Lola TL 86 FASA
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Re: Lola TL 86 FASA
Bon je me suis enfin décidé à m’occuper des panneaux de portes car je n’en pouvais plus de la sellerie marron du coup panneaux de porte en alu
Il n’y a pas à dire c’est quand même pratique d’avoir ça chez soi
Mais sa devient limite dans mon petit garage
À défaut d’investir dans la 4L, j’ai décidé de m’équiper un peu car cela devenait nécessaire, du coup j’ai investit dans le mig Il n’y a pas à dire c’est quand même pratique d’avoir ça chez soi
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Re: Lola TL 86 FASA
ah ouais, va falloir optimiser l'occupation de la place disponible
mais au moins, tu as tout sous la main
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Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Lola TL 86 FASA
Hey ! Je viens donner des nouvelles
Ces derniers temps j’ai pas trop avancé sur la 4L. J’attend pour commander les piéces de mon 1400 et attendant c’est sur celle de Madame que je travail. En voulant faire le niveau d’huile de sa savane j’ai eu la mauvaise surprise d’une bonne mayo, ayant déja remplacé le joint de culasse ainsi qu’effectué une rectification de culasse l’an passé je penserai bien à un joint d’embase de chemise. Bref c’est l’occasion de refaire un moteur surtout que la carrosserie et le chassis on déja été refais, par contre adieu le 956 et bonjour le 1100
Et c’est partis =)
Pas terrible l’huile
L’avantage d’une 4l c’est que ça va quand même vite à déposer le moteur
Comme vous pouver le voir le compartiment moteur n’a pas été peints, de ce faite on va profiter que le moteur soit dehors pour s’en occuper
Bon aller le plus intéressant la partie démontage
Le joint est propre, et aprés l’avoir retiré je n’ai pas constaté de fissure sur la culasse
Par contre pour ce qui est du bas c’est moins glorieux
La crépine commencé a bien se boucher (sur la photo une partie de la saleté à été retiré) et forcément avec la crépine dans cet état le circuit de lubrification ne devait pas être au top, je n’ai pas fais de photos mais le vilo est légérement marqué. Suite à ça nous nous sommes procuré un 1100 la aussi démontage nettoyage, peinture, etc..
J’aime pas bosser comme ça mais quand t’es pas chez toi et que t’as pas le choix
Ce qui n’est pas cool c’est que la aussi le vilo est marqué, à mon avis que les entretiens n’ont pas été correctement respectés.
Tant pis, je l'envoie bientot en rectif
Pour la culasse, bonne nouvelle aprés vérif elle est bien plane
Question outillage il n’y a pas a dire un bon léve soupape de qualité sa fais la différence
Aprés c’étais mise en peinture et Madame veut du rouge pour le coup ça va être rouge
Et ensuite vient le nettoyage ce qui est bien long
Voila pour ce qui est des nouvelles
Ces derniers temps j’ai pas trop avancé sur la 4L. J’attend pour commander les piéces de mon 1400 et attendant c’est sur celle de Madame que je travail. En voulant faire le niveau d’huile de sa savane j’ai eu la mauvaise surprise d’une bonne mayo, ayant déja remplacé le joint de culasse ainsi qu’effectué une rectification de culasse l’an passé je penserai bien à un joint d’embase de chemise. Bref c’est l’occasion de refaire un moteur surtout que la carrosserie et le chassis on déja été refais, par contre adieu le 956 et bonjour le 1100
Et c’est partis =)
Pas terrible l’huile
L’avantage d’une 4l c’est que ça va quand même vite à déposer le moteur
Comme vous pouver le voir le compartiment moteur n’a pas été peints, de ce faite on va profiter que le moteur soit dehors pour s’en occuper
Bon aller le plus intéressant la partie démontage
Le joint est propre, et aprés l’avoir retiré je n’ai pas constaté de fissure sur la culasse
Par contre pour ce qui est du bas c’est moins glorieux
La crépine commencé a bien se boucher (sur la photo une partie de la saleté à été retiré) et forcément avec la crépine dans cet état le circuit de lubrification ne devait pas être au top, je n’ai pas fais de photos mais le vilo est légérement marqué. Suite à ça nous nous sommes procuré un 1100 la aussi démontage nettoyage, peinture, etc..
J’aime pas bosser comme ça mais quand t’es pas chez toi et que t’as pas le choix
Ce qui n’est pas cool c’est que la aussi le vilo est marqué, à mon avis que les entretiens n’ont pas été correctement respectés.
Tant pis, je l'envoie bientot en rectif
Pour la culasse, bonne nouvelle aprés vérif elle est bien plane
Question outillage il n’y a pas a dire un bon léve soupape de qualité sa fais la différence
Aprés c’étais mise en peinture et Madame veut du rouge pour le coup ça va être rouge
Et ensuite vient le nettoyage ce qui est bien long
Voila pour ce qui est des nouvelles
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Re: Lola TL 86 FASA
Bon boulot
Comment tu nettoies les pistons ?
Comment tu nettoies les pistons ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Lola TL 86 FASA
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Re: Lola TL 86 FASA
Perso paille de fer 000 + essence/gasoil et un segment cassé pour les gorges
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Re: Lola TL 86 FASA
tu dois frotter pendant un moment
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
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Re: Lola TL 86 FASA
Je laisse tremper un moment et ensuite un coup de scotch brite
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Re: Lola TL 86 FASA
Super belle avancée,
pour les pistons, décap four, 2 h de cuisson, 24h d'attente, rinçage à l'eau et c'est top.
Et les gorges de pistons frotées au segment cassé et aiguisé parfait
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Re: Lola TL 86 FASA
Hey ! ça fais un moment que je n'ai rien posté, disons que suite à un changement de vie pro et un déménagement et quelque soucis techniques j'ai pas eu le temps de vous dire ce que j'ai fais sur les 4L.
Pour commencer parlons de la rouge de madame, éh bien le vilo est sorti de rectif et c'est beau quand c'est refait à neuf
Malheureusement à l'heure actuel je ne l'ai toujours pas remonté dans son moteur
Disons que ce n'étais notre priorité financière à madame et moi donc je ne l'ai toujours pas finis, mais malgré tout il fallait un moteur qui soit un minimum fiable pour rejoindre la nouvelle maison. La meilleure idée que j'ai eu c'est de prendre le 1100 de ma douce Lola, car en soit, j'avais toutes les pièces pour le 1400, bref j'ai attaqué ce dernier malgré le fait que je n'ai toujours pas trouvé l'AAC idéal.
Et ce moteur n'a pas manqué de surprise, car il était soit disant refais
Bref je me méfie toujours au moins la peinture du bloc moteur était bien faite
Aprés vérification la segmentations et les coussinets ont l'air malgré tout neuf et le vilo ne présentait pas de trace d'usure anormal c'est tout ce que je voulais
J'ai donc attaqué les conduites d'échappement de la culasse en supprimant les bavure, en élargissant légérement et en polissant le tout
Puis j'ai remonté le tout avec soupapes forgées, coupelles allégées, ressort renforcés, bagues en bronze pour l'arbres des culbu, bref tout ce qui va bien quand tu veux monter un gros AAC mais bon c'est pas le cas, malgré tout j'avais les piéces et je n'allais donc pas m'en priver
un petit nettoyage des pistons et une mise en peinture des carters car j'en avait marre du noir
on obtient alors un beau moteur neuf ou presque
Et voila la bête une fois monté
Pour la petite anecdote je n'ai pas eu la joie de le démarrer du premier coup car j'ai cramé le démarreur, il faut croire que le 1400 a bien plus de compression que mon bon vieux 1100
Sinon une fois démarré quoi dire à part que ça fonctionne bien même un peu trop bien ce genre d'engin, je verrai pas la suite si je change l'AAC quand j'aurais un peu de temps à m'y consacrer
Désolé pour l'orientation des photos il faut croire que le forum ne veut pas les orienter de la bonne façon et j'ai pas spécialement le courage de m'amuser à tout modifier, vous souhaitant malgré tout une bonne lecture
Pour commencer parlons de la rouge de madame, éh bien le vilo est sorti de rectif et c'est beau quand c'est refait à neuf
Malheureusement à l'heure actuel je ne l'ai toujours pas remonté dans son moteur
Disons que ce n'étais notre priorité financière à madame et moi donc je ne l'ai toujours pas finis, mais malgré tout il fallait un moteur qui soit un minimum fiable pour rejoindre la nouvelle maison. La meilleure idée que j'ai eu c'est de prendre le 1100 de ma douce Lola, car en soit, j'avais toutes les pièces pour le 1400, bref j'ai attaqué ce dernier malgré le fait que je n'ai toujours pas trouvé l'AAC idéal.
Et ce moteur n'a pas manqué de surprise, car il était soit disant refais
Bref je me méfie toujours au moins la peinture du bloc moteur était bien faite
Aprés vérification la segmentations et les coussinets ont l'air malgré tout neuf et le vilo ne présentait pas de trace d'usure anormal c'est tout ce que je voulais
J'ai donc attaqué les conduites d'échappement de la culasse en supprimant les bavure, en élargissant légérement et en polissant le tout
Puis j'ai remonté le tout avec soupapes forgées, coupelles allégées, ressort renforcés, bagues en bronze pour l'arbres des culbu, bref tout ce qui va bien quand tu veux monter un gros AAC mais bon c'est pas le cas, malgré tout j'avais les piéces et je n'allais donc pas m'en priver
un petit nettoyage des pistons et une mise en peinture des carters car j'en avait marre du noir
on obtient alors un beau moteur neuf ou presque
Et voila la bête une fois monté
Pour la petite anecdote je n'ai pas eu la joie de le démarrer du premier coup car j'ai cramé le démarreur, il faut croire que le 1400 a bien plus de compression que mon bon vieux 1100
Sinon une fois démarré quoi dire à part que ça fonctionne bien même un peu trop bien ce genre d'engin, je verrai pas la suite si je change l'AAC quand j'aurais un peu de temps à m'y consacrer
Désolé pour l'orientation des photos il faut croire que le forum ne veut pas les orienter de la bonne façon et j'ai pas spécialement le courage de m'amuser à tout modifier, vous souhaitant malgré tout une bonne lecture
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Re: Lola TL 86 FASA
ça a de la gueule quand même
(pour l'orientation des photos, c'est pas grave, ça me fait faire un peu d'assouplissement des cervicales)
(pour l'orientation des photos, c'est pas grave, ça me fait faire un peu d'assouplissement des cervicales)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Lola TL 86 FASA
wouaw c'est beau !
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Re: Lola TL 86 FASA
Chouette taf
Par contre pour changer l'aac, il faut ressortir le moteur
( sur la sinpar, avec le 1100, je l'avais fait, j'ai donc enlevé les carters ,démonté la rampe de culbus, couché le moteur, tourné l'aac pour pousser les poussoirs en position haute, enlevé le pignon d'allumeur, sorti l'aac, mis le nouveau, remonté dans l'autre sens...
Par contre pour changer l'aac, il faut ressortir le moteur
( sur la sinpar, avec le 1100, je l'avais fait, j'ai donc enlevé les carters ,démonté la rampe de culbus, couché le moteur, tourné l'aac pour pousser les poussoirs en position haute, enlevé le pignon d'allumeur, sorti l'aac, mis le nouveau, remonté dans l'autre sens...
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Re: Lola TL 86 FASA
et enlever l'allumeur + pignon ?tataveteam a écrit : ↑27 janv. 2020 12:48Chouette taf
Par contre pour changer l'aac, il faut ressortir le moteur
( sur la sinpar, avec le 1100, je l'avais fait, j'ai donc enlevé les carters ,démonté la rampe de culbus, couché le moteur, tourné l'aac pour pousser les poussoirs en position haute, enlevé le pignon d'allumeur, sorti l'aac, mis le nouveau, remonté dans l'autre sens...
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Re: Lola TL 86 FASA
J'ai marqué pignon d'allumeur ( donc allumage )
Et faut naturellement virer la distri ^^
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Re: Lola TL 86 FASA
c'est mes n'oeils, j'avais mal lu !tataveteam a écrit : ↑28 janv. 2020 20:25J'ai marqué pignon d'allumeur ( donc allumage )
Et faut naturellement virer la distri ^^
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Re: Lola TL 86 FASA
Effectivement pour l’AAC il va falloir ressortir le moteur mais c’est pas pour maintenant et puis sortir le moteur d’une 4l ça va relativement vite
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Re: Lola TL 86 FASA
c'est ce que je m'étais dit sur la sinpar, puis frustré, j'ai vite fait le changement d'aac sur le 1100
et sur le 1400, j'ai pas fait la même erreur, j'ai monté direct un AAC retaillé
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Re: Lola TL 86 FASA
Le problème étant que j’aimerai un profil assez agressif, et par conséquent il faudrait un AAC de 1300 pour avoir assez de matière pour la retaille mais sa n’est pas facile d’en trouver un
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Re: Lola TL 86 FASA
on peut tailler de sacrés profils dans d'autres profils que le TS
(mais on peut pas tailler un LS coupe...)
Là, on est sur du lourd, mais dans un Aac de TX...
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