Présentation d’une petite 4L ordinaire

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tataveteam
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 21 janv. 2018 10:49

il y a des marques de courroies qui plus tendance que d'autres à patiner (perso, je ne prends plus de continental)
le soucis vient du fait que le rayon de courbure imposé est fort, avec la brusque accélération le brin en tension se tend encore plus et à ce moment on décolle de la poulie
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attila
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 21 janv. 2018 11:18

tataveteam a écrit :
21 janv. 2018 10:49
il y a des marques de courroies qui plus tendance que d'autres à patiner (perso, je ne prends plus de continental)
le soucis vient du fait que le rayon de courbure imposé est fort, avec la brusque accélération le brin en tension se tend encore plus et à ce moment on décolle de la poulie
Je sais pas la marque des courroies je vais demander au magasin ou je les achète

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par jeanalvitre » 21 janv. 2018 11:33

Quand les courroies patinent, c'est souvent un manque de tension, ne pas avoir peur de les tendres !

J'ai eu le cas avec le moteur de R5 monté sur la 4L, pour faire un test j'avais remplacé la courroie pas une neuve mais même problème et après les avoirs retendues très fort, plus de sifflement..

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 21 janv. 2018 14:21

jeanalvitre a écrit :
21 janv. 2018 11:33
Quand les courroies patinent, c'est souvent un manque de tension, ne pas avoir peur de les tendres !

J'ai eu le cas avec le moteur de R5 monté sur la 4L, pour faire un test j'avais remplacé la courroie pas une neuve mais même problème et après les avoirs retendues très fort, plus de sifflement..
La je pense pas que ça soit un manque de tension :nonon:

Claude

attila
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 28 févr. 2018 17:21

hier je monte dans la voiture pour faire un essai du nouvel alternateur, j’appuie machinalement sur la pédale de frein, la pédale va au fond je regarde dans le bocal plus de liquide :( j'en déduis qu'il y a une fuite, âpre recherche de trace de liquide aux étriers de freins AV/AR et au maître-cylindre (dans l’habitacle) sur les durites rien pas de trace de fuite nul par, au mois de juin avant la course Onzain j'avais fait le complément car il en manquait un peu ,en septembre à la course en Bretagne pas de souci de freins la dernière fois que je l'ai déplacé non plus IL EST PASSE OU MON LIQUIDE DE FREINS 8|
PS dans le bocal il y a de la boue pourtant en 2014 je l'avais changé, comme il y a plus de liquide dans le bocal j’envisage d 'acheter deux bocaux de les déplacer sur les sites je ne trouve pas d'adaptateur pour fixer les durites sur le maître-cylindre je sais que certains on fait la modif en faisan tourner deux pièces ,je n'arrive pas à retrouver ou j'ai lu ça .Ou si quelqu’un a une autre solution :amen:

Claude

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 28 févr. 2018 19:08

il faut un montage de R8 si j'ai bonne mémoire, c'est des bocaux séparés
autrement demande à gordinette, il a déplacé le bocal
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par billyo » 01 mars 2018 08:49

tataveteam a écrit :
28 févr. 2018 19:08
il faut un montage de R8 si j'ai bonne mémoire, c'est des bocaux séparés
autrement demande à gordinette, il a déplacé le bocal
Il y a aussi Wjick qui l'a fait sur son alpine sinpar marraux ! ;)

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par Gordinette » 04 mars 2018 10:50

Salut, oui effectivement j'avait tourné 2 petite pièces avec un copain. Sinon il me semble que mécaparts en fait en ref alpine.

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 11 mars 2018 11:33

Gordinette a écrit :
04 mars 2018 10:50
Salut, oui effectivement j'avait tourné 2 petite pièces avec un copain. Sinon il me semble que mécaparts en fait en ref alpine.
Ok merci Gordinette et désolé je n'avais pas vu ta réponse .

Donc j'ai trouvé.
Connecteurs (la paire ) entrée liquide de frein sur maitre cylindre A310/4 et A310/6 4€25
Durite hydraulique Ø9 mm liaison réservoir à maitre-cylindre 22€25 le métre
Bocal plastique pour liquide de frein + collier de fixation (pour tuyau Ø 9mm ) 33€95 x 2
le souci c que les connecteurs son en diamètre 13 ceux-ci ne correspond pas aux manchons caoutchouc de mon maitre-cylindre il y a bien le kit réparation A 310 . MP3503 mais à 58€55 pour deux manchons caoutchouc :rougefaché: car j'ai seulement besoin des deux manchons caoutchouc

Claude

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 11 mars 2018 12:00

j'ai vu chez arnaud ventoux ce weekend les tétines plastiques pour MC

je retrouve la photo et je la poste
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 11 mars 2018 22:09

voici les tetines
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par la Pomme de Pin » 12 mars 2018 13:13

Les tétines de VW coccinelle et dérivé se monte aussi (différents angles de coude possible)
- Coccinelle "Jus" 1968 Luxe Sunroof
- Coccinelle "papa-cox" 1973 STD
- Solex 3300 "Léopold" 1965
- R4 F4 "Bubulle" 1982 trophy 2015/2017 et 4Alpes 2018

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par tataveteam » 12 mars 2018 13:18

et le tube hydraulique est bien moins cher chez arnaud ventoux...
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 12 mars 2018 19:45

Ok merci à vous comme il faut que je change le maître-cylindre qui fuit ,je vais surement en profiter pour faire la modif.

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 17 sept. 2018 17:03

Bon je ne touche pas beaucoup à la voiture depuis Juin suite à l’opération des yeux et la semaine dernière je suis repassé au bloc pour un autre problème hé oui c ça la jeunesse, je vous décrie le souci pas de moi de la voiture, en juin on a fait une journée roulage ( Ufolep nous a interdit de faire la course) et là j'ai rencontré un souci le moteur ratatouille ( pas comme à d'autres courses ou elle merde en bout de ligne droite ) après changement carburateur rien y fait enfin après plusieurs essais sur place qui ne n’ont pas été pas concluants a un moment on s’aperçoit qu un cylindre donne moins que les autres (je pense allumage)on tourne les 24 heures comme ça , le soir la voiture refuse de démarrer pour monter sur le plateau, arrivé à la maison un coup de démarreur et la voilà qui tourne comme une horloge , une semaine passe mise en route elle tourne comme une patate le même cylindre qui fait des siennes je laisse la voiture tournée au ralentie et tout rendre dans l’ordre pas de trous à accélération , quelque jour âpre idem elle démarre difficilement, je n’arrive pas à cerner le problème, J’ai fait des essais avec plusieurs bobines, changé la tête de delco ,les fils de bougies plusieurs fois,refait un réglage de l’avance 8° au lieu de 10°changé plusieurs carburateurs, baissé la pression d'essence car par moments elle déconne mais l'allumage est bon sur les 4 cylindres, je me suis dit c'est peu être une soupape j'ai prix les compressions avec une batterie pas au top j'ai 10 sur les 4 cylindres je précise que j'ai un allumage programmable de chez mecaparts après renseignement on m'a dit soit ça fonction soit ça fonctionne pas mais ça ne peut pas fonctionner par intermittence, a chaque fois que je la démarre une fois c bon l'autre non au bout d'un moment ras elle tourne 1heure et rebelote elle merde :rougefaché: :pleur4: , comme je ne peux pas retourner bricoler avant mini 20 jours j’attends vos diagnostics :amen:

Claude

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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire

Message par attila » 22 sept. 2018 11:13

Bonjour

Personne a une piste pour mon problème 8|

Claude

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