4L James Bond 007

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4L James Bond 007

Message par leroval » 05 avr. 2017 23:37

Bonjour à tous
Je m’appelle Adrien j’ai 23 ans, je suis étudiant et j’habite à coté de Lyon.
Je passion est né en refaisant une berline pour le trophy 2017. J'ai largement parcourru le forum donc ca y est je me lance !
Je possède donc une GTL 1108cc de 1987 jaune stickée 007 !
Je suis parti d’un châssis et j’ai tout remonté en changeant et / ou restaurant presque tout. Au niveau moteur j’ai changement pompe à eau, embrayage, kit carbu 32, ligne inox, radiateur gros volume et durites silicones, pré filtre essence, ….
J’ai aménagé le coffre avec 2nd batterie, compresseur, transfo 220v et glacière électrique.
J’ai fait tout cela dans mon garage avec deux potes entre les cours j’avais rien comme matos au départ et avec un budget assez limité (étudiant oblige !) donc soyez indulgents !!!
Je mets quelques photos mais pour ceux que ça intéresse il y en a d’autres sur ma page facebook ( https://www.facebook.com/media/set/?set ... 2d7ba05ba3" onclick="window.open(this.href);return false; )













































Dernière modification par leroval le 06 avr. 2017 19:49, modifié 1 fois.

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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 05 avr. 2017 23:40

Evidemment les images ne sont pas passée ... si quelqu'un peut m'aider à les insérer !

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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 05 avr. 2017 23:50

Pour ce qui est de la suite j'ai prévu :
- Changement des barres de torsion par des barres de F6 car celles de GTL ont pas trop aimées le chargement pendant le raid !
- Refection complète d'un bloc 1400 / BV 5 et là pour moi ya du boulot ...
- le QUAIFE me plait énormément, j'avais d’ailleurs contacter pour la dernière CG mais malheureusement je n'arrive à réunir les fonds :perv: :/

Si possible une participation au 4alpes !

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Re: 4L James Bond 007

Message par savina » 06 avr. 2017 09:49

ça a l'air d'être un programme intéressant

pour les photos, c'est bizarre, car même en utilisant directement l'adresse que tu as mise entre les balises, on n'a rien
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: 4L James Bond 007

Message par la Pomme de Pin » 06 avr. 2017 10:27

On s'est croisé plusieurs fois au Maroc =)
on voit pas tes photos mais des 007 y'en avait pas des masses


Bienvenue à toi !
Dernière modification par la Pomme de Pin le 06 avr. 2017 14:22, modifié 1 fois.
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Re: 4L James Bond 007

Message par Goodluck » 06 avr. 2017 11:01

Oui plusieurs fois même on s'est croisé ^^

bienvenu à toi amis trophyste!
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Re: 4L James Bond 007

Message par gege54 » 06 avr. 2017 13:20

Sympa, moi je l'ai croisé plusieurs fois cette 4L 007 :mrgreen:
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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 06 avr. 2017 20:08

Bon ca y est j'ai réussi à mettre les photos !
J'avoue que ces stickers 007 nous ont permis d'être connus de tous !!!

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un moteur de TS 1300 (apparemment) avec boite 5 et du coup j'ai une petite colle pour vous : le moteur semble être un échange standard avec comme numéro 810 S77 quelqu'un arriverait t'il a le retrouver sur une doc pour savoir un peu précisément ce qu'il a dans le ventre !

J'ai aussi pleins d'autre questions ...
- Je souhaite faire un véhicule typé raid avec un plutôt du couple que de la puissance ; je comptais monter un bloc 1400, un arbre à came de TX/savane, une culasse de 1300 (origine estafette j'ai pas la culasse de 1400 !), quid de l'allumage et du carbu ? y a t-il un montage plus opportun ?
- Je souhaiterais monter un pignon de sinpar SP sur ma boite 5 à la place de la première pour être vraiment très court en 1ère ::d (on m'a dit que c'était possible de changer un pignon par un autre) est ce possible avec un de SP ? et là je fais les yeux doux à tous mes lecteurs .... quelqu'un aurait-il ce pignon quelque part dans son garage ?!? (peut être quelqu'un qui aurait utilisé 2 boite pour en faire une propre mais je rêve je pense .... :ange: )

Merci à tous pour l’accueil et j'éspère avoir fait bonne impression a tous ceux qui m'ont croisé au trophy ! :gene:

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Re: 4L James Bond 007

Message par gege54 » 06 avr. 2017 20:21

:berk1: Un arbre came de Savane c'est un arbre à came pointu, pas très coupleux en tout cas, moi j'ai monté un r6TL le top, sinon r5ts c'est pas mal comme arbre à came

Tu veux une boite courte mais une 5 vitesses euh? C'est quoi l'intérêt d'avoir une boite 5 vitesses sur la 4l? Parce que perso à par dire j'ai 5 vitesses je vois pas :perv:
Idéalement tu devrais partir sur une boite de vitesse de 4TL qui je pense a le meilleur compromis, f6 trop court , gtl trop long pour exploiter correctement le moteur.

J'ai une sinpar je ne l'ai pas monté en super première, parce qu'une boite super première c'est hyper court donc au final tu t'en sers jamais et tu démarrres en seconde:]
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Re: 4L James Bond 007

Message par MatGARAGE » 06 avr. 2017 20:28

Impossible le pignon de SP est taillé dans la masse sur l'arbre qui est plus long sur les sinpar. Et il te faut le couple pignon secondaire avec. ;)

Et déjà pour une boîte sinpar à refaire trouver un SP est mission impossible.

Mat B)

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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 06 avr. 2017 20:46

L'avantage que j'ai trouvé pour la boîte 5 c'est que 1 2 et 3 sont les même que la savane et la 5 c'est grosso modo la 4 de la gtl donc le jour où tu doit faire des bornes t'es tranquille sur l'autoroute.
Je viens de poster un Excel dans le manuel en cours de création sur les rapports de boîte il permet bien de se rendre compte de ça !
Du coup je vais laisse tomber pour la SP je pense que cest mort lol

Pour les aac je pensais que celui de 1300 TS était plus pointu que celui de 1400 TX mais j'ai dû confondre....

Adrien

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Re: 4L James Bond 007

Message par tataveteam » 07 avr. 2017 21:51

MatGARAGE a écrit :Impossible le pignon de SP est taillé dans la masse sur l'arbre qui est plus long sur les sinpar. Et il te faut le couple pignon secondaire avec. ;)
Mat B)
heu non, il est sur l'arbre primaire, interchangeable entre toutes les BV 4 (en gardant les pignons associés)


c'est le couple conique qui est plus long


la différence entre les couples coniques
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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 08 avr. 2017 08:55

Du coup quelqu'un a aurait t-il une idée d'y moteur que j'ai récupéré ? Numéro 810 S77 j'ai trouver aucune info
Merci d'avance

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Re: 4L James Bond 007

Message par tataveteam » 08 avr. 2017 09:42

c'est un 1300 echange standard, mais de quoi?
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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 12 avr. 2017 17:09

Salut,
D'après tataveteam :
"heu non, il est sur l'arbre primaire, interchangeable entre toutes les BV 4 (en gardant les pignons associés)"
Du coup tu penses que c'est possible de monter les pignons de SP Sinpar à la place de la 1ere de boîte 5 et faire une BV5 SP ???

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Re: 4L James Bond 007

Message par tataveteam » 12 avr. 2017 23:42

Je n'ai jamais vérifié si ceux de bv4 étaient interchangeables avec les bv5...
Je n,ai pas de bv5 ouverte pour le moment...
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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 19 mars 2018 11:57

Bonjour la compagnie !
Je viens redonner des nouvelles car j'ai été bien déborder et j'ai pas trop raconté la suite ....
J'ai effectivement changé mon moteur pour un R5 TX et revendu le TS.
Le moteur est un joyeux mélange :
- Bloc 1400 de super5
- carter de 4L et pompe à huile de super 5
- AAC de savane
- culasse de 4L
- Carbu et cache culbu du 1300 TS
- allumeur 123 (merci la CG !!!) (après un début laborieux avec un allumeur de savane ... bref !)
- collecteur d'origine et ligne inox
Le but était de recréer un 1400 TX pour pas cher ! je crois que c'est pas mal excepté le carbu !


Quelques photos :
Le bloc donneur

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La culasse

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Remontage

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J'ai nettoyé et installé la boite 5 de TS

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Repose

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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 19 mars 2018 12:10

Le Moteur installé il me restait 36h pour rejoindre le bateau pour départ en vacances en Corse ....
Autant dire qu'on a pas beaucoup peaufiné les réglages ! et sur la route j'ai explosé un roulement !?! (a l'ouverture il manquait la moitié des billes ?)
Bref on a eu le bateau et voila quelques photos :

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Re: 4L James Bond 007

Message par leroval » 19 mars 2018 12:24

Depuis j'ai eu l'immense honneur de faire un joint de culasse !!!
Ça ne m'étais pas arrivé au Maroc ni dans le désert des Agriates en Corse donc j'y ai eu droit en Isère en automne sur un nationale ....
(probablement un ventilo qui a grippé)
La voiture est restée immobilisé longtemps et je roule avec a nouveau c'est pour ca que je me suis dit que j'allais donner des nouvelles !

Projets aujourd'hui :
Passer le CT (mercredi !) avant le nouveau CT de mai et passer en CG collection.
Régler mon carbu qui me fait un joyeux 16l/100km
Rehausse car je tape encore beaucoup (trop) ! A ce propos je cherche des barres de torsion avant gros diamètre si quelqu'un a ça qui traîne ::d !

Sinon j'aurai besoin de vos lumières car j'ai un petit problème d'huile :
J'ai une pression d'huile énorme (genre 5 bar au ralenti et bloqué à plus de 7 dès qu'il y a un filet de gaz) ! Au départ je voulais cloisonner mon carter pour éviter de déjauger en TT mais j'ai pas eu le temps du coup le gars qui m'aidait pour la réfection moteur a ajouté une rondelle sous le ressort de pompe à huile, je crois pour qu'elle ai un peu plus de pêche ? et éviter de déjauger ! Attention aussi j'ai un mano de pression a 20€ ....
Qu'en penser vous ? Grave docteur ? :0

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Re: 4L James Bond 007

Message par tataveteam » 19 mars 2018 13:09

pour ton soucis d'huile, la cale est trop importante, et la pompe pas adaptée (S5 =crepine inclinée donc déjaugeage )
quelle est ta visquosité d'huile?
est ce une PAH de GTT qui a été utilisée?
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