GTL 79 - 4&M

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Message par 4etM » 31 mars 2016 12:20

Bonjour à tous,
j'ouvre un poste pour vous présenter le projet pour ma 4L fraîchement acheté.

1. La voiture
La caisse est une GTL de 1979 et le moteur un 688 D7 12 avec le zenith 28.

https://goo.gl/photos/JPvcrojMuPQytUHV9" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

https://goo.gl/photos/BaVnND4adwFoosJt9" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

(je met les photos de la voiture en liens je n'arrive pas a les réduire a 800p)

Image

2. Le travail !

Ceci n'est encore qu'un projet en fonction du temps et du budget dispo et de vos avis le projet évoluera surement.

Moteur :
- révision complète
- ventilateur en plus
- filtre a carburant
- ajout d'un pré filtre a aire
- changement support boite et silent bloc
- ajout d'un compte tour

potentiellement :
kit 45cv (zenith 32, allumage et collecteur + AAC savane (j'en ai trouver a 380€ sur LBC)
durite silicone (juste parce que c'est joli)
embrayage


Châssis :
- renfort
- frein av et ar de f6 (avec disque plaquette etc neuf)
- bar de torsion de f6
- arceau
- baquets
- plaques de protections
- pare chcoc tube
- roulement de roue
- amorto bilstein
- frein a main vertical

carrosserie
sablage
peinture blanche

idée de peinture :

Image

Electricité
- faisceau
- longue porté
- sono
- prise 220v et USB
- led sous le capot
- interupteur sur tableau de bord
- poussoir start pour démarrer (oui a grandir devant Fast and Furious ça dégénére toujours un peu..)
- coupe circuit



voila un peu à quoi je pense en ce moment pour ma trelle :)
il est vrais que je la dénature un peu (je vais essayer de rester sobre au maximum) mais le fais que le moteur a été changer me déculpabilise un peu.

Si vous avez des remarques ou suggestions je suis preneur ! :)
Dernière modification par savina le 31 mars 2016 13:37, modifié 1 fois.
Raison : intégration des photos

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par yann4x4 » 31 mars 2016 12:44

Tu devrais pouvoir tout faire c'est une prépa relativement classique!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 31 mars 2016 12:56

yann4x4 a écrit :Tu devrais pouvoir tout faire c'est une prépa relativement classique!

J'espère oui, je ne veux pas me lancer dans un projet trop ambitieux que je ne pourrai pas réaliser. Je vais plutot essayer d'aller à l'essentiel tout en finissant bien les details.

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par yann4x4 » 31 mars 2016 13:04

niveau prepa c'est sur qu'il vaut mieux partir sur un truc fiable!
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2012 : 4l trophy n°282
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par Nior » 31 mars 2016 13:24

Y a que moi que ça choque le prix du "kit 45 cv" ? C'est le prix d'un TX ahah
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par yann4x4 » 31 mars 2016 13:26

non j'ai aussi ete choqué!!
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par Nior » 31 mars 2016 13:32

Y a moyen de trouver moins cher quand même enfin je sais pas ...

J'ai trouvé ce lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s

Et t'as même pas le cache-culbu avec. Y a moyen de faire bien moins cher
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par savina » 31 mars 2016 13:42

tu n'as pas l'air d'avoir trop de carrosserie à refaire, c'est un gain de temps important

pour les photos:
- tu peux utiliser les balises imgt au lieu de img si elles sont trop grandes
- tu peux les redimensionner avec paint (mais une par une)
- tu peux les stocker sous igalerie, que PdP met gratuitement à disposition des membres : viewtopic.php?f=22&t=7405" onclick="window.open(this.href);return false;

edit : je l'ai fait pour les 2 photos de google
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par Nior » 31 mars 2016 14:18

Sinon va acheter ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

Un peu plus cher, mais une super occase !

Plus sérieusement, t'as cette annonce par exemple : si c'est le bon moteur, dessus t'as tout le kit, + le cache culbu, sans l'AAC, pour 180 balles :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

Reprenez moi si je dis des conneries mais ça me ferait mal qu'il paye un "kit" 380 boulons quand même
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par yann4x4 » 31 mars 2016 14:23

L'alpine je l'ai vu mais je ne suis pas convaincu de l'état !
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 31 mars 2016 14:35

Nior a écrit :Y a que moi que ça choque le prix du "kit 45 cv" ? C'est le prix d'un TX ahah
Moi aussi je trouve ça un peu exagéré (c'est pour ça que j'ai mis le prix), je vais écumer les casses autours de chez moi pour rassembler les pièces par moi même se sera forcement moins cher (par contre faut que je me rencarde pour pas me planter de pièces).

Pour le Trophy ils posent pas trop de soucis sur les pièces de r5 ?

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par yann4x4 » 31 mars 2016 14:39

A moins d'alerte voir la réf sur le carbu une fois tout monté tu ne fais pas la différence entre un 28 et un 32! Surtout que certaines 4l avaient un 32 d'origine.

C'est plus sur les 1300/1400/alpine qu'ils tiquent un peu!

Après pour ton kit il te faut
Un carbu de 32
La pipe
Le cache culbuteurs
L'allumage

Le tout vient d'une R5

Pour moi tu n'as pas d'intérêt à changer l'aac!
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 31 mars 2016 15:23

Les pièces se trouve sur toutes les R5 ?

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par Nior » 31 mars 2016 15:46

4etM a écrit :Les pièces se trouve sur toutes les R5 ?
R5 GTL principalement
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort

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Message par yann4x4 » 31 mars 2016 16:49

R5 tl et gtl
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 31 mars 2016 17:24

Ca marche merci :)

Concernant le système de freinage,
il me faut juste les portes fusées et les étriers (j'achete des disques et plaquettes neuves) devant ainsi que les tambours ar complet ?

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par yann4x4 » 31 mars 2016 17:31

il te faut les fusées, les moyeux, les etriers, le maitre cylindre, le frein a main, le kit complet de frein arriere, les cables de frein a main
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Re: GTL 79 - 4&M

Message par jeanalvitre » 31 mars 2016 17:48

Bonjour,

Pour l'AAC, vu le travail que ça demande je ne sais pas si c'est vraiment très utile....

Après l'avoir fait je n'ai pas constaté de différence de puissance si ce n'est que le moteur monte plus haut en régime.

Ce serai bien d'avoir d'autres avis à ce sujet..

PR

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Re: GTL 79 - 4&M

Message par 4etM » 31 mars 2016 19:35

yann4x4 a écrit :il te faut les fusées, les moyeux, les etriers, le maitre cylindre, le frein a main, le kit complet de frein arriere, les cables de frein a main

Ça marche merci :)

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Message par 4etM » 31 mars 2016 19:36

jeanalvitre a écrit :Bonjour,

Pour l'AAC, vu le travail que ça demande je ne sais pas si c'est vraiment très utile....

Après l'avoir fait je n'ai pas constaté de différence de puissance si ce n'est que le moteur monte plus haut en régime.

Ce serai bien d'avoir d'autres avis à ce sujet..

PR
Je vais peut être me concentrer sur un carbu bien régler se sera plus simple et efficace.

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