[24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Merci pour votre soutien il faut que l'on se penche sur la question. À la base on avait prévu du 145 à l'avant et du 165 voir 175 à l'arrière mais vu le nombre de roues il va falloir que l'on fasse quelques tests pour voir ce qui va le mieux.
Garder vos jantes au chaud on vous tiendra au courant.
Pour information jeje bosse sur le faisceau électrique mais il est discret et radin en photos lool
Mat
Garder vos jantes au chaud on vous tiendra au courant.
Pour information jeje bosse sur le faisceau électrique mais il est discret et radin en photos lool
Mat
- Baroud-F4
- Fou de mécanique
- Messages : 594
- Inscription : 07 nov. 2011 12:02
- Prenom : Théophile
- Nom : ZERR
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Diane-Capelle
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Diane-Capelle [MOSELLE]
- Contact :
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Normalement 4.5 faudra que j'y jette un coup d'oeil pour être sur !yann4x4 a écrit :des 4.5 ou des 5.5?Baroud-F4 a écrit :Ah c'est con ! J'en avais deux j'aurais pu participer à "l'effort de guerre" ^^
Le voisin de mes parents en a aussi 2 montées sur une vieille remorque agricole qui pourris au fond de la grange
Envoyé de mon RAINBOW UP 4G en utilisant Tapatalk
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Quand tu dis avec le temps le ressort se fatigue, c'est au boulot de combien de temps? Est ce que c'est un montage qu'il est intéressant de faire sur une voiture de tous les jours ou une voiture de raid, ou uniquement sur un moteur de compétition?MatGARAGE a écrit :Bon aller on attaque la présentation de la préparation moteur vu que vous êtes tous impatient
Alors les photos des pièces neuves :
Le kit de distribution avec le tendeur mécanique identique à ceux de twingo première génération.
L'avantage du montage mécanique pas de risque de perte d'huile et de chute de pression d'huile à cause de la distribution et la tension est constante quelque soit le régime moteur. La contre partie c'est qu'avec le temps le ressort se fatigue et perd en tension.
Note pour information le tendeur mécanique est fournit avec un bouchon pour convertir l'hydraulique en mécanique :
Mat
Après tout les twingo étaient des voitures de tous les jours et cela pourrait éviter les problèmes de tendeurs de distribution qui se bloquent.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Il est conçu pour durer au moins 150 à 200 000km, perso l'hydraulique à part que la pression est proportionnelle à l'effort je préfère le mécanique. Moins de risque de problème et de perte de pression d'huile pour les organes vitaux.
Mat
Mat
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
ok, est ce que tu aurai la ref renault dans un coin stp?MatGARAGE a écrit :Il est conçu pour durer au moins 150 à 200 000km, perso l'hydraulique à part que la pression est proportionnelle à l'effort je préfère le mécanique. Moins de risque de problème et de perte de pression d'huile pour les organes vitaux.
Mat
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Je regarde ça le week-end prochain. Mais oui je dois avoir. Attention c'est pour les simples chaîne pas les doubles.
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
ok, merci.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- EnzoNantes
- Doigts sales
- Messages : 27
- Inscription : 02 nov. 2012 11:22
- Prenom : Victor
- Nom : Belbéoc'h
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0682366626
- Voiture : R4 GTL 1985
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
J'ai TOUJOURS les mains propres!!! (J'attends déjà les remarques)
Top ce post Mat'.
Top ce post Mat'.
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
S'en est où ?
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
On a beaucoup de retard dans ce titino et un peu moins sur la voiture mais quand même. On va essayer de rattraper notre présentation.
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Juste 4 mois d retard lol
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Un peu plus même. Mais j'ai le temps de rien avec le boulot depuis 6mois.
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Alors ça donne quoi ces essais ?
C'est conduisible ?
C'est conduisible ?
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
On te dira ça quand elle sera en capacité de rouler. Pour le moment jeje est sur la finalisation de l'électricité et le moteur tourne.
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
quelques photos sans commentaires, certainement récupérées sur Facebook
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- Laurent 44
- Fou de mécanique
- Messages : 573
- Inscription : 12 nov. 2015 21:49
- Prenom : Laurent
- Nom : Dumont
- Sexe : Homme
- Téléphone : 07 71 02 97 02
- Voiture : Méhari
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mouzeil
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Mouzeil 44
- Contact :
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
çà bosse dure!!
Laurent
Laurent
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Wahouuu trop belle ! Vivement quelques vidéos :-)
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Belle bête c'est dommage que l'on a pas pu suivre l'avancé des travaux sur le forum
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Niveau budget elle vous ai revenu à combien?
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Ils sont pas un peu fins les boulons de fixation des amortos, vu ce que ça va endurer ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invités