Bubulle, en route pour son second Trophy

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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par billyo » 09 janv. 2017 07:27

Au bout de ce Tube cassé il y a un ajuteur... s'il n'y est pas il y a trop d'air qui rentre et parfois le moteur broutte...
A essayer !

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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 09 janv. 2017 09:01

MatGARAGE a écrit :Projet avec un aérosol ou un pinceau avec de l'essence sur les joints carburateur, collecteur/culasse etc si ça monte dans les tours tu as trouvé ta prise d'air. Ta dépression est bien branchée et tu as bien le calibreur dans l'aspiration des vapeurs d'huile ?
j'avais déjà testé au nettoyant frein .. j'ai arrosé tout le moteur .. même injecté par le tube du collecteur, rien à signaler :/ aucun changement de régime.
Electron a écrit :Je comprends pas ton truc,
il était cassé => donc trop d'air non ok
tu le bouche => donc plus d'air non ok
avec le tube => débit d'air limité ok
donc pour moi si c'est la cause il faut arriver à le remettre, tu as des colles résine avec soit poudre d'alu ou d'acier, Leroy Merlin rayon soudage
Ce que j'ai pas dis car je l'ai vu tard samedi .. après le tube dans le collecteur, c'est bouché de crasse, donc ça fait quelques milliers de km qu'il n'y a pas un pet d'air qui y rentre, et le moteur tournait très bien comme ça. J'ai fait un petit montage avec l'ajuteur .. problème persiste.

Donc samedi et dimanche .. 8h-00h les deux jours, j'ai eu le temps de faire la flopée de tests et démonté remonté pratiquement tout le moteur (sauf culasse).

- Touts les réglages sont fait (culbus, carbu richesse ralenti, allumeur vis platiné, tensions de courroies, serrage culasse, tout est re-neuf en joints)
- l'allumage fonctionne très bien (condensateur d'occasion de ma coccinelle qui fonctionne à merveille et de même capacité, fils de bougies coccinelle de même résistance, vis platinée neuves, tête NOS, doigt NOS)
- Pompe essence débite
- pompe de reprise fonctionne (mais non réglée)

Bilan:
- A froid et tiède:
On peut rouler à merveille, taper "dedans comme un saut" ou rouler "pépére", bonne reprise à très bas régime (dans les limites du billancourt)
Ralenti stable niquel
Je coupe le moteur je démarre ua quart de tour

- à chaud:
Nécessité de pousser un peu les vitesses car gros ratés à la reprise bas régime.
Gros trou quand j'accélère pied au plancher .. le problème n'est plus présent dans les hauts régimes.
La voiture roule bien si je ne charge pas le moteur en accélérant doucement sur toutes les plages de régimes.
Ralenti rond sans saccade, mais il fais la tondeuse mal réglé, légère hausse puis légère baisse sur une plage d'environ 100RPM
Je coupe le moteur je démarre ua quart de tour

Ces résultat sont les mêmes que le tube de collecteur soit bouché débouché ou avec ajuteur ..
Je soupçonne fortement la dilatation de quelque chose qui me donne une prise d'air à l'admission .. le collecteur qui sait .. à un mois du départ )= je sèche .. grosse panique
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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par alexmbk51 » 09 janv. 2017 09:55

Ça sent le pied de carbu déformé
Demonte le et passe le sur une feuille de papier de verre pour voir si l usure est reguliere, si c'est pas le cas t as plus qu a faire des huit avec ton carbu sur la feuille pour obtenir une surface plane

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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 09 janv. 2017 09:58

alexmbk51 a écrit :Ça sent le pied de carbu déformé
Demonte le et passe le sur une feuille de papier de verre pour voir si l usure est reguliere, si c'est pas le cas t as plus qu a faire des huit avec ton carbu sur la feuille pour obtenir une surface plane
Déjà fait :/ le plan est bon )=
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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 09 janv. 2017 10:00

Bon pour parler autre chose, l'aménagement intérieur est fini avec une table sur porte arrière, des beaux par chocs bleus repeint.
Les pneus sont arrivés avec deux jantes .. Photos à venir

La voiture est maintenant prête .. à défaut d'un bon moteur
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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par Gaill ou » 09 janv. 2017 11:00

si tu as changé des joints par des refabrications vérifie qu'ils soient assez épais, j'avais un joint de couvercle de carbu pas assez épais et à chaud il ne faisait plus l'étanchéité.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 09 janv. 2017 11:08

Gaill ou a écrit :si tu as changé des joints par des refabrications vérifie qu'ils soient assez épais, j'avais un joint de couvercle de carbu pas assez épais et à chaud il ne faisait plus l'étanchéité.
Je regarde ce soir merci, joint neuf en effet
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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par Indiana » 10 janv. 2017 14:19

Indiana a écrit :+1 avec Tataveteam,

Si le condensateur est bon (j'en ai un un neuf qui a tenu 3 semaines), changer le joint de collecteur ( vécu aussi). Difficile à détecteur car la fuite est entre cylindres.... :rouge:
Pour avoir eu le même problème, je re suggère de remplacer le joint de collecteur. L'ajutage n'a d'incidence que sur le régime au ralenti....

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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par tataveteam » 10 janv. 2017 17:44

tu as changé de bobine?
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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 11 janv. 2017 11:31

Indiana a écrit :
Indiana a écrit :+1 avec Tataveteam,

Si le condensateur est bon (j'en ai un un neuf qui a tenu 3 semaines), changer le joint de collecteur ( vécu aussi). Difficile à détecteur car la fuite est entre cylindres.... :rouge:
Pour avoir eu le même problème, je re suggère de remplacer le joint de collecteur. L'ajutage n'a d'incidence que sur le régime au ralenti....
Bubulle est repartie .. après un week-end et deux longues soirées dessus.
Alors j'ai redémontré tout ce qui était accessible sauf la culasse .. tout révisé/réglé sans exception ( Allumeur/bougies/bobine/condo/vis platinée, culbuteur, collecteur, carburateur nettoyage démontage intégrale)

Mon coude d'ajuteur cassé n'était pas la panne .. j'ai perçé Ø8mm pour retirer le tube emmanché en force, et surprise, l'ajuteur percé dans le collecteur était blindé d'huile brulée sur-brulé et recuite .. un sacré bouchon ..
J'ai donc pris un alésoir de Ø1.3mm au boulot pour dégager le trou. Mon ajuteur est donc maintenant fonctionnel, me reste à refabriquer un coude pour rebrancher la durite.

Le PB semblait venir du joint de collecteur (en deux partie pour le billancourt), j'ai démonté mon collecteur pour reprendre l'ajuteur, j'en ai profité pour reprendre les plan de joint, faire un ressuage pour détecter les crique débouchante, signe de prise d'air .. RAS. J'ai donc dédouaner mon collecteur.

MAIS en remontant les joints de collecteur, j'ai reperé le côté cylindre 3-4, était "moins écrasé" que le 1-2 .. j'avais aussi dévissé facilement les boulons côté 3-4. Un léger suintement était visible sur l'admission de ce joint, la fameuse prise d'air ?
Bref nettoyage, serrage au couple .. roulage, reserrage RAS.

Le moteur tourne maintenant très bien .. l'ajuteur débouché ne semble pas faire mieux fonctionner le moteur qu'avant, mais c'est un retour à l'origine.

tataveteam a écrit :tu as changé de bobine?
Oui j'avais testé avec la bobine qui était utilisé, plus celle monté en doublon juste à côté, plus celle de ma coccinelle (encore elle .. qui m'aura bien aidé à exclure des pannes).
Ce test ne m'a pas permis de déceler la panne, mais au moins de trouver que ma seconde bobine d'avance, coupait en chauffant (à 60° au décapeur).
D'ailleurs j'ai plusieurs bobine à la maison, quelle doit être la résistance au primaire d'une bobine origine R4 ? Si identique VolksWagen, ça me permets de partir avec deux bobines totalement "sûr"

Un grand merci pour toutes vos pistes, votre investissement .. en partie grâce à vous bubulle roule encore (jusqu'à la prochaine panne !)
Il reste un "mais", léger trou d'une demie seconde quand à bas régime je mets pied au plancher: je soupçonne la pompe de reprise que je voudrais réglé, des conseils pour régler le volume d'essence injecté ? quel volume ?
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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par Nior » 11 janv. 2017 16:55

la Pomme de Pin a écrit :
Indiana a écrit :
Indiana a écrit :+1 avec Tataveteam,

Si le condensateur est bon (j'en ai un un neuf qui a tenu 3 semaines), changer le joint de collecteur ( vécu aussi). Difficile à détecteur car la fuite est entre cylindres.... :rouge:
Pour avoir eu le même problème, je re suggère de remplacer le joint de collecteur. L'ajutage n'a d'incidence que sur le régime au ralenti....
Bubulle est repartie .. après un week-end et deux longues soirées dessus.
Alors j'ai redémontré tout ce qui était accessible sauf la culasse .. tout révisé/réglé sans exception ( Allumeur/bougies/bobine/condo/vis platinée, culbuteur, collecteur, carburateur nettoyage démontage intégrale)

Mon coude d'ajuteur cassé n'était pas la panne .. j'ai perçé Ø8mm pour retirer le tube emmanché en force, et surprise, l'ajuteur percé dans le collecteur était blindé d'huile brulée sur-brulé et recuite .. un sacré bouchon ..
J'ai donc pris un alésoir de Ø1.3mm au boulot pour dégager le trou. Mon ajuteur est donc maintenant fonctionnel, me reste à refabriquer un coude pour rebrancher la durite.

Le PB semblait venir du joint de collecteur (en deux partie pour le billancourt), j'ai démonté mon collecteur pour reprendre l'ajuteur, j'en ai profité pour reprendre les plan de joint, faire un ressuage pour détecter les crique débouchante, signe de prise d'air .. RAS. J'ai donc dédouaner mon collecteur.

MAIS en remontant les joints de collecteur, j'ai reperé le côté cylindre 3-4, était "moins écrasé" que le 1-2 .. j'avais aussi dévissé facilement les boulons côté 3-4. Un léger suintement était visible sur l'admission de ce joint, la fameuse prise d'air ?
Bref nettoyage, serrage au couple .. roulage, reserrage RAS.

Le moteur tourne maintenant très bien .. l'ajuteur débouché ne semble pas faire mieux fonctionner le moteur qu'avant, mais c'est un retour à l'origine.

tataveteam a écrit :tu as changé de bobine?
Oui j'avais testé avec la bobine qui était utilisé, plus celle monté en doublon juste à côté, plus celle de ma coccinelle (encore elle .. qui m'aura bien aidé à exclure des pannes).
Ce test ne m'a pas permis de déceler la panne, mais au moins de trouver que ma seconde bobine d'avance, coupait en chauffant (à 60° au décapeur).
D'ailleurs j'ai plusieurs bobine à la maison, quelle doit être la résistance au primaire d'une bobine origine R4 ? Si identique VolksWagen, ça me permets de partir avec deux bobines totalement "sûr"

Un grand merci pour toutes vos pistes, votre investissement .. en partie grâce à vous bubulle roule encore (jusqu'à la prochaine panne !)
Il reste un "mais", léger trou d'une demie seconde quand à bas régime je mets pied au plancher: je soupçonne la pompe de reprise que je voudrais réglé, des conseils pour régler le volume d'essence injecté ? quel volume ?
YAAAALLLLLAAAAAAAAAAAAAH! (même si moi j'ai pas aidé, ça fait plaisir à lire tout ça!)
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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par lo34 » 11 janv. 2017 17:27

Nior a écrit :
la Pomme de Pin a écrit :
Indiana a écrit :
Indiana a écrit :+1 avec Tataveteam,

Si le condensateur est bon (j'en ai un un neuf qui a tenu 3 semaines), changer le joint de collecteur ( vécu aussi). Difficile à détecteur car la fuite est entre cylindres.... :rouge:
Pour avoir eu le même problème, je re suggère de remplacer le joint de collecteur. L'ajutage n'a d'incidence que sur le régime au ralenti....
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Mon coude d'ajuteur cassé n'était pas la panne .. j'ai perçé Ø8mm pour retirer le tube emmanché en force, et surprise, l'ajuteur percé dans le collecteur était blindé d'huile brulée sur-brulé et recuite .. un sacré bouchon ..
J'ai donc pris un alésoir de Ø1.3mm au boulot pour dégager le trou. Mon ajuteur est donc maintenant fonctionnel, me reste à refabriquer un coude pour rebrancher la durite.

Le PB semblait venir du joint de collecteur (en deux partie pour le billancourt), j'ai démonté mon collecteur pour reprendre l'ajuteur, j'en ai profité pour reprendre les plan de joint, faire un ressuage pour détecter les crique débouchante, signe de prise d'air .. RAS. J'ai donc dédouaner mon collecteur.

MAIS en remontant les joints de collecteur, j'ai reperé le côté cylindre 3-4, était "moins écrasé" que le 1-2 .. j'avais aussi dévissé facilement les boulons côté 3-4. Un léger suintement était visible sur l'admission de ce joint, la fameuse prise d'air ?
Bref nettoyage, serrage au couple .. roulage, reserrage RAS.

Le moteur tourne maintenant très bien .. l'ajuteur débouché ne semble pas faire mieux fonctionner le moteur qu'avant, mais c'est un retour à l'origine.

tataveteam a écrit :tu as changé de bobine?
Oui j'avais testé avec la bobine qui était utilisé, plus celle monté en doublon juste à côté, plus celle de ma coccinelle (encore elle .. qui m'aura bien aidé à exclure des pannes).
Ce test ne m'a pas permis de déceler la panne, mais au moins de trouver que ma seconde bobine d'avance, coupait en chauffant (à 60° au décapeur).
D'ailleurs j'ai plusieurs bobine à la maison, quelle doit être la résistance au primaire d'une bobine origine R4 ? Si identique VolksWagen, ça me permets de partir avec deux bobines totalement "sûr"

Un grand merci pour toutes vos pistes, votre investissement .. en partie grâce à vous bubulle roule encore (jusqu'à la prochaine panne !)
Il reste un "mais", léger trou d'une demie seconde quand à bas régime je mets pied au plancher: je soupçonne la pompe de reprise que je voudrais réglé, des conseils pour régler le volume d'essence injecté ? quel volume ?
YAAAALLLLLAAAAAAAAAAAAAH! (même si moi j'ai pas aidé, ça fait plaisir à lire tout ça!)
Tout pareil ! :super: :super: :super:

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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par tataveteam » 11 janv. 2017 20:17

celle de cox fera l'affaire, comme quasiment n'importe quelle bobine de voiture "ancienne"

comme je t'ai dit, sur mon billancourt le T n'y a jamais été (tuyau en direct), et le coude toujours bouché, elle a toujours tourné correctement...
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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 11 janv. 2017 22:52

tataveteam a écrit :celle de cox fera l'affaire, comme quasiment n'importe quelle bobine de voiture "ancienne"

comme je t'ai dit, sur mon billancourt le T n'y a jamais été (tuyau en direct), et le coude toujours bouché, elle a toujours tourné correctement...
Bah d'une voiture à l'autre .. La résistance au primaire n'est pas la même .. A quelques ohm près ..
C'est trois fois rien, mais ça jous un peu sur la longévité et le rendement des composants .. Surtout du condo .. Qui est appairé à la bobine fonction de sa capacité.
Mais après oui ça roule avec " n'importe quoi " .. Mais c'est pour pousser le bouchon à la perfection hi hi, et avoir le top momoutte du moteur bibi ^^

Alors là mon ajuteur de collecteur n'est branché à rien, il respire de l'air extérieur. Je vais refaire le montage origine ce WE.
Je reviens de 50 km , a chaud comme à froid, je bouche l ajuteur du collecteur, ça change rien du tout du tout.
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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 12 janv. 2017 21:48

Ballade en trelle à l'instant

Par choc peints


Éclairage led posé


Pneus NOS arrivés


Ce week-end on continu [WHITE SMILING FACE]
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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par Indiana » 13 janv. 2017 14:07

Content d'avoir pu apporter une petite contribution, malgré que je n'aie plus de 4L..... :)

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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 15 janv. 2017 13:31

Seul et unique bourssuflure de la partie arrière ..
Mon soudeur me propose de le faire gratuitement à mon retour, ce qui me permet de tout reprendre tranquille decapage peinture etc de tout le châssis arrière et du train.

Seul question .. Qu'en pensez vous vis à vis des check à Biarritz ?

Tout est blanc .. Le flash fait sale, mais c'est du sable marocain mélangé à beaucoup d'huile de la précédente fuite moteur
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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par raphi » 15 janv. 2017 21:01

Le châssis était déjà comme ça quand je suis partis en 2015, j'étais inquiet aussi pour le contrôle mais apparemment ça a pas traversé avec leur inspection au tournevis puisque ils n'ont rien dis.

Donc je pense que tu n'as pas à t'inquièter il y a bien pire ;)

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gege54
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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par gege54 » 16 janv. 2017 08:15

Seul et unique bourssuflure de la partie arrière ..
Mon soudeur me propose de le faire gratuitement à mon retour, ce qui me permet de tout reprendre tranquille decapage peinture etc de tout le châssis arrière et du train.

Seul question .. Qu'en pensez vous vis à vis des check à Biarritz ?
Tout dépend sur qui tu tombe quand je suis parti en 2014 certains controleurs se couchaient à peine en dessous de la voiture et moi il m'ont cassé les c... pour un petit trou sur le brancard, ils vont revérifier ton châssis s'il n'a pas bougé avant l'étape marathon mais ça devrait le faire :D
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Re: Bubulle, en route pour son second Trophy

Message par la Pomme de Pin » 16 janv. 2017 08:57

gege54 a écrit : Tout dépend sur qui tu tombe quand je suis parti en 2014 certains contrôleurs se couchaient à peine en dessous de la voiture et moi il m'ont cassé les c... pour un petit trou sur le brancard, ils vont revérifier ton châssis s'il n'a pas bougé avant l'étape marathon mais ça devrait le faire :D
Comme dit par raphi .. c'était traité ça a pas bougé en deux ans, je vais redécaper la zone et retraité , histoire d'obstruer le temps du raid et faire les vraies réparations au retour. Par ce que la voiture est pas trop mal avec seulement 3 points de corrosion, un pour le train arrière, un sur l'avant du longeron conducteur pas plus gros que celui montré en photo .. et un énorme sur tout le bas de porte arrière .. j’espère ne pas être recalé pour la porte :P :langue:
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
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