Ovni en mutation
- lo34
- Fou de mécanique
- Messages : 580
- Inscription : 07 mars 2013 23:49
- Prenom : laurent
- Sexe : Homme
- Voiture : R6 rodéo
- Utilisation : Restauration
- Ville : pouzols
- Departement : 34 - Hérault
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Ovni en mutation
Comme je l'avais exposé dans ma présentation, ma Rodéo de 77 avait déjà reçu quelques modifs mais j'ai remis ça ...
Avant c'était ça :
A la base, elle était munie d'un 800 cc mais comme vous allez le constater, il y a eu du changement ...
pour les détails de transfo :
train av de R5 ts
train ar en fonte et frein à main au sol
doublement de la barre anti dévers à l’arrière
barre anti dévers avant de R5 AT
moteur R5 ts, revisité en R5 gtl 1ère génération car le carbu et la pipe ne passaient pas avec la barre de direction ( mais ça va changer grace à takata6 ) bientôt le retour en version ts avec boite 5 vit
réfection et amélioration du faisceau électrique
radiateur R5
amorto Koni à l'av et Sasch à l'ar.
face avant sur base jupe R5 AT racourcie et modifiée
feux avant de Golf 1 glace lisse, entourage maison
clignots av idem
pare choc arrière, Golf 2 découpé et mis en forme
silencieux inox
pédalier et pommeau OMP
arceau maison (seul le central est d'origine )
tableau de bord maison avec compteur Simca 1000, compte-tour et mano GSA x3, volant Momo et moyeu alu ( merci le bon coin )
voyants de R5 découpés et recollés dans le bon sens puis face alu polie maison le tout dans une casquette maison sur base d’enceinte d'écran d'ordi .
lave glace électrique ( et bientôt les jets intégrés aux essuies-glaces)
rétro type M3, motorisés sur platines maison ( je voulais des California en forme d'obus, comme à l'époque mais hors de prix)
un peu de son ( je vous avais prévenu, je suis un "kéké"...) avec kit éclaté à l'avant en 13cm, caisson de basse, hp en 16cm ( bientôt des élyptiques) et un Alpine avec la façade déportée ( maison toujours) pour avoir la lecture "tête haute" et les "commandes aux volant"
une paire de baquets
et j'en oublie ...
Donc depuis quelques mois, grâce aux infos, conseils, astuces et pièces du forum et des ces membres, j'ai enfin passé mon moteur en phase R5 ts !
Au programme : rénovation, brossage, peinture et pièces en grandes parties d'occas, ainsi quelques pièces "home made".
montage de la pipe d'admission / échappement ( avec tissu anti-chaleur) de R5 ts avec double corps Weber, d'un clapet antiretour en alu et rehausse du moteur de 10 mm.
montage d'un allumeur 123 ignition
montage d'un mastervac et MC R5 ts
montage d'un boite 5 vit de R5 ts et support PDP
montage d'une barre anti-rapprochement PDP
rénovation du compartiment moteur et isolation du tunnel vers l'habitacle.
brossage des vis, colliers et écrous ( voir peinture pour certains)
peinture sur moteur , pièces moteur et certaines pièces châssis.
petit poli "brossé maison" sur la totalité des pièces en alu sur moteur et accessoires
création de multiples pièces en alu ( traverse et tirants de radiateur. accroche de ressort , butée de graine, entrainement du carburateur. support de bocal de LDR. support des trompettes de klaxon. support de filtre à essence. etc ...)
peinture sur radiateur et montage d'un ventilo plat type "Spall"
admission d'air remaniée.
passage différent de câbles et durites ( avec changement pour des versions renforcées)
modification de la tringlerie de boite avec création et montage de du système rotule et bague nylon façon PDP, le tout sur un tube initialement prévu pour le pommeau de vitesse.
création d'une platine avec anneau de remorquage à l'avant
et j'en oublie ( et j'ai pas fini )
voici dans un premier temps, une vue d'ensemble actuelle ( non fini). les détails en photos viendront après :
Avant c'était ça :
A la base, elle était munie d'un 800 cc mais comme vous allez le constater, il y a eu du changement ...
pour les détails de transfo :
train av de R5 ts
train ar en fonte et frein à main au sol
doublement de la barre anti dévers à l’arrière
barre anti dévers avant de R5 AT
moteur R5 ts, revisité en R5 gtl 1ère génération car le carbu et la pipe ne passaient pas avec la barre de direction ( mais ça va changer grace à takata6 ) bientôt le retour en version ts avec boite 5 vit
réfection et amélioration du faisceau électrique
radiateur R5
amorto Koni à l'av et Sasch à l'ar.
face avant sur base jupe R5 AT racourcie et modifiée
feux avant de Golf 1 glace lisse, entourage maison
clignots av idem
pare choc arrière, Golf 2 découpé et mis en forme
silencieux inox
pédalier et pommeau OMP
arceau maison (seul le central est d'origine )
tableau de bord maison avec compteur Simca 1000, compte-tour et mano GSA x3, volant Momo et moyeu alu ( merci le bon coin )
voyants de R5 découpés et recollés dans le bon sens puis face alu polie maison le tout dans une casquette maison sur base d’enceinte d'écran d'ordi .
lave glace électrique ( et bientôt les jets intégrés aux essuies-glaces)
rétro type M3, motorisés sur platines maison ( je voulais des California en forme d'obus, comme à l'époque mais hors de prix)
un peu de son ( je vous avais prévenu, je suis un "kéké"...) avec kit éclaté à l'avant en 13cm, caisson de basse, hp en 16cm ( bientôt des élyptiques) et un Alpine avec la façade déportée ( maison toujours) pour avoir la lecture "tête haute" et les "commandes aux volant"
une paire de baquets
et j'en oublie ...
Donc depuis quelques mois, grâce aux infos, conseils, astuces et pièces du forum et des ces membres, j'ai enfin passé mon moteur en phase R5 ts !
Au programme : rénovation, brossage, peinture et pièces en grandes parties d'occas, ainsi quelques pièces "home made".
montage de la pipe d'admission / échappement ( avec tissu anti-chaleur) de R5 ts avec double corps Weber, d'un clapet antiretour en alu et rehausse du moteur de 10 mm.
montage d'un allumeur 123 ignition
montage d'un mastervac et MC R5 ts
montage d'un boite 5 vit de R5 ts et support PDP
montage d'une barre anti-rapprochement PDP
rénovation du compartiment moteur et isolation du tunnel vers l'habitacle.
brossage des vis, colliers et écrous ( voir peinture pour certains)
peinture sur moteur , pièces moteur et certaines pièces châssis.
petit poli "brossé maison" sur la totalité des pièces en alu sur moteur et accessoires
création de multiples pièces en alu ( traverse et tirants de radiateur. accroche de ressort , butée de graine, entrainement du carburateur. support de bocal de LDR. support des trompettes de klaxon. support de filtre à essence. etc ...)
peinture sur radiateur et montage d'un ventilo plat type "Spall"
admission d'air remaniée.
passage différent de câbles et durites ( avec changement pour des versions renforcées)
modification de la tringlerie de boite avec création et montage de du système rotule et bague nylon façon PDP, le tout sur un tube initialement prévu pour le pommeau de vitesse.
création d'une platine avec anneau de remorquage à l'avant
et j'en oublie ( et j'ai pas fini )
voici dans un premier temps, une vue d'ensemble actuelle ( non fini). les détails en photos viendront après :
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Ovni en mutation
Trés jolie tout ça, en tout cas c'est ma rodéo préféré la 4
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: Ovni en mutation
la c'est propre, bravo!
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Ovni en mutation
Bonjour,
C'est beau, du travail de pro !!
PR
C'est beau, du travail de pro !!
PR
- lo34
- Fou de mécanique
- Messages : 580
- Inscription : 07 mars 2013 23:49
- Prenom : laurent
- Sexe : Homme
- Voiture : R6 rodéo
- Utilisation : Restauration
- Ville : pouzols
- Departement : 34 - Hérault
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: Ovni en mutation
merci les copains
je détaillerai tout cela en photos dès que possible, si ça peut aider ou inspirer certains
je détaillerai tout cela en photos dès que possible, si ça peut aider ou inspirer certains
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7233
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Ovni en mutation
Superbe, merci pour tes photos !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- lo34
- Fou de mécanique
- Messages : 580
- Inscription : 07 mars 2013 23:49
- Prenom : laurent
- Sexe : Homme
- Voiture : R6 rodéo
- Utilisation : Restauration
- Ville : pouzols
- Departement : 34 - Hérault
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: Ovni en mutation
avec plaisirtakata6 a écrit :Superbe, merci pour tes photos !
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: Ovni en mutation
magnifique
je me sens moins seul quand je vois des têtes de vis peintes
je me sens moins seul quand je vois des têtes de vis peintes
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- Nior
- Fini à l'essence
- Messages : 385
- Inscription : 23 août 2014 15:40
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : Savina
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Ovni en mutation
OUUUUUIIIIIII on va enfin arrêter de se moquer de noussavina a écrit :magnifique
je me sens moins seul quand je vois des têtes de vis peintes
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7233
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Ovni en mutation
Wahouuuw que c'est beau !
Superbe boulot, j'admire !
Superbe boulot, j'admire !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- lo34
- Fou de mécanique
- Messages : 580
- Inscription : 07 mars 2013 23:49
- Prenom : laurent
- Sexe : Homme
- Voiture : R6 rodéo
- Utilisation : Restauration
- Ville : pouzols
- Departement : 34 - Hérault
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: Ovni en mutation
Comme elles ont toutes été décapées, certaines sont peintes et les autres sont ... Vernies !Nior a écrit :OUUUUUIIIIIII on va enfin arrêter de se moquer de noussavina a écrit :magnifique
je me sens moins seul quand je vois des têtes de vis peintes
- lo34
- Fou de mécanique
- Messages : 580
- Inscription : 07 mars 2013 23:49
- Prenom : laurent
- Sexe : Homme
- Voiture : R6 rodéo
- Utilisation : Restauration
- Ville : pouzols
- Departement : 34 - Hérault
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: Ovni en mutation
Merci Takata6, j'ai encore de quoi te faire dilater les pupilles, t'inquiète. J'ai une bonne partie de la mise en œuvre en image.takata6 a écrit :Wahouuuw que c'est beau !
Superbe boulot, j'admire !
Comme je l'ai dit au départ, on ne joue pas dans la même cour (sur le même terrain pour être plus exact) mais j'essaye moi aussi d'apporter ma pierre à l'édifice car une partie de mon travail a été réalisé grâce à PDP et ses membres, ce n'est qu'un juste retour des choses que je renvoie l'ascenseur ( même si ce n'est que du plaisir oculaire)
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Ovni en mutation
A mince c'est pas pour faire du TT(sur le même terrain pour être plus exact)
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- lo34
- Fou de mécanique
- Messages : 580
- Inscription : 07 mars 2013 23:49
- Prenom : laurent
- Sexe : Homme
- Voiture : R6 rodéo
- Utilisation : Restauration
- Ville : pouzols
- Departement : 34 - Hérault
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: Ovni en mutation
j'ai peur qu'elle soit un poil trop juste en hauteur de caisse ...gege54 a écrit :A mince c'est pas pour faire du TT(sur le même terrain pour être plus exact)
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Ovni en mutation
j'ai peur qu'elle soit un poil trop juste en hauteur de caisse ...
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7233
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Ovni en mutation
Pour éviter de perdre ces superbes photos, faut parfois se méfier des hébergeurs gratuits pas toujours fiables dans le temps.... Si le cœur t'en dit le forum a aussi son propre système plus fiable à présent : viewtopic.php?f=6&t=7405" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- lo34
- Fou de mécanique
- Messages : 580
- Inscription : 07 mars 2013 23:49
- Prenom : laurent
- Sexe : Homme
- Voiture : R6 rodéo
- Utilisation : Restauration
- Ville : pouzols
- Departement : 34 - Hérault
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: Ovni en mutation
ça roule Takata6 j'irai tout héberger dessus quand je serai de retour à la maison, ici le débit est trop faible ( les vacances, ça n'a pas que du bon ... )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités