La Sinpar du frèrot...

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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par kintax » 28 oct. 2017 09:21

tataveteam a écrit :
27 oct. 2017 20:58
oui, à voir, suivant le prix ;)
pour aussi !
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par Johnny Boy » 30 oct. 2017 08:18

Je vais envoyer un mail, par contre il me faut les cotes de vos buses car il y a 2 modèles niveau diamètre.

@Kintax, le prix ce sera pour des buses de 24 donc ;)

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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par kintax » 30 oct. 2017 08:52

Johnny Boy a écrit :
30 oct. 2017 08:18
Je vais envoyer un mail, par contre il me faut les cotes de vos buses car il y a 2 modèles niveau diamètre.

@Kintax, le prix ce sera pour des buses de 24 donc ;)
Je peux te prendre les mesure ce matin. Je passe à l'atelier. J'ai bien compris que c'est pour des buses de 24, mais j'ai aussi compris l'histoire de la vitesse qui ne joue pas avec des 26 ou 28. Je suis prêt à essayer ^^
Depuis hier je suis en train de me demander si je les coulerais pas moi même pour essayer. Faire un moule en cire perdu et tenter le coup :mdr1:
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par kintax » 30 oct. 2017 09:50

Alors j'ai pris des mesures sur des buses de 26 : diamètre 40,9mm Hauteur : 36,5
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par Johnny Boy » 30 oct. 2017 17:08

Ok, idem que pour le mien :)

Je crois qu'il y a soit 41.9, soit 40.9 de diamètre pour les buses des IDF 36 et 40 ;)

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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par tataveteam » 31 oct. 2017 18:08

pour les 36, je crois qu'il n'y a pas le choix, c'est 40,8 ;40,9 suivant les fabricants de buses

pour les 40 il y a les 2 modèles
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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par tataveteam » 05 nov. 2017 23:25

premiers grands essais routiers demain, je vous dirais la conso la semaine pro...
avec cette config, reglée à peu près, (gicleurs de ralenti trop gros) ça marche pas mal
j'ai changé le compteur et le câble pour l'occas', mais rien ne fonctionne (enfin si, j'ai les voyants qui étaient HS qui sont bons maintenant :) et j'ai installé les feux de détresse )
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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par tataveteam » 21 nov. 2017 21:58

conso 15litres/100km avec la BV 7x33
du coup je me dépêche de faire une 8x33...

elle est en bon état, du coup démontage, nettoyage, et mise en place de l'axe renforcé dans le nez de BV

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axe renforcé, je dégauchi la face au comparateur (le forêt sert à approcher le centrage et à fixer le comparateur, ça fait une bonne tige de 12...)


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une fois dégauchie, je cente avec un pépitas, puis je sers le tout en vérifiant que rien n'ai bougé
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RIMG2070.JPG (86.56 Kio) Consulté 542 fois
je perce (tranquille, le forêt de 13 ne sert qu'à "aléser", j'avais percé a 12,5 avant je chanfreine ensuite pour une bonne mis en place du taraud (toujours sans bouger la pièce)
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le taraud de 14x100 machine, et c'est fini pour aujourd'hui
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RIMG2072.JPG (87.23 Kio) Consulté 542 fois
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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par Johnny Boy » 22 nov. 2017 11:37

15L/100 en TT? Si sur route, c'est énorme... :/

Pour info, j'ai contacté le gars qui savait faire des buses sur mesure, ça revient malheureusement à 150€/fdpin pour 2 buses et pas de discount possible :/

Je trouve ça extrêmement cher, je pense que je vais finir par modéliser cela moi même et en les faire tailler, c'est pas non plus une pièce hyper complexe à réaliser...

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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par MatGARAGE » 23 nov. 2017 06:06

En impression 3d métal tu n'en auras pas pour plus de 40€.

Mat B)


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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par kintax » 23 nov. 2017 09:17

Johnny Boy a écrit :
22 nov. 2017 11:37
15L/100 en TT? Si sur route, c'est énorme... :/

Pour info, j'ai contacté le gars qui savait faire des buses sur mesure, ça revient malheureusement à 150€/fdpin pour 2 buses et pas de discount possible :/

Je trouve ça extrêmement cher, je pense que je vais finir par modéliser cela moi même et en les faire tailler, c'est pas non plus une pièce hyper complexe à réaliser...
Ah oui cher !!
MatGARAGE a écrit :
23 nov. 2017 06:06
En impression 3d métal tu n'en auras pas pour plus de 40€.

Mat B)

C'est mieux !!!!
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par Johnny Boy » 23 nov. 2017 11:04

MatGARAGE a écrit :
23 nov. 2017 06:06
En impression 3d métal tu n'en auras pas pour plus de 40€.

Mat B)
Ouais mais ça donne quoi comme fini? Aussi "lisse" et précis qu'un usinage?

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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par MatGARAGE » 23 nov. 2017 22:53

Oui idem et un coup de touret si tu veux le polir.

Mat B)


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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par tataveteam » 15 déc. 2017 23:23

j'attends toujours mes roulements de BV pour avancer, elle est prête à remonter...

mes parents sont inscrits pour le 4L défi avec celle ci, du coup, faut que j'assure ;)
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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par tataveteam » 27 janv. 2018 23:01

j'ai eu du mal à avoir les roulements, mais ça y est, j'ai fini de remonter la BV cette semaine
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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par tataveteam » 07 févr. 2018 07:23

la BV étant finie, il me restait à la remonter dans la voiture....

démontage du moteur et de la 7x33
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j'en profite pour changer l'AAC pour un R5TS (plus adapté au carbu de 40)
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et démontant la BV, on a eu la surprise de trouver un trou oblong pour le silent-bloc de nez de bv (d'où probablement la casse de mon cardan il y a peu)
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elle est comme ça à la base
RIMG2146.JPG
RIMG2146.JPG (90.82 Kio) Consulté 338 fois

j'ai eu des soucis avec mon tendeur de chaine, une fois serré, il était bloqué, pas moyen de lui donner assez jeu
j'ai finalement compris qu'il y avait une bague élastique sous la vis qui se déformait, et qui coinçait la tige de cliquetage du doigt


hier, le moteur était rassemblé dans la voiture, les cardans reposés
Pièces jointes
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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par jonathan12 » 07 févr. 2018 18:41

Ca va mieux donner avec l'aac de TS + 8x33 :)

Tu arrives a avoir une bonne étanchéité en demontant uniquement le carter de distribution qui doit normalement se mettre avant le carter inférieur ?
Le titinoscope de ma 4L =)

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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par tataveteam » 07 févr. 2018 20:08

j'ai tout démonté ;)

mais pour poser propre, le carter inférieur c'est plus pratique
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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par la Pomme de Pin » 09 févr. 2018 09:36

Comment expliques tu l'usure de la plaque en question ?
Tu prévois quelque chose pour palier au soucis ?
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- Solex 3300 "Léopold" 1965
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Re: La Sinpar du frèrot...

Message par tataveteam » 09 févr. 2018 22:01

l'écrou s'est desserré (pourtant, c'était un nilstop) , le coup ci je l'ai collé au loctite en plus (avec une rondelle entre la plaque et le silentbloc, pour avoir un appui correct)

j'ai donc remis la plaque avec les 2 traces de scie à la place de celle qui est HS...
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