GTL 79 - 4&M

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par yann4x4 » 31 mars 2016 20:16

oui pour moi changer l'aac n'est pas utile surtout avec juste un carbu de 32.

si tu veux monter un carbu double corps, un allumage programmable la tu peux monter un aac retaillé qui t'apportera quelquechose!

par contre le prix ne sera pas le meme!
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 31 mars 2016 21:40

yann4x4 a écrit :oui pour moi changer l'aac n'est pas utile surtout avec juste un carbu de 32.

si tu veux monter un carbu double corps, un allumage programmable la tu peux monter un aac retaillé qui t'apportera quelquechose!

par contre le prix ne sera pas le meme!

Pour le double corp j'ai peur de la conso (je suis pas sponso total).
Donc non je vais rester sobre ;)
J'oubli l'AAC !

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par Johnny Boy » 31 mars 2016 21:51

Un carbu double corps bien paramétré, tu ne fais pas plus qu'avec un 32 simple corps tu sais (et même moins en TT si tu joues sur le couple).

Conso avec un 1100+32SC : 7.5L/100, avec un 1100+32DC : 7.5L/100, avec un 1400+40DC+AAC retaillé : 8L/100... donc bon :mrgreen:
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 31 mars 2016 23:27

D'accord :)
Nickel comme ça j'ai plus de choix pour les pièces ^^

Si je change le carbu je change l'allumage aussi ?
Ou l'allumage doit être changer uniquement si je change l'AAC ?

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par yann4x4 » 31 mars 2016 23:28

Si tu montes un 32 de R5 monté l'allumage de R5 qui va avec !!
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 31 mars 2016 23:39

D'accord :)

(Et oui je pense mes question peuvent paraître con... Mais "en meme temps si tu le sais pas"...)

Merci de ton aide

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par yann4x4 » 31 mars 2016 23:51

Les forums sont la pour ça!

Tant qu'on pose pas 3 fois la même question !!
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par MatGARAGE » 01 avr. 2016 08:14

Attention pour les fusées avant a disque uniquement provenant de 4L. Celles de R5 bien que sensiblement identique rendent la voiture inconduisible.

Mat B)

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 02 avr. 2016 02:18

Merci de vos réponses.
Je suis un peu triste j'ai essayer de ramener ma trelle chez mon père à La Rochelle et elle m'a abandonnée sur l'autoroute avant Sainte...

La durite du haut du radiateur c'est fendu sur 15cm et vu que la voiture à caler et fais un horrible bruit de ferraille je crains le joint de culasse....

Petit bonus le dépanneur qui perce un soufflet et montant la voiture sur la dépanneuse...
Bref ma voiture est toujours pas chez moi et dans un bien sal état..
(Va falloir que je loue un plateau pour aller la chercher :/)

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par MatGARAGE » 02 avr. 2016 08:07

Contact romain Daviaud et Damien Georges ils sont près de chez toi et ont un plateau dans le garage.

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par tataveteam » 02 avr. 2016 08:28

si il y a eu un sale bruit de ferraille c'est qu'il doit y avoir plus que le JdC, il a probablement serré...
la durite supérieure qui éclate c'est un classique..., j'ai eu la même il y a 3 ans, juste avant le contrôle technique mais j'ai arrêté à temps, le JdC n'a pas claqué, rien de cassé....

par MP on peut t'envoyer le n° de Romain...
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par tataveteam » 02 avr. 2016 08:29

tu as tiré la jauge d'huile?
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 02 avr. 2016 09:31

Je suis largement preneur pour le contact avec un plateau :)

J'espère vraiment qu'il a pas serré, une fois au garage j'ai redémarrer avec le mécano le moteur avais l'aire de tourner rond.. Mais j'ai quand même eu un bruit sur le moment et une perte de puissance. Comment savoir si il a serré ? J'ouvre ?

Et non j'ai pas eu le réflexe de tirer la jauge pour voir si j'avais de la mayonnaise :/

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par tataveteam » 02 avr. 2016 19:07

le truc c'est que les chemises peut être marquées....

il faut prendre les compressions pour avoir une idée ...
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 04 avr. 2016 16:07

Ok merci

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 04 avr. 2016 19:43

Merci pour le contact Romain n'étant pas dispo il m'a arrangé avec son voisin je vais récupérer la voiture dans 15j.

A son retour le programme est :
- Vérification de l'huile (Mayo)
- Test du calorstat à la casserole
- changement de la durite
- prise de compression

J'en saurai sûrement plus à ce moment là.

Pour info si le moteur a serré j'ai plus qu'à m'en trouver un autre ?

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par MatGARAGE » 04 avr. 2016 20:51

Faut l'ouvrir il n'y a peut etre que segment et chemise à changer.

Mat B)

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 05 avr. 2016 18:22

Qui dit changement chemise dit réalésage non ?
(Et doit falloir un peu de matos pour les changer ?

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par gege54 » 05 avr. 2016 18:54

Non les chemises sont amovibles elles se changent, tu achètes le kit chemises pistons et hop c'est reparti :mrgreen:
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 05 avr. 2016 23:11

Ça me plais comme idée ;)

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