R4 GTLs by silverfox
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Re: R4 GTLs by silverfox
Au départ, je voulais l'emballer avec de la bande thermique. Et puis finalement, je me suis dit que je ne pouvais pas caché un beau collecteur comme ça.
J'étais plus inquiet pour le carbu que pour le démarreur en fait.
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Re: R4 GTLs by silverfox
Moi je n'ai que la ligne inox (pas de 4/1) et déjà ca dégage de la chaleur, je te conseille la bande thermique tu va baisser de 20° sous ton capot.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- Johnny Boy
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Re: R4 GTLs by silverfox
De toute façon la chaleur sous le capot c'est l'ennemi #1 pour ton rendement moteur...
Sinon ceramic coating sur le collecteur, mais c'est 300-500€
Sinon ceramic coating sur le collecteur, mais c'est 300-500€
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Re: R4 GTLs by silverfox
exactement, il faut de l'air frais!!!!Johnny Boy a écrit : ↑22 févr. 2018 15:57De toute façon la chaleur sous le capot c'est l'ennemi #1 pour ton rendement moteur...
Sinon ceramic coating sur le collecteur, mais c'est 300-500€
la céramique je l'ai fait sur mes échappements de moto c'est super mais ca coute un bras. Il y a un mec pas loin de chez moi qui fait ca (il n'y en a pas beaucoup en france), tu peux y aller les yeux fermés (http://www.e-myceramic.com/)
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Re: R4 GTLs by silverfox
L'idée actuelle c'était de passer une conduite d'air dans le compartiment moteur, qui amène l'air frais de l'avant (devant le radiateur) jusqu'au carbu. Et faire des extracteurs d'air de chaque côté du moteur en passant par les joues d'ail, une durite et ressortir sur l'ail (mais je trouve pas d'aération propre )
Et si ça suffisait pas, mettre de la bande thermo.
La céramique, ça a l'air bien mais j'ai déjà explosé mon budget alors bon
Et si ça suffisait pas, mettre de la bande thermo.
La céramique, ça a l'air bien mais j'ai déjà explosé mon budget alors bon
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Re: R4 GTLs by silverfox
nous, on a emmailloté le démarreur
ça a l'air d'aller, elle démarre
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: R4 GTLs by silverfox
va sur des solutions éprouvés, 80€ de bande et de colliers inox 2 h de travail et c'est résolu.
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Re: R4 GTLs by silverfox
Vendu, j'ai passé commande. Ce sera bande thermique.
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Re: R4 GTLs by silverfox
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Re: R4 GTLs by silverfox
En attendant les pièces pour continuer le moteur, je me suis occupé de finir le système de frein . On m'a prêté l'outil dont Johnny Boy m'a parlé. Et ça va super bien cette petite chose.
Sauf que je n'ai que le frein à main (hydrolique) qui est dur, la pédale reste môle.
Et je m'aperçois que le mettre cylindre a fuit et que le liquide à coulé sous le tapis (tranquillement depuis deux semaines et le premier essai de purge)
Et donc résultat : Toute la peinture du plancher est morte et bonne à refaire, dégoûté !!
Je vais donc devoir changer de maître cylindre mais il a beaucoup de référence.
Je pense que celui-ci est le bon http://www.4lparts.com/freinage/37-mait ... 1459b.html sachant que j'ai une 4l gtl clan des dernières années avec le 1100 (688d712) d'origine.
En plus ça va super vite.Sauf que je n'ai que le frein à main (hydrolique) qui est dur, la pédale reste môle.
Et je m'aperçois que le mettre cylindre a fuit et que le liquide à coulé sous le tapis (tranquillement depuis deux semaines et le premier essai de purge)
Et donc résultat : Toute la peinture du plancher est morte et bonne à refaire, dégoûté !!
Je vais donc devoir changer de maître cylindre mais il a beaucoup de référence.
Je pense que celui-ci est le bon http://www.4lparts.com/freinage/37-mait ... 1459b.html sachant que j'ai une 4l gtl clan des dernières années avec le 1100 (688d712) d'origine.
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Re: R4 GTLs by silverfox
Attention si le liquide a coulé entre les deux tôles superposées, ça va être un nid à rouille
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Re: R4 GTLs by silverfox
De quelles tôles parles tu ?Johnny Boy a écrit : ↑25 févr. 2018 18:16Attention si le liquide a coulé entre les deux tôles superposées, ça va être un nid à rouille
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Re: R4 GTLs by silverfox
Jonction caisson-plancher :-)
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: R4 GTLs by silverfox
Pas de souci de se côté la, j'ai fait un beau joint pu
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Re: R4 GTLs by silverfox
Bien ça, le pire est ainsi évité
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Re: R4 GTLs by silverfox
Finition des freins :
Donc remplacement du maître cylindre purge ... Et la pédale est dur ouf
Je referai la peinture du plancher plus tard. Pas facile de changer tout ça sans mettre du liquide de frein partout.
Du coup, j'ai retiré le 4en1 et la pipe d'admission pour faire ça propre.
Il ne restera plus qu'à mettre un coup de décapeur thermique sur les gênes thermo-retractable, histoire que se soit propre au niveau du raccord.
En suite, pose de la bande thermo sur le collecteur. Perso j'ai un peu galéré à l'installer, et je suis pas super satisfait du résultat mais bon c'est installé
Donc repose de l'admission échappement sur le bloc, en passant, l'ecrou entre la pipe et le collecteur côté boîte est vraiment pas facile d'accès, les petits plaisirs de la mécanique
Pose des cales thermique et des joints sur la pipe d'admission, encore merci Jérôme de m'avoir dépanné. Et installation du carbu Et comme il me restait un petit bout de bande thermo, je l'ai posé sur la suite de l'échappement, pas de perte La suite au prochain épisode
Donc remplacement du maître cylindre purge ... Et la pédale est dur ouf
Je referai la peinture du plancher plus tard. Pas facile de changer tout ça sans mettre du liquide de frein partout.
Du coup, j'ai retiré le 4en1 et la pipe d'admission pour faire ça propre.
Il ne restera plus qu'à mettre un coup de décapeur thermique sur les gênes thermo-retractable, histoire que se soit propre au niveau du raccord.
En suite, pose de la bande thermo sur le collecteur. Perso j'ai un peu galéré à l'installer, et je suis pas super satisfait du résultat mais bon c'est installé
Donc repose de l'admission échappement sur le bloc, en passant, l'ecrou entre la pipe et le collecteur côté boîte est vraiment pas facile d'accès, les petits plaisirs de la mécanique
Pose des cales thermique et des joints sur la pipe d'admission, encore merci Jérôme de m'avoir dépanné. Et installation du carbu Et comme il me restait un petit bout de bande thermo, je l'ai posé sur la suite de l'échappement, pas de perte La suite au prochain épisode
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Re: R4 GTLs by silverfox
Superbe, du très beau boulot
Sur celle de Nior avec l'IDF40, je crois pas qu'il y ait des cales thermiques. Faudra qu'on se pense sur le sujet
Et pour la gaine thermo, ne pas trop chauffer pour ne pas fondre la durite
Sur celle de Nior avec l'IDF40, je crois pas qu'il y ait des cales thermiques. Faudra qu'on se pense sur le sujet
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Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: R4 GTLs by silverfox
pas besoin de cales sur celle de nior, il ne roule pas avec
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Re: R4 GTLs by silverfox
Mais Mme Savina s'en sert pour aller faire les coursestataveteam a écrit : ↑04 mars 2018 22:10pas besoin de cales sur celle de nior, il ne roule pas avec
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Re: R4 GTLs by silverfox
C'est beau!!!
De rien pour les cales! En espérant qu'elles fondent pas
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