Ovni en mutation
- tataveteam
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Re: Ovni en mutation
tataveteam a écrit :j'adore
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Re: Ovni en mutation
J'en ai parlé dans un autre post, voici mes aérations latérales perso :
Pour ce faire, j'ai mesuré au mieux pour les placer au plus haut et au plus loin où stagne la chaleur et fait un gabarit en respectant les ligne de la voiture.
Ensuite, j'ai cherché dans mon fourbi avec quoi j'allais les faire : morceaux d'alu de 8mm d'épaisseur, grille de hp voiture pour le fond et ergot en tige filetée pour les fixations.
Pour l'outillage, c'est : Pied à coulisse, scie à métaux, pointe à tracer, réglet, pointeau, perceuse à colonne, rappe à alu, à bois, lime et queue de rat. Papier de verre, papier à poncer à l'eau et ... mes mains
la suite en image :
gabarit
matière de base et progression avec mise en biais des cotés ( pour la seconde pièce, je l'ai fait en dernier, c'est plus pratique pour attraper et serrer la pièce)
ensuite traçage, pointage, perçage et limage
après on attaque les biais de passage d'air
un petit essais de la rappe à fromage ...
finition des biais intérieurs ( face visible et face interne), chanfreins sur les bords extérieurs ainsi que sur les bords intérieurs des trois ouvertures et reproduction de la seconde pièce.
essais de couleur ( la pièce tout en alu aurait fait tache avec le reste des accéssoires de la voiture)
ponçage global, polissage des intérieures, perçage et taraudage des trous de fixation, création et montage d'ergots en tige filetée de 5mm, masquage, apprêtage et mise en peinture.
découpage des ailes, perçage des trous de fixations, dégagement pour le passage des grilles et découpage des grilles
essai "à blanc", peinture sur grilles et montage définitif des aérations
Pour ce faire, j'ai mesuré au mieux pour les placer au plus haut et au plus loin où stagne la chaleur et fait un gabarit en respectant les ligne de la voiture.
Ensuite, j'ai cherché dans mon fourbi avec quoi j'allais les faire : morceaux d'alu de 8mm d'épaisseur, grille de hp voiture pour le fond et ergot en tige filetée pour les fixations.
Pour l'outillage, c'est : Pied à coulisse, scie à métaux, pointe à tracer, réglet, pointeau, perceuse à colonne, rappe à alu, à bois, lime et queue de rat. Papier de verre, papier à poncer à l'eau et ... mes mains
la suite en image :
gabarit
matière de base et progression avec mise en biais des cotés ( pour la seconde pièce, je l'ai fait en dernier, c'est plus pratique pour attraper et serrer la pièce)
ensuite traçage, pointage, perçage et limage
après on attaque les biais de passage d'air
un petit essais de la rappe à fromage ...
finition des biais intérieurs ( face visible et face interne), chanfreins sur les bords extérieurs ainsi que sur les bords intérieurs des trois ouvertures et reproduction de la seconde pièce.
essais de couleur ( la pièce tout en alu aurait fait tache avec le reste des accéssoires de la voiture)
ponçage global, polissage des intérieures, perçage et taraudage des trous de fixation, création et montage d'ergots en tige filetée de 5mm, masquage, apprêtage et mise en peinture.
découpage des ailes, perçage des trous de fixations, dégagement pour le passage des grilles et découpage des grilles
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- kintax
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Re: Ovni en mutation
superbe travail !! Et ça va très bien avec ta rodéo.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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- tataveteam
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Re: Ovni en mutation
super
bien intégré aux formes angulaires de la rodéo, peinture au poil
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"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Ovni en mutation
Superbe !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- lo34
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Re: Ovni en mutation
merci les copains
Et comme je l'ai dit plus haut, c'est efficace ! la partie en fibre de l'aile est vraiment froide ( tiède pour être honnête). Reste à améliorer une entrée d'air coté intérieur pour finaliser l'idée et valider le système qui sera adaptable sur vos Trelles
Quand je passerais en version ligne PDP, j'améliorerai un poil mieux ma plaque anti chaleur autour du pot et ce sera top
Et comme je l'ai dit plus haut, c'est efficace ! la partie en fibre de l'aile est vraiment froide ( tiède pour être honnête). Reste à améliorer une entrée d'air coté intérieur pour finaliser l'idée et valider le système qui sera adaptable sur vos Trelles
Quand je passerais en version ligne PDP, j'améliorerai un poil mieux ma plaque anti chaleur autour du pot et ce sera top
- kintax
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Re: Ovni en mutation
à quand une CG ^^ Non je déconne. C'est beaucoup de boulot.
D’ailleurs je sais pas si ça passerais sur une trelle normale, car c'est plus arrondi non ?
D’ailleurs je sais pas si ça passerais sur une trelle normale, car c'est plus arrondi non ?
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Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ovni en mutation
oui, c'est plus arrondi sur les trelles mais il y a des possibilités comme je l'avais montré là : viewtopic.php?f=63&t=7636&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense même que pour les plus "teigneux" d'entre vous, il y a un truc sympa à faire. je vais essayer de refaire un montage photo dans le bon post .
je pense même que pour les plus "teigneux" d'entre vous, il y a un truc sympa à faire. je vais essayer de refaire un montage photo dans le bon post .
- kintax
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Re: Ovni en mutation
je pense essayer de souder une plaque de ventil comme t'a mis en image. Bien meuler pour pour le plus lisse possible pour que ça soit le plus intégré possible.
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Re: Ovni en mutation
Kintax, et pourquoi pas soudé la plaque depuis l'intérieur de l'aile et récupérer l'aspect extérieur en meulant/un chouilla de mastic ? Ca intégrera le bazar encore mieux je pense !
- kintax
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Re: Ovni en mutation
pour moi si tu découpe un carré de la même taille que ta tole de ventil, ça sera beaucoup plus facile et plus "intégré" de faire tous plat. On aura l'impression que c'est juste la tôle qui est emboutie .
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Re: Ovni en mutation
Je te laisse faire tes essais, puis je viendrais faire un saut chez toi :')
- kintax
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Re: Ovni en mutation
avec plaisir
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Re: Ovni en mutation
Petite nouveauté du moment : une pédale d'accélérateur de R5 AT + montage d'un petit pédalier OMP + création d'un "tapis" alu et d'un repose pied gauche ( avec la chute de la plaque alu)
J'ai commencé par travailler un peu la tige puis la platine de la pédale 4L afin de courber le tout et mieux l'orienter. Ensuite, j'ai fait un "toboggan" avec une chute d'alu sur lequel viendra glisser la pédale R5. Puis un coup de peinture sur la tige et un morceau de collant faux carbone sur la pédale.
Coté pédale R5, j'ai taillé un morceau de nylon et fixé à l'arrière de la Pédale R5. Le nylon glissera sur le faux carbone.
En statique, ça fonctionne bien. On verra en dynamique à la belle saison.
J'ai commencé par travailler un peu la tige puis la platine de la pédale 4L afin de courber le tout et mieux l'orienter. Ensuite, j'ai fait un "toboggan" avec une chute d'alu sur lequel viendra glisser la pédale R5. Puis un coup de peinture sur la tige et un morceau de collant faux carbone sur la pédale.
Coté pédale R5, j'ai taillé un morceau de nylon et fixé à l'arrière de la Pédale R5. Le nylon glissera sur le faux carbone.
En statique, ça fonctionne bien. On verra en dynamique à la belle saison.
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Re: Ovni en mutation
Ca fait compette là
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ovni en mutation
Chouette boulot!!
laurent
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Re: Ovni en mutation
Ayant une fuite au joint de carter d'huile car il ne fuyait pas avant que je sorte le moteur, donc pas changé, donc bien fait pour ma pomme car il fuit maintenant
Du coup, redémontage du moteur et changement du joint.
Je le remonterai avec de la pâte à joint noire sur les deux plans métalliques car c’est un joint en liège et que je veux éviter tout risque de fuite.
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer le couple de serrage pour les vis du carter, svp ?
Du coup, redémontage du moteur et changement du joint.
Je le remonterai avec de la pâte à joint noire sur les deux plans métalliques car c’est un joint en liège et que je veux éviter tout risque de fuite.
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer le couple de serrage pour les vis du carter, svp ?
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