R4 GTLs by silverfox

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 22 févr. 2018 11:21

Au départ, je voulais l'emballer avec de la bande thermique. Et puis finalement, je me suis dit que je ne pouvais pas caché un beau collecteur comme ça. :taré1:
J'étais plus inquiet pour le carbu que pour le démarreur en fait. :triste1:

Gaill ou
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gaill ou » 22 févr. 2018 14:23

Moi je n'ai que la ligne inox (pas de 4/1) et déjà ca dégage de la chaleur, je te conseille la bande thermique tu va baisser de 20° sous ton capot.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Johnny Boy » 22 févr. 2018 15:57

De toute façon la chaleur sous le capot c'est l'ennemi #1 pour ton rendement moteur...

Sinon ceramic coating sur le collecteur, mais c'est 300-500€
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gaill ou » 22 févr. 2018 17:36

Johnny Boy a écrit :
22 févr. 2018 15:57
De toute façon la chaleur sous le capot c'est l'ennemi #1 pour ton rendement moteur...

Sinon ceramic coating sur le collecteur, mais c'est 300-500€
exactement, il faut de l'air frais!!!!

la céramique je l'ai fait sur mes échappements de moto c'est super mais ca coute un bras. Il y a un mec pas loin de chez moi qui fait ca (il n'y en a pas beaucoup en france), tu peux y aller les yeux fermés (http://www.e-myceramic.com/)
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 22 févr. 2018 18:27

L'idée actuelle c'était de passer une conduite d'air dans le compartiment moteur, qui amène l'air frais de l'avant (devant le radiateur) jusqu'au carbu. Et faire des extracteurs d'air de chaque côté du moteur en passant par les joues d'ail, une durite et ressortir sur l'ail (mais je trouve pas d'aération propre )
Et si ça suffisait pas, mettre de la bande thermo.
La céramique, ça a l'air bien mais j'ai déjà explosé mon budget alors bon :nonon:

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 22 févr. 2018 19:55

gege54 a écrit :
22 févr. 2018 10:36
Par contre je pense que tu devrais faire une tôle par chaleur entre ton 4en1 et ton démarreur sinon il risque de ne pas aimer :)
nous, on a emmailloté le démarreur
ça a l'air d'aller, elle démarre
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gaill ou » 23 févr. 2018 10:34

va sur des solutions éprouvés, 80€ de bande et de colliers inox 2 h de travail et c'est résolu.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 24 févr. 2018 06:48

Vendu, j'ai passé commande. Ce sera bande thermique.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gaill ou » 25 févr. 2018 12:16

silverfox a écrit :
24 févr. 2018 06:48
Vendu, j'ai passé commande. Ce sera bande thermique.
Bien!
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 25 févr. 2018 16:41

En attendant les pièces pour continuer le moteur, je me suis occupé de finir le système de frein . On m'a prêté l'outil dont Johnny Boy m'a parlé. Et ça va super bien cette petite chose.
IMG_20180225_150745.jpg
IMG_20180225_150745.jpg (127.2 Kio) Consulté 4915 fois
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IMG_20180225_151056.jpg (99.95 Kio) Consulté 4915 fois
En plus ça va super vite.
Sauf que je n'ai que le frein à main (hydrolique) qui est dur, la pédale reste môle.
Et je m'aperçois que le mettre cylindre a fuit et que le liquide à coulé sous le tapis (tranquillement depuis deux semaines et le premier essai de purge) :rougefaché:
Et donc résultat :
IMG_20180225_160846.jpg
IMG_20180225_160846.jpg (161.82 Kio) Consulté 4915 fois
Toute la peinture du plancher est morte et bonne à refaire, dégoûté !!

Je vais donc devoir changer de maître cylindre mais il a beaucoup de référence.
Je pense que celui-ci est le bon http://www.4lparts.com/freinage/37-mait ... 1459b.html sachant que j'ai une 4l gtl clan des dernières années avec le 1100 (688d712) d'origine.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Johnny Boy » 25 févr. 2018 18:16

Attention si le liquide a coulé entre les deux tôles superposées, ça va être un nid à rouille :/
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 26 févr. 2018 19:12

Johnny Boy a écrit :
25 févr. 2018 18:16
Attention si le liquide a coulé entre les deux tôles superposées, ça va être un nid à rouille :/
De quelles tôles parles tu ?

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Message par takata6 » 26 févr. 2018 20:20

Jonction caisson-plancher :-)
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Message par silverfox » 26 févr. 2018 20:41

Pas de souci de se côté la, j'ai fait un beau joint pu :taré1:

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Johnny Boy » 26 févr. 2018 20:54

Bien ça, le pire est ainsi évité ;)
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 04 mars 2018 16:39

Finition des freins :
Donc remplacement du maître cylindre purge ... Et la pédale est dur ouf :gene:
Je referai la peinture du plancher plus tard.
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IMG_20180303_195729.jpg (98.1 Kio) Consulté 4825 fois
Pas facile de changer tout ça sans mettre du liquide de frein partout.
Du coup, j'ai retiré le 4en1 et la pipe d'admission pour faire ça propre.
Il ne restera plus qu'à mettre un coup de décapeur thermique sur les gênes thermo-retractable, histoire que se soit propre au niveau du raccord.

En suite, pose de la bande thermo sur le collecteur.
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IMG_20180303_222720.jpg (130.37 Kio) Consulté 4825 fois
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IMG_20180303_222727.jpg (134.64 Kio) Consulté 4825 fois
Perso j'ai un peu galéré à l'installer, et je suis pas super satisfait du résultat mais bon c'est installé :taré1:
Donc repose de l'admission échappement sur le bloc, en passant, l'ecrou entre la pipe et le collecteur côté boîte est vraiment pas facile d'accès, les petits plaisirs de la mécanique :mdr1:

Pose des cales thermique et des joints sur la pipe d'admission, encore merci Jérôme de m'avoir dépanné.
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IMG_20180303_222850.jpg (106.07 Kio) Consulté 4825 fois
Et installation du carbu
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IMG_20180303_223337.jpg (133.24 Kio) Consulté 4825 fois
Et comme il me restait un petit bout de bande thermo, je l'ai posé sur la suite de l'échappement, pas de perte :P
IMG_20180303_223836.jpg
IMG_20180303_223836.jpg (112.63 Kio) Consulté 4825 fois
La suite au prochain épisode :langue3:

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 04 mars 2018 18:52

Superbe, du très beau boulot

Sur celle de Nior avec l'IDF40, je crois pas qu'il y ait des cales thermiques. Faudra qu'on se pense sur le sujet

Et pour la gaine thermo, ne pas trop chauffer pour ne pas fondre la durite
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Message par tataveteam » 04 mars 2018 22:10

pas besoin de cales sur celle de nior, il ne roule pas avec ;)
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 05 mars 2018 05:39

tataveteam a écrit :
04 mars 2018 22:10
pas besoin de cales sur celle de nior, il ne roule pas avec ;)
Mais Mme Savina s'en sert pour aller faire les courses
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Jerome » 05 mars 2018 09:06

C'est beau!!!

De rien pour les cales! En espérant qu'elles fondent pas :D

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