4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Joint spi de cloche de boîte tu l'avais changé?
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Oui il est neuf!MatGARAGE a écrit :Joint spi de cloche de boîte tu l'avais changé?
C'est possible de retirer la plaque qui ferme le bas de la cloche sans sortir le moteur?
Pour le couinement dans la boîte c'est possible que ça soit le quaife qui fabrique ce bruit?
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Oui mais il faut desserrer toutes les vis moteur boites et retirer le sb de nez de boite pour avoir assez de jeux et retirer la tôle.
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Je viens de voir qu'il y a avait deux modèles de joint spi:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... cle&id=315" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai monté le même modèle que celui qui était sur ma cloche de GTL et j'ai repris la queue de boite qui allait avec la cloche, donc normalement pas d'erreur (mon ancienne boite ne fuyait pas malgré un joint complètement détruit).
si j'ai un peu trop d'huile dans la boite elle peut ressortir pas la ? J'ai peut être mis un peu trop d'huile (j'ai rempli à la seringue et quand ca a commencé à couler j'ai refermé directement j'ai pas attendu que le niveau se fasse).
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... cle&id=315" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai monté le même modèle que celui qui était sur ma cloche de GTL et j'ai repris la queue de boite qui allait avec la cloche, donc normalement pas d'erreur (mon ancienne boite ne fuyait pas malgré un joint complètement détruit).
si j'ai un peu trop d'huile dans la boite elle peut ressortir pas la ? J'ai peut être mis un peu trop d'huile (j'ai rempli à la seringue et quand ca a commencé à couler j'ai refermé directement j'ai pas attendu que le niveau se fasse).
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- billyo
- Drogué de mécanique
- Messages : 1573
- Inscription : 19 juin 2009 10:59
- Prenom : yohann
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : MARVEJOLS
- Departement : 48 - Lozère
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Ah ben voila ! j'ai la même micro fuite ! j'ai trouvé d'où ca vient !!Gaill ou a écrit :Je viens de voir qu'il y a avait deux modèles de joint spi:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... cle&id=315" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai monté le même modèle que celui qui était sur ma cloche de GTL et j'ai repris la queue de boite qui allait avec la cloche, donc normalement pas d'erreur (mon ancienne boite ne fuyait pas malgré un joint complètement détruit).
si j'ai un peu trop d'huile dans la boite elle peut ressortir pas la ? J'ai peut être mis un peu trop d'huile (j'ai rempli à la seringue et quand ca a commencé à couler j'ai refermé directement j'ai pas attendu que le niveau se fasse).
Pas le bon joint !
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Si ce n'est pas le bon joint il se balade ou ne rentre pas dans la cloche.
Si tu as trop d'huile oui c'est possible que ça force sur les spi mais souvent c'est plutôt ceux de cardant. Ta mise à l'air n'est pas bouchée sur le nez de boite tout bêtement ?
Si tu as trop d'huile oui c'est possible que ça force sur les spi mais souvent c'est plutôt ceux de cardant. Ta mise à l'air n'est pas bouchée sur le nez de boite tout bêtement ?
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Ca s'est possible par contre, en fait vu que je sais que la mise à l'air est fragile je n'y ai pas trop touché. Comment est ce qu'elle fonctionne et comme je peux vérifier qu'elle fonctionne bien?MatGARAGE a écrit :Si ce n'est pas le bon joint il se balade ou ne rentre pas dans la cloche.
Si tu as trop d'huile oui c'est possible que ça force sur les spi mais souvent c'est plutôt ceux de cardant. Ta mise à l'air n'est pas bouchée sur le nez de boite tout bêtement ?
Pour le joint je n'ai pas pu me tromper car:
J'ai mis sur la boite de TX la cloche d'embrayage et la queue de boite de ma boite de GTL et j'ai remis le même type de joint que avant, donc pas de problème normalement.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Il faut vérifier que le trous n'est pas bouchée. Question bêtes le joint spi tu l'as monté dans le bon sens?
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
OK, c'est très possible qu'il soit bouché alors.
Pour le sens il m'a paru bizarre mais j'ai remonté dans le même sens que l'ancien et il ne passait pas dans l'autre sens. En fait j'ai remonté comme sur les photos de la 4L de sylvie.
Pour le sens il m'a paru bizarre mais j'ai remonté dans le même sens que l'ancien et il ne passait pas dans l'autre sens. En fait j'ai remonté comme sur les photos de la 4L de sylvie.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
J'ai cherché la cause de ma fuite ces derniers jours, déjà j'ai trifouillé un peu la mise à l'air pour vérifier qu'elle n'était pas bouchée et comme prévu elle a cassé, donc j'ai monté a la place une mise à l'air de boite 4 vitesses:
déjà un soucis en moins.
ensuite j'ai re re redémonté mon moteur pour trouver la fuite, elle vient bien du joint spy de queue de boite:
en regardant un peu mieux le joint n'est pas sur la portée mais de pas grand chose, par contre je n'explique pas le fait que j'ai repris la même cloche et la même queue de boite en remontant le même joint neuf et que j'ai une fuite alors qu'avant non.
Est ce que quelqu'un a des informations du joint type B (le plus court)? ou une adresse ou l'acheter?
Sinon j'ai acheté l'outil pour régler le jeu aux culbuteurs:
et question subsidiaire, est ce quelqu'un sais ou va ce câble? il part de la borne M de l'alternateur (c'est celui qui a la plus grosse section), mais n'a pas le bon diamètre pour se fixer sur la borne - de la batetrie.
déjà un soucis en moins.
ensuite j'ai re re redémonté mon moteur pour trouver la fuite, elle vient bien du joint spy de queue de boite:
en regardant un peu mieux le joint n'est pas sur la portée mais de pas grand chose, par contre je n'explique pas le fait que j'ai repris la même cloche et la même queue de boite en remontant le même joint neuf et que j'ai une fuite alors qu'avant non.
Est ce que quelqu'un a des informations du joint type B (le plus court)? ou une adresse ou l'acheter?
Sinon j'ai acheté l'outil pour régler le jeu aux culbuteurs:
et question subsidiaire, est ce quelqu'un sais ou va ce câble? il part de la borne M de l'alternateur (c'est celui qui a la plus grosse section), mais n'a pas le bon diamètre pour se fixer sur la borne - de la batetrie.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
le câble : et tu en as un qui va à la batterie ?
normalement, il y a 3 câbles qui partent du moins alternateur, 2 qui vont dans le faisceau vers l'habitacle, un qui va à la batterie (celui de la batterie est jaune gainé noir)
normalement, il y a 3 câbles qui partent du moins alternateur, 2 qui vont dans le faisceau vers l'habitacle, un qui va à la batterie (celui de la batterie est jaune gainé noir)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Pour ton joint je les prends sur 123roulement en double lèvre contre simple d'origine.
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7233
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Excellente question, faut que e m'y colle aussi ...Gaill ou a écrit :
Est ce que quelqu'un a des informations du joint type B (le plus court)? ou une adresse ou l'acheter?
Je vais remesurer celui qui est fournit par CIPERE dans sa pochette de jointe d'étanchéité pour BV
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Getriebe/ANR82425/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Getriebe/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
J'ai trois connexions sur mon alternateur:
Une prise deux broches (pas d'erreur)
Une borne + avec trois fils: deux qui partent vers l'habitacle et un plus gros jaune gainé noir qui va au + de la batterie.
Une borne M avec deux fils: un qui part vers l'habitacle et le noir que je ne sais pas ou brancher.
pour le joint comme est ce que je peux trouver les dimensions? Sur le miens j'ai 17 28 7/13 et j'ai la même chose sur le PR...
17 Diamètre intérieur
28 Diamètre extérieur
7 longueur de la partie extérieur
13 longueur de la partie intérieur
Donc dans mon cas selon les photos de la 4L de sylvie il me faudrait un 17 28 7/7
Qu'est ce qu'il faut prendre en type et matière?
j'ai la pochette cipere aussi, donc pas le bon joint.
Une prise deux broches (pas d'erreur)
Une borne + avec trois fils: deux qui partent vers l'habitacle et un plus gros jaune gainé noir qui va au + de la batterie.
Une borne M avec deux fils: un qui part vers l'habitacle et le noir que je ne sais pas ou brancher.
pour le joint comme est ce que je peux trouver les dimensions? Sur le miens j'ai 17 28 7/13 et j'ai la même chose sur le PR...
17 Diamètre intérieur
28 Diamètre extérieur
7 longueur de la partie extérieur
13 longueur de la partie intérieur
Donc dans mon cas selon les photos de la 4L de sylvie il me faudrait un 17 28 7/7
Qu'est ce qu'il faut prendre en type et matière?
j'ai la pochette cipere aussi, donc pas le bon joint.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Il est sur la masse du châssis il me semble
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7233
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Pour le joint spi, ce ne serait pas celui-la ? : https://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Getriebe/ANR83013/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'idéal serait du Renault pour être sur de la qualité... mais moi je ne connais plus de garage capable de retrouver / vérifier ce type de références
L'idéal serait du Renault pour être sur de la qualité... mais moi je ne connais plus de garage capable de retrouver / vérifier ce type de références
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
pour l'alternateur :
récapitulons
- un connecteur qui va sur le régulateur avec un fil rouge et un fil jaune
- borne - : 3 fils noirs, 2 reliés à la même cosse qui partent dans le faisceau, 1 "libre" qui va faire la masse sur la joue d'aile AVD / Les cosses sont en diamètre 5mm
- borne + : 1 fil vert et 1 fil gris qui partent dans le faisceau, 1 fil jaune (le plus gros) qui va à la batterie / Les cosses sont en diamètre 6mm
pour le joint spi :
je mets des 17x28x7 de marque Corteco (réf 12010807B) que j'achète chez Gérard à Cazères (31220). Le dernier point ne t'est pas d'une grosse utilité
(on doit aisément pouvoir considérer que la longueur intérieure n'est pas précisée car identique à l'extérieure)
récapitulons
- un connecteur qui va sur le régulateur avec un fil rouge et un fil jaune
- borne - : 3 fils noirs, 2 reliés à la même cosse qui partent dans le faisceau, 1 "libre" qui va faire la masse sur la joue d'aile AVD / Les cosses sont en diamètre 5mm
- borne + : 1 fil vert et 1 fil gris qui partent dans le faisceau, 1 fil jaune (le plus gros) qui va à la batterie / Les cosses sont en diamètre 6mm
pour le joint spi :
je mets des 17x28x7 de marque Corteco (réf 12010807B) que j'achète chez Gérard à Cazères (31220). Le dernier point ne t'est pas d'une grosse utilité
(on doit aisément pouvoir considérer que la longueur intérieure n'est pas précisée car identique à l'extérieure)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Pour la matière du joint c'est du NBR pour le contact à l'huile.
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Ok merci, du coup j'ai pris ca en double lèvre:
https://www.123roulement.com/joint-OAS-17X28X7-NBR.php" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.123roulement.com/joint-OAS-17X28X7-NBR.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Parfait c'est ce que j'ai sur la mienne et ras.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités