Présentation d’une petite 4L ordinaire

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
F476
Fou de mécanique
Messages : 716
Inscription : 08 oct. 2009 14:00
Prenom : JEREMY
Sexe : Homme
Voiture : R4 F4
Utilisation : Au quotidien
Ville : Boissey le Chatel
Departement : 27 - Eure
Region : Haute-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par F476 » 16 avr. 2010 07:41

:super: oui les joints de queue de soupapaes

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 25 avr. 2010 21:28

Bonjour

Nous sommes passé au contrôle aujourd’hui,
Voiture avec une seule remarque, manque la flèche pour l’anneau AV, normal la peinture n’est pas faite :rouge: la voiture et en tourisme T1. Hé oui peu être la seul comme ça on est sur de gagnée notre catégorie. :mdr3:

Plus sérieusement nous somme en P1.( proto) reste plus qu’a redémontrer le moteur et refaire la segmentation et la peinture .

Claude

Avatar de l’utilisateur
Tiranos
Staff Poussières de Pistes
Messages : 4248
Inscription : 29 août 2008 09:53
Prenom : Christophe
Sexe : Homme
Téléphone : 06.25.61.33.56
Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Grasse
Departement : 6 - Alpes-Maritimes
Region : Provence-Cote d'azur
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par Tiranos » 25 avr. 2010 22:14

Ca c'est une bonne nouvelle surtout après une bonne restauration.
Bon courage pour les dernières réparations à faire.

Tiranos :modo:
Image
4L Trophy 2009 - Equipage 1155 - 202° sur 1022

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 26 avr. 2010 23:14

Bonsoir

Se soir je suis dégoûté, après avoir démonté le moteur, il y a deux pistons HS le N°2 et le 4em. un morceau de piston de 4 à 5 cm est cassé entre le segment de feu, le segment d'étanchéité .malheureusement ça arrive quand cas de surpression le piston cassé entre le coupe feu et le l'étanchéité put****quel con je suis tout ça a cause du reniflard bon on avisera demain à tête reposé.

Pour les photos demain

Claude

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 27 avr. 2010 10:43

Bonjour

Ce qui est bizarre c’est que le piston 2 et 4 son cassé au même endroit, et sur la même longueur.
le moteur à fait 2 courses complète en configuration alpine sans aucun souci .et 1 course avec la culasse TX sans problème non plus .et l’année dernière 4heures de course suite au problème de culasse .ce qui fait au environ de 2000 à 3000 km

Image

Image

Image

Image

Claude

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par MatGARAGE » 27 avr. 2010 11:18

Peut être un défaut de fabrication en fonderie si les deux on le même problème.
Aucun souci sur les autres pas d'amorce de fissure ?

Mat B)

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 03 mai 2010 22:45

Bonsoir

Aujourd’hui la voiture est poncé prête à peindre. Piston, et moteur remonté, le tout dans la voiture .je n’ai pas fait d’essai dans les chemins. Le moteur ronronne bien ne fume plus . Sauf et oui un petit clic clic niveau cache culbuteur au 1er cylindre .bon on verra ça demain. Alors la bonne nouvelle du jour plus de clic clic, il est partie après un réglage de culbuteur. La soupape d’admission du cylindre N°1 avez trop de jeu et celle d’échappement pas assez .encore un ou deux petit problème à règle .le 1er impossible de trouver le repère du volant moteur avec la lampe stroboscopique .pourtant j’ai mis les culbuteurs du 4em cylindre en bascule et le cylindre N°1 au point mors haut .le doigt de l’allumeur tombe bien en face du plot N°1 de la tête ,mais pas de repère .j’ai fait un trait à la peinture que je ne trouve pas non plus avec la lampe bon c’est le 3em volant moteur que j’essai je pense que la causse est du que le bas moteur est un alpine turbo . Le 2em problème à régler le moteur fume noir à l’ouverture du 2em corps.ou alors tempi pour les voitures qui seront derrière
Si le temps le permet j’espère pouvoir faire la peinture cette semaine
Ps : encore merci tonton Pello pour les pièces

PS : Il reste encore 32 jours, 17 heures, 20 minutes, 13 secondes avant le 05 Juin 2010 16 H 00
Claude

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par MatGARAGE » 04 mai 2010 09:37

Si ta voiture fume noir à l'ouverture du 2ème corps c'est que le gicleur est trop gros ou le tube d'émulsion dimensionné pour tourner haut dans les tours.
Content que ton auto soit de nouveau sur le bon chemin.

Mat B)

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 06 mai 2010 09:27

Bonsoir

Alors réglage allumage OK :super: . Réglage carburateur fait et si ça fume encore un peu noir il fonctionne :mrgreen: .
Alors allez comprendre pourquoi sur se carburateur le réglage de la richesse se fait en sens contraire. Normalement resserrer la richesse c'est appauvrir - desserrer la richesse c'est enrichir.
Sur mon carburateur resserrer la richesse c'est enrichir- desserrer la richesse c'est appauvrir. Donc en terme de réglage j’avais tout faux. :rougefaché: :diable:
Ne me demandé pas pourquoi :P

encore 30 jours, 6 heures, 34 minutes, 16 secondes avant le 05 Juin 2010 16 H 00

Claude

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 15 mai 2010 22:04

Bonsoir

Enfin la préparation touche à sa fin, la voila revêtu de sa nouvelle peinture de guerre, pour 2010 restes plus que les roues

Image

Image

Image

Compte à rebours départ 24 Heures 4L Onzain

Reste encore 20 jours, 17 heures, 57 minutes, 16 secondes avant le 05 Juin 2010 16 H 00

Claude

gogo4l
Douché à l'huile
Messages : 222
Inscription : 29 déc. 2009 21:50
Prenom : gauthier
Nom : moustier
Sexe : Homme
Téléphone : 06 70 43 01 07
Voiture : 4L
Utilisation : Autres Raids
Ville : Saint zacharie
Departement : 83 - Var
Region : Provence-Cote d'azur
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non
Localisation : Saint Zacharie

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par gogo4l » 15 mai 2010 23:24

Superbe peinture .

Bonne continuation .

Gauthier
TL de 77 CAB SINPAR en 8X33 SP .

8 TX et 6 Fédima neuf en 145/80/13

Avatar de l’utilisateur
Tiranos
Staff Poussières de Pistes
Messages : 4248
Inscription : 29 août 2008 09:53
Prenom : Christophe
Sexe : Homme
Téléphone : 06.25.61.33.56
Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Grasse
Departement : 6 - Alpes-Maritimes
Region : Provence-Cote d'azur
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par Tiranos » 16 mai 2010 01:01

+1 pour la peinture, elle est superbe.
En cas si tu peux nous sticker un truc quelque part c'est pas de refus non plus ;)

Tiranos :modo:
Image
4L Trophy 2009 - Equipage 1155 - 202° sur 1022

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 16 mai 2010 10:01

Bonjour

Pas de souci pour moi ,si tu me les fais parvenir .Avant la course
contact moi en MP

PS: merci pour la peinture :gene2:

Claude

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14532
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 16 mai 2010 21:54

superbe le degradé c'est un carrosier ou c'est vous ?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 17 mai 2010 19:17

Bonjour

La Mécanique, les transformations, la carrosserie, la peinture et effectué par moi :ange: .et comme elle est souvent refaite, faut mieux pour le portefeuille :pleur4: , sinon je pense que depuis plus de 20 ans que ça dur madame aurais dit STOP tu arrêtes tes conneries. :triste2: :hehe:

PS : Jmi tu passes à ONZAIN en juin pour les 24 heures :hello:

Claude

Avatar de l’utilisateur
grain2sable
Drogué de mécanique
Messages : 1437
Inscription : 09 janv. 2010 20:00
Prenom : julien
Nom : haughton
Sexe : Homme
Téléphone : 0618340355
Voiture : R4 TL 1992
Utilisation : Autres Raids
Ville : Béthune
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non
Localisation : Bethune

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par grain2sable » 17 mai 2010 21:04

beautiful la peinture de la evo 2010 ::d
attila a écrit :Bonjour

La Mécanique, les transformations, la carrosserie, la peinture et effectué par moi :ange: .et comme elle est souvent refaite, faut mieux pour le portefeuille :pleur4: , sinon je pense que depuis plus de 20 ans que ça dur madame aurais dit STOP tu arrêtes tes conneries. :triste2: :hehe:

Claude
c'est ce qui fait ton mérite attila!! en tous cas moi je plussois devant ton boulot!!! :hehe:
"C'est sa qu'est bon!"

Image

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par stilgart » 17 mai 2010 23:50

j'aouve que la peinture est bien chouette !!!!
et vu l'etat apres la course c'est vraiment un truc de dingue de la voir comme ca !!!

bonne chance en tout cas !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
jmi
Drogué de mécanique
Messages : 2314
Inscription : 08 nov. 2009 11:35
Prenom : jmi
Sexe : Homme
Voiture : VW T6
Utilisation : Au quotidien
Ville : LAUSANNE
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Suisse
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Suisse (VD)
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par jmi » 18 mai 2010 00:02

Je sais pas pour Onzain, je vais tenter, mais je garantie pas cette année...Dois partir en raid en Juillet et Jungly est pas terminée...Je tente de passer une demi journée mais rien de sur ;)
En tout cas ta voiture vire plus sur le noir mnt que le bleu avant non ?
En tout cas, on a tout a apprendre de toi Claude, 20 ans de 4L et quand on voit cmt tu prépares ta 4L...
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org

attila
Fini à l'essence
Messages : 345
Inscription : 25 juin 2009 17:07
Prenom : Claude
Nom : JEAN
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
Ville : Médis
Departement : 17 - Charente-Maritime
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 08 juin 2010 11:25

Bonjour

Résumé du week-end. Vendredi chargement des 4L sur les plateaux .au bout de 100 Km la 32 bouge, les roues tournent et ne reste pas dans l’alignement entre les cales, pas de souci on s’arrête une sangle devant une autre à l’arrière et hop 120, 130 pour rattrapé le reste du convoie. arrêt sur un parking pour boire une petite mousse el la les roues sont encore en travers ,bizarre ,bizarre c’est la 1er fois que j’ai ce problème .reste plus que 20 bornes .petite question au pote qui a monté la voiture sur le plateau t’as mis une vitesse ,t’as mis le freins à main réponse OUI .bizarre que la voiture bouge comme ça .. . Arrivé au circuit bonjour à Pierre, Paul, jacques .une petite bière, et on décharge la 31 RAS. on passe à la 32 et la pu***** on ne peut pas faire mieux ça commence bien la voiture n’est pas encore descendu du plateau qu’on est déjà en panne .du liquide de frein plein la roue AR droite et sur le plateau. On monte les stands, après une petite bière ( oui je sais encore une mais il fait chaud ) je décide de m’attaquer à la 1er panne du week-end. On enlève la roue je prépare un étrier de freins .pour ceux qui n’ont pas suivi la préparation de la voiture , j’ai des disques à l’arrière.Pu***** ce n’ai pas l’étrier qui fuit mais la durite de frein aviation qui a pété pourquoi ? Pas de problème on à deux camions de pièce détachées .petite question au 7 copains ta rangé ou la boite avec les tuyaux de freins .la même réponse. heu elle était sur le muret devant le garage.allo ma maman tu peux regarder sur le muret devant le garage. oui alors il reste une caisse bleu ton truc qui me remplace pour purger les freins.Ma chérie(bin oui dans ces moments la faut la caresser dans le sens du poil) tu ne veux pas venir faire un petit tour à Onzain .NON je par en Normandie avec les filles.mer** ça commence vraiment bien .je fais un petit tour des stands non on n’a PAS, mais je connais une boite qui fait de l’hydraulique à Orléans et une à Tour j’appelle ma femme pour qu’elle me donne le N° de téléphone .Merci c’est sympa .sur ce je me décide à allez saluer Bastien.,équipage N°16 .Comment ça va ?, et vous .bref on parle chiffons.je lui parle d e mon problème et la mon Bastien j’ai 3m de tresse aviation, oui mais j’ai pas non plus les olives, j’ai des olives .je n’ai pas non plus l’écrou qui se visse sur le banjo. J’ai !!!! .et en plus il a même fait le montage. Si j’avas eu une 4 l rose je luis aurais fait un bisou au Bastien. Elle est pas belle la vie. 1 équipage de Vrally et c’est lui qui me dépanne.encore merci .pour la purge gros problème à causse du frein à main hydraulique. Pour ceux qui suive le pulvérisateur (mon appareil qui me serre à faire la purge des freins) est aussi sur le muret devant le garage.enfin après plus de 2 heures de galère il y a un semblant de frein ,donc pour vu que ça passe au contrôle, et pour la course on se démerdera. Ensuite grâce à notre petite durite plusieurs équipages son passés au nouvelles ce qui nous a permis d’épuiser notre stock d’apéro prévu pour le week-end des le vendredi soir 1 bouteilles de Ricard + 3 de whisky, 1 de pineau des Charentes (pour ceux qui son inquiets je vous rassure un nouveaux stock a été reconstitué le samedi matin) .
Le samedi matin control RAS mise en place de la voiture 32 en. parque fermé ( c’est nouveau sa vient de sortir plus droit de toucher aux voitures après 12h) Et la 31 décide à son tour de faire des caprices.le carburateur dégueule de l’essence à tout va .démontage du dessus du carbu. La cuve est pleine à ras bord après plusieurs réglages du flotteur rien ni fait .après changement de la pompe à essence tout est rentré est dans l’ordre .il y avait trop de pression la 31 a pu rejoindre la 32 sur le parque fermé.
Samedi 15h30 briefing ma dérogation pour le non port de la minerve et approuvée par la direction de course, et les pilotes.(hé oui je suis le seul à être exempté du port de la minerve je suis aussi le seul à avoir fait la demande, et surtout d’y avoir pensé car avec la chaleur dur ,dur )
16h00 : je prend le départ (départ arrêté) en 3 eme position à la sorti du 1er virage je prend la tête de la couse .je rattrape le peloton et dur de dépasser avec la poussière dans la mêlée je fais deux portes deux ailes .malheureusement je sors au bout de 50 minutes, (je pense que c’est pour l’essence) très content de voir le panneau 32 qui me demande de rentrer car je suis trempé, avec une envie de vomir le corps brûlant mais le visage tout froid . mais non ils mon arrête car le pilote de la 34 et de la 33 sont rentrés au stand au bout de 30 minutes complètement mort.j’ai mis 1h à m’en remettre donc sur le classement on est pointé à la 3em place . je passe le relais à mon collègue qui ensuite rentre au stand le par brise plein de bout, plus de visibilité et la on retombe à la 28 eme place .dans mon deuxième relais ,la 29 freine pour évité la N°8 se met en travers au moment ou je le double ,et pan je le pousse l’autre aile + le capot .arrêt au stand car l’aile touche à la roue on a aussi eu droit à un tour de tracteur pour une panne d’essence .ensuite plus de problème jusqu'à la nuit juste 4 pneus AV à remplacer .pendant la nuit on a eu un problème électrique. Avec les phares, l’ampèremètre à et zéro, et quand le ventilateur se déclanche, il ne tourne pas assez vite, ce qui a pour effet de monter en température.obligé de lever le pied le temps que la température redescendre .après changement de deux alternateurs idem.on a trouvé le matin Le problème qui venait du faisceau électrique qui suite au choc AV, un fil touché à la tôle.
Le dimanche les seuls soucis rencontrés un axe d’amortisseur qui a cassé,deux jantes cassées et il a fallu allez rechercher de l’essence .de plus il était temps que la course s’arrête car on avait plus de roues. On a usé 4 pneus pour la 31 et 16 pour la 32.en tout 20 roues.
Le bilan du week-end la 32 termine à la 7 eme place et la 31 à la 9 eme
Les réparations a effectuer pour septembre.
4 ailes ,4 portes le capot
Faire réparer les ohlins car l’avant gauche fuit .et la segmentation car le moteur a consommé de d’huile voila comment nous avons occupé notre week-end


Claude
Dernière modification par attila le 08 juin 2010 19:31, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
hfr
Administrateur du site
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2009 19:47
Prenom : Adrien
Sexe : Homme
Voiture : Bob - 4F6 (1983)
Utilisation : Autres Raids
Ville : Méricourt
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : par ci (62/59), par là (22/29)!
Contact :

Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par hfr » 08 juin 2010 11:51

Bien sympa le récit. Après les petites merd*s c'est de ça qu'on se souvient et qui fait toute la beauté du truc !
Félicitations en tous cas pour les places c'est vraiment pas mal !

Mais quand même 16 pneus !!!!!!!!!!! :aille: ^^
Reste plus q'uà tout réparer maintenant ...
Image

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités