PREPA 4L ALPINE 170CV
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Déjà avec 32 chevaux t arrive à cirer le bitume... Si ta pas les pneus qui vont bien !
Avec 64 et des pneus large (175/50) idem
Donc si tu triples la puissance imagine le problème...
Est ce qu il ne serait pas plus raisonnable de mettre un turbo ? Tu pourrais le préparer aussi et au vu de ce que tu compte faire en tirer au moins les 170 bourrin espère... Je pense au prépa des r5gtt ou alpine turbo
Et dans ce cas tu passes aussi une injection
Pour moi ce serait le meilleur rapport coût puissance !
PS l arceau est obligatoire !! Et pas la peine de le rigidifier il faut travailler sur labreprise de l arceau au niveau des train roulant ( voir la prépa de notre r4 des 6h ou on a remis des jambes de force devant et sur les supports moteur le tout triangulé aux pieds avant de l l'arceau !)
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Avec 64 et des pneus large (175/50) idem
Donc si tu triples la puissance imagine le problème...
Est ce qu il ne serait pas plus raisonnable de mettre un turbo ? Tu pourrais le préparer aussi et au vu de ce que tu compte faire en tirer au moins les 170 bourrin espère... Je pense au prépa des r5gtt ou alpine turbo
Et dans ce cas tu passes aussi une injection
Pour moi ce serait le meilleur rapport coût puissance !
PS l arceau est obligatoire !! Et pas la peine de le rigidifier il faut travailler sur labreprise de l arceau au niveau des train roulant ( voir la prépa de notre r4 des 6h ou on a remis des jambes de force devant et sur les supports moteur le tout triangulé aux pieds avant de l l'arceau !)
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Le monstre d' alexf6 est un bon exemple du travail a faire pour passer une telle puissance au sol, faut toujours qu'il nous fasse un topic d'ailleurs !
Allez Alex, perd une soirée pour nous faire ça stp !
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Je pourrais la trouver ou la prépa ?
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Moi j'en sais rien si c'est faisable, raisonnable et économiquement viable, tout ça tout ça...
Mais putain, fonce, tu t'en fous du reste, tu verras après ce que ça donne ! Si tu as envie de le faire, que ça t'occupe une bonne partie de l'hiver, que ça te permet en plus de passer des moments sympas avec des copains à bricoler, bah voilà, signe de suite !
En théorie, ça doit certainement être une connerie, mais en pratique, ça doit être drôle
Pour avoir une 4L un peu préparée aussi, mais pas autant que ton projet, la puissance elle passe bien au sol, juste qu'elle fait bcp de marque de pneus et de fumée avant que ça commence à avancer...
Mais putain, fonce, tu t'en fous du reste, tu verras après ce que ça donne ! Si tu as envie de le faire, que ça t'occupe une bonne partie de l'hiver, que ça te permet en plus de passer des moments sympas avec des copains à bricoler, bah voilà, signe de suite !
En théorie, ça doit certainement être une connerie, mais en pratique, ça doit être drôle
Pour avoir une 4L un peu préparée aussi, mais pas autant que ton projet, la puissance elle passe bien au sol, juste qu'elle fait bcp de marque de pneus et de fumée avant que ça commence à avancer...
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Oui ben cest que je me dis car je suis pas non plus un mulet deja je sais comment négocier les virages sans que ça glisse et même si je fais crisper les pneus au démarrage au moins ça veux dire qu'elle en voudra il faut juste que je mange plus pour la tenir au sol mdr ! Car après je peu avoir un gros moteur dedans apres je sais que je vais pas faire le mulet dans les virages ! Mon but cest juste du couple pour sentir se coup de pied au cul ! Et fumer des bmw mdr
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Hate de voir toute la prépa
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
comme je l'ai dit plus haut perso je partirai sur un autre bourrin un peu plus stock que ta prepa pour des questions de fiabilites, de budget de dispo de pieces !!!
si ta un piston forge et que tu sers parce que ton rectifieur a foire son changement de guide t'auras grave les boules ....
et puis du coup ca te laisse pas mal de moteur possible !!!
de la bm tu pourras en grater a foison .... surtout en dessous de 90km/h c'est hyper simple !!! apres ca devient beaucoup plus compliqué ....
++
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et puis du coup ca te laisse pas mal de moteur possible !!!
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Apres je fais confiance en keos cest des bons préparateurs ! Apres je vais faire simple et éviter d'avoir un moteur fragile
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Si tu as les moyens, tout est possible, mais sinon une prépa à 90cv comme cette de Jonathan12 c'est déjà très très bien pour une caisse de 630 kg !
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
C'est keos qui te fait le moteur au final?juliendu40 a écrit :Apres je fais confiance en keos cest des bons préparateurs ! Apres je vais faire simple et éviter d'avoir un moteur fragile
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
PS: il faut compter au moins 13000€ sans les perif
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Oui je l'ai vu celui la ben apres celui la il y a plus qu'à le mettre dessus la voiture ! Mais moi je veux me faire le bloc ! Apres je pense mettre des pièces de meca parts sauf les pistons forcer chez keos
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
A ce prix là, je passe clairement sur autre chose qu'une 4L, tant qu'à faire...
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Moi avec, c'est le prix d'un clio 3 rs ^^
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Faut pas oublier les ailerons
Rien ne sert de regarder ou on va, vu qu'on aura toujours le temps de s'en préoccuper quand on y sera !
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
En effet quand je vois la prépa d'alexf6 pour 120cv, le budget, le temps etc... (sachant que lui n'a pas l'air d'être une quille non plus), je ne pense pas que cela vaille le coup.
Après on peut aussi mettre un V6 alpine dans le coffre, au delà de 120 cv je vois mal comment passer la puissance aux roues, donc après entre en avoir 120 ou 400, mis à part pouvoir accrocher 300 ou 350 Km/h je voit pas trop l’intérêt (d’ailleurs je vois pas trop comment tenir la route à cette vitesse).
En gros la puissance sert à rouler vite et la légèreté à avoir de bonne accélérations. Je me vois pas rouler à plus de 200 en 4l, donc je vois pas trop l’intérêt d'avoir plus de 120cv.
Surtout qu'il faut être conscient qu'il y a le prix d'achat, mais également le prix d'entretient! suffit de voir comment est monté une r5 turbo pour comprendre que dans une 4l plus ou moins stock jusqu'à 70cv ok, avec une prépa trains roulants arceaux etc 100/110 ok mais au délà c'est pas prévu pour (chassis, cardans, etc...)
j'aurai peur de mettre 20 000€ dans un truc qui marche pas au final et me dire que pour le même prix j'avais une collection de r5 alpine!
en tous cas si tu te lance bon courage!
Après on peut aussi mettre un V6 alpine dans le coffre, au delà de 120 cv je vois mal comment passer la puissance aux roues, donc après entre en avoir 120 ou 400, mis à part pouvoir accrocher 300 ou 350 Km/h je voit pas trop l’intérêt (d’ailleurs je vois pas trop comment tenir la route à cette vitesse).
En gros la puissance sert à rouler vite et la légèreté à avoir de bonne accélérations. Je me vois pas rouler à plus de 200 en 4l, donc je vois pas trop l’intérêt d'avoir plus de 120cv.
Surtout qu'il faut être conscient qu'il y a le prix d'achat, mais également le prix d'entretient! suffit de voir comment est monté une r5 turbo pour comprendre que dans une 4l plus ou moins stock jusqu'à 70cv ok, avec une prépa trains roulants arceaux etc 100/110 ok mais au délà c'est pas prévu pour (chassis, cardans, etc...)
j'aurai peur de mettre 20 000€ dans un truc qui marche pas au final et me dire que pour le même prix j'avais une collection de r5 alpine!
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Ouais des "projets" on en a tous, certains commencent, beaucoup abandonne (surtout les + ambitieux) mais fait toi plaisir ! et montre nous pour nous faire rêver !
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Apres vous me connaissez pas ! Mais j'suis tellement borner que quand je veux faire quelque chose je le fais la preuve je voulais une r4l j'ai chercher et encore et je l'ai eu !
Apres qui mempeche d'avoir 170cv je peux me faire une boite très courte ! Et même moi la vitesse deja 170 km/h avec la mienne qui est d'origine il faut pas faire de conneries. Moi mon but sert pas a aller a 200 mais avoir le plus de couple en accélération pour avoir se coup de pied au cul ! Et même si je mets juste le kit groupe 2 avec des bons rapports de boite ca me suffira ! Car j'ai calculer par rapport au régime moteur et au rapport de boite d'origine alpine a 7000 tr/min je serai a 230 en 5eme cest pas trop ce que je recherche !
Apres qui mempeche d'avoir 170cv je peux me faire une boite très courte ! Et même moi la vitesse deja 170 km/h avec la mienne qui est d'origine il faut pas faire de conneries. Moi mon but sert pas a aller a 200 mais avoir le plus de couple en accélération pour avoir se coup de pied au cul ! Et même si je mets juste le kit groupe 2 avec des bons rapports de boite ca me suffira ! Car j'ai calculer par rapport au régime moteur et au rapport de boite d'origine alpine a 7000 tr/min je serai a 230 en 5eme cest pas trop ce que je recherche !
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Une boite alpine, ça va pas être évident à rentrer dans une 4L au niveau de la traverse...
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Ba faut la supprimer pour l'avancer surtout. Moi je serait toi monte en une comme dit plus haut avec un TX ou TS vitaminé ou au pire un GTT et tu verra que déjà ta de quoi t'amuser. Si ca peut te donner une idée, je me suis amuser a faire le 0 a 100 l'autre soir. Sans plus forcer que sa et avec un démarrage pas au top, je fait du 12seconde pour le 0 a 100. Sachant qu'une Saxo VTS est a 10 Donc quand j'aurai coller le 4en1 et le carbu qui va bien j'ai moyen d'avoir les 10 seconde sans problème Donc sa tracte même avec une petit 1400
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