4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

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Gaill ou
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 26 mars 2018 10:53

l'installation du terratrip se poursuit, vous aurez les photos prochainement.

Concernant ma fuite d'huile de BV j'ai démonté ce weekend:

- La fuite provient bien de la queue de boite (de l'huile est projetée dans toute la cloche de boite et c'est tout gras vers la butée).
- Le joint spy est monté du bon coté et n'est pas abîmé (seul doute je l'ai peut être tapé un peu fort en le mettant en place, dans le doute je le change).
https://zupimages.net/up/18/13/v5dw.jpg
https://zupimages.net/up/18/13/q6hc.jpg
- Le spy porte bien au bon endroit sur la queue de boite (on voit bien les deux marques dessus), et la portée n'est pas abimée (pas d’accroche a l'ongle).
https://zupimages.net/up/18/13/mb8o.jpg

Donc je cherche autre chose. j'ai la bague de guidage dans le vilebrequin qui est bien abîmée elle a plus de jeu que les autres bagues dans les autres moteurs que j'ai, je me dit que si la queue de boite tourne un peu en patate le joint ne colle pas bien et cela créer une fuite?
deux photos de la bague actuelle:
https://zupimages.net/up/18/13/45cc.jpg
https://zupimages.net/up/18/13/ag4r.jpg
et une photo d'une baque sur un autre moteur:
https://zupimages.net/up/18/13/dzuo.jpg

La bague n'est plus dispo chez Renault, j'ai trouvé une refabrication chez Vehicules anciens (http://www.vehicules-anciens.fr/fr/shop ... a1440-2636), est ce que quelqu'un a déjà testé?

Merci pour votre aide là je commence a être un peu sec et je dois remonter la voiture cette semaine...
est ce que vous voyez d'autres causes de la fuite?
Qu'est ce que vous pensez de la bague de vehicules anciens?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par savina » 26 mars 2018 11:51

Gaill ou a écrit :
26 mars 2018 10:53
Qu'est ce que vous pensez de la bague de vehicules anciens?
c'est celle-là qu'on a sur la petite dernière
a priori RAS
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par tataveteam » 26 mars 2018 20:48

ras non plus pour nous (on a sur la sinpar je crois)
effectivement ça peut creer une fuite...
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Gaill ou
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 27 mars 2018 10:48

Ok, merci pour vos réponses, de toutes façons je ne vois pas d'autres causes de la fuite.

Les queues de boites on toutes la même longueur en 4l? j'ai récupéré ma cloche d'embrayage et ma queue de boite sur mon ancienne boite de gtl pour mettre sur ma boite et mon moteur de tx, je ne peux pas me tromper?

Pour monter la bague j'ai vu qu'il fallait chauffer un peu le vilebrequin et refroidir la bague, mais pour retirer l'ancienne bague c'est quoi la technique?

Et une fois la bague montée, est ce qu'il faut mettre de la graisse sur la partie de la gueue de boite qui frotte dans la bague?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par la Pomme de Pin » 28 mars 2018 09:25

Gaill ou a écrit :
27 mars 2018 10:48
Les queues de boites on toutes la même longueur en 4l? j'ai récupéré ma cloche d'embrayage et ma queue de boite sur mon ancienne boite de gtl pour mettre sur ma boite et mon moteur de tx, je ne peux pas me tromper?

Pour monter la bague j'ai vu qu'il fallait chauffer un peu le vilebrequin et refroidir la bague, mais pour retirer l'ancienne bague c'est quoi la technique?

Et une fois la bague montée, est ce qu'il faut mettre de la graisse sur la partie de la gueue de boite qui frotte dans la bague?
- 2 tailles de queues de boite sur R4 en boite 354:
- 248mm en Billancourte
- 243mm en Cléon

Pour retirer la bague, TATAVE doit bien avoir une astuce magique ? j'en avait retiré une en faisant une entaille à la scie sabre, puis tirée la bague avec un taraud .. pas très orthodoxe mais ça a fait le taf

un doigt de graisse ne fera pas de mal en effet =)
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Johnny Boy » 28 mars 2018 13:31

Non, c'est comme ça qu'on retire la bague ;)
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par jeanalvitre » 28 mars 2018 13:58

On peut aussi essayer la Technique suivante : "Extraire à la graisse une bague de centrage "

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=f6yZZQA3CEo

Utiliser de la graisse ainsi qu'un axe plein adapté et un maillet .....

La technique peut aussi s'appliquer si vous avez besoin de ressortir une bague neuve trop enfoncée sans l’abîmer...

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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Johnny Boy » 28 mars 2018 15:10

Oui, mais
- il faut un axe plein du bon diamètre
- Les bagues qui viennent aussi facilement sont assez rares, même chez les rectifieurs ils ont tendance à les entamer/couper pour les sortir ;)
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par tataveteam » 28 mars 2018 20:56

moi j'avais un vilo d'express (sans bague)
par contre il suffit d'avoir le bon arrache

https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gJ2HPD_BwE

ou équivalent
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife - SOS Cherche quelqu'un pour finir ma voiture

Message par Gaill ou » 09 avr. 2018 14:09

Bonjour,

J'ai donc changé ma bague de vilebrequin et remonté le moteur ce weekend et ca fuit toujours j'ai l'impression. Donc je commence a en être dégoûté et avant d'y mettre le feu je cherche très sérieusement quelqu'un pour la finir.

il reste:
- réglage complet des trains (depuis le montage des triangles inférieur de r5 elle roule n'importe comment).
- réglage de la carburation (des trous a l’accélération et à l'ouverture du deuxième corps, peut un être un nettoyage complet ultrasons?).
- réglage de l'avance (ca tire pas comme ca devrait).
- régler ce problème de fuite d'huile le boite a la queue de boite et au pignon de tachymètre.

L'idée est de trouver quelqu'un a qui je peux la laisser qui bosse dessus et qui la roule un peu, quand tout est ok je viens la récupérer et je paye.

Est ce que vous avez des connaissances (de préférence des bons), qui sauraient prendre ce chantier? Des professionnels ou particulier peu importe. Je suis de Besançon (25) mais je peux mettre la voiture sur un plateau pour l'emmener et venir la chercher. Vers Dijon il y a renov 4l 21, quelqu'un a un avis dessus?

L'important est qu'elle soit complètement en ordre pour le 4alpes et avant afin que je puisse en profiter un peu pendant les beaux jours.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par alexmbk51 » 10 avr. 2018 23:18

salut, lâche rien ;)
T es vraiment sur pour ta fuite au niveau de la queue de boite ? perso si t as changé tout ca et que ce remonte encore par le cable compteur et que ca passe par le joint spy c est que ta boite se met sous pression donc bouchon d évent qui déconne, mauvaise mise a l air libre
Pour les trains tu as emmené la 4l chez euromaster ou un garage pour faire les reglages ou c est toi tout seul ?
Pour la carburation tu as remis une pochette de joint neuve sur le carbu ?le mieux c est encore que quelqu un t en prête un fonctionnel pour être sur
Apres si tu as l impression qu il sort pas tout ces chevaux, le mieux c est encore de prendre les compressions du moteur si elles sont bonnes c est que t as surement un probleme ailleurs de carburation ou d avance, si t as encore l allumeur d origine hesite pas a le mettre au moins t es sur que c est prevu pour ce moteur la avec la bonne courbe et une avance donnée, essaye de proceder par elimination...apres tu feras joujou avec le ignition, etc
Je precise que ce n est que mon avis, je te dis ce que je ferais c est tout :)

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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par la Pomme de Pin » 11 avr. 2018 07:49

Mine de rien tout tes problèmes ne sont pas irrémédiables ! c'est sans doute rien de très couteux :)
à part la fuite, c'est que du "réglage" :)

Pas de découragitude !! au boulot !!

Ta boite n'a pas trop d'huile par hasard ?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par tataveteam » 11 avr. 2018 08:59

le soucis, c'est que les trains de R5 ne sont pas reglables, si ils sont soudés de travers, il faut les démonter pour les resouder correctement, c'est ça le gros chantier...
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par billyo » 11 avr. 2018 09:33

Salut !
Ne te décourage pas, courage tu touches le bout !!
Pareil que Alex, pour les trains tu as emmené la 4l chez un garagiste pour faire les réglages ?

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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par billyo » 11 avr. 2018 09:36

tataveteam a écrit :
11 avr. 2018 08:59
le soucis, c'est que les trains de R5 ne sont pas reglables, si ils sont soudés de travers, il faut les démonter pour les resouder correctement, c'est ça le gros chantier...
D'où trouver une solution pour conserver la géométrie (lazermètres et repères fixes par ex ?) lors de la pose et pointage du train de R5..

Pour le moment je n'ai pas encore fait la modif à cause de ce soucis.

++
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par tataveteam » 11 avr. 2018 10:00

et moi je ne vois pas l'intérêt le train de R5 étant moins large que le train de 4L avec son tirant donc le guidage moins bon ....
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par billyo » 11 avr. 2018 10:30

tataveteam a écrit :
11 avr. 2018 10:00
et moi je ne vois pas l'intérêt le train de R5 étant moins large que le train de 4L avec son tirant donc le guidage moins bon ....
De toutes les personnes qui ont faites la modif et à qui j'ai demandé, m'indiquent qu'il y a moins de jeux, la direction est plus précise, train plus solide.

Perso, je n'ai pas encore essayé une 4L avec un train d'alpine !

++
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par tataveteam » 11 avr. 2018 10:39

tu as essayé un train avant avec le tirant rotulé,?
moi j'ai essayé, la différence est flagrante la précision est vraiment là... et ça reste réglable ;)
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par billyo » 11 avr. 2018 10:44

tataveteam a écrit :
11 avr. 2018 10:39
tu as essayé un train avant avec le tirant rotulé,?
moi j'ai essayé, la différence est flagrante la précision est vraiment là... et ça reste réglable ;)
Sur rotule unibal, comme jonathan12 ?
non plus, tu as un plan/photo du montage ?

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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par tataveteam » 11 avr. 2018 10:59

j'ai essayé celle de gordinette ;)
et vu les chaussettes, tu sentirais le manque de guidage ...
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