R4 GTLs by silverfox

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silverfox
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 22 nov. 2017 12:24

Quand je serai arrivée au stade de l'installation des bougies, je serai le plus heureux des hommes :mdr3:

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par la Pomme de Pin » 23 nov. 2017 07:22

Johnny Boy a écrit :
22 nov. 2017 11:31
Le montage R5 est mieux pour l'accès à la bougie #1 par contre ;)
Carrément !
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 25 nov. 2017 18:59

la Pomme de Pin a écrit :
23 nov. 2017 07:22
Johnny Boy a écrit :
22 nov. 2017 11:31
Le montage R5 est mieux pour l'accès à la bougie #1 par contre ;)
Carrément !
On peut acheter ça quelques part ou il faut que j'achète un autre moteur ? :/

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savina
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 25 nov. 2017 19:33

ça doit se trouver assez facilement, car souvent, les gens repassent en montage R4
sinon, à la casse

par contre, il faut aussi la pompe à essence de R5 (avec la tête en bas)
et le guide de réglage de l'alternateur
et la poulie de pompe à eau (?)
et ...???

mais ceux qui repassent en montage R4 doivent avoir tout ça
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 25 nov. 2017 21:42

savina a écrit :
25 nov. 2017 19:33
ça doit se trouver assez facilement, car souvent, les gens repassent en montage R4
C'est quoi l'avantage de repasser le bloc r5 avec les poulies et tout de r4 ?
Pck moi il me reste que la pompe à essence de r5, alors que j'ai tout le reste de r4, donc si le seul avantage est l'accès à une bougie autant que je ne m'embête pas et que je dépouille mon bloc r4.

Et en passant, je galère un peu à trouver un volant moteur pour le bloc r5, on peut mettre celui du 1100cc r4 ? ( Dans le cas où je trouverai pas)

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 26 nov. 2017 07:34

Il n'y a pas de réel avantage ou inconvénient à passer en montage de R4 sur un bloc R5, si ce n'est que comme ça, ça ressemble plus à une R4

et on peut monter un volant moteur de R4 sur un moteur de R5
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 26 nov. 2017 09:17

C'est plutôt des bonnes nouvelles pour moi ca.
Mon garagiste trouvait pas le VM avec les références r5 :-/ peut être qu'on trouvera avec celle de r4, et sinon je prendrai Celui du bloc d'origine
Et pour le montage des accessoires je vais essayer de faire un montage à blanc avec le montage r4.
Je vous montre ça dès que possible. :taré1:

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 26 nov. 2017 14:15

Opération montage à blanc :taré1:

On commence par poser le moteur à la main :gene: ( pas le matos)
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IMG_20171125_162559.jpg (112.84 Kio) Consulté 3063 fois
Là, pas de difficulté particulière (si on inclus pas le poids), j'avais déjà découpé un support moteur pour que le tout rentre au petit oignon.

Maintenant faut faire rentrer cette boîte 5, donc petit découpe
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IMG_20171125_162548.jpg (105.02 Kio) Consulté 3063 fois
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IMG_20171125_164636.jpg (110.42 Kio) Consulté 3063 fois
On place le tout
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IMG_20171125_180408.jpg (133.98 Kio) Consulté 3063 fois
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IMG_20171125_171018.jpg (117.01 Kio) Consulté 3063 fois
Il me reste à trouver un bon soudeur pour reboucher l'ouverture

Essaie montage poulie r4
IMG_20171126_125943.jpg
IMG_20171126_125943.jpg (145.45 Kio) Consulté 3063 fois
J'avais oublié de changer la fixation d'alternateur, petit coup de frayeur , rien était aligner.
Mais après changement tout à l'air de tomber en face et ça ça fait plaisir :taré1:

Et quel bonheur de voir le bloc sur la 4l depuis le temps que je suis la dessus :coeur:

J'ai également commencé à poser le support de boîte pdp mais j'ai pas de taraud donc j'ai laissé en suspend.
Il y a juste le positionnement de la boîte avec le support où j'hésite un peu, trouver la bonne inclinaison pour percer le support est pas simple.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par lo34 » 26 nov. 2017 15:21

tu mets ça , c'est du "plug & play" : http://boutique.poussieresdepistes.com/ ... force.html

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 26 nov. 2017 15:38

lo34 a écrit :
26 nov. 2017 15:21
tu mets ça , c'est du "plug & play" : http://boutique.poussieresdepistes.com/ ... force.html
Oui c'est exactement ce que j'ai , il faut juste tarauder les trous sous la boîte et percer le support pour l'ajustement.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 26 nov. 2017 20:03

impec la découpe pour la BV5, c'est juste ce qu'il faut
(comme ça, tu perds pas la fixation d'origine, au cas où)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 26 nov. 2017 21:46

savina a écrit :
26 nov. 2017 20:03
impec la découpe pour la BV5, c'est juste ce qu'il faut
(comme ça, tu perds pas la fixation d'origine, au cas où)
Oui c'est le but, j'essaie que tout ce que je fais reste réversible (c'est pour ça que je ne voulais pas toucher au bloc d'origine à la base) au cas où :gene:
Je suis vraiment limite, je me demande si avec la plaque pour la soudure ça risque de doucher avec les mouvements du moteur.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 27 nov. 2017 07:41

Quand on l'a fait sur celle de Nior, j'avais pensé (et oui) mettre un silent-bloc de R5 découpé, en ne conservant que le coté boîte pour faire tampon caoutchouc en cas de mouvement longitudinal

mais, on ne l'a pas fait (faudrait que je jette un oeil pour voir s'il y a des traces de choc)
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 27 nov. 2017 12:41

savina a écrit :
27 nov. 2017 07:41

mais, on ne l'a pas fait (faudrait que je jette un oeil pour voir s'il y a des traces de choc)
Ça peut être intéressant de voir si ça touche, après je pense pas que ça abime quelques choses, surtout si tout les Silent bloc sont neufs le mouvement doit rester limité. Mais j'avais pensé aussi à l'idée du silent bloc tampon, mais j'ai pas de poste à souder et si je dois faire venir un mec pour ajuster à chaque fois ça va être trop long, du coup j'ai lâché l'idée.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 30 nov. 2017 20:12

J'ai pas eu le temps de faire de mécanique cette semaine mais j'ai une nouvelle contraintes... Le temps.
FB_IMG_1512068911568.jpg
FB_IMG_1512068911568.jpg (26.37 Kio) Consulté 2992 fois
Moi qui ne voulais prendre mon temps, maintenant qu'on est inscrit au 4alpes, va falloir accélérer :hehe:

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Message par savina » 01 déc. 2017 05:28

c'est pas plus mal d'avoir une date butée

en tous cas, on dirait qu'il y aura quelques équipages PdP dans les Alpes cet été
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par gege54 » 01 déc. 2017 18:09

Faut que je m'inscrive aussi mais ça sera en début d'année à cause du ou de la copilote ça devrait être fun :super:
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 24 déc. 2017 16:26

Ni vue ni connu
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IMG_20171224_122925.jpg (107.34 Kio) Consulté 2912 fois
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IMG_20171224_122938.jpg (91.54 Kio) Consulté 2912 fois
La traverse est enfin soudé j'ai mis du temps, j'avais pas les bonnes prises de 380 :gene:

Et en attendant je ne pouvais pas faire grand chose du coup j'ai fait une grille de ventilation maison en aluminium
IMG_20171224_142913.jpg
IMG_20171224_142913.jpg (149.73 Kio) Consulté 2912 fois
Et une fois monté ça donne ca:
IMG_20171224_151016.jpg
IMG_20171224_151016.jpg (115.18 Kio) Consulté 2912 fois
Alors oui ça ne sert pas à grand chose mais ça m'a occupé en attendant la soudure :mdr3:
J'ai repris le concept de la grille d'origine et en plus j'ai mis des gros joints pour fenêtre, ça devrait retenir un peu plus la poussière que l'origine (enfin j'espère).
Dernière modification par silverfox le 25 déc. 2017 04:51, modifié 1 fois.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par gege54 » 24 déc. 2017 18:06

Ca va surement prendre la flotte :]
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 26 déc. 2017 16:19

Logiquement moins que l'origine, j'ai plus de joint :hehe:

Quelq'un connais la dimension et le filetage de la vis qui tient le filtre à oil, il faut que je le récupère de l'ancien bloc donc je vais me servir d'écrou et contre-écrou pour le devisser mais je n'en ai pas et je veux acheter les bon :gene:
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