[4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
- Alex
- Administrateur du site
- Messages : 4657
- Inscription : 28 juil. 2008 08:14
- Prenom : Alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bourg-Achard
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
- Localisation : Bourg-Achard (27)
- Contact :
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Il est de la taille d'une 4l, il parait petit la non ?
Alex - Admin Poussières de Pistes
- coqes
- Mains Grasses
- Messages : 52
- Inscription : 20 avr. 2009 16:58
- Prenom : Antoine
- Nom : Coqes
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4 Raid
- Utilisation : Chasse & Pêche
- Ville : SOLOGNE
- Departement : 18 - Cher
- Region : Centre
- Pays : France
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
non non il est à la taille d'une 4L puisqu'un vrai tableau de bord a servi de moule
- Alex
- Administrateur du site
- Messages : 4657
- Inscription : 28 juil. 2008 08:14
- Prenom : Alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bourg-Achard
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
- Localisation : Bourg-Achard (27)
- Contact :
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Bah alors nikel
Alex - Admin Poussières de Pistes
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5555
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Pour le pare bufle , c'est un de mini , c'est ce qui va le mieux , il faut le rétrécir de 8 cm en largeur de mémoire , et le ressouder avec un tube au centre pour parfaire l'emboitement .
Sinon pour le vase d'expension , pour le nettoyer , tu met une chaine dedans , de l'eau , du Cif que tu pique à ta mère , et tu secoue !!! tu laisse reposer et le lendemain tu resecoue , quand tu aura joué aux maracas comme ça pendant une semaine , tu enlève la chaine , tu rince et ton vase est neuf
Ton tableau de bord est chouette mais pense au démontage , pour accéder à un mano il faut tout tomber , alors que si tes accessoires additionels sont sur un tableau à part ça facilite la maintenance , moi je dis ça je dis rien
Sinon pour le vase d'expension , pour le nettoyer , tu met une chaine dedans , de l'eau , du Cif que tu pique à ta mère , et tu secoue !!! tu laisse reposer et le lendemain tu resecoue , quand tu aura joué aux maracas comme ça pendant une semaine , tu enlève la chaine , tu rince et ton vase est neuf
Ton tableau de bord est chouette mais pense au démontage , pour accéder à un mano il faut tout tomber , alors que si tes accessoires additionels sont sur un tableau à part ça facilite la maintenance , moi je dis ça je dis rien
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Toujours plein d'astuces ce DELAROUILLE !
Tu peux même faire un petit manuel pour ça !
@ bientôt
4Llement
Tu peux même faire un petit manuel pour ça !
@ bientôt
4Llement
- coqes
- Mains Grasses
- Messages : 52
- Inscription : 20 avr. 2009 16:58
- Prenom : Antoine
- Nom : Coqes
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4 Raid
- Utilisation : Chasse & Pêche
- Ville : SOLOGNE
- Departement : 18 - Cher
- Region : Centre
- Pays : France
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Merci DelaRouille !
Excuse moi de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai lu tes posts avec soin !
J'avais une autre idée de fixation (pas très éloignée de la tienne) que je te présenterai une fois que j'aurais fini...
Tiranos, n'incite pas DelaRouille, il n'a plus rien à faire sur sa caisse, il serait capable de se lancer dans la rédaction de manuels... Toute facon si lui le fait pas, moi si !
Bon sinon, niveau Tableau de Bord, je vais laisé tombé le "spécial" et resté avec le classique auquel je vais rajouter une partie "instrumentation" en fibre de verre.
Je sens déjà l'odeur de la résine...
Hier je me suis "amusé" à nettoyer ma barre de vitesse, que j'ai enfin réussi a démonter en faisaint fondre le joint avec de l'acétone, avec du mirror.
Ca brille !!! trop beau !!!
Quand je remonterai, me conseillez vous de remettre du joint comme à l'origine ou bien les 2 vis de fixation suffiront ?
Excuse moi de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai lu tes posts avec soin !
J'avais une autre idée de fixation (pas très éloignée de la tienne) que je te présenterai une fois que j'aurais fini...
Tiranos, n'incite pas DelaRouille, il n'a plus rien à faire sur sa caisse, il serait capable de se lancer dans la rédaction de manuels... Toute facon si lui le fait pas, moi si !
Bon sinon, niveau Tableau de Bord, je vais laisé tombé le "spécial" et resté avec le classique auquel je vais rajouter une partie "instrumentation" en fibre de verre.
Je sens déjà l'odeur de la résine...
Hier je me suis "amusé" à nettoyer ma barre de vitesse, que j'ai enfin réussi a démonter en faisaint fondre le joint avec de l'acétone, avec du mirror.
Ca brille !!! trop beau !!!
Quand je remonterai, me conseillez vous de remettre du joint comme à l'origine ou bien les 2 vis de fixation suffiront ?
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
coucou
pas la peine de mettre un joint a cette endroit la !!!
et si tu doit de nouveau enlever ton levier de vitesse tu seras embeté....
pas mal les astuces !!
++
pas la peine de mettre un joint a cette endroit la !!!
et si tu doit de nouveau enlever ton levier de vitesse tu seras embeté....
pas mal les astuces !!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Alex
- Administrateur du site
- Messages : 4657
- Inscription : 28 juil. 2008 08:14
- Prenom : Alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bourg-Achard
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
- Localisation : Bourg-Achard (27)
- Contact :
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Et la suite, j'ai vu les photos..... Fait partager toute ta prépa !
Alex - Admin Poussières de Pistes
- coqes
- Mains Grasses
- Messages : 52
- Inscription : 20 avr. 2009 16:58
- Prenom : Antoine
- Nom : Coqes
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4 Raid
- Utilisation : Chasse & Pêche
- Ville : SOLOGNE
- Departement : 18 - Cher
- Region : Centre
- Pays : France
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
En effet Alex, tu as eu affaire à mon "homme de main" lors de la recpetino des pneus BLACKSTAR...
Après un long silence radio, dû entre autre à un boulot monstre en école d'Ingé, à de multiples activités et aux nombreuses virées nocturnes sur Clermont-Ferrand... me revoici !
Un petit résumé : Je suis école d'Ingé à Clermont-Ferrand, l'IFMA, mais j'habite près de Rouen, en Normandie où se trouve d'ailleurs la voiture.
La voiture est donc une R4 F4 de 1987 avec 21.000 kms au compteur et son moteur 1108cm3 en très bon état ^^
Sans plus attendre, je vous balance des photos de la prépa :
La protection moteur
Les sièges baquets avec dossiers réglables
Une installation juste-juste...
Les harnais OMP sont installés
Vue de l'arrière de la caisse avec l'accroche des harnais et le début de l'armature en tubes pvc
L’armature en tube pvc
Les pelles à l’intérieur des portes (merci de l’idée Delarouille !)
Les attaches-capots, 2 sur le capot, et 1 sur la porte arrière
Le schnorkel avec le pré-filtre cyclonique
L’élément original de la voiture : le système d’alimentation d’air via le compresseur/démarreur sous le capot
L’une des 2 sorties d’air latérales…
…on branche…
…et on gonfle !
On passe à la peinture :
Une idée de la peinture sous photoshop…
Retour hier de chez le carrossier, il ne manque plus que les bandes bleu marine :
Voilà où ca en est…
Encore un petit peu de boulot :
-câblages
-autoradio et haut-parleurs
-remontage
-un peu de rangmeent et hop c parti !
Content Alex ? ^^
Après un long silence radio, dû entre autre à un boulot monstre en école d'Ingé, à de multiples activités et aux nombreuses virées nocturnes sur Clermont-Ferrand... me revoici !
Un petit résumé : Je suis école d'Ingé à Clermont-Ferrand, l'IFMA, mais j'habite près de Rouen, en Normandie où se trouve d'ailleurs la voiture.
La voiture est donc une R4 F4 de 1987 avec 21.000 kms au compteur et son moteur 1108cm3 en très bon état ^^
Sans plus attendre, je vous balance des photos de la prépa :
La protection moteur
Les sièges baquets avec dossiers réglables
Une installation juste-juste...
Les harnais OMP sont installés
Vue de l'arrière de la caisse avec l'accroche des harnais et le début de l'armature en tubes pvc
L’armature en tube pvc
Les pelles à l’intérieur des portes (merci de l’idée Delarouille !)
Les attaches-capots, 2 sur le capot, et 1 sur la porte arrière
Le schnorkel avec le pré-filtre cyclonique
L’élément original de la voiture : le système d’alimentation d’air via le compresseur/démarreur sous le capot
L’une des 2 sorties d’air latérales…
…on branche…
…et on gonfle !
On passe à la peinture :
Une idée de la peinture sous photoshop…
Retour hier de chez le carrossier, il ne manque plus que les bandes bleu marine :
Voilà où ca en est…
Encore un petit peu de boulot :
-câblages
-autoradio et haut-parleurs
-remontage
-un peu de rangmeent et hop c parti !
Content Alex ? ^^
- rom
- Administrateur du site
- Messages : 1968
- Inscription : 28 juil. 2008 21:05
- Prenom : Romaric
- Sexe : Homme
- Voiture : Savane
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : La Turballe
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : La Turballe
- Contact :
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
sympa cette petite F4! bien vu le compresseur! mais j'espere qu'il est bien accroché? c'est lourd ces machins... bon courage pour la fin!
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
- Alex
- Administrateur du site
- Messages : 4657
- Inscription : 28 juil. 2008 08:14
- Prenom : Alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bourg-Achard
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
- Localisation : Bourg-Achard (27)
- Contact :
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Elle est bien sympa cette F4 !
Merci de faire partager la prépa !
Merci de faire partager la prépa !
Alex - Admin Poussières de Pistes
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Superbe les idées, encore pour Delarouille pour les entrées d'air.
Elle est bien belle !
Bon courage pour la fin de la préparation.
Tiranos
Elle est bien belle !
Bon courage pour la fin de la préparation.
Tiranos
- F476
- Fou de mécanique
- Messages : 716
- Inscription : 08 oct. 2009 14:00
- Prenom : JEREMY
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Boissey le Chatel
- Departement : 27 - Eure
- Region : Haute-Normandie
- Pays : France
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
excellent la peinture , ca claque super bien
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Messages : 1379
- Inscription : 15 févr. 2009 17:39
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Roncq
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Roncq
- Contact :
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Pas mal la prise du compresseur J'ai quasi fait pareil sur ma F4
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Messages : 1379
- Inscription : 15 févr. 2009 17:39
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Roncq
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Roncq
- Contact :
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Je viens de me rendre compte que je t'ai parlé sur le Trophy, je savais même pas que tu étais de PDP à ce moment là lol
Vous étiez en pause pas loin d'une route bitume dans le désert avec pas mal d'autres voitures, et je t'avais même dit que ta peinture était vraiment cool
Vous étiez en pause pas loin d'une route bitume dans le désert avec pas mal d'autres voitures, et je t'avais même dit que ta peinture était vraiment cool
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14531
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
compresseur qui etait en radesolardunord a écrit :Pas mal la prise du compresseur J'ai quasi fait pareil sur ma F4
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Messages : 1379
- Inscription : 15 févr. 2009 17:39
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Roncq
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Roncq
- Contact :
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
lol Ouep le dernier jour... J'ai toujours pas regardé pourquoi le fusible saute à chaque fois, j'espère qu'il est pas déjà mort ^^tataveteam a écrit :compresseur qui etait en radesolardunord a écrit :Pas mal la prise du compresseur J'ai quasi fait pareil sur ma F4
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- coqes
- Mains Grasses
- Messages : 52
- Inscription : 20 avr. 2009 16:58
- Prenom : Antoine
- Nom : Coqes
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4 Raid
- Utilisation : Chasse & Pêche
- Ville : SOLOGNE
- Departement : 18 - Cher
- Region : Centre
- Pays : France
Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Salut à tous,
je déterre le sujet en même temps que mon retour sur le forum donc.
Les photos présentes dans les messages ont disparu, mais je vais vous en remettre au fur et à mesure et au goût du jour.
Présentation :
4L F6 de 1987
31.000 kms au compteur
Ce qui a été fait (enrichi en fonction de ce que je me souviens) avant le 4L Trophy 2010 (rien de savant !):
Actuellement elle dort dans sa grange, son usage sera surtout pour aller faire une balade et aller à la chasse
Après je n'exclue pas refaire quelques épreuves avec !
Si vosu voulez des photos ou infos particulières, n'hesitez pas.
je déterre le sujet en même temps que mon retour sur le forum donc.
Les photos présentes dans les messages ont disparu, mais je vais vous en remettre au fur et à mesure et au goût du jour.
Présentation :
4L F6 de 1987
31.000 kms au compteur
Ce qui a été fait (enrichi en fonction de ce que je me souviens) avant le 4L Trophy 2010 (rien de savant !):
- sur le moteur quasi neuf : rien
- rampe phares CIBIE
- phares orientables avant
- phare bivouac orientable arrière
- protection moteur PVC renforcé
- protection réservoir tôle
- amortisseurs avant neuf
- Montage pare-choc mini
- 3 jeux de pneus : dunlop routes, Blasckstar SG2, Blacstar cross (jamais monté sauf pour la déconne dans l'atlas 15min)
- full jantes Alpines
- volant r5 alpine
- pré-filtre cyclonique
- aménagement tableau de bord
- baquets sports
- ceintures 3 points
- structure arrière "légère" (tube pvc) pour faciliter les rangements/calage
- rétroviseurs moto (c'était nul)
- retraits des habillages de porte
- intégration d'un compresseur/booster + circuit pneumatique interieur
...
- CT
- vidange moteur
- vidange circuit de refroidissement
- changement des bougies
- changement amortisseurs arrières
- Changement batterie
- Passage en CT Collection
- Réglage de l'allumage (c'est une catastrophe, et je suis nul sur ça...)
- démontage ligne échappement sous la caisse (remontée pour le CT de Sept2020)
- remontage plaque de protection réservoir (démontée pour le CT de Sept2020)
- Montage d'un kit green filter (possible sur carbu d'origine en 28 ?)
- câblage électricité générale des accessoires (fini le soir même du départ pour Paris à 3h du mat') : phares, autoradio... et cette fois avec relais
- "Optimiser" le tableau de bord
- Ajouter des VRAIES enceintes (besoin d'aide pour trouver un bon modèle...) + recabler ampli
- Améliorer l'aisance de l'emplacement passager pour faire plus de kilomètres avec Madame
- Protéger tout le bas de caisse, pendant qu'elle est dans son super état (chantier du confinement N°23?)
- Intégration d'un nouveau compresseur avec réservoir + optimisation du circuit pneumatique + surveillance pression pneu
- Refaire des bavettes avant/arrières propres
- Refaire les adhésifs qui sont cuits par le temps
- Installer éclairage leds sous capot
...
Actuellement elle dort dans sa grange, son usage sera surtout pour aller faire une balade et aller à la chasse
Après je n'exclue pas refaire quelques épreuves avec !
Si vosu voulez des photos ou infos particulières, n'hesitez pas.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : BastienA, Majestic-12 [Bot] et 152 invités