R4 GTLs by silverfox

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jeanalvitre
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par jeanalvitre » 29 août 2017 16:21

"Gaill ou" j'avais cette photo dans mon dossier modif bte 4L mais je ne savais pas d'ou elle venait.... :rouge:

Je viens d'aller lire les 24 pages de ton topic, très intéressant et les photos sont encore présentes.
Question : lors de l'achat de la R5 GTL avec le moteur 1397cc C2JP13, il était monté avec la pipe et le carbu simple corps origine R5 GTL ?

Merci.

silverfox
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 29 août 2017 22:02

Gaill ou a écrit :
29 août 2017 15:03
C’est ma boite à vitesse :-) (r5 tx)

va voir dans mon tuto (lien en pied de message) j'ai tout expliqué avec des photos.
Super tuto et super prépa, j'ai pas trop le temps alors j'ai survolé mais faut vraiment que je regarde ça en détail
Je suis tombé sur le réservoir à la place de la roue de secours, j'ai pensé à ça mais je me suis découragée

Gaill ou
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gaill ou » 30 août 2017 14:37

Merci, vos commentaires me font plaisir!

Question : lors de l'achat de la R5 GTL avec le moteur 1397cc C2JP13, il était monté avec la pipe et le carbu simple corps origine R5 GTL ?
=> C'est exact, a priori certaines voitures étaient montée comme ca d'origine, comme les auto ecoles, cela pour limiter la consommation (elle avait également un ordinateur de bord avec mesure de la consommation).
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 30 août 2017 18:13

Gaill ou a écrit :
29 août 2017 15:03
va voir dans mon tuto (lien en pied de message) j'ai tout expliqué avec des photos.
Quand tu as remis ton ensemble moteur-boîte, tu étais forcé de découper la traverse ? Ça ne passe pas avec la cloche plus courte de r4 et le support de boîte par le dessous de pdp ?

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par HRMankind » 30 août 2017 18:15

silverfox a écrit :
30 août 2017 18:13
Gaill ou a écrit :
29 août 2017 15:03
va voir dans mon tuto (lien en pied de message) j'ai tout expliqué avec des photos.
Quand tu as remis ton ensemble moteur-boîte, tu étais forcé de découper la traverse ? Ça ne passe pas avec la cloche plus courte de r4 et le support de boîte par le dessous de pdp ?
Si tu te fixes juste avec le support PDP il me semble qu'il suffit de grignoter un poil un coin de la traverse (coté conducteur)

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 30 août 2017 18:37

Ouff
Je voulais pas trop toucher au châssis de base et de plus moi le soudage c'est plus baguette et gros pâté de soudure ( j'ai pas assez d'entrainement dans le domaine). Faudrait que je m'achète un mig pour me mettre à ça sérieusement

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par jeanalvitre » 30 août 2017 19:08

Oui juste l'angle gauche à découper et ça passe juste juste....

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 31 août 2017 06:57

à peu près comme ça
tu n'as pas besoin de découper la partie avec les trous pour la fixation d'origine de la boîte 4

Image
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gaill ou » 31 août 2017 10:17

silverfox a écrit :
30 août 2017 18:13
Gaill ou a écrit :
29 août 2017 15:03
va voir dans mon tuto (lien en pied de message) j'ai tout expliqué avec des photos.
Quand tu as remis ton ensemble moteur-boîte, tu étais forcé de découper la traverse ? Ça ne passe pas avec la cloche plus courte de r4 et le support de boîte par le dessous de pdp ?
tout a été dit, petite découpe obligatoire comme sur la phot et dans mon tuto.

Pour la soudure je dirai surtout qu'il faut savoir si tu aime souder, moi au début j'ai acheté mon mig pour faire mon châssis surtout, et finalement j'aime bien souder des trucs de temps en temps. si tu aime ca, achète toi un bon mig et tu te fera plaisir en plus de te rendre service ;-)
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par gounet » 10 sept. 2017 12:09

J'ai bien deux vis d'amortisseur.
Bon dimanche

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 17 sept. 2017 15:31

Fin des vendanges en Champagne, on peut retourner au garage. :taré1:

Et en arrivant la petite surprise qui fait plaisir :ghee:
IMG_20170917_151454.jpg
IMG_20170917_151454.jpg (131.55 Kio) Consulté 412 fois
Weber 40 IDF qui va sagement attendre la pipe d'admission de la CG pdp pour être monté.
En parlant de ca, la fabrication est lancé à partir de combien d'unité commandé ?

Et en attendant que je trouve une bv5, j'ai commencé à réfléchir au problème du tableau de bord
IMG_20170917_151645.jpg
IMG_20170917_151645.jpg (117.63 Kio) Consulté 412 fois
Faire rentrer le compteur de TX dans le tableau de bord sans faire un truc moche c'est pas aussi simple que je ne le pensais. 8|

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 17 sept. 2017 18:20

l'IDF, c'est un chinois ?

et pour le compteur de TX, il doit bien y avoir quelqu'un du forum qui l'a fait
jette un oeil à la galerie des TdB, tu devrais pouvoir remonter la piste
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 17 sept. 2017 19:11

savina a écrit :
17 sept. 2017 18:20
l'IDF, c'est un chinois ?
Nan, un neuf j'ai fait une entorse dans le budget ( heureusement qu'il y avait une promo :hehe: ), j'ai eu peur de la fiabilité des carbu chinois

Finalement après avoir passé deux heures à faire des tableaux de bord en carton, je vais sûrement garder mon compteur d'origine et ajouter un compte-tours à côté

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par MatGARAGE » 18 sept. 2017 10:27

Regarde la préparation de stilgart c'est lui qui a encastré le TX dans le tableau de bord de 4L.
De mémoire il l'a retaillé.

Mat B)

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 22 sept. 2017 22:43

MatGARAGE a écrit :
18 sept. 2017 10:27
Regarde la préparation de stilgart c'est lui qui a encastré le TX dans le tableau de bord de 4L.
De mémoire il l'a retaillé.

Mat B)
J'avais vue son installation mais j'avais pas vu qu'il avait retailler le compteur, je vais sûrement essayer cette solution.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 22 sept. 2017 22:57

Arrivage de pièces aujourd'hui, je vais pouvoir attaquer la boîte de vitesse.
IMG_20170922_192313.jpg
IMG_20170922_192313.jpg (116.5 Kio) Consulté 366 fois
Donc j'ai déniché une boîte de r5 gtl et une boîte de r4 gtl pour le don de pièce nécessaire.

Après avoir commencé à démonter tout ce petit monde, j'ai la petite surprise du pignon de marche arrière sur la boîte r5 qui est bien grignoté
IMG_20170922_211533.jpg
IMG_20170922_211533.jpg (127.91 Kio) Consulté 366 fois
Mais la boîte de r4 est nickel
IMG_20170922_211541.jpg
IMG_20170922_211541.jpg (121.56 Kio) Consulté 366 fois
Donc je pensais le récupérer pour le mettre dans la boîte r5, j'ai pas eu le temps de compter et de mesurer mais je pense que c'est les mêmes.

J'ai aussi une petite question, je veux faire un bon nettoyage, vous utilisez quoi comme produit pour ça ?

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par HRMankind » 23 sept. 2017 06:46

silverfox a écrit :
22 sept. 2017 22:57
J'ai aussi une petite question, je veux faire un bon nettoyage, vous utilisez quoi comme produit pour ça ?
Du gazole ?

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par jeanalvitre » 23 sept. 2017 14:11

Avant de mettre le couvercle de la boite 4 sur la boite 5, pense à vérifier le jeu vertical du levier de vitesse de la boite 4.
Je ne l'ai pas fait et comme il y a beaucoup de jeu, en roulant l'huile ressort par là !!

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par la Pomme de Pin » 26 sept. 2017 10:32

HRMankind a écrit :
23 sept. 2017 06:46
silverfox a écrit :
22 sept. 2017 22:57
J'ai aussi une petite question, je veux faire un bon nettoyage, vous utilisez quoi comme produit pour ça ?
Du gazole ?
je mets de l'essence pour bien diluer .. ça ressort impec, ne par hésiter à noyer l'intérieur de la boite te faire couler à grande "eaux" pour chasser tout le brun.
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 01 oct. 2017 16:54

J'ai eu le temps de regarder un peu aux boîtes aujourd'hui
Les pignons de renvoi de MA sont les mêmes donc je voudrais les échanger
Du coup j'ai sorti le différentiel de la boîte 4 sans trop de difficulté.
IMG_20171001_164658.jpg
IMG_20171001_164658.jpg (131.13 Kio) Consulté 306 fois
Et c'est à partir de là que je bloque, pour sortir le pignon de MA, l'arbre primaire gêne et pour sortir l'arbre primaire, l'arbre secondaire gêne du coup je n'arrive pas à sortir tout ça :nono:
Il doit y avoir un sens pour sortir le tout mais là je vois pas et je veux pas tout casser

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