Bubulle, en route pour son second Trophy

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 08 mai 2016 12:13

Voilà un cap de franchi pour le trio des sables ( Moi Lucas et notre toute nouvelle arrivée, bubulle)

Ma présentation viewtopic.php?f=30&t=7491

Le premier 4LT de bubulle avec son ancien propriétaire viewtopic.php?f=68&t=6154&p=149588&hili ... le#p149588

Après plusieurs années à en parler sans agir, il a fallut se réveiller.
En effet c'est la dernière année pour moi m'inscrire au 4L trophy, je ne serais plus étudiant l'année prochaine.


Raphi qui était dans ma classe l'avait fait avec sa bubulle. Je ne souhaitez pas sacrifier une 4L pour cet évènement (respect des voitures anciennes oblige .. même si de 1982 elle n'est pas très âgée lol ), cette 4L déjà préparée tombait parfaitement au bon moment. De plus j'ai bien confiance dans le propriétaire et ses compétences mécaniques, avec qui j'ai travaillé un an à Toulouse.

Les photos de l'annonce sont prometteuses .. pour un tarif "ami" plus que très raisonnable, largement en dessous des prix du marché nordiste, avec en plus, tout les équipements obligatoire pour participer au 4L trophy, un bon gros lot de pièces, 4 jantes Alpine..

Bubulle est une F4 de 1982, qui a déjà été restauré par son ancien propriétaire pour faire le 4L trophy 2015.
Châssis carrosserie réparé traité et peint en blanc, freins totalement neufs, train roulants révisé, moteur boite non touché.
Elle a parcouru sans problème les 6000km passé du Trophy.

Pour les caractéristiques mécaniques et autres:
- Moteur de 854cc "billancourt" type B1B D7/07.
- Train arrière Fonte.
- Freins avant à disques.
- Plaques de protections acier 3mm moteur et réservoir.
- Option girafon présente.

Elle est équipé de quelques plus appréciables:
- Auto radio
- Ventilation et chauffage fonctionnel .. ma première voiture ancienne avec chauffage fonctionnel, ça ne laisse pas indifférent.
- Rack arrière pour rangement de caisses de pièces, et partie "couchette".
- Espace de rangement au plafond accessible en ouvrant le girafon.
- Anti brouillard dans la calandre



Appel d'urgence à mon coéquipier préféré, Lucas que vous avez sans doute déjà vu trainer dans mon garage et dans les meetings..
Aller ni une ni deux feu vert, y'a plus qu'à aller chercher la 4L, à Fayence près de Fréjus.


J'ai finit mes études à Toulouse le jeudi soir, et il fallait être rentré dimanche soir pour ma première journée de stage en entreprise.

La possibilité de ramener la 4L en roulant a été envisagé .. Mais bon, avec la consommation de carburant, 1100km en roulant à 90km/h (sans compter les belles montée à 40km/h, et le risque de tomber en panne, nous avons opter pour un plateau.

Le programme:
- Papa amène le plateau à Toulouse jeudi
- Prendre la route samedi matin (avec le canapé du propriétaire Raphi qui déménage et rentre à fayence..)
- Arriver samedi soir charger la 4L et dormir à Fayence
- Remonter avec la 4L dimanche matin
- Décharger dans le nord le dimanche soir .. et dormir !


Voila la 206 chargée à Toulouse .. l'essieu arrière est déjà mécontent :)
Image

Et oui dans l'habitacle ça rentre au chausse pied, le solex est entièrement démonté, mon vélo aussi.
Image

On fait de la pub outre Nord bien évidement !
Image

Arrivé à Fayence, tour en 4L pour connaitre la machine, assisté par le propriétaire. L'occasion au vendeur de la conduire une dernière fois .. non pas sans émotions .. )=
Image

Chargement de Bubulle le soir:
Image

une bonne nuit de sommeil et c'est partie pour le route .. avec un plein ..
Image

Puis la pluie ..
Image

La voie de véhicule lent .. une première pour moi .. on rétrograde une fois .. puis deux .. et la vitesse se casse encore la figure ::d
Image

Et Papa encore à la pompe (qui n'y a jamais été aussi souvent en si peu de temps .. 2700 km avec un plateau sur 4 jours, ça consomme). Et un grand merci à lui sans qui la 4L n'aurait pas pût être remontée.
Image

Arrivé enfin à 19h30 après 13h30 de route =)
Image

Ainsi s'achève un périple de 2700km pour la 206 .. et se commence le notre pour le 4L trophy 2017 !!
Dernière modification par la Pomme de Pin le 25 mars 2020 17:07, modifié 3 fois.
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par savina » 08 mai 2016 19:59

bonjour,

ton sujet a été publié en double, on va en supprimer un des 2

et sinon, j'avais vu Raphi et sa 4L au départ de son Trophy, avec quelques petits soucis d'allumage si je ne m'abuse

qu'est-ce que tu comptes faire sur cette F4 pour 2017 ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 09 mai 2016 20:01

Le sujet en double était voulu .. je clôturais le sujet de raphi 4LT 2015, et nous ouvrions le notre pour 2017 .. après c'est une question de point de vue, je trouvais ça propre.

L'allumage au départ de 2015, c'était une broutille, les fils d'allumage mal emboité dans la tête d'allumeur, une fois remboité, c'était en avant guingamp ::d =)

Alors pour 2017, ce qu'on fera pas:
- toucher à la carrosserie (à par deux trois points à traiter .. et encore rien de fort urgent), y'a deux trois pète du 4LT précèdent, petit griffes .. mais la voiture reste très présentable, le tout a déjà été restauré de manière amateur peut être .. mais c'est très propre, et 2 ans à dormir dehors, pour le peu de rouille qui ressort, c'est que le boulot a été fait avec savoir faire :perv:
- l'aménagement arrière sera gardé, avec le rack au plafond, la partie rangement de caisse.

Ce qui va bouger:
- reconditionnement moteur intégral, proche de l'origine dans les moindres détails (comme mes moteurs précédents cf ma présentation)
- deux trois modifications moteur réversibles pour le 4LT ( filtre à air cyclone dans le compartiment moteur, 2 trois instruments de contrôle moteur dans l'habitacle, etc .. )
- retour à l'origine pour beaucoup de bricoles, ça parait peu, mais plein de petites pièces manquantes par ci par là, bricolé .. et le tout mis bout à bout ça fait une belle liste.
- j'ai finit de restaurer des sièges de BX GTI hier, qui prendront la place des baquets, ce qui introduit le point suivant ..
- aménagement du compartiment "médium" arrière en couchette grâce aux nouveaux sièges rabattables, qui permette au fidèle co-pilote lucas, de tenir allonger sans passer les jambes par le girafon :)
- éventuellement la pose d'une rampe de feux sur le toit ..
- gros check up train roulant et mécanique en général, le 4LT 2015 a laissé des traces ( et du sable ^^)
- modification de la sono intérieure ( de meilleur qualité que celle montée et le plus discret possible)
- une petite déco personalisé extérieure/intérieur
- quelques petites surprises .. je vais pas tout vous dire non plus :P


Le tout réalisé avec des moyens et pièces dispo en 82, (ou style d'époque .. ) avec une voiture basé sur une configuration le plus origine possible, agrémenté des modifications juste nécessaires (et obligatoire pour certaines).
Le tout pour un 4LT tranquille, sans prise de tête, non pas sans panne ce serait pas marrant bien-sur faut pas pousser =).

On sera pas une équipe à la sono de 10^9 watts, moteur préparé par le margoulin du coin développant 164,2 chevaux psychologique, en 4 freins tambours jamais ouvert, néon et volant momo, le tout sur une carrosserie choucrouté et peinte à la bombe montana mdr .. désolé notre 4L ne vous en mettra pas plein la vue, pourra paraitre de configuration banale et basique, mais bon .. on en sera pas moins content :)

on a un gout certain pour l'origine, la simplicité, le justifié (quand il s'agit de modif ou amélioration) .. c'est cette façon de penser qui rend tout simple et fiable =)
Dernière modification par la Pomme de Pin le 29 nov. 2017 07:45, modifié 1 fois.
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 09 mai 2016 20:02

En attendant, voici la fine équipe du trio des sables, Lucas moi et bubulle, Direction le premier meeting nordiste de la 4L à Bugnicourt ! sous la pluie hein sinon c'est pas un meeting nordiste :hehe:
Image
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 09 mai 2016 20:07

Le samedi suivant l'achat, c'était familiarisation avec la mécanique et la voiture:

Tâches d'entretien facile et inspections visuelle:
- niveau de boite
- niveaux moteur
- réparer la panne électrique des clignotants (par chance le faisceau est très propre et proche de l'origine .. ça nous change de certaines)

- nettoyage compartiment moteur pour les futurs travaux
Image

- nettoyage intérieur extérieur à la recherche de défaut et points sensibles, un petit pets de rouille trouvé sur une traverse uniquement.

- soufflage filtre à air, nettoyage du gros bazar tout gras plein de sable. Et avec un petit bout de chambre à air sur la vis de fixation du capot, ce qui rend le tout mieux étanche .. pour la sable ça servira. Des modifications de la filtration seront à venir courant de l'année
Image

Image

Image


- remplacer 2 fils de bougies totalement oxydé avec les embouts cassé.. tiens le moteur tourne mieux maintenant et demarrage à froid facilité :]
Image

- Vase d'expansion nettoyé, on voit enfin le niveau
Image

Image


- Nettoyage de la plaque protection moteur acier 3mm, rouillée que d'un côté .. merci la fuite d'huile.
Image
Vu le poids de la plaque .. on ne la reposera pas de suite =)
Dernière modification par la Pomme de Pin le 29 nov. 2017 07:47, modifié 1 fois.
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 09 mai 2016 20:13

Entre deux travaux, ça roule, voici bubulle la fermière =)
Image


Révision des freins arrière, RAS, tout est neuf de fin 2014, de la matière sur les garnitures.
Les roulements ne présentent aucune marque.
Dégraissage et graissage du tout, on verrouille la freinage arrière c'est OK =)
Image
Image
Image

En souvenir les premières plaques du 06 de la voiture au plafond du garage:
Image



Petit achat de pièces:

pose de deux rétro de fourgonnette au lieu d'un de berline, bizarrement on voit de suite plus claire:
Image
Image

Mais pourquoi ce changement de rétro hein .. bah oui j'ai pété le feu arrière à force de manœuvrer pour garer la voiture au bout de l'allée .. le feu est lui aussi changé, au passage, dépose du second feu, nettoyage intérieur, inspection, tout est ok, éclairage arrière verrouillé =)
Image

Pose de couvre pédale, comment ça on s'en fou ? chaque détail compte =)
Image

Pose d'un câble de starter de R5, très appréciable, plus besoin d'ouvrir le capot à chaque démarrage.
Image

Avant
Image

Après: des vrais interrupteur, j'ai déjà branché les longue portées dessus, ça évite un interrupteur pendant sur le tableau de bord. J'ai aussi posé un warning de 4L origine (non présent sur la photo)
Image

Petite sécurité des deux côtés pour ne pas faire tomber le capot
Image
Image

Pose de la patte de maintien alternateur, la tension de courroie est enfin correcte et ne bougera plus.
Image

Entre temps on repart travailler sur ses VW chérie chez barncox ..
Image
Image
Dernière modification par la Pomme de Pin le 29 nov. 2017 07:49, modifié 1 fois.
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 09 mai 2016 20:14

Bon gros soucis en image, Lucas est .. trop grand, et à la première bosse dans le désert il va nous refaire la courbure du toit =)
Image

Les baquets c'est marrant, mais il ne sont pas rabattables car il touchent le plafond dès qu’on les lèvent, et comme ils sont trop larges, seule le chauffeur est réglable.
Image

De plus, pour dormir dans la 4L, il faut pouvoir rabattre les sièges pour gagner en longueur dans le compartiment arrière.
Image

Nous avons donc trouvé une solution ..
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 09 mai 2016 20:15

On m'a donné des sièges de BX GTI. Un peu de vécu, mais propre et complet sauf appuies tête.

Posé à blanc dans la voiture, c'est bien plus confortable qu'un baquet premier prix, on est aussi bien maintenu, et ça mets une touche ancienne en plus =)

et super, ils sont rabattables, et offrent la longueur nécessaire pour dormir derrière.

Le démontage commence:
Image
Image

Le siège semble tordu .. en fait le siège est soudé de travers sur le socle de levage .. alors forcement, ça n'aide pas.

vu de l'extérieur
Image
de l'intérieur, et il est soudé trop en arrière, et ça force sur le cadre de levage pour lever le siège ..
Image

Une seule solution, faire sauter les soudures pour séparer le siège du cadre de levage:
Image

On extrait les rails du cadre ici nettoyé:
Image

Voila, plus qu'à redresser le cadre totalement vrillé:
Image

La suite bientôt, j'ai un siège à finir =)
Dernière modification par la Pomme de Pin le 29 nov. 2017 07:50, modifié 1 fois.
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 09 mai 2016 20:27

Pour les sièges pas de secret .. il faut continuer de démonter

l'armature enfin nue:
Image
Image

le rembourrage de dossier et arrache par endroit et effrité, on pique des bout de mousse de densité équivalente découpé avec une lame de rasoir, mise à la forme d'origine, puis le tout est collé:
Image
Image

Nettoyage et graissage des mécanisme de réglage assise et dossier:
Image

Pointage perçage et boulonnage du cadre sur l'armature au bon endroit cette fois pour récupérer la géométrie d'origine:
Image

Le levage fonctionne maintenant à merveille par la simple force du ressort de rappel
Image
Image

on remonte le tout
Image
Image

Je n'ai pas la photo des finitions et caches plastique .. ils ont été renforcé par endroit car fendue, mais on retrouvé leurs places.

Le second siège a lui aussi subit le même sort =)
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par savina » 09 mai 2016 21:12

la Pomme de Pin a écrit :Le sujet en double était voulu .. je clôturais le sujet de raphi 4LT 2015, et nous ouvrions le notre pour 2017 .. après c'est une question de point de vue, je trouvais ça propre.
que nenni, c'est bien ton nouveau sujet qui était en double, peut-être un problème de connexion, ça arrive que des messages soient publiés en double

donc il y a toujours celui de Raphi et le tien
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 09 mai 2016 21:52

Autant pour moi , sans doute une négligence de ma part :-/
Merci à toi :-)
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
gege54
Drogué de mécanique
Messages : 1285
Inscription : 20 févr. 2010 14:55
Prenom : Julien
Nom : Mitre
Sexe : Homme
Voiture : Renault Monaquatre
Parrain présent sur le forum : tataveteam
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Ramboullet
Departement : 78 - Yvelines
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par gege54 » 10 mai 2016 08:10

désolé notre 4L ne vous en mettra pas plein la vue, pourra paraitre de configuration banale et basique, mais bon .. on en sera pas moins content :)

on a un gout certain pour l'origine, la simplicité, le justifié (quand il s'agit de modif ou amérlioration) .. c'est cette façon de penser qui rend tout simple et fiable =)
Chaqu'un fait comme il veut l'important c'est d'y arriver, en tout cas un beau trophy s'annonce vu la révision que vous refaite à bubule :mrgreen:
Beau travail :super:
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par takata6 » 10 mai 2016 09:12

Chouette, une suite ! :]

Bonne continuation les gars :cote:
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 10 mai 2016 10:00

gege54 a écrit :en tout cas un beau trophy s'annonce vu la révision que vous refaite à bubule :mrgreen:
Beau travail :super:
Merci, un beau trophy qui s'annonce .. on est déjà en plein dedans lol, compte à rebours lancé, avec un grossier planning prévisionnel .. on a de quoi s'occuper sans relâche jusque septembre (mois pendant lequel nous espérons avoir finit 100 % de la préparation méca, et se donner le teps de roder tout ça et poffiner jusque février.)
takata6 a écrit :Chouette, une suite ! :]
Bonne continuation les gars :cote:
Et oui une suite, cette 4L le mérite bien, le 4LT sans soucis .. elle a ça dans le sang (ou l'huile ..) ^^
Et je lui souhaite que ce ne soit pas son dernier 4LT / raid / etc .. même si l'équipage change, elle restera prête pour l'aventure =)
Dernière modification par la Pomme de Pin le 20 mai 2016 07:19, modifié 1 fois.
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 10 mai 2016 10:01

Bref montage des sièges vendredi .. on vous fait suivre .. ça risque de passer au chausse pied cette histoire =)
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 15 mai 2016 21:02

Les sièges .. c'est OK, ça passe au poil, la position de conduite réglable permet d'augmenter le confort de conduite des deux morphologies différentes des pilotes.
Lucas a roulé 100km passé aujourd'hui, il valide !! photos prochainement bientôt incessamment sous peu chargement trop long ^^.

Par contre .. une fuite de liquide boite qui sort du câble de compteur assez conséquente .. que nous n'avions pas avant. pratique pour éviter la rouille du pédalier et du plancher me direz-vous ::d
Il y a un joint sur ce câble de compteur côté compteur ? car je n'en ai pas vu dernièrement lors de la dépose du compteur il y a quelques semaines ?

Le niveau de boite a été fait il y a trois semaines, jusqu'au débordement. Elle a fait plusieurs trajet de 25km sans fuir pourtant avec le niveau fait.

Des pistes de votre côté pour nous éclairer ?
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par MatGARAGE » 15 mai 2016 23:08

Mise à l'air de bouchée sur la boîte démonté la buse d'air et décapé la.

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 16 mai 2016 09:33

Dac je regarderais cela merci =)
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 14 août 2016 11:58

Longtemps sans nouvelles on vous fait partager l'avancée des travaux =)



Les gros travaux commencent .. Le moteur est tombé, et bim!

On rate pas une occasion de faire le c** forcement .. mais c'est toujours la joie au garage, c'est le principale !

Image

Image

des sangles et manilles ? pourquoi faire ? deux bras suffisent !
Image

Tout le monde descend !
Image
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 14 août 2016 11:58

Le démontage du moteur a lui aussi commencé, la restauration des pièces sera à suivre très prochainement ..

Mécanisme, butée et disque seront remplacés par du neuf
Image

boite désaccouplée, pas tout propre .. et le sable dans la butée ..
Image

Allumeur Ducelier, nous en avons déjà un de référence identique pour nous accompagner en secours)
Image

Réfection plus pochette de joint complète pour Zénith IF7 à venir
Image

Ca va culbuter beaucoup moins bien maintenant hein !
Image
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités