[24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Dernières pièces du moteur hors kit injection (ca c'est pour plus tard même si il est déjà monté
Utile pour les freinages appuyés et les courbes : (J'attends le montage final et les tests avant de lancer la CG avec le fabricant)
Et ca c'est pour faire mon nior et aussi parcequ'on nous les a offertes :
Et le capteur de pmh :
Bon j'avais prévu de vous mettre les images du remontage demain mais je n'ais pas de photos des pièces non montés alors ça fera teasing
La culasse raboté pour un taux à 11,5 et ses soupapes pleines de GTT qui ont l'avantage d'êtres traités à la chaleur en échappement
Sur ce bonne nuit et à demain si vous êtes sages
Mat
Utile pour les freinages appuyés et les courbes : (J'attends le montage final et les tests avant de lancer la CG avec le fabricant)
Et ca c'est pour faire mon nior et aussi parcequ'on nous les a offertes :
Et le capteur de pmh :
Bon j'avais prévu de vous mettre les images du remontage demain mais je n'ais pas de photos des pièces non montés alors ça fera teasing
La culasse raboté pour un taux à 11,5 et ses soupapes pleines de GTT qui ont l'avantage d'êtres traités à la chaleur en échappement
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
C'est beau, propre et intéressant a lire
On en veut plus et plus souvent
Au fait sur la préparation de la culasse, vous avez touché au conduits d'echap et d admi ou c'est resté stock ?
On en veut plus et plus souvent
Au fait sur la préparation de la culasse, vous avez touché au conduits d'echap et d admi ou c'est resté stock ?
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
GNIAGNIAGNIAGNIAMatGARAGE a écrit : Et ca c'est pour faire mon nior et aussi parcequ'on nous les a offertes :
Edit : JENVEUXJENVEUXJENVEUXJENVEUX
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Qu'est ce qu'elles ont de particulier ?Nior a écrit :GNIAGNIAGNIAGNIAMatGARAGE a écrit : Et ca c'est pour faire mon nior et aussi parcequ'on nous les a offertes :
Edit : JENVEUXJENVEUXJENVEUXJENVEUX
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Pas con les soupapes de gtt pour augmenter la compression
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2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Tiens David pour tout savoir sur les bougies iridium :
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
ok.......j'achète !
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
C'est vrai que sur le papier elles sont bien comme bougies!
A voir si en essayant terrain il y a une différence !
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Pas sure que sur un moteur d'origine ça change grand chose.
Mais sur un moulin avec un gros taux de compression, d'avance et de richesse avec un risque important de cliquetis et front de flamme peut être.
Mat
Mais sur un moulin avec un gros taux de compression, d'avance et de richesse avec un risque important de cliquetis et front de flamme peut être.
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Depuis que je monte des bougies Réf NGK BPRGEIX (6637) je n'ai plus de soucis
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Oui ce sont celles là. Tu avais quoi comme souci avant?
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
kintax a écrit :ok.......j'achète !
C'est celles-là ? parce que je trouve pas de ref BPRGEIX mais BPR6EIXMatGARAGE a écrit :Oui ce sont celles là. Tu avais quoi comme souci avant?
Si c'est les BPR6EIX, j'ai trouvé cette adresse : http://japansparkplugs.com/boutique/fr/ ... results=18" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le moins cher que j'ai pu constaté !
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
On peut les avoir dans le cadre du partenariat avec Eurofac. Je vais voir le tarif que l'on arrive à obtenir.
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Faisons comme ça !MatGARAGE a écrit :On peut les avoir dans le cadre du partenariat avec Eurofac. Je vais voir le tarif que l'on arrive à obtenir.
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Comme je roule riche il y avait beaucoup d’encrassement il fallait les nettoyer surtout quand on fait plusieurs tours au ralenti derrière la voiture de sécurité . Elle sont cher mais ont fais 4 courses avec le même jeu de bougie RASMatGARAGE a écrit :Oui ce sont celles là. Tu avais quoi comme souci avant?
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Claude pour informations dans notre budget en consommation pneus sur une course tu en consommes combien?
Tu as prit quoi comme profil correcte et quelles dimensions?
Aller avec un peu de retard les photos du remontage moteur.
Je vous passe les étapes laborieuses de démontages, nettoyages et peinture du bloc moteur.
Merci à Romain Rivalland pour son coup de main sur le remontage et la préparation et le contrôle des volumes de chambres.
On attaque avec la repose du vilebrequin et des paliers (rappel double paliers rainuré sur les paliers de vilebrequin)
Un déglacage du vilebrequin au scotchbrique :
On huile bien les paliers au montage :
Avec plus de budget on aurait fait équilibré, polir et retravaillé le vilebrequin mais bon on est en UFOLEP avec des 4L il faut une limite quand même surtout économique.
Remontage du joint de vilebrequin côté volant moteur :
On fait bien attention à la lèvre qu'elle ne soit pas pincée ou pliée :
Puis les paliers :
Malgré une pompe à huile hors cote et une culasse HS sur la 18 (fuite du joint de culasse ayant entrainé un rognage des sièges de soupapes)
Le vilebrequin est très propres :
Contrôle du jeux latérale :
Les cales latérales neuves :
On sert le tout :
On vérifie que ca tourne librement :
Mat
Tu as prit quoi comme profil correcte et quelles dimensions?
Aller avec un peu de retard les photos du remontage moteur.
Je vous passe les étapes laborieuses de démontages, nettoyages et peinture du bloc moteur.
Merci à Romain Rivalland pour son coup de main sur le remontage et la préparation et le contrôle des volumes de chambres.
On attaque avec la repose du vilebrequin et des paliers (rappel double paliers rainuré sur les paliers de vilebrequin)
Un déglacage du vilebrequin au scotchbrique :
On huile bien les paliers au montage :
Avec plus de budget on aurait fait équilibré, polir et retravaillé le vilebrequin mais bon on est en UFOLEP avec des 4L il faut une limite quand même surtout économique.
Remontage du joint de vilebrequin côté volant moteur :
On fait bien attention à la lèvre qu'elle ne soit pas pincée ou pliée :
Puis les paliers :
Malgré une pompe à huile hors cote et une culasse HS sur la 18 (fuite du joint de culasse ayant entrainé un rognage des sièges de soupapes)
Le vilebrequin est très propres :
Contrôle du jeux latérale :
Les cales latérales neuves :
On sert le tout :
On vérifie que ca tourne librement :
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Ensuite on attaque le remontage de la culasse
D'abord on nettoie les coupelles et coquilles et comme l'on monte des soupapes de GTT il faut dépouillé une vieille culasse car la 4L à des simple et double rainure sur les soupapes alors que les GTT turboes sont en doubles rainures sur les deux.
On place les joints toriques sur les chemises en prenant soin de ne pas les vrillés :
Et puis victor qui prenait un cours de remontage de moteur pour désacralisé la chose c'est fait embaucher pour repérer les bielles :
Contrôle d'étanchéité de la culasse avant contrôle du volume :
On place les paliers de bielles :
Et puis le grand jeux du remontage des segments neufs :
Le racleur en trois partie :
Le segment d'étanchéité :
Et enfin le coupe feux :
Et voilà plus qu'à recommencer 4 fois :
On tièrce les segments :
On comprime l'ensemble :
Voilà le moment de mettre papa dans maman :
On approche et centre doucement :
Et bim on enfonce bien au fond d'un coup sec :
Et une belle brochette de chemises et pistons :
On couche le bloc pour enfiler les chemises :
Ca ressemble de plus en plus à un moteur :
Remontage de l'AAC
Et voilà un bas moteur complet restera la distribution à remonter:
La culasse étant étanche on remplace les joints de queue de soupape :
Et on remonte les ressors:
Les soupapes de GTT plug and play sur les culasses de 1100cc traitées thermiquement en échappement :
Bon en réalité je triche car c'est un remontage à blanc pour tester le volume de chambre et voir si ça touche les pistons car suite à une erreur de réglage de la machine la culasse a été trop rabotée.
Résultat du calcul compression à 13,2 un peu trop fort avec un joint épais de GTT en 1.9 on tombe à 12,3 mais il faudrait rouler à l'étanol pour faire un tel montage.
On fait déjà assez de test pour ne pas se lancer dans cette aventure en plus (mais qui sait pour un bloc qui traine dans le garage)
Du coup on dépouille des blocs du garage pour préparer deux culasses supplémentaires une pour le moteur et l'autre en secours.
Victor en pleine action :
Et Paul alias acropolo et jérome sur le second :
Petite exclusivité sur le montage de l'injection. L'allumage étant géré par le boitier KMS et la bobine à 4 sorties l'allumeur est supprimé.
Sauf que l'on ne peut pas juste boucher le trous car il faut maintenir le pignon qui entraîne aussi la pompe à huile, sur l'AAC.
Un coup de disqueuse et un ancien allumeur qui traine et hop le tour est joué. Il restera à taraudé et mettre un bouchon pour éviter les fuites d'huiles :
Mat
D'abord on nettoie les coupelles et coquilles et comme l'on monte des soupapes de GTT il faut dépouillé une vieille culasse car la 4L à des simple et double rainure sur les soupapes alors que les GTT turboes sont en doubles rainures sur les deux.
On place les joints toriques sur les chemises en prenant soin de ne pas les vrillés :
Et puis victor qui prenait un cours de remontage de moteur pour désacralisé la chose c'est fait embaucher pour repérer les bielles :
Contrôle d'étanchéité de la culasse avant contrôle du volume :
On place les paliers de bielles :
Et puis le grand jeux du remontage des segments neufs :
Le racleur en trois partie :
Le segment d'étanchéité :
Et enfin le coupe feux :
Et voilà plus qu'à recommencer 4 fois :
On tièrce les segments :
On comprime l'ensemble :
Voilà le moment de mettre papa dans maman :
On approche et centre doucement :
Et bim on enfonce bien au fond d'un coup sec :
Et une belle brochette de chemises et pistons :
On couche le bloc pour enfiler les chemises :
Ca ressemble de plus en plus à un moteur :
Remontage de l'AAC
Et voilà un bas moteur complet restera la distribution à remonter:
La culasse étant étanche on remplace les joints de queue de soupape :
Et on remonte les ressors:
Les soupapes de GTT plug and play sur les culasses de 1100cc traitées thermiquement en échappement :
Bon en réalité je triche car c'est un remontage à blanc pour tester le volume de chambre et voir si ça touche les pistons car suite à une erreur de réglage de la machine la culasse a été trop rabotée.
Résultat du calcul compression à 13,2 un peu trop fort avec un joint épais de GTT en 1.9 on tombe à 12,3 mais il faudrait rouler à l'étanol pour faire un tel montage.
On fait déjà assez de test pour ne pas se lancer dans cette aventure en plus (mais qui sait pour un bloc qui traine dans le garage)
Du coup on dépouille des blocs du garage pour préparer deux culasses supplémentaires une pour le moteur et l'autre en secours.
Victor en pleine action :
Et Paul alias acropolo et jérome sur le second :
Petite exclusivité sur le montage de l'injection. L'allumage étant géré par le boitier KMS et la bobine à 4 sorties l'allumeur est supprimé.
Sauf que l'on ne peut pas juste boucher le trous car il faut maintenir le pignon qui entraîne aussi la pompe à huile, sur l'AAC.
Un coup de disqueuse et un ancien allumeur qui traine et hop le tour est joué. Il restera à taraudé et mettre un bouchon pour éviter les fuites d'huiles :
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
tu as fait beaucoup de photos du remontage c'est cool!
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Victor était à prendre un cours avec romain du coup on lui a confié l'appareil photo.
Il n'était pas très productif mais ça permet d'avoir des photos sympa de toutes les étapes.
Mat
Il n'était pas très productif mais ça permet d'avoir des photos sympa de toutes les étapes.
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Et puis pour prendre les photos il faut les mains propres !!
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