PREPA 4L ALPINE 170CV
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PREPA 4L ALPINE 170CV
Salut voila puisque je suis un peu fou malgres que cela soit pas une prépa cross mais course je tien a la partager ici !
Donc voila je compte me faire une 4l collée au sol avec un moteur alpine préparer!
La base cest un r5 alpine atmo !
L'opération cest mettre:
Piston segments axes forgés kit 1600 cm3
Bielle et vilo renforcer course longue 84mm x 80 alésage = 1800 cm3
Soupapes les plus grosses qu'on peux caser avec l'entré de l'adm polie et chromée
Et deux carbu werber double corps 45
Chemises aciers nitrurées
Pompe a huile gros débit
Rien que cela je devrait en tirer pour environ 170cv avoir au banc une fois fini !
Donc voila je compte me faire une 4l collée au sol avec un moteur alpine préparer!
La base cest un r5 alpine atmo !
L'opération cest mettre:
Piston segments axes forgés kit 1600 cm3
Bielle et vilo renforcer course longue 84mm x 80 alésage = 1800 cm3
Soupapes les plus grosses qu'on peux caser avec l'entré de l'adm polie et chromée
Et deux carbu werber double corps 45
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Rien que cela je devrait en tirer pour environ 170cv avoir au banc une fois fini !
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Il va coûter un bras ce moteur!! Et tu as intérêt à bien préparer les trains aussi!!
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
1 seule t'es gentils, je dirait 2 plus 2 jambes ^^ mais c'est que mon avis, mais les chevaux tu les passera jamais au sol
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Oui une petite fortune mais au moins des quelle est finie on y touche plus ! Apres c'est justement il faudra voir combien elle fait au sol ! Car on donne toujour la puissance moteur a vide !
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
On y met toujours les mains dedans deja un alpine GR2 a du mal a tout passer au sol sans grosse modification. Va voir la prépa de Alexf6
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
84de course x 80 d'alesage ça fait 1688cc
donc tu souhaites pousser ce moteur atmo a plus de 100ch au litre?
pour augmenter la taille des soupapes, il faut changer l'angle des guides et faire réusiner les emplacements des sièges...
donc tu souhaites pousser ce moteur atmo a plus de 100ch au litre?
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
les pistons c'est pas du standard a cause de la course augmentées (sauf si tu as des bielles plus courtes, mais ça a pas trop d'interet...)
tu mets quoi comme AaC? dans tous les cas ça sera à mettre sur bagues !!
avec une puissance pareille, attention au pignon d'allumeur (si tu en gardes un), il va être pulvérisé à l'accélération, et les tiges peuvent plier aussi...
tu mets quoi comme AaC? dans tous les cas ça sera à mettre sur bagues !!
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Y a surtout d'abord intérêt à resouder tout le châssis, mettre bdt/freins/triangle avant en alpine turbo, mettre un arceau et même ainsi je ne sais pas si une 4L passera correctement la puissance au sol...
Faut quand même taper au moins 7000€ sur la table pour bien faire un moulin pareil... (moteur+pièces+usinage+baguage+équilibrage)
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Jolie projet en tout cas, mais bon un bon budget à prévoir et du travail sur la base de la 4L parce que 170CV sur une 4L y'a un peu de modif à faire
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
À mon avis il y en a pour plus de 7000... Il y a un préparateur à Reims qui le fait (keos racing) et tu es plus proche des 15000...
Et niveau trains/suspension/châssis il faut compter un bon 10000 car il passer en tubulaire, bdt sur mesure, combinés filletes...
Sinon tu ne pas seras rien au sol.
Et tu dis vouloir faire ce genre de montage pour ne plus rien toucher... Mais c'est le contraire! Ce genre de montage ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable!!
Et niveau trains/suspension/châssis il faut compter un bon 10000 car il passer en tubulaire, bdt sur mesure, combinés filletes...
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Pour la 4l en elle meme vous inquiétez pas je ce qu'il faut moi cousin est soudeur on a le matos ! Apres pour le moteur le pignon ainsi que l'aac sera renforcer les tiges de culbu aussi apres pour les soupapes au pire je m'en fou deja si je les ai en titane ca me convient ! Je veux en tirer quelques chevaux de plus après le passage au sol il sera meilleur avec une boite adapter ! Mais petite question a la base il a du mal au passage au sol , il penne ? Ou cest qu'il est trop puissant par rapport a la voiture?
Apres je vais faite une modif simple du moteur en 1700 cm3 et oui je vais prendre chez keos racing ou mecaparts !
Apres je vais faite une modif simple du moteur en 1700 cm3 et oui je vais prendre chez keos racing ou mecaparts !
- Johnny Boy
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Le passage au sol c'est pas le problème de la boite, elle est très robuste. Le soucis c'est les trains/châssis. Ils ne supporteront pas une telle puissance, à mon avis elle ne va pas accélérer très droit
(sans compter le jeu que tu vas vite prendre partout)
Alors soit tu la renforce méchamment --> alourdissement de la voiture et le gain de chevaux ne sert à rien
Soit tu passe en châssis tubulaire, mai à ce moment là, elle va plus être légale pour la route...
Bref, si tu veux un moulin aussi puissant dans une 4L street légal, attend toi à avoir un truc pas super conduisible ou alors un tank sur roue...
(sans compter le jeu que tu vas vite prendre partout)
Alors soit tu la renforce méchamment --> alourdissement de la voiture et le gain de chevaux ne sert à rien
Soit tu passe en châssis tubulaire, mai à ce moment là, elle va plus être légale pour la route...
Bref, si tu veux un moulin aussi puissant dans une 4L street légal, attend toi à avoir un truc pas super conduisible ou alors un tank sur roue...
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
D'accord avec yann, un montage comme ça ça va forcément faire du mal à la voiture, même renforcé et y'aura toujours des trucs à changer/modifier pour quelle roule sans soucis (et qu'elle soit pas dangereuse)yann4x4 a écrit :Et tu dis vouloir faire ce genre de montage pour ne plus rien toucher... Mais c'est le contraire! Ce genre de montage ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable!!
Mais le projet doit être intéressant tout de même
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Tu sais le montage keos c'est grosso modo le montage que tu veux faire... À mon avis tu vois un peu grand.
Après le châssis c'est une chose mais il y a les trains et les amortos et la sa coûte un bras et les 2 couilles aussi...
Tu es sur de bien avoir étudié la question?
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
C'est pas non plus pour te démotiver, mais comme dit plus haut une 4l d'une tel puissance sera inconduisible aussi bien et surtout sur route que sur piste. Le soucis avec une telle puissance c'est que la 4l n'est pas asser lourde ou du moins la conception de la plate forme ne permet pas de passer tant de chevaux au sol. A part si tu la monte en minimum 195 voir 205 de large mais la il y aura d'autre soucis sur les train.
Souvent on me dit de monter un alpine gr2 ou GTT dans ma 4l, mais pour quoi faire ? J'ai un TX retoucher qui est fiable, qui marche asser pour une 4l, car honnêtement quand je voit comment je fait passer l'auto en courbe je peut pas faire mieux sans me mettre au tas. Je suis déjà a sa limite. Seul chose que je veut gagner c'est un peut de couple pour les sortie de courbe mais 15 20 cv de plus me suffiront largement. Vu les autos que j'arrive déjà à accrocher ba je me dit qu'au final c'est pas mal. Certes c'est sportif pour les tenir mais j'y arrive. Et pour avoir plus ba je changerait d'auto et c'est tout.
Pour moi ce qui fait que tu est devant c'est ton coup de volant et surtout une affaire de mise au point de ton auto, et non le fait que tu est un moteur de barge sous le capot Je préfère passer du temps a mes mise au point de train roulant pour avoir le max de grip et avoir une voiture exploitable a 100%
Souvent on me dit de monter un alpine gr2 ou GTT dans ma 4l, mais pour quoi faire ? J'ai un TX retoucher qui est fiable, qui marche asser pour une 4l, car honnêtement quand je voit comment je fait passer l'auto en courbe je peut pas faire mieux sans me mettre au tas. Je suis déjà a sa limite. Seul chose que je veut gagner c'est un peut de couple pour les sortie de courbe mais 15 20 cv de plus me suffiront largement. Vu les autos que j'arrive déjà à accrocher ba je me dit qu'au final c'est pas mal. Certes c'est sportif pour les tenir mais j'y arrive. Et pour avoir plus ba je changerait d'auto et c'est tout.
Pour moi ce qui fait que tu est devant c'est ton coup de volant et surtout une affaire de mise au point de ton auto, et non le fait que tu est un moteur de barge sous le capot Je préfère passer du temps a mes mise au point de train roulant pour avoir le max de grip et avoir une voiture exploitable a 100%
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Ben niveau chassis je mets lar en f6 avec les barres qui vont avec et a l'avant je vais supprimer les silenbloc de tiran de chasse et mettre du fixe avec des rotules ! Apres je mets des trains avant inf alpine mettre des barre anti rapprochement et freins a disque sk je me m achete une 4l tambours ! Apres le prix je men fou un peu ! Apres c'est une simple modif le truc on m'a dis keos car ils sont de bonne qualité apres faire avec mecaparts ca dépend les pièces apparemment mais il sont pas terrible !
Mais après le châssis va être très renforcer avec des arceaux pour stabiliser la caisse et tout le reste niveau trains etc... Je vais que du costo j'ai pas envie que ça pete ! Deja avec le kit groupe 2 de base je serais a 145cv donc avec une cylindrée de 1700 cm3 vaut mieux que je prenne un alpine turbo pour avoir une chambre de combustion plus grande pour éviter le dram si ça compresse trop il faudrait que je soit au alentour de 11 bars
Oui après tu as raison apres je voulais me limiter au 175/70 ! Car j'ai un collègue qui avait r4 alpine en 110cv ben je peux te jure elle tenai terrible la route en 175 /70 on la tester pour une montée historique avec des virages assez conséquent! Apres moi je veux plutot du couple que la puissance, donc je vais voir les réglages que je peux faire pour avoir de la patate sans avoir non plus trop de puissance mais je vais me limité aux 2 carbu et au pistons forge en 80 de diamètre deja si je me retrouve avec 145cv sur une 4l je serais très contant !
Apres j'ai fait deux ans en meca donc je suis assez caler en tenue de route mais je vais opter pour des pneus large et un train av rigidifier a bloc le chassis j'en fais mon affaire !
Pour alourdir la caisse pas de soucis je des masses de tracteurs a l'arrière ca va le faire lol deja je vais mettre un autre réservoir pour avoir 70l et étudier comment je vais mettre du poid en plus tout en le cachant !
Mais après le châssis va être très renforcer avec des arceaux pour stabiliser la caisse et tout le reste niveau trains etc... Je vais que du costo j'ai pas envie que ça pete ! Deja avec le kit groupe 2 de base je serais a 145cv donc avec une cylindrée de 1700 cm3 vaut mieux que je prenne un alpine turbo pour avoir une chambre de combustion plus grande pour éviter le dram si ça compresse trop il faudrait que je soit au alentour de 11 bars
Oui après tu as raison apres je voulais me limiter au 175/70 ! Car j'ai un collègue qui avait r4 alpine en 110cv ben je peux te jure elle tenai terrible la route en 175 /70 on la tester pour une montée historique avec des virages assez conséquent! Apres moi je veux plutot du couple que la puissance, donc je vais voir les réglages que je peux faire pour avoir de la patate sans avoir non plus trop de puissance mais je vais me limité aux 2 carbu et au pistons forge en 80 de diamètre deja si je me retrouve avec 145cv sur une 4l je serais très contant !
Apres j'ai fait deux ans en meca donc je suis assez caler en tenue de route mais je vais opter pour des pneus large et un train av rigidifier a bloc le chassis j'en fais mon affaire !
Pour alourdir la caisse pas de soucis je des masses de tracteurs a l'arrière ca va le faire lol deja je vais mettre un autre réservoir pour avoir 70l et étudier comment je vais mettre du poid en plus tout en le cachant !
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
le soucis c'est surtout que la 4L est une traction, avec un avant assez leger, du coup quand tu as beaucoup de puissance ça deleste et ça patine... (et pas besoin de 150ch pour avoir le soucis)
avec les trains d'alpine tu n'as plus de tirants de chasse, c'est réglé une fois pour toute au montage....Ben niveau chassis je mets lar en f6 avec les barres qui vont avec et a l'avant je vais supprimer les silenbloc de tiran de chasse et mettre du fixe avec des rotules ! Apres je mets des trains avant inf alpine mettre des barre anti rapprochement et freins a disque
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
A ca je savais pas pour les tirants ! Deja ceux de fourgonnette sont très costo apres c'est sur la 4l a lavant léger mais rajouter du poids ca serai bête car jamener prendre les virages en travers l'avantage quand ça décroche le chassis travaille deja moins puisque tu glisse horizontalement ! Apres même si je peux pas mettre toute la puissance au sol sans patiné la oui je vais alourdir l'avant!
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Ca ce voit que tu n'a pas tourner sur piste avec une 4l je peut te dire que quand sa glisse c'est que ta déjà 1 roue en l'air et ton châssis est loin d'être a plat mais plutôt bien de travers ^^ . Puis une voiture qui passe sont temps a glisser c'est pas sains en comportement et mauvais pour tes trains roulant En glisse ton châssis travail deux fois plus car au moment ou tu va raccrocher il va prendre une très très grosse contrainte
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Re: PREPA 4L ALPINE 170CV
Ok ok je fais part de tes conseils je vais étudier certains point de renforts mais avec les arceaux ca rigidifie vachement le chassis mais il faudrait eigidifier aussi les arceau pour bien faire ?
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