R4 GTLs by silverfox
-
- Douché à l'huile
- Messages : 214
- Inscription : 25 juil. 2017 16:23
- Prenom : Anthony
- Sexe : Homme
- Voiture : R4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Ville en tardenois
- Departement : 51 - Marne
- Region : Champagne
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
Quand je serai arrivée au stade de l'installation des bougies, je serai le plus heureux des hommes
- la Pomme de Pin
- Fou de mécanique
- Messages : 880
- Inscription : 19 mars 2016 12:49
- Prenom : Quentin LETENEUR
- Sexe : Homme
- Voiture : Coccinelle de 68 et 73
- Parrain présent sur le forum : Raphi
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Râches
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Râches (Nord 59)
Re: R4 GTLs by silverfox
Carrément !Johnny Boy a écrit : ↑22 nov. 2017 11:31Le montage R5 est mieux pour l'accès à la bougie #1 par contre
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
-
- Douché à l'huile
- Messages : 214
- Inscription : 25 juil. 2017 16:23
- Prenom : Anthony
- Sexe : Homme
- Voiture : R4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Ville en tardenois
- Departement : 51 - Marne
- Region : Champagne
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
On peut acheter ça quelques part ou il faut que j'achète un autre moteur ?la Pomme de Pin a écrit : ↑23 nov. 2017 07:22Carrément !Johnny Boy a écrit : ↑22 nov. 2017 11:31Le montage R5 est mieux pour l'accès à la bougie #1 par contre
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: R4 GTLs by silverfox
ça doit se trouver assez facilement, car souvent, les gens repassent en montage R4
sinon, à la casse
par contre, il faut aussi la pompe à essence de R5 (avec la tête en bas)
et le guide de réglage de l'alternateur
et la poulie de pompe à eau (?)
et ...???
mais ceux qui repassent en montage R4 doivent avoir tout ça
sinon, à la casse
par contre, il faut aussi la pompe à essence de R5 (avec la tête en bas)
et le guide de réglage de l'alternateur
et la poulie de pompe à eau (?)
et ...???
mais ceux qui repassent en montage R4 doivent avoir tout ça
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
-
- Douché à l'huile
- Messages : 214
- Inscription : 25 juil. 2017 16:23
- Prenom : Anthony
- Sexe : Homme
- Voiture : R4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Ville en tardenois
- Departement : 51 - Marne
- Region : Champagne
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
C'est quoi l'avantage de repasser le bloc r5 avec les poulies et tout de r4 ?
Pck moi il me reste que la pompe à essence de r5, alors que j'ai tout le reste de r4, donc si le seul avantage est l'accès à une bougie autant que je ne m'embête pas et que je dépouille mon bloc r4.
Et en passant, je galère un peu à trouver un volant moteur pour le bloc r5, on peut mettre celui du 1100cc r4 ? ( Dans le cas où je trouverai pas)
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: R4 GTLs by silverfox
Il n'y a pas de réel avantage ou inconvénient à passer en montage de R4 sur un bloc R5, si ce n'est que comme ça, ça ressemble plus à une R4
et on peut monter un volant moteur de R4 sur un moteur de R5
et on peut monter un volant moteur de R4 sur un moteur de R5
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
-
- Douché à l'huile
- Messages : 214
- Inscription : 25 juil. 2017 16:23
- Prenom : Anthony
- Sexe : Homme
- Voiture : R4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Ville en tardenois
- Departement : 51 - Marne
- Region : Champagne
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
C'est plutôt des bonnes nouvelles pour moi ca.
Mon garagiste trouvait pas le VM avec les références r5 peut être qu'on trouvera avec celle de r4, et sinon je prendrai Celui du bloc d'origine
Et pour le montage des accessoires je vais essayer de faire un montage à blanc avec le montage r4.
Je vous montre ça dès que possible.
Mon garagiste trouvait pas le VM avec les références r5 peut être qu'on trouvera avec celle de r4, et sinon je prendrai Celui du bloc d'origine
Et pour le montage des accessoires je vais essayer de faire un montage à blanc avec le montage r4.
Je vous montre ça dès que possible.
-
- Douché à l'huile
- Messages : 214
- Inscription : 25 juil. 2017 16:23
- Prenom : Anthony
- Sexe : Homme
- Voiture : R4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Ville en tardenois
- Departement : 51 - Marne
- Region : Champagne
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
Opération montage à blanc
On commence par poser le moteur à la main ( pas le matos) Là, pas de difficulté particulière (si on inclus pas le poids), j'avais déjà découpé un support moteur pour que le tout rentre au petit oignon.
Maintenant faut faire rentrer cette boîte 5, donc petit découpe On place le tout Il me reste à trouver un bon soudeur pour reboucher l'ouverture
Essaie montage poulie r4 J'avais oublié de changer la fixation d'alternateur, petit coup de frayeur , rien était aligner.
Mais après changement tout à l'air de tomber en face et ça ça fait plaisir
Et quel bonheur de voir le bloc sur la 4l depuis le temps que je suis la dessus
J'ai également commencé à poser le support de boîte pdp mais j'ai pas de taraud donc j'ai laissé en suspend.
Il y a juste le positionnement de la boîte avec le support où j'hésite un peu, trouver la bonne inclinaison pour percer le support est pas simple.
On commence par poser le moteur à la main ( pas le matos) Là, pas de difficulté particulière (si on inclus pas le poids), j'avais déjà découpé un support moteur pour que le tout rentre au petit oignon.
Maintenant faut faire rentrer cette boîte 5, donc petit découpe On place le tout Il me reste à trouver un bon soudeur pour reboucher l'ouverture
Essaie montage poulie r4 J'avais oublié de changer la fixation d'alternateur, petit coup de frayeur , rien était aligner.
Mais après changement tout à l'air de tomber en face et ça ça fait plaisir
Et quel bonheur de voir le bloc sur la 4l depuis le temps que je suis la dessus
J'ai également commencé à poser le support de boîte pdp mais j'ai pas de taraud donc j'ai laissé en suspend.
Il y a juste le positionnement de la boîte avec le support où j'hésite un peu, trouver la bonne inclinaison pour percer le support est pas simple.
- lo34
- Fou de mécanique
- Messages : 580
- Inscription : 07 mars 2013 23:49
- Prenom : laurent
- Sexe : Homme
- Voiture : R6 rodéo
- Utilisation : Restauration
- Ville : pouzols
- Departement : 34 - Hérault
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
tu mets ça , c'est du "plug & play" : http://boutique.poussieresdepistes.com/ ... force.html
-
- Douché à l'huile
- Messages : 214
- Inscription : 25 juil. 2017 16:23
- Prenom : Anthony
- Sexe : Homme
- Voiture : R4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Ville en tardenois
- Departement : 51 - Marne
- Region : Champagne
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
Oui c'est exactement ce que j'ai , il faut juste tarauder les trous sous la boîte et percer le support pour l'ajustement.lo34 a écrit : ↑26 nov. 2017 15:21tu mets ça , c'est du "plug & play" : http://boutique.poussieresdepistes.com/ ... force.html
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: R4 GTLs by silverfox
impec la découpe pour la BV5, c'est juste ce qu'il faut
(comme ça, tu perds pas la fixation d'origine, au cas où)
(comme ça, tu perds pas la fixation d'origine, au cas où)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
-
- Douché à l'huile
- Messages : 214
- Inscription : 25 juil. 2017 16:23
- Prenom : Anthony
- Sexe : Homme
- Voiture : R4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Ville en tardenois
- Departement : 51 - Marne
- Region : Champagne
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
Oui c'est le but, j'essaie que tout ce que je fais reste réversible (c'est pour ça que je ne voulais pas toucher au bloc d'origine à la base) au cas où
Je suis vraiment limite, je me demande si avec la plaque pour la soudure ça risque de doucher avec les mouvements du moteur.
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: R4 GTLs by silverfox
Quand on l'a fait sur celle de Nior, j'avais pensé (et oui) mettre un silent-bloc de R5 découpé, en ne conservant que le coté boîte pour faire tampon caoutchouc en cas de mouvement longitudinal
mais, on ne l'a pas fait (faudrait que je jette un oeil pour voir s'il y a des traces de choc)
mais, on ne l'a pas fait (faudrait que je jette un oeil pour voir s'il y a des traces de choc)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
-
- Douché à l'huile
- Messages : 214
- Inscription : 25 juil. 2017 16:23
- Prenom : Anthony
- Sexe : Homme
- Voiture : R4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Ville en tardenois
- Departement : 51 - Marne
- Region : Champagne
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
Ça peut être intéressant de voir si ça touche, après je pense pas que ça abime quelques choses, surtout si tout les Silent bloc sont neufs le mouvement doit rester limité. Mais j'avais pensé aussi à l'idée du silent bloc tampon, mais j'ai pas de poste à souder et si je dois faire venir un mec pour ajuster à chaque fois ça va être trop long, du coup j'ai lâché l'idée.
-
- Douché à l'huile
- Messages : 214
- Inscription : 25 juil. 2017 16:23
- Prenom : Anthony
- Sexe : Homme
- Voiture : R4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Ville en tardenois
- Departement : 51 - Marne
- Region : Champagne
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
J'ai pas eu le temps de faire de mécanique cette semaine mais j'ai une nouvelle contraintes... Le temps.
Moi qui ne voulais prendre mon temps, maintenant qu'on est inscrit au 4alpes, va falloir accélérer - savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: R4 GTLs by silverfox
c'est pas plus mal d'avoir une date butée
en tous cas, on dirait qu'il y aura quelques équipages PdP dans les Alpes cet été
en tous cas, on dirait qu'il y aura quelques équipages PdP dans les Alpes cet été
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
Faut que je m'inscrive aussi mais ça sera en début d'année à cause du ou de la copilote ça devrait être fun
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
-
- Douché à l'huile
- Messages : 214
- Inscription : 25 juil. 2017 16:23
- Prenom : Anthony
- Sexe : Homme
- Voiture : R4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Ville en tardenois
- Departement : 51 - Marne
- Region : Champagne
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
Ni vue ni connu
Et en attendant je ne pouvais pas faire grand chose du coup j'ai fait une grille de ventilation maison en aluminium Et une fois monté ça donne ca: Alors oui ça ne sert pas à grand chose mais ça m'a occupé en attendant la soudure
J'ai repris le concept de la grille d'origine et en plus j'ai mis des gros joints pour fenêtre, ça devrait retenir un peu plus la poussière que l'origine (enfin j'espère).
La traverse est enfin soudé j'ai mis du temps, j'avais pas les bonnes prises de 380 Et en attendant je ne pouvais pas faire grand chose du coup j'ai fait une grille de ventilation maison en aluminium Et une fois monté ça donne ca: Alors oui ça ne sert pas à grand chose mais ça m'a occupé en attendant la soudure
J'ai repris le concept de la grille d'origine et en plus j'ai mis des gros joints pour fenêtre, ça devrait retenir un peu plus la poussière que l'origine (enfin j'espère).
Dernière modification par silverfox le 25 déc. 2017 04:51, modifié 1 fois.
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
Ca va surement prendre la flotte
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
-
- Douché à l'huile
- Messages : 214
- Inscription : 25 juil. 2017 16:23
- Prenom : Anthony
- Sexe : Homme
- Voiture : R4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Ville en tardenois
- Departement : 51 - Marne
- Region : Champagne
- Pays : France
Re: R4 GTLs by silverfox
Logiquement moins que l'origine, j'ai plus de joint
Quelq'un connais la dimension et le filetage de la vis qui tient le filtre à oil, il faut que je le récupère de l'ancien bloc donc je vais me servir d'écrou et contre-écrou pour le devisser mais je n'en ai pas et je veux acheter les bon
Quelq'un connais la dimension et le filetage de la vis qui tient le filtre à oil, il faut que je le récupère de l'ancien bloc donc je vais me servir d'écrou et contre-écrou pour le devisser mais je n'en ai pas et je veux acheter les bon
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités