Lola TL 86 FASA
- -BoB-
- Doigts sales
- Messages : 49
- Inscription : 06 janv. 2016 18:51
- Prenom : Florent
- Sexe : Homme
- Voiture : renault 4 Tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Lambersart
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: Lola TL 86 FASA
Intéressant, il va falloir que je me renseigne et que je me penche un peu sur la question, car à vrai dire je cherche un profil afin d’aller assez haut dans les tours.
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14534
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Lola TL 86 FASA
Vu le montage, je m'en doutais un peu...
MP
MP
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- -BoB-
- Doigts sales
- Messages : 49
- Inscription : 06 janv. 2016 18:51
- Prenom : Florent
- Sexe : Homme
- Voiture : renault 4 Tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Lambersart
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: Lola TL 86 FASA
Bonjour a tous !
Je viens aux nouvelles ça fais quelques temps que je ne suis pas revenu par ici, à vrai dire je n'ai pas tellement travaillé sur la 4l depuis un moment. Ayant changé de travail et déménagé je ne me suis plus tellement occupé de Lola car actuellement je n'ai pas de garage donc elle traîne chez mes parents il en va de même pour la 4l rouge de ma compagne d'ailleurs on va commencer les nouvelles avec cette dernière.
Je devais normalement repeindre le compartiment moteur et refaire un moteur mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Je voulais la ramener pour décembre ou j'habite actuellement, avec Madame on a donc décider de faire le minimum soit appréter le compartiment et remettre un moteur en attendant juste pour la route et histoire quelle tourne un peu on refera ensuite le tout correctement. Voulant un moteur sur, j'ai mis l'ancien 1100 de ma Lola, j'ai refait l'étanchéité, la distrib et un bon réglage de soupape histoire de partir sur une bonne base
j'ai eu un malgré tout un problème au moment du remontage
Je ne l'ai donc pas finis en Décembre et je n'ai pu retravaillé dessus il y a seulement un mois, et ce n'étais pas de tout repos le démarreur m'a laché au premier coup de démarrage, puis le carbu a pris feu car le pointeau s'est bloqué, et pour terminer le câble d'embrayage à cassé, bref si c'étais simple ça ne serait pas drôle
Mai j'ai quand même enfin pu la remettre sur ses roues et la faire démarrer
Voila pour la rouge, maintenant je vais vous parler un peu de la mienne. Pour commencer le 1400 tourne bien mais j'ai pas tellement roulé avec, peut être 100km max
Comme je l'ai dis j'ai déménagé en Janvier et depuis, j'ai roulé 3 ou 4 fois avec, je dois avouer que c'est compliqué de ne pas avoir la 4l avec moi pour en profiter mais du coup ça m'a laisser un peu de temps pour réfléchir à de nouvelle modification. Déja les amortisseurs j'ai réfléchis un moment à ce que je pouvais faire pour avoir du mieux car les B6 c'est bien mais pas suffisant. Au début je pensais au amortisseurs Gekkoil du Bilstein retaré avec des powerflex pour un prix correct pourquoi pas. Puis ensuite je me suis dit pourquoi ne pas rajouter une structure sur l'arceau à l'arriére pour mettre 2 ammortisseurs supplémentaires et finalement je suis tombé sur ça
Bon je n'ai pas de photos de comparaison de l'avant car j'ai tout simplement pas encore eu le temps de les monter
j'en ai également marre de bousiller mes silents bloc de boite et d'entendre la boite claquer dans le sabot de protection donc j'ai acheté le support PDP car 3 silents bloc valent mieux qu'un
J'ai gardé le meilleur pour la fin, il y avait une petite chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et j'ai finalement craqué
Il va s'en dire qu'il ne sera pas monté dans cet état la, je vais le démonter refaire les coussinets, chemise pistons, AAC, surfacer la culasse, allumage 123 ignition, 4 en 1, Weber 45, etc... Il va y avoir un peu travail mais ça va être sympa
Voila les nouvelles, bon encore une fois désolé pour le sens des photos, dans mes dossiers elles sont pourtant dans le bon sens, mais sur le forum ça ne veut pas
Je viens aux nouvelles ça fais quelques temps que je ne suis pas revenu par ici, à vrai dire je n'ai pas tellement travaillé sur la 4l depuis un moment. Ayant changé de travail et déménagé je ne me suis plus tellement occupé de Lola car actuellement je n'ai pas de garage donc elle traîne chez mes parents il en va de même pour la 4l rouge de ma compagne d'ailleurs on va commencer les nouvelles avec cette dernière.
Je devais normalement repeindre le compartiment moteur et refaire un moteur mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Je voulais la ramener pour décembre ou j'habite actuellement, avec Madame on a donc décider de faire le minimum soit appréter le compartiment et remettre un moteur en attendant juste pour la route et histoire quelle tourne un peu on refera ensuite le tout correctement. Voulant un moteur sur, j'ai mis l'ancien 1100 de ma Lola, j'ai refait l'étanchéité, la distrib et un bon réglage de soupape histoire de partir sur une bonne base
j'ai eu un malgré tout un problème au moment du remontage
Je ne l'ai donc pas finis en Décembre et je n'ai pu retravaillé dessus il y a seulement un mois, et ce n'étais pas de tout repos le démarreur m'a laché au premier coup de démarrage, puis le carbu a pris feu car le pointeau s'est bloqué, et pour terminer le câble d'embrayage à cassé, bref si c'étais simple ça ne serait pas drôle
Mai j'ai quand même enfin pu la remettre sur ses roues et la faire démarrer
Voila pour la rouge, maintenant je vais vous parler un peu de la mienne. Pour commencer le 1400 tourne bien mais j'ai pas tellement roulé avec, peut être 100km max
Comme je l'ai dis j'ai déménagé en Janvier et depuis, j'ai roulé 3 ou 4 fois avec, je dois avouer que c'est compliqué de ne pas avoir la 4l avec moi pour en profiter mais du coup ça m'a laisser un peu de temps pour réfléchir à de nouvelle modification. Déja les amortisseurs j'ai réfléchis un moment à ce que je pouvais faire pour avoir du mieux car les B6 c'est bien mais pas suffisant. Au début je pensais au amortisseurs Gekkoil du Bilstein retaré avec des powerflex pour un prix correct pourquoi pas. Puis ensuite je me suis dit pourquoi ne pas rajouter une structure sur l'arceau à l'arriére pour mettre 2 ammortisseurs supplémentaires et finalement je suis tombé sur ça
Bon je n'ai pas de photos de comparaison de l'avant car j'ai tout simplement pas encore eu le temps de les monter
j'en ai également marre de bousiller mes silents bloc de boite et d'entendre la boite claquer dans le sabot de protection donc j'ai acheté le support PDP car 3 silents bloc valent mieux qu'un
J'ai gardé le meilleur pour la fin, il y avait une petite chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et j'ai finalement craqué
Il va s'en dire qu'il ne sera pas monté dans cet état la, je vais le démonter refaire les coussinets, chemise pistons, AAC, surfacer la culasse, allumage 123 ignition, 4 en 1, Weber 45, etc... Il va y avoir un peu travail mais ça va être sympa
Voila les nouvelles, bon encore une fois désolé pour le sens des photos, dans mes dossiers elles sont pourtant dans le bon sens, mais sur le forum ça ne veut pas
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7241
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Lola TL 86 FASA
Waouw le bloc Alpine !
C'est un fameux upgrade qu'elle va avoir la du coup !
C'est un fameux upgrade qu'elle va avoir la du coup !
- la Pomme de Pin
- Fou de mécanique
- Messages : 880
- Inscription : 19 mars 2016 12:49
- Prenom : Quentin LETENEUR
- Sexe : Homme
- Voiture : Coccinelle de 68 et 73
- Parrain présent sur le forum : Raphi
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Râches
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Râches (Nord 59)
Re: Lola TL 86 FASA
sacré coup de "boost"
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités