!
Ton retour manquant au niveau de ta pompe à essence empêche l'huile de redescendre correctement et quand ton moteur tourne ca rempli le cache culbuteur. Ou une conduite bouché quelque part
elle sert juste pour avoir une meilleur circulation d'huile.
Ta segmentation a un problème et une partie des gaz passent dans ton carter et fait monter tout le circuit en surpression
le moteur est presque neuf. Donc j'en doute.
La mise à l'air n'est pas asser importante et ca monte en pression mais si c'était ca ta durite de reniflar serait quand même pleine d'huile.
pas impossible.

vous avez pas d'autres idées??

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par jmi » 07 avr. 2010 12:36

au fait pello, papy attila il t'a passé un coup de fil, tu vas quand chez lui toi ?
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par pello » 07 avr. 2010 12:42

j'y vais la pourquoi?

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par MatGARAGE » 07 avr. 2010 13:52

Moteur neuf mais il peut y avoir une erreur de remontage sur un cylindre ou au niveau des guides de soupapes.

Mat B)

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par corentin » 07 avr. 2010 22:19

Il a pris les compression et il a 10 donc sa vient pas de la segmentation.

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par F476 » 07 avr. 2010 22:20

ah tu bien positionné tes segments sur le pistons ?

il faut toujours tiercer les segments :taré1: le tout doit faire un y

attila
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 15 avr. 2010 19:51

Bonjour

Alors les nouvelles : le problème venait bien de ma réduction en sortie du reniflard .après avoir démontait le moteur et changeait les joints de carter .et pratiquait un trou dans la tôle intérieure du cache culbuteur (idée à tonton pello)le tout remontait dans la voiture ,tout fonctionne normalement, mais et oui encore un mais, il s’avère que le moteur n’a pas du aimer le traitement car maintenant il fume (y a pas que lui qui fume) donc je ne touche plus au moteur jusqu’au 25 avril car la voiture passe le contrôle technique, et le 26 je redémontrerais le tout pour changement de la segmentation .ça fait vraiment Ch***sur se moteur les pistons chemises et segmentation n’ont même pas 1000 Km ,et avant le souci de surpression il ne fumait pas .je démonte encore une fois si les problèmes persistent je monte le moteur TX d’origine sur lequel j’ai refait la segmentation, et qui était prévu en secours.au jour d’aujourd’hui il reste à faire pour la course le moteur .la peinture des deux trelles remontées des pneus sur les jantes et les pièces détachées

Claude

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par pello » 15 avr. 2010 20:22

j'ai une super idée sans huile il fumera pas!!!

tu es sur que c de l'huile??
le carbu alors??

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par MatGARAGE » 15 avr. 2010 20:47

Tu as peut être juste de l'huile qui est passé dans les cylindre par les guides de soupapes à cause de la surpression.

Mat B)

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