Les P'tits Sablés
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Les P'tits Sablés
Salut tout le monde !
Donc comme je l'ai expliqué dans ma présentation je suis entrain de préparer une 4L pour le 4L Trophy 2017 !
Etant donné que je garderai cette voiture après le raid et que cette dernière sera remise en état et configuration d'origine à la fin du raid je me suis donc porté sur une Carte Jeune.
C'est donc une 1ére main, première immatriculation en 1991 et qui totalise 67'000km. Entièrement d'origine elle a une galerie d'origine
Les modifications seront simples :
- Réhaussement avant/arrière
- Changement des amortisseurs (le choix est encore à faire)
- Vidanges de toutes les fluides (eau, huile boite/moteur, liquide de frein) et changement de tous les filtres (classiques je sais)
- Vider tout l'intérieur
- Mise en place de sièges baquets
- Aménagement du coffre
- Renforcer la galerie
- Mise en places des manomètres de contrôle
- Décapage et protection des trains avant arrières
- Changer le plancher avant et m'occuper des points de rouille perforants
Si vous avez des conseils faites le moi savoir
Et si vous souhaitez nous suivre sur Facebook voici le lien de notre page : https://www.facebook.com/les.ptits.sables.4L/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aller places aux photos maintenant :
La voici à son arrivée
Et les quelques travaux que j'ai fait, j'avance au rythme des sponsors et comme pour le moment on en a pas bas ...
Donc comme je l'ai expliqué dans ma présentation je suis entrain de préparer une 4L pour le 4L Trophy 2017 !
Etant donné que je garderai cette voiture après le raid et que cette dernière sera remise en état et configuration d'origine à la fin du raid je me suis donc porté sur une Carte Jeune.
C'est donc une 1ére main, première immatriculation en 1991 et qui totalise 67'000km. Entièrement d'origine elle a une galerie d'origine
Les modifications seront simples :
- Réhaussement avant/arrière
- Changement des amortisseurs (le choix est encore à faire)
- Vidanges de toutes les fluides (eau, huile boite/moteur, liquide de frein) et changement de tous les filtres (classiques je sais)
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- HRMankind
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Re: Les P'tits Sablés
La malette Magnusson qui va bien ! :p
Bon courage, et au plaisir de se croiser au départ Quel est ton numéro d'équipage ?
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Re: Les P'tits Sablés
Et oui elle est bien pratique cette mallette !!!
Je n'ai pas encore de numéro d'équipage puisque je ne suis pas encore pré-inscrit ...
J'aurais aimer décaisser mais je n'ai pas la place de stocker la caisse et le châssis séparément pour le moment
Je n'ai pas encore de numéro d'équipage puisque je ne suis pas encore pré-inscrit ...
J'aurais aimer décaisser mais je n'ai pas la place de stocker la caisse et le châssis séparément pour le moment
- la Pomme de Pin
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Re: Les P'tits Sablés
Ah! content de recroiser les p'tits sablés et leur 4L
Bonne restau, y'a du boulot mais j'ai compris que vous étiez très motivé !
Au plaisir de se revoir pour qui sait, un départ ensemble de Lille pour le 4LT 2017
Bonne restau, y'a du boulot mais j'ai compris que vous étiez très motivé !
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Re: Les P'tits Sablés
Bon courage, je vais suivre ta préparation avec intérêt.
Je sais qu'en général on déconseille les baquets pour le trophy car c'est peu confortable sur une mauvaise piste. Attends peut-être d'autres avis.
A bientôt,
Matthiousse
Je sais qu'en général on déconseille les baquets pour le trophy car c'est peu confortable sur une mauvaise piste. Attends peut-être d'autres avis.
A bientôt,
Matthiousse
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Re: Les P'tits Sablés
Une belle carte jeune, en tout cas bon courage pour la restauration mais je pense que tu seras obligé de décaisser tes longerons non pas l'air trés jolie
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
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Re: Les P'tits Sablés
J'ai déjà les baquets et je les trouve confortables. Et c'est surtout pour ne pas risquer d’abîmer les sièges d'origine dans le desertmatthiousse a écrit : Je sais qu'en général on déconseille les baquets pour le trophy car c'est peu confortable sur une mauvaise piste. Attends peut-être d'autres avis
J'ai trouvé un endroit où stocker la caisse justement, mais je ne sais pas comment décaper, vu les prix d'une sableuse Quelqu'un a une autre solution qu'une sableuse ? Ou alors un bon plan sur Rouen pour la louer ?gege54 a écrit :je pense que tu seras obligé de décaisser tes longerons non pas l'air trés jolie
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Re: Les P'tits Sablés
J'ai sablé mon châssis avec une sableuse artisanale, c'est long mais ça marche bien =) (Un pistolet de sablage, relié à une cuve entonnoir avec un bout de tuyau d'arrosage, le tout couplé à 2 compresseurs 2cv (un 100L et un 10L) avec un raccord en T)
Sinon, une brosse laitonée (ou avec des fils d'aciers si tu veux vraiment décaper) sur une petite meuleuse d'angle ça fait des merveilles !
Sinon, une brosse laitonée (ou avec des fils d'aciers si tu veux vraiment décaper) sur une petite meuleuse d'angle ça fait des merveilles !
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Re: Les P'tits Sablés
J'ai pensé à la meuleuse d'angle sauf que pour accéder dans les recoins c'est compliquer ...
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Re: Les P'tits Sablés
Pour les coût et le temps passé .. faire à la brosse métallique sur perceuse et finir les recoins au papier .. c'est une bonne alternative au sablage
Dremel fait l'embout brosse métallique, pratique pour les recoins.
Après oui rien ne vaut la rapidité et la facilité du sablage ^^
Un petit facteur à prendre en compte .. tu veux garder la carte jeune après, toute belle et d'origine. un 4LT ça laisse des traces .. de la simple raillure, jusqu'au choc de cailloux.
Pour ça ne peut être pas trop investir dans une carrosserie parfaite .. se contenter d'un décapage des parties utiles, poncer la peinture en bonne état sans pour autant atteindre l tôle nue, faire une peinture sommaire mais propre.
De cette manière tu n'auras pas trop investi et tu pourra refaire ça parfaitement après le trophy en y mettant les moyens (financiers surtout .. ), et en restant sur que ça ne sera pas abimé ?
Dremel fait l'embout brosse métallique, pratique pour les recoins.
Après oui rien ne vaut la rapidité et la facilité du sablage ^^
Un petit facteur à prendre en compte .. tu veux garder la carte jeune après, toute belle et d'origine. un 4LT ça laisse des traces .. de la simple raillure, jusqu'au choc de cailloux.
Pour ça ne peut être pas trop investir dans une carrosserie parfaite .. se contenter d'un décapage des parties utiles, poncer la peinture en bonne état sans pour autant atteindre l tôle nue, faire une peinture sommaire mais propre.
De cette manière tu n'auras pas trop investi et tu pourra refaire ça parfaitement après le trophy en y mettant les moyens (financiers surtout .. ), et en restant sur que ça ne sera pas abimé ?
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Re: Les P'tits Sablés
Et pourquoi ne pas la plastidiper ? Ça protégerai des rayures et tout autres dégats "superficiaux"
Sinon +1 pour la brosse sur la perceuse (ou même la visseuse !) J'ai nettoyé toute ma crémaillère comme ça =)
Sinon +1 pour la brosse sur la perceuse (ou même la visseuse !) J'ai nettoyé toute ma crémaillère comme ça =)
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Re: Les P'tits Sablés
Belle couleur en tous cas !
Pour ne pas perdre tes photos (qui disparaissent parfois des sites d'hébergements gratuits avec le temps), tu peux aussi utiliser l'hébergeur du forum
viewtopic.php?f=6&t=7405" onclick="window.open(this.href);return false;
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Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Les P'tits Sablés
Je profite du temps que j'ai pour refaire tout ce que je peux et après le Trophy je vais juste refaire le dessous qui aura été frotté. La carrosserie je vais juste traiter les points de rouille mais je vais pas refaire une peinture.
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Re: Les P'tits Sablés
Sympa la carte jeune ! Garde là en bon état.
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La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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