Présentation d’une petite 4L ordinaire
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Sympa comme montage
Pour le banc de rodage c'est ton futur groupe électrogène pour le stand ?
Vivement la suite.
Mat
Pour le banc de rodage c'est ton futur groupe électrogène pour le stand ?
Vivement la suite.
Mat
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14527
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
pas mal le petit support
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonne idée pour faire un test moteur avant de tout remonter et histoire de voir un peu ce que ça donne
Tiranos
Tiranos
- F476
- Fou de mécanique
- Messages : 716
- Inscription : 08 oct. 2009 14:00
- Prenom : JEREMY
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Boissey le Chatel
- Departement : 27 - Eure
- Region : Haute-Normandie
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
moi je suis perdu dans tous les supports moteur
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonjour
Alors hier on a pris les compressions du moteur, avec la culasse TX modifié et le résulta est tombé, compressions à 10. Pour comparaison le taux de compression sur le moteur 5 TX de 9,25, et celui de alpine 10,1. Je tombe exactement comme je voulais de plus le moteur ronronne super bien pour vu que ça dur
Attention ne pas prendre ref sur mon moteur vu que la culasse a reçue une grosse modif (décompressée) voir plus haut page 4.le moteur monte bien dans les tours . Reste à régler l’allumage pile poil car j’ai monté le volant moteur de alpine turbot donc le repaire ne correspond pas . Et voir les essais en pleine charge dans les chemins quand il y aura moins de boue.
PS jimi si tu passes par la j’ai vu ton super 4x4 comment tu fais pour monter dedans
Claude
Alors hier on a pris les compressions du moteur, avec la culasse TX modifié et le résulta est tombé, compressions à 10. Pour comparaison le taux de compression sur le moteur 5 TX de 9,25, et celui de alpine 10,1. Je tombe exactement comme je voulais de plus le moteur ronronne super bien pour vu que ça dur
Attention ne pas prendre ref sur mon moteur vu que la culasse a reçue une grosse modif (décompressée) voir plus haut page 4.le moteur monte bien dans les tours . Reste à régler l’allumage pile poil car j’ai monté le volant moteur de alpine turbot donc le repaire ne correspond pas . Et voir les essais en pleine charge dans les chemins quand il y aura moins de boue.
PS jimi si tu passes par la j’ai vu ton super 4x4 comment tu fais pour monter dedans
Claude
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
il faut bien être de 2 pour faire les compressions hein claude ??? =) =) =)
Pello m'a dit qu'il est passé avec le Def...J'espère qu'il t'a pas laissé une trop grosse tâche d'huile...
pour monter dedans, c'est galère, et c'est pire pour ma copine qui est encore plus ptite que moi
Dis, tu es là le WE du 13/14 mars ? J'aimerai bien passé avec la F6 de ma copine pour réhausser si tu as encore la clé...pis on pourra se faire quelques bières en même temps
Pello m'a dit qu'il est passé avec le Def...J'espère qu'il t'a pas laissé une trop grosse tâche d'huile...
pour monter dedans, c'est galère, et c'est pire pour ma copine qui est encore plus ptite que moi
Dis, tu es là le WE du 13/14 mars ? J'aimerai bien passé avec la F6 de ma copine pour réhausser si tu as encore la clé...pis on pourra se faire quelques bières en même temps
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Salut jmi
Oui pour la mare d’huile perdu par ton 4x4
Au passage un grand merci à tonton pello d’avoir tenu le compressiomètre pendant que j’appuyé sur le démarreur
Pour le 13 et 14 ce n’ai malheureusement pas possible pour moi je par une semaine faire l’ouverture de la pêche à la truite dans les Vosges .et fin mars je descend deux semaine en Charente maritime. De plus je n’ai pas la clé en se moment c’est Philgood qui la si tu veux je peu te passer son N° de téléphone pour qu’il te la passe
Claude
Oui pour la mare d’huile perdu par ton 4x4
Au passage un grand merci à tonton pello d’avoir tenu le compressiomètre pendant que j’appuyé sur le démarreur
Pour le 13 et 14 ce n’ai malheureusement pas possible pour moi je par une semaine faire l’ouverture de la pêche à la truite dans les Vosges .et fin mars je descend deux semaine en Charente maritime. De plus je n’ai pas la clé en se moment c’est Philgood qui la si tu veux je peu te passer son N° de téléphone pour qu’il te la passe
Claude
-
- Douché à l'huile
- Messages : 239
- Inscription : 04 mars 2010 15:59
- Prenom : eric
- Sexe : Homme
- Voiture : teihol de 87
- Utilisation : Chasse & Pêche
- Ville : fourques
- Departement : 66 - Pyrénées-Orientales
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
- Localisation : en catalogne
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
tes un gros malade.
ptain quel angin! ça me fait penser à la saxo kit car reconverti en super 1600 d'un pote puis en version rallycross
ptain quel angin! ça me fait penser à la saxo kit car reconverti en super 1600 d'un pote puis en version rallycross
GARAGE DJON SPORT
tout ce qui est à moteur m'interesse !
tout ce qui est à moteur m'interesse !
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonsoir
Après un essai dans les chemins le moteur fonctionne à merveille .mais il y à un mais sinon tout aurait été trop beau.
Alors le problème au bout 1km parcouru à fond de 3em je m’arrête pour contrôlé sous le capot si tout va bien, et la de l’huile plein le cache culbuteur ça dégueule par le bouchon de remplissage, je me dit pas grave le joint doit être HS .je rentre chez moi et la, la cata l’huile dégueule aussi par le joint de carter (joint neuf) l’huile moteur monte en pression ,la pression au mano est bonne.
1er piste j’ai changé le carter moteur alpine turbo par un carter de Renault 5 normale donc j’ai supprimé le retour d’huile au niveau pompe a essence.
2em piste j’ai refait un cloisonnage carter moteur.
3eme piste j’ai commencé à sortir le moteur et en démontant le tuyau du reniflard qui va sous la voiture je me suis aperçu qu’il n’y à pas de trace d’huile il est propre .sur la sortie reniflard du cache culbuteur, j’ai monté un embout en plastique avec un angle en équerre pris sur un moteur de 4L ,ce qui a eu pour effet de réduire considérablement la mise à l’air . En concertation au téléphone avec tonton pello on est arrivé au même diagnostique.j’aurait aimé avoir vos avis car il faut que je renvoie les papiers pour le pré- contrôle avant la fin de semaine avec le N° du moteur que je vais utiliser. ( pré- contrôle le 25 avril )
PS : le moteur marche vraiment très fort donc si on arrive à plusieurs à la même conclusion je tente le coup de le remonter.
Claude
Après un essai dans les chemins le moteur fonctionne à merveille .mais il y à un mais sinon tout aurait été trop beau.
Alors le problème au bout 1km parcouru à fond de 3em je m’arrête pour contrôlé sous le capot si tout va bien, et la de l’huile plein le cache culbuteur ça dégueule par le bouchon de remplissage, je me dit pas grave le joint doit être HS .je rentre chez moi et la, la cata l’huile dégueule aussi par le joint de carter (joint neuf) l’huile moteur monte en pression ,la pression au mano est bonne.
1er piste j’ai changé le carter moteur alpine turbo par un carter de Renault 5 normale donc j’ai supprimé le retour d’huile au niveau pompe a essence.
2em piste j’ai refait un cloisonnage carter moteur.
3eme piste j’ai commencé à sortir le moteur et en démontant le tuyau du reniflard qui va sous la voiture je me suis aperçu qu’il n’y à pas de trace d’huile il est propre .sur la sortie reniflard du cache culbuteur, j’ai monté un embout en plastique avec un angle en équerre pris sur un moteur de 4L ,ce qui a eu pour effet de réduire considérablement la mise à l’air . En concertation au téléphone avec tonton pello on est arrivé au même diagnostique.j’aurait aimé avoir vos avis car il faut que je renvoie les papiers pour le pré- contrôle avant la fin de semaine avec le N° du moteur que je vais utiliser. ( pré- contrôle le 25 avril )
PS : le moteur marche vraiment très fort donc si on arrive à plusieurs à la même conclusion je tente le coup de le remonter.
Claude
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
ca ressemble a quand le moteur de jay a serré parce qu'on a eu un souci de mise a l'air au niveau du cache culbu .... l'huile est ressorti de partout ailleurs !!!
apres .... le pourquoi du comment j'en sais rien ....
mais si ca peux t'aider ....
++
apres .... le pourquoi du comment j'en sais rien ....
mais si ca peux t'aider ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Pour moi plusieurs pistes :
1/ Ton retour manquant au niveau de ta pompe à essence empêche l'huile de redescendre correctement et quand ton moteur tourne ca rempli le cache culbuteur. Ou une conduite bouché quelque part.
2/ Ta segmentation a un problème et une partie des gaz passent dans ton carter et fait monter tout le circuit en surpression
3/ La mise à l'air n'est pas asser importante et ca monte en pression mais si c'était ca ta durite de reniflar serait quand même pleine d'huile.
Mat
1/ Ton retour manquant au niveau de ta pompe à essence empêche l'huile de redescendre correctement et quand ton moteur tourne ca rempli le cache culbuteur. Ou une conduite bouché quelque part.
2/ Ta segmentation a un problème et une partie des gaz passent dans ton carter et fait monter tout le circuit en surpression
3/ La mise à l'air n'est pas asser importante et ca monte en pression mais si c'était ca ta durite de reniflar serait quand même pleine d'huile.
Mat
-
- Mains Grasses
- Messages : 62
- Inscription : 02 oct. 2008 01:02
- Prenom : florent
- Sexe : Homme
- Voiture : renault 4
- Utilisation : Babyboomers Adventure
- Ville : Paris
- Departement : 91 - Essonne
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
roh tout de suite!!ca ressemble a quand le moteur de jay a serré
elle sert juste pour avoir une meilleur circulation d'huile.Ton retour manquant au niveau de ta pompe à essence empêche l'huile de redescendre correctement et quand ton moteur tourne ca rempli le cache culbuteur. Ou une conduite bouché quelque part
le moteur est presque neuf. Donc j'en doute.Ta segmentation a un problème et une partie des gaz passent dans ton carter et fait monter tout le circuit en surpression
pas impossible.La mise à l'air n'est pas asser importante et ca monte en pression mais si c'était ca ta durite de reniflar serait quand même pleine d'huile.
vous avez pas d'autres idées??
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
au fait pello, papy attila il t'a passé un coup de fil, tu vas quand chez lui toi ?
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
-
- Mains Grasses
- Messages : 62
- Inscription : 02 oct. 2008 01:02
- Prenom : florent
- Sexe : Homme
- Voiture : renault 4
- Utilisation : Babyboomers Adventure
- Ville : Paris
- Departement : 91 - Essonne
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
j'y vais la pourquoi?
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Moteur neuf mais il peut y avoir une erreur de remontage sur un cylindre ou au niveau des guides de soupapes.
Mat
Mat
-
- Mains Grasses
- Messages : 59
- Inscription : 30 juil. 2008 19:00
- Prenom : corentin
- Nom : camillei
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0664785980
- Voiture : 4L
- Parrain présent sur le forum : alex
- Ville : CHATOU
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Il a pris les compression et il a 10 donc sa vient pas de la segmentation.
- F476
- Fou de mécanique
- Messages : 716
- Inscription : 08 oct. 2009 14:00
- Prenom : JEREMY
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Boissey le Chatel
- Departement : 27 - Eure
- Region : Haute-Normandie
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
ah tu bien positionné tes segments sur le pistons ?
il faut toujours tiercer les segments le tout doit faire un y
il faut toujours tiercer les segments le tout doit faire un y
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonjour
Alors les nouvelles : le problème venait bien de ma réduction en sortie du reniflard .après avoir démontait le moteur et changeait les joints de carter .et pratiquait un trou dans la tôle intérieure du cache culbuteur (idée à tonton pello)le tout remontait dans la voiture ,tout fonctionne normalement, mais et oui encore un mais, il s’avère que le moteur n’a pas du aimer le traitement car maintenant il fume (y a pas que lui qui fume) donc je ne touche plus au moteur jusqu’au 25 avril car la voiture passe le contrôle technique, et le 26 je redémontrerais le tout pour changement de la segmentation .ça fait vraiment Ch***sur se moteur les pistons chemises et segmentation n’ont même pas 1000 Km ,et avant le souci de surpression il ne fumait pas .je démonte encore une fois si les problèmes persistent je monte le moteur TX d’origine sur lequel j’ai refait la segmentation, et qui était prévu en secours.au jour d’aujourd’hui il reste à faire pour la course le moteur .la peinture des deux trelles remontées des pneus sur les jantes et les pièces détachées
Claude
Alors les nouvelles : le problème venait bien de ma réduction en sortie du reniflard .après avoir démontait le moteur et changeait les joints de carter .et pratiquait un trou dans la tôle intérieure du cache culbuteur (idée à tonton pello)le tout remontait dans la voiture ,tout fonctionne normalement, mais et oui encore un mais, il s’avère que le moteur n’a pas du aimer le traitement car maintenant il fume (y a pas que lui qui fume) donc je ne touche plus au moteur jusqu’au 25 avril car la voiture passe le contrôle technique, et le 26 je redémontrerais le tout pour changement de la segmentation .ça fait vraiment Ch***sur se moteur les pistons chemises et segmentation n’ont même pas 1000 Km ,et avant le souci de surpression il ne fumait pas .je démonte encore une fois si les problèmes persistent je monte le moteur TX d’origine sur lequel j’ai refait la segmentation, et qui était prévu en secours.au jour d’aujourd’hui il reste à faire pour la course le moteur .la peinture des deux trelles remontées des pneus sur les jantes et les pièces détachées
Claude
-
- Mains Grasses
- Messages : 62
- Inscription : 02 oct. 2008 01:02
- Prenom : florent
- Sexe : Homme
- Voiture : renault 4
- Utilisation : Babyboomers Adventure
- Ville : Paris
- Departement : 91 - Essonne
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
j'ai une super idée sans huile il fumera pas!!!
tu es sur que c de l'huile??
le carbu alors??
tu es sur que c de l'huile??
le carbu alors??
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Tu as peut être juste de l'huile qui est passé dans les cylindre par les guides de soupapes à cause de la surpression.
Mat
Mat
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités