4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

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gege54
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par gege54 » 03 nov. 2015 12:05

Super taf!!! :super: Comme ça tu es sur de ta voiture et de l'état!! ;)
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

Gaill ou
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 03 nov. 2015 13:45

Oui comme je disais avant: mis à part le moteur il n'y a pas une vis que je n'ai pas touché
Maintenant je pourrai dire: j'ai touché toutes les vis de ma voiture
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par yann4x4 » 03 nov. 2015 13:50

Es tu as tout remonté avec des vis neuves? ;-)
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par takata6 » 03 nov. 2015 14:47

Gaill ou a écrit :
Par contre pour le TO, quel est le retour de ceux qui en ont et qui font du TT ou du raid? la caisse travaille pas trop? J'ai peur que sur des vibrations ou des croisements de pont ca fissure dans les coins. et que ma caisse devienne HS.
J>e n'ai pas encore balancé ma nouvelle berline avec To dans les chemins pour voir, mais c'est vrai qu'avant de lui mettre un arceau, le hayon de ma F4 ne fermait plus avec une roue sur le trottoir... :-/

Je suis pas sur que ta coque se déchire pour autant, mais c'est clair qu'un arceau bien rigide ça change beaucoup :]
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 03 nov. 2015 16:25

Je remplace la visserie quand elle est HS, une vis d'époque de qualité en bon état vaut aussi bien qu'une vis neuve, quand c'est pourri je change bien sur

Pou l'arceau je peux pas en monter sinon j'ai plus de place dans le coffre, après c'est sur que ca travaille, même la xsara que j'avais avec une roue avant levée lorsque je fermai la porte du même coté je sentais que ca tombait pas exactement en face ;-).
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Electron » 03 nov. 2015 17:14

Ouais enfin citroen, a toujours fait de la guimauve, c'est le moteur en place qui rigidifie le chassis c'est pourquoi aussi les "citrons" ont souvent été plus lègéres que ses homologues françaises, je parle quand c'était encore leur chassis et pas le commun psa (dixit un pote mécano citroen depuis la 'nuit des temps" c'est un ancien, tres ancien)

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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par yann4x4 » 03 nov. 2015 17:26

Electron a écrit :Ouais enfin citroen, a toujours fait de la guimauve, c'est le moteur en place qui rigidifie le chassis c'est pourquoi aussi les "citrons" ont souvent été plus lègéres que ses homologues françaises, je parle quand c'était encore leur chassis et pas le commun psa (dixit un pote mécano citroen depuis la 'nuit des temps" c'est un ancien, tres ancien)
aussi ancien que toi?

;-) elle etait facile!!!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Electron » 03 nov. 2015 18:02

plus ancien ! D'ailleurs il y a peu il avait encore une Traction totalement en piéces a remonter. La retraite arrive pour lui et la vente du garage, Citroen of course !

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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par takata6 » 03 nov. 2015 18:19

Electron a écrit :Ouais enfin citroen, a toujours fait de la guimauve

Pas toujours ! :mdr1:


phpBB [video]
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 03 nov. 2015 19:53

Enfin bon la xsara c'était la même mécanique que la 306 :-). une ax j'aurais dit ok, mais la quand même. J'ai déjà vu pire sur r19 je pouvais pas refermer la porte :-).

D'ailleurs la 4l avec une roue en l'air ca tombe plus en face non plus.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 12 nov. 2015 11:04

J'ai profité de hier pour découper ma traverse avant. Première présentation du moteur pour tracer puis découpe:

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un petit coup de revêtement au cuivre pour "améliorer" la soudure:
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la plaque pour boucher le trou:
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presque invisible!
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Image

puis je représente le moteur pour être sur que ca passe:
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petit coup de peinture:
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Vous pardonnerez les soudures mais c'est facile d'aller souder dans coins la, le mieux étant naturellement a l'envers pour en prendre plein la tronche :happy1:

puis après j'ai attaque le nettoyage du carburateur, le couvercle est prêt j'ai attaqué la partie basse:
Image

Ca passe quand même juste la boite 5, il doit y avoir 1 cm max entre les têtes de vis et la traverse.
La tôle d'origine fait 1,5mm donc j'ai remis de la tôle de 1,5 ( de toutes façon j'avais que ca).
D'un coté je me dit que j'ai quand même fragilisé la traverse en diminuant ses dimensions, mais d'un autre coté je diminue aussi les contraintes puisque la boite n'est plus fixée dessus. Vous en pensez quoi?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 12 nov. 2015 11:11

il faut aussi que je trouve un MC qui va sur mon master vac, j'ai un Mc tout neuf de 4l mais impossible de la garder car l'entraxe des trous n'est pas le même et c'est quand même risqué de bricoler quelque chose à ce niveau la (c'est la sécurité). le problème c'est que je ne trouve pas de MC pour r5 en 4 sorties, est-ce que ca a existé? quel diamètre prendre?

Merci pour vos conseils!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par yann4x4 » 12 nov. 2015 12:00

Passe en 3 sorties sinon!!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par takata6 » 12 nov. 2015 13:56

Ta découpe et soudage m'ont l'ai pas mal du tout, je ne pense pas que tu aie fragilisé la traverse pour autant.

C'est peut-être plus problématique pour les montages qui conservent le SB avant d'origine après l'avoir affinée pour que ça passe :-/
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 12 nov. 2015 14:07

ok, oui avec le SB en bout il reste vraiment pas chose et tout le poids de la boite repose dessus.

il va falloir que je change mon répartiteur aussi si je passe en trois sorties, je voulais faire le moins de modifs possible sur le freinage

pour l'échappement, si je garde celui de la 4l gtl je vais "perdre" de la puissance du moteur?

je voudrais également faire quelque chose dans ce genre:
Image
Image

Est-ce qu'il faut absolument faire une entrée si grosse? vous avez quoi comme diamètre d'admission sur vos 1400?
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Message par yann4x4 » 12 nov. 2015 15:57

Tu monte un t en sortie de MC pour repasser en 4 durites.

Après pour ta boîte à air sur celui que je viens de vendre à toinou il y a ce montage de gamelle.
Je trouve cela plus pratique de laisser la coiffe de tx moi... Surtout que tu en as une ;-)
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par Gaill ou » 12 nov. 2015 16:04

le problème de la coiffe de TX c'est qu'il faut au mieux que je la retourne pour aller cherche mon schnorkel, et après faut que je mette un filtre, tu fait comment toi?

pour l'échappement un avis sur la ligne de 4l GTL?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par MatGARAGE » 12 nov. 2015 16:17

+1 pour la boite d'origine du tx. Diamètre identique à celui de coiffe tx.
La ligne de GTL bride forcément un peu.

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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par yann4x4 » 12 nov. 2015 16:19

Moi j'ai un filtre en verre de cône dans un tube carbone mais ma prise d'air est sur la droite a côté du radiateur.

Pour l'échappement c'est sur que la ligne de 4l bride vachement !!!!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife

Message par stilgart » 12 nov. 2015 22:15

Coife de tx dans le bon sens et demi tour puis boite à air green kekecarbon...
C est le plus simple mais il te faut un gros trou quand même imagine que ta boite est prévu pour un carbu de 28 la tu passes 2 corps en 32...
Idem pour l échappement
C est un peu dommage de faire du super boulot avant et terminer par des choix pas top
++
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