[4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
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[4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Comme convenu voici ma 4L :
[/url]
C'est une Fourgonnette F4 de 1987 à moteur 1108 cm3
[/url]
...que j'ai commencé a etayer :
[/url]
Quelques photos intérieur/extérieur :
ET TOUT CA STRICTEMENT D'ORIGINE !
Propre non?
Et le clou du spectacle... 20.000 kms au compteur !
[/url]
C'est une Fourgonnette F4 de 1987 à moteur 1108 cm3
[/url]
...que j'ai commencé a etayer :
[/url]
Quelques photos intérieur/extérieur :
ET TOUT CA STRICTEMENT D'ORIGINE !
Propre non?
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
a oé quand même 20000 km ! faudra penser au joint de culasse ! non je rigole ! elle est vraiment propre ta 4l ! tu compte décaisser ?
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Oui j'ai déjà commander le joint de culasse, lol !
Une petite explication de cet état s'impose :
Elle appartenait à un lycée professionnel de Paris,
L'ouvrier ne s'en servait que pour emmener le linge tous les vendredis à un arrondissement de là... cela explique donc pourquoi elle a très peu roulé, et pourquoi son état est plus qu'impeccable !
Elle possède encore des vestiges de sa fabrication :
La préparation se fera avec les moyens du bord, dans mon garage :
Pas de Pont, pas de poste à souder... à l'ancienne, donc pas de très gros travaux dessus !
Pour répondre a GrandCailloux, je m'abstiendrai donc de décaisser la 4L et même de sortir le moteur...
Une petite explication de cet état s'impose :
Elle appartenait à un lycée professionnel de Paris,
L'ouvrier ne s'en servait que pour emmener le linge tous les vendredis à un arrondissement de là... cela explique donc pourquoi elle a très peu roulé, et pourquoi son état est plus qu'impeccable !
Elle possède encore des vestiges de sa fabrication :
La préparation se fera avec les moyens du bord, dans mon garage :
Pas de Pont, pas de poste à souder... à l'ancienne, donc pas de très gros travaux dessus !
Pour répondre a GrandCailloux, je m'abstiendrai donc de décaisser la 4L et même de sortir le moteur...
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
ouah elle est trop propre !
Alex - Admin Poussières de Pistes
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Maintenant j'aimerais poser quelques questions :
-> Comment on enlève cette p***** de grosse durite entre le radiateur et le bloc moteur? elle me résiste la sal*** !
-> Est il obligatoire de garder son pare-choc avant ? sur la route? pour le 4L trophy ?
Si ya bien un truc que je kiffe pas sur cette voiture c'est son pare choc avant et j'aime bien quand elle en a pas ! Du coup je me lancerai bien dans la fabrication d'un sabot à l'avant en fibre de verre.
-> Je voudrais installer pas mal d'accessoires pour partir dont des phares, de la lumieres, des branchements allumes-cigares... donc j'ai besoin d'un plus gros alternateur (enfin je pense !) Actuellement j'ai un Paris-Rhône A13N 12V 50A avec une batterie de 40A.
Que me conseillez vous pour être tranquille niveau électrique ?
C'est tout...pour le moment !
-> Comment on enlève cette p***** de grosse durite entre le radiateur et le bloc moteur? elle me résiste la sal*** !
-> Est il obligatoire de garder son pare-choc avant ? sur la route? pour le 4L trophy ?
Si ya bien un truc que je kiffe pas sur cette voiture c'est son pare choc avant et j'aime bien quand elle en a pas ! Du coup je me lancerai bien dans la fabrication d'un sabot à l'avant en fibre de verre.
-> Je voudrais installer pas mal d'accessoires pour partir dont des phares, de la lumieres, des branchements allumes-cigares... donc j'ai besoin d'un plus gros alternateur (enfin je pense !) Actuellement j'ai un Paris-Rhône A13N 12V 50A avec une batterie de 40A.
Que me conseillez vous pour être tranquille niveau électrique ?
C'est tout...pour le moment !
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
la meme que mon ancienne.... alalala la nostalgie...
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Démonte les deux colliers, voir le 3ème celui du calorstats et tu tires dessus.. si vraiment ca vient pas, tu fais levier avec un tournevis platcoqes a écrit :-> Comment on enlève cette p***** de grosse durite entre le radiateur et le bloc moteur? elle me résiste la sal*** !
Obligatoire sur la route donc sur le trophy mais tu peux le changer par un tubecoqes a écrit :-> Est il obligatoire de garder son pare-choc avant ? sur la route? pour le 4L trophy ?
Alors un alternateur de 65 A de twingo ou clio sera bien.coqes a écrit :-> Je voudrais installer pas mal d'accessoires pour partir dont des phares, de la lumieres, des branchements allumes-cigares... donc j'ai besoin d'un plus gros alternateur (enfin je pense !) Actuellement j'ai un Paris-Rhône A13N 12V 50A avec une batterie de 40A.
Que me conseillez vous pour être tranquille niveau électrique ?
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Mais à quel prix !!Alex a écrit :ouah elle est trop propre !
une journée entière à asitquer lavé a grand eaux l'intérieur. Certes elle était propre pour ses 22 ans au sens mécanique du terme, mais alors au sens ménager, y'avait une belle couche de poussière et de crasse... Mais maintenant elle a un blanc éclatant !
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
tu rouleras pas en permanence avec les longues portées?
tu auras quoi de branché sur tes prises?
si tu laisses le 50A tu couvres sans problemes tes problemes electriques si tu n'ajoutes pas des tonnes d'accesoires
pour info mon pere avec sa 4L avait un 35A sur sa 4L avec 2longues portées et il n'a jamais eu de problemes alors qu'il rulait beaucoup de nuit
tu auras quoi de branché sur tes prises?
si tu laisses le 50A tu couvres sans problemes tes problemes electriques si tu n'ajoutes pas des tonnes d'accesoires
pour info mon pere avec sa 4L avait un 35A sur sa 4L avec 2longues portées et il n'a jamais eu de problemes alors qu'il rulait beaucoup de nuit
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Bon ben je vais continuer alors...Alex a écrit :Démonte les deux colliers, voir le 3ème celui du calorstats et tu tires dessus.. si vraiment ca vient pas, tu fais levier avec un tournevis platcoqes a écrit :-> Comment on enlève cette p***** de grosse durite entre le radiateur et le bloc moteur? elle me résiste la sal*** !
Ca ca me fait chier !Alex a écrit :coqes a écrit:
-> Est il obligatoire de garder son pare-choc avant ? sur la route? pour le 4L trophy ?
Obligatoire sur la route donc sur le trophy mais tu peux le changer par un tube
J'aime pas non plus le tube...
Je pense que je vais prendre l'option pare-choc tube... dans le coffre !
Sinon merci pour l'info de l'alternateur de 65A de clio ( modèle 1 je suppose ?) ou de twingo (pareil?) ! A quel prix cela est il interessant de le trouver?
- coqes
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
tataveteam a écrit :tu rouleras pas en permanence avec les longues portées?
tu auras quoi de branché sur tes prises?
si tu laisses le 50A tu couvres sans problemes tes problemes electriques si tu n'ajoutes pas des tonnes d'accesoires
pour info mon pere avec sa 4L avait un 35A sur sa 4L avec 2longues portées et il n'a jamais eu de problemes alors qu'il rulait beaucoup de nuit
Ben je veux bien mais je projette d'avoir au total 6 phares supplementaires : une rampe de 4 phares à l'avant et 2 phares directionnels sur le toit.
Evidement je compte pas les allumer tous les matins, ni tous ensemble, mais bon je comptais prendre large niveau alternateur... si cam e revient pas trop cher !
- Alex
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Oui série 1 !coqes a écrit :Sinon merci pour l'info de l'alternateur de 65A de clio ( modèle 1 je suppose ?) ou de twingo (pareil?) ! A quel prix cela est il interessant de le trouver?
Alex - Admin Poussières de Pistes
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Bon aujourd'hui c'était un peu de peinturlurage :
Les phares directionnels :
pour obtenir de beaux CIBIE !
Quelques photos supplémentaires du dessous :
Non non, c'est promis j'ai touché a rien encore, c'est son état telle que je l'ai acheté !
Les phares directionnels :
pour obtenir de beaux CIBIE !
Quelques photos supplémentaires du dessous :
Non non, c'est promis j'ai touché a rien encore, c'est son état telle que je l'ai acheté !
Dernière modification par Alex le 22 juil. 2009 21:10, modifié 2 fois.
Raison : Pas de balises url pour les images
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Super une 4L avec 20 000 kms !
Moi perso je suis partit sur le trophy avec des longues portées branchés en direct sur les phares, un convertisseur 12V 220V 300W, un autoradio. Et pour tout ça j'avais une dynamo.
C'est passé sans problème.
Sinon pour les pare chocs, je peux te laisser voir les miens sur ma prépa.
@ bientôt et con courage pour la préparation
4Llement
Moi perso je suis partit sur le trophy avec des longues portées branchés en direct sur les phares, un convertisseur 12V 220V 300W, un autoradio. Et pour tout ça j'avais une dynamo.
C'est passé sans problème.
Sinon pour les pare chocs, je peux te laisser voir les miens sur ma prépa.
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Rah tu me dégoûtes !!! J'ai exactement la même à une année près, et on dirait que la mienne est 20 ans plus vieille !!! lol Tu es vraiment tombé sur une perle rare, et sur la meilleure base possible pour un Trophy !!
Sans vouloir être indiscret, tu l'as touché combien ?...
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
pour les pare chocs en general tu passes plus au controle alors ne jette pas les autres
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Merci pour les infos Tiranos, je fonce voir ta prépa !Tiranos a écrit :Super une 4L avec 20 000 kms !
Moi perso je suis partit sur le trophy avec des longues portées branchés en direct sur les phares, un convertisseur 12V 220V 300W, un autoradio. Et pour tout ça j'avais une dynamo.
C'est passé sans problème.
Sinon pour les pare chocs, je peux te laisser voir les miens sur ma prépa.
@ bientôt et con courage pour la préparation
4Llement
Mais euh !!! C'est indiscret ! environ 1000€ aux enchères...solardunord a écrit :Sans vouloir être indiscret, tu l'as touché combien ?...
Je sais c'est pas donné mais son état va me permettre d'économiser beaucoup de petites ou grosses pièces qui à la fin font cher : cardans, silents blocs, pot d'échappement...
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Ahh non, je comptais pas les jeter! Celui à l'avant est en bien trop bonne état !tataveteam a écrit :pour les pare chocs en general tu passes plus au controle alors ne jette pas les autres
Et puis je ne jette rien, c'est bien ca mon problème...
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
tu as raison de ne rien jeter on est comme ça dans la famille aussicoqes a écrit :Ahh non, je comptais pas les jeter! Celui à l'avant est en bien trop bonne état !tataveteam a écrit :pour les pare chocs en general tu passes plus au controle alors ne jette pas les autres
Et puis je ne jette rien, c'est bien ca mon problème...
et c'est notre probleme tu verras sur la presentation de ma voiture ici page 2-3 le rangement que je suis obligé de faire faute de place et de temps pour ranger
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Moi j'ai changé le tout juste après le CT alors je peux pas dire.
J'ai juste été embêter par les CRS mais au final c'est passé.
C'est sûr que c'est pas donné mais bon pour son état c'est bien joué !
@ bientôt
4Llement
J'ai juste été embêter par les CRS mais au final c'est passé.
C'est sûr que c'est pas donné mais bon pour son état c'est bien joué !
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