R4 GTLs by silverfox

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par billyo » 16 mai 2018 10:29

Est-ce que ca pourrais aussi entrainer l'impossibilité de passer la 5ième ?

Je m'explique, sur ma trelle, le passage en 5 à l'arrêt est bon, en roulant, si je suis au bon régime ca passe, si je pousse la 4, la 5 ne rentre pas sauf si "j'enclenche légèrement la marche arrière" puis je passe la 5 après.
Je n'arrive pas à résoudre ce pb..

++
Yo

silverfox
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 16 mai 2018 12:26

Je vais commencer pas regardé ça alors
J'avais aussi la 4 qui avait tendance à sauter et comme c'est sur la même fourchette, c'est peut être un autre problème, à voir, je regarde à ça se weekend

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 16 mai 2018 12:29

billyo a écrit :
16 mai 2018 09:02
silverfox a écrit :
15 mai 2018 20:10
J'ai fait un essai avec un 210 pour l'air et 145 pour l'essence, c'est le jour et la nuit. J'ai aussi réglé l'allumage à l'oreille pour le moment. Ça marche plutôt bien, il reste un petit trou à l'accélération et à la reprise mais c'est vraiment encouragent.

J'ai pas eu le temps de faire une MAJ sur mon tuto, j'ai le même petit trou à l'accélération, faut que je vois pour arranger ca. Si une personne à une idée, ou une proposition..? :gene:


++
Yo
En continuant à diminuer ça peut être réduire le trou, genre 215 et 150 ?

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 20 mai 2018 14:28

Les nouvelles sont pas bonnes :pleur4:
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Après démontage, le levier et sa rotule vont très bien.
Donc le problème vient de plus loin, mais quoi c'est la question. Peut être quelques choses que j'ai remonté à l'envers. Je vais devoir ressortir la boîte :pascontent:

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Johnny Boy » 20 mai 2018 16:01

Et dans l'huile pas de limaille?
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 20 mai 2018 16:04

Johnny Boy a écrit :
20 mai 2018 16:01
Et dans l'huile pas de limaille?
L'huile est impeccable

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 20 mai 2018 19:30

Billes et ressorts ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 20 mai 2018 19:38

savina a écrit :
20 mai 2018 19:30
Billes et ressorts ?
À leurs places, et si je les retire ça ne change rien ça reste bloqué et la rondelle pour éviter de sélectionner plusieurs vitesses en même temps a l'air également bien placé.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par tataveteam » 21 mai 2018 19:20

les fourchettes ne jouent donc plus, même couvercle démonté??
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 21 mai 2018 19:37

tataveteam a écrit :
21 mai 2018 19:20
les fourchettes ne jouent donc plus, même couvercle démonté??
Non même ouvert, je n'arrive pas à repousser la fourchette, même en faisant levier.
J'ai peur d'avoir monté quelques choses à l'envers.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par tataveteam » 22 mai 2018 09:48

le clips de la fourchette de 5ème n'aurait pas sauté?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 22 mai 2018 12:21

tataveteam a écrit :
22 mai 2018 09:48
le clips de la fourchette de 5ème n'aurait pas sauté?
Je verrai ça en sortant la boîte :pascontent2:

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 03 juin 2018 12:08

Bon la boîte est en fin sortie et c'est pas sans effort :pasdrole:
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IMG_20180603_114136.jpg (128.77 Kio) Consulté 4680 fois
À première vu rien n'a bougé. L'huile avait quelque goûte sale sur la fin de la vidange mais rien d'extraordinaire.
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IMG_20180603_114156.jpg (144 Kio) Consulté 4680 fois
Je vais devoir la démonter complètement je pense.

Pour avoir plus de fiabilité pendant le rodage et les réglages je pense remonté la bv4 de la gtl, la bv5 avec le différentiel à glissement limité se sera pour plutard. :(

Et comme j'avais pu de voiture principal et que ça me manque un peu de rouler en 4l. J'en ai profité pour aller lui chercher une copine. :ghee:
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IMG_20180603_114758.jpg (189.6 Kio) Consulté 4680 fois
Ya un peu de bricolage à faire dessus et une peinture mais ça attendra.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 01 juil. 2018 23:23

Un peu de news
Ça fait un mois que j'ai pas eu le temps de passer ici à cause du boulot et par la même occasion le temps pour bosser sur la 4l a été limité.

Pour commencer, changement de la boîte enfin terminé et ça n'a pas été sans mal. J'ai du modifier pas mal de chose qui avait été fait pour la bv5.
Donc retour de la bv4 qui marche correctement et j'ai enfin pu essayer la 4l comme il se doit.

Maintenant, il va falloir accélérer les choses. Le 4alpes est dans un mois et la 4l n'a toujours pas le contrôle technique et la j'ai peur :o .

Pour le réglage du carbu, j'ai toujours le trou à la reprise et un plus léger vers 2000-2500.
Je pense donc que je vais essayer un tube d'emulsion f15 et gicleur d'essence en 140 et d'air en 220 voir un peu.
Quelq'un pourrait me dire l'influence du gicleur de reprise dans les réglages ? Est-ce que je dois le diminuer ?

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par tataveteam » 04 juil. 2018 00:30

personnellement je regle le carbu sans la pompe de reprise (pour que mon moteur tourne correctement à tous les régimes, et toutes les charges, puis je rebranche la pompe de reprise...
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 04 juil. 2018 04:49

tataveteam a écrit :
04 juil. 2018 00:30
personnellement je regle le carbu sans la pompe de reprise (pour que mon moteur tourne correctement à tous les régimes, et toutes les charges, puis je rebranche la pompe de reprise...
Merci du conseil

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par tataveteam » 04 juil. 2018 09:10

et le trou entre 2000 et 2500 tr, c'est le plus dur à regler, c'est la transition entre le circuit dit de ralenti (hum) et le circuit standard les 2 paramètres qui ont le plus d'influence à ce niveau sont le tube d'émulsion et le gicleur d'air

mais pour les réglages, on commence par le circuit de ralenti (1 gicleur + une vis de richesse par corps, c'est pas le plus compliqué (je ne sais pas si tu as les by-pass, mais moi je ne les utilise pas, on fonctionne avec un carbu , pas besoin de synchroniser les carbus)
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 20 juil. 2018 21:05

Je suis toujours dans mes réglages mais avec de l'amélioration :ghee:
J'ai eu un petit problème de fuite d'huile de boîte mais rien de bien méchant.
Il faut que je trouve le moyen de raccorder mon starter maintenant :gene:

Et je me suis fait un petit plaisir avec de nouvelles roues
IMG_20180720_193524.jpg
IMG_20180720_193524.jpg (157.59 Kio) Consulté 4457 fois
Jantes de chez decl concept avec des fedima f/or.
C'est joli, mais la qualité des jantes m'a déçu. Quand j'ai fait installer les pneus mon garagiste a dû mettre beaucoup de masses pour compenser le voile des jantes, comme pour une jantes bien abîmé, pour du neuf cest pas top.

Et maintenant, je vais devoir resserrer la culasse et faire le jeux aux soupapes. Quelq'un à les couples et côtes pour mon 1300 ls ?

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 21 juil. 2018 07:12

d'après la RTA, c'est les mêmes valeurs que pour un 1100 : 0.15 et 0.20 pour le jeu aux soupapes, et 5.5 daN.m pour les vis de culasse
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 21 juil. 2018 07:54

savina a écrit :
21 juil. 2018 07:12
d'après la RTA, c'est les mêmes valeurs que pour un 1100 : 0.15 et 0.20 pour le jeu aux soupapes, et 5.5 daN.m pour les vis de culasse
0,15 admission et 0,20 échappement
Il demande pas de serrage angulaire après le serrage au couple ?

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