Je viens vous faire part de l'histoire de ma petite 4L
Ma 4L GTL de 1986 (1100 - 140 000 Km) est partie 3 fois au Maroc, la dernière fois en 2015. Ce fût une expérience inoubliable, avec quelques petites galères (vis platinés, condensateur, longerons AR D fissuré en plein dans le désert, un pare-brise). A la fin du raid, j'ai racheté la part de la 4L à mon collègue et je suis devenu officiellement son nouveau propriétaire.
Actuellement, je m'en sers pour partir en ballade le week-end et quelques fois pour aller au travail.
--------------------------------------------
Liste des Modifications / Réparations - MAJ le 04/06/2016
Modifications effectuées :
- Ajout des vérins de porte PDP - Avril 2016
- Installations des manomètres (température moteur, pression d'huile, voltmètre) - Avril2016
- Changement de la ligne d'échappement par la ligne PDP - Avril 2016
- Passage à un carburateur ZENITH 32 IF7 - Mars 2016
- Installation d'un allumage électronique 123 Ignition - Mars 2016
- Changement du bouchon de réservoir - Février 2016
- Réparation du longeron- Juin 2015
- Mise en place du silencieux dans l'aile - Janvier 2015
- Mise en place des plaques de protection avant / arrière et des anneaux de remorquage - Janvier 2015
- Pose d'un second ventilateur à déclenchement automatique - Janvier 2015
Travaux en cours :
- Réparation du coffre (quelques pocs, un peu de mal à se fermer...)
- Changement des pare-chocs
- Changement des rétroviseurs
Modifications à venir :
- Achat des jantes de R5 Alpine Turbo
- Mise en place des extensions d'ailes
- Changement de la calandre (qui commence à rouiller et qui avait été découpée pour les longues portées par l'ancien propriétaire)
- Peinture Gordini
- Ajout des longues portées 2 x 100W + phares de brouillard
- Ajout de tôles pour les portes en alu strié
- Changement du volant par une version plus sport (sportive ancienne)
- Klaxon de camion ?
- Ordinateur de bord avec le Raspberry
--------------------------------------------
Médias
Quelques photos :