Ahahah j'avais pas vu, je viens de corriger!
Merci
Mireille, Savane prépa de 89!
-
- Mains Grasses
- Messages : 61
- Inscription : 08 nov. 2015 23:19
- Prenom : Romain
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Raid
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Paris
- Departement : 75 - Paris
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Mireille, Savane prépa de 89!
Petite question, selon vous je devrais mettre une boite de dégazage ou récupérateur d'huile, ou alors le petit truc en plastique d'origine suffirait ??
Et si oui quel contenance ?
Merci!
Et si oui quel contenance ?
Merci!
- HRMankind
- Fou de mécanique
- Messages : 618
- Inscription : 29 févr. 2016 10:34
- Prenom : Thomas
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Savane 1988
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Mommenheim
- Departement : 67 - Bas-Rhin
- Region : Alsace
- Pays : France
Re: Mireille, Savane prépa de 89!
Au moins le volume de ta cylindrée si je dit pas de bêtise
-
- Mains Grasses
- Messages : 61
- Inscription : 08 nov. 2015 23:19
- Prenom : Romain
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Raid
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Paris
- Departement : 75 - Paris
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Mireille, Savane prépa de 89!
D'accord merci! Je vais partir sur 1,5L alors
-
- Mains Grasses
- Messages : 61
- Inscription : 08 nov. 2015 23:19
- Prenom : Romain
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Raid
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Paris
- Departement : 75 - Paris
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Mireille, Savane prépa de 89!
Salut tout le monde!
Désolé pour le manque de news mais c'était le bordel ces derniers temps... Que des problèmes et bosser juste le we aide pas à avancer. Je vais essayer de résumer depuis la dernière fois
Du coup début Octobre je commence le remontage de tout le circuit de refroidissement, je laisse chauffer et d'un coup, CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC
Je redemonte tout, pas de limaille dans l'huile, soupapes et pistons nickels, donc je penche sur un jeu à l'axe de piston.
Je retourne en cours et appelle un petit garagiste près de chez moi qui a pas mal de pièces pour un jeu de pistons/bielles, et en discutant je lui dis que j'ai une pompe gros débit mecaparts, et me dit que ça peut venir de là etc...
Le we d'après je démonte la pompe à huile, et là beaucoup trop de jeu (pas mal pour de la pièce neuve...)
Je récupère une pompe d'origine mais en très bon état, je remonte le tout en priant que ce soit ça, et miracle plus un bruit
Je continue de tout remonter jusqu'à ce we, ou je finiole 2-3 trucs, je pars l'essayer hier soir et là ça broute méchant, et tourne sur 2 ou 3 cylindres, ça pete de partout, enfin la misère...
Je vais chez le père d'un pote qui connaît bien les idf ce midi pour essayer d'arranger ça, on a passé l'aprem dessus pour comprendre que les gicleurs d'air étaient trop gros, on a mis des 190 et ça va mieux, que les fils de bougies étaient oxydés (merci la boue de l'inter), et que l'allumeur déconne, jusqu'à ce qu'il décède complètement (paix à son âme), donc on a remonté l'allumeur d'origine tout pourri. Elle tourne sur ses 4 pattes!
Petit essai plutôt encourageant, ça demande encore du peaufinage mais ça a l'air de marcher fort, donc je suis bon pour racheter des fils de bougies et un allumeur..
Vous me conseillez quoi comme 123 ? Le Bluetooth a deja des courbes préenregistrées ?
Je suis sur mon portable donc quelques photos demain!
Désolé pour le manque de news mais c'était le bordel ces derniers temps... Que des problèmes et bosser juste le we aide pas à avancer. Je vais essayer de résumer depuis la dernière fois
Du coup début Octobre je commence le remontage de tout le circuit de refroidissement, je laisse chauffer et d'un coup, CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC
Je redemonte tout, pas de limaille dans l'huile, soupapes et pistons nickels, donc je penche sur un jeu à l'axe de piston.
Je retourne en cours et appelle un petit garagiste près de chez moi qui a pas mal de pièces pour un jeu de pistons/bielles, et en discutant je lui dis que j'ai une pompe gros débit mecaparts, et me dit que ça peut venir de là etc...
Le we d'après je démonte la pompe à huile, et là beaucoup trop de jeu (pas mal pour de la pièce neuve...)
Je récupère une pompe d'origine mais en très bon état, je remonte le tout en priant que ce soit ça, et miracle plus un bruit
Je continue de tout remonter jusqu'à ce we, ou je finiole 2-3 trucs, je pars l'essayer hier soir et là ça broute méchant, et tourne sur 2 ou 3 cylindres, ça pete de partout, enfin la misère...
Je vais chez le père d'un pote qui connaît bien les idf ce midi pour essayer d'arranger ça, on a passé l'aprem dessus pour comprendre que les gicleurs d'air étaient trop gros, on a mis des 190 et ça va mieux, que les fils de bougies étaient oxydés (merci la boue de l'inter), et que l'allumeur déconne, jusqu'à ce qu'il décède complètement (paix à son âme), donc on a remonté l'allumeur d'origine tout pourri. Elle tourne sur ses 4 pattes!
Petit essai plutôt encourageant, ça demande encore du peaufinage mais ça a l'air de marcher fort, donc je suis bon pour racheter des fils de bougies et un allumeur..
Vous me conseillez quoi comme 123 ? Le Bluetooth a deja des courbes préenregistrées ?
Je suis sur mon portable donc quelques photos demain!
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14518
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Mireille, Savane prépa de 89!
Effectivement, c'est la galère...
tu avais quoi comme gicleurs d'air à la base? et quoi comme émulseurs?
le 123 tune n'a pas de courbe de R4 préenregistrée.... c'est à toi de rentrer la tienne...
à choisir, je reprendrais un tune normal et pas bluetooth, je galère trop à me connecter dessus...
tu avais quoi comme gicleurs d'air à la base? et quoi comme émulseurs?
le 123 tune n'a pas de courbe de R4 préenregistrée.... c'est à toi de rentrer la tienne...
à choisir, je reprendrais un tune normal et pas bluetooth, je galère trop à me connecter dessus...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 308 invités