Bon après vos conseils et ceux pris un peu ailleurs .. 15w40 tout le temps, ça tombe bien m'en reste au garage tout pleins
Bon sinon côté elec .. En 30 minutes j'ai tout depoilé
Premier constat .. On s'y retrouve pas
Alors on vire tout ce qui n'est pas origine
Et le câblage anti brouillard s'en va:
Alors premièrement, recabler l origine et checker la conformité au schéma. Puis ajouter par dessus sur des torons parallèle le câblage en plus, comme ça au premier coup d'oeil on reconnaît l origine du rajout
Avant
Pendant .. Je fixe tout au scotch blanc pour les mises à longueur.
Pour économiser du câble .. Et utiliser de l existant, j'ai mis un bouton anti brouillard .. Donc on alimente le câble en veille qui va vers l arrière
Et au dernier moment on part alimenter le relais des anti brouillard avant, et je garde le témoin au TDB
Idem pour l alimentation du ventilateur d intérieur, du feu vert arrière, et éclairage intérieur avant, je reprend l'alimentation du bouton de degivrage de lunette
Pour alimenter le feu vert arrière, j'utilise le câblage de lunette, ce qui me permet d allumer le voyant de lunette au TDB, et aucun fil à tirer jusqu'à l'arrière de la voiture
Sur 4 boutons d origine j'ai donc:
Interrupteur détresse : détresse
Interrupteur anti brouillard arrière : antibrouillards avant
Interrupteur lunette arrière : éclairage habitacle avant
Interrupteur ventilateur position droite: ventilateur intérieur
Interrupteur ventilateur position gauche: feu vert arrière.
Et j'ai fait tout ça avec moins d'un mètre de câble dans l'habitacle .. En ayant retiré plus de 3 mètres, donc plus d options pour moins de câbles
Pour les petits plus j'ai câblé de façon à ce que antibrouillards ne s allument que quand les feux sont allumés.
Les options ne fonctionnent pas sans mettre le contact donc zéro oubli.
On fait les finition aux colsons